Les ruelles reflètent un passé jadis glorieux, les vieilles décorations font encore de l’effet pour qui n’y prêtent un œil attentif qui révèle alors des fêlures, des crevasses non réparées, des statues décrépies. Nuln reste tout de même la perle de l’Empire pour nombre de personnes, surtout pour les Nulniens…
Après un voyage de plusieurs jours sur un des bateaux de la compagnie de l’Espadon galopant,

On te fait débarquer, sans ménagement sur le ponton de bois, avant de t’indiquer d’un geste du doigt un homme en pleine conversation. Tu t’avances vers l’homme, à ton rythme, ce qui déplaira certainement à l’espèce de rustre qui te bousculera avec sa charrette en t’attribuant un charmant sobriquet évoquant ton manque, supposé, d’éducation.
Arrivé prêt de l’homme tu n’entends que les derniers mots avant que l’homme ne congédie son interlocuteur :
![]() | Tu Me retrouve cette foutue cargaison avant que je ne te casse chacun de tes os espèce de sale de petit bata** … *se tournant vers toi et affichant son sourire édenté* A vous voilà... J’espère que votre voyage fut meilleur que ma matinée. Je suis entouré d’incapables. Bien je vais vous conduire à l’auberge où l’on a réservé une chambre pour vous. C’est à l’Ours jovial dans les docks Nord… c’est un ami qui garde l’auberge. Vous y serez bien traité, la nourriture est correcte et l’établissement est propre. |
Après 15 minutes de marches tu aperçois enfin le panneau orné d'un ours semblant danser la gigue. L’établissement est situé le long des docks, le bruit est supportable et, étrangement pour un coin des docks, il ne semble pas y avoir de marins ivres qui trainent vautrés dans leur propre vomi dans la rue.