Le Nulnien aux mains d'argent

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
[MJ] Malal
PJ

Le Nulnien aux mains d'argent

Message par [MJ] Malal »

Image
Image
Nuln, ancienne capitale de l’Empire. Cette ville possède le charme de ces femmes d’âge murs dont on sent qu’elles ont été belles par le passé, mais le temps se dépêche et reprend son bien, même les plus jolies fleurs ternissent et se fanent.

Les ruelles reflètent un passé jadis glorieux, les vieilles décorations font encore de l’effet pour qui n’y prêtent un œil attentif qui révèle alors des fêlures, des crevasses non réparées, des statues décrépies. Nuln reste tout de même la perle de l’Empire pour nombre de personnes, surtout pour les Nulniens…

Après un voyage de plusieurs jours sur un des bateaux de la compagnie de l’Espadon galopant,
Image
tu arrives enfin aux quais de Nuln. Les dieux savent pourquoi ton mystérieux contact t’avais fait faire le voyage sur cette immonde bicoque, entouré de types louches et de marchands peu recommandables. Ton voyage fut sans intérêt et le confort plus que spartiate. Ton corps courbaturé se rappelle encore de ce voyage.

On te fait débarquer, sans ménagement sur le ponton de bois, avant de t’indiquer d’un geste du doigt un homme en pleine conversation. Tu t’avances vers l’homme, à ton rythme, ce qui déplaira certainement à l’espèce de rustre qui te bousculera avec sa charrette en t’attribuant un charmant sobriquet évoquant ton manque, supposé, d’éducation.

Arrivé prêt de l’homme tu n’entends que les derniers mots avant que l’homme ne congédie son interlocuteur :
ImageTu Me retrouve cette foutue cargaison avant que je ne te casse chacun de tes os espèce de sale de petit bata** …

*se tournant vers toi et affichant son sourire édenté*

A vous voilà... J’espère que votre voyage fut meilleur que ma matinée. Je suis entouré d’incapables. Bien je vais vous conduire à l’auberge où l’on a réservé une chambre pour vous. C’est à l’Ours jovial dans les docks Nord… c’est un ami qui garde l’auberge. Vous y serez bien traité, la nourriture est correcte et l’établissement est propre.
L’homme te conduit à l’auberge, tu traverse le célèbre de pont de Nuln. Il est d'une ingéniosité sans pareil, un trésor d'architecture il en convient.

Après 15 minutes de marches tu aperçois enfin le panneau orné d'un ours semblant danser la gigue. L’établissement est situé le long des docks, le bruit est supportable et, étrangement pour un coin des docks, il ne semble pas y avoir de marins ivres qui trainent vautrés dans leur propre vomi dans la rue.
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Captain'
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenwald

Re: Le Nulnien aux mains d'argent

Message par Captain' »

"Eh bien. Cet endroit est étrange pour un coin des docks, me dis-je. Ça m'as tout l'ai d'un bon établissement. J'espère seulement que ça ne sera pas trop cher."

En vérifiant dans mes poches, je m'aperçois que je n'ai que six pièces en poche. J'ai du me faire piquer le reste alors que j'admirai le pont. Je m'approche donc de la bâtisse et rentre dans le pittoresque endroit. Une auberge des docks, avec son tavernier musculeux et bourru, sa serveuse légèrement potelée, ses piliers de bar, et quelques marchands et autres voyageurs qui sirotent une bière au coin de l'âtre.

Je m'approche donc du comptoir, non sans apercevoir que l'homme qui m'avait accompagné jusqu'à là et dont je connaissais ni le nom ni le métier s'était volatilisé. Stressé, je le cherche sans relâche dans l'auberge. Ne le trouvant pas, je retourne vers le bar et m'adresse au tavernier :
"Excusez moi, je viens de la part d'un vieil homme, je suis Viktor Rosenwald et il m'as reservé une chambre."

[MJ] Malal
PJ

Message par [MJ] Malal »

Le serveur ria aux éclats d'un rire rauque et guttural laissant entrevoir deux ou trois dents argentées.
Image
Un vieil homme? AhahahahahaaaaaAHAHAA Un vieil homme..; et bien on ne me l'avait encore jamais faites celle-là... Heureusement qu'il ne t'as pas entendu... Il est d'une humeur de chien aujourd'hui... Tiens le revoilà...
ImageEt Matthias! * te voyant avec ta bourse dans la main*

Non Viktor, vous serez logé à l’œil le temps qu'on fasse nos affaires. Ça fait parti des avantages en nature que t'accorde la famille Valantina

*se retournant vers le serveur*

Tu n'aurais pas vu le patron par hasard? C'est l'ingénieur qu'il voulait voir. Au fait sa chambre est prête? Il va devoir déposer ses affaires... Et puis tu n'oubliera pas...

Oui Oui c'est bon, la chambre est prête. Le patron est dans l'arrière salle. Il est en pleine conversation là. Vous n'avez qu'à installer le jeune homme.

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Captain'
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Captain' »

Après que l'homme m'eut accompagné jusqu'à la porte, je le congédie et rentre.

La chambre qui m'as l'air, ma foi, douillette. Un lit, une commode et une fenêtre. Cette fenêtre donne sur les docks et sur le Reik. Je peux même voir au loin, de l'autre coté de la rive, le quartier des Taudis.
Malgré cette atmosphère malsaine, l'établissement dans le quel je e trouve est très sympathique.

Ma chambre étant au deuxième étage, je redescend et interpelle le vieil homme qui parlait avec le tavernier.
"Eh bien, joli endroit, je ne m'attendais pas a voir ça dans les docks ! Une rose dans un tas de fumier ! Sinon, je ne me souviens pas avoir saisi votre nom, et aussi, qui est ce "patron" ?"

[MJ] Malal
PJ

Message par [MJ] Malal »

ImageJe vais voir si il est prêt à vous recevoir. Attendez ici tranquillement je reviens dans un instant. Je ne les ait pas vu partir, mais l'affaire devrait être conclue depuis longtemps. Peut être qu'ils rédigent les derniers accords...

L'aubergiste disparu par une petite porte sur le coté du comptoir.
Image Mon nom? C'est normal Monsieur... Je ne vous l'ai pas dit. Vous pouvez m'appeler Monsieur Tom, tout le monde m'appelle comme cela ici. Je susi celui qu'il faut venir voir si il vous manque quoi que se soit ou que qui que se soit vous cause des soucis. Je suis aussi celui qui viendra vous voir si vous causez des soucis... Moi et mes hommes...
L'homme se retira un morceau de viande d'entre deux molaire à l'aide d'un petit morceau de bois avant de le faire couler avec une bonne rasade d'une bière de bonne qualité.
Image Le patron? Il s'agit de monsieur Valantina. Je vous conseille de lui parler avec le plus grand respect et la plus grande courtoisie. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui lu ia manqué de respect... ou en tout cas je ne les ait jamais revu. Attendez que L'on vous donne la parole, asseyez vous quand on vous le dit et ne sourirez pas trop...
L'homme sembla ravi de son petit effet et finit sa bière d'un trait. Il claqua la chope sur la table et attendit l'aubergiste.

Captain'
PJ

Message par Captain' »

"Très bien, monsieur Tom"

Je pris les conseil à la lettre, j'étais légèrement inquiet. Pourquoi cet homme m'avait fait venir ici. Et ce nom, Valantina, ce nom ne me disais rien.
Finalement, je me demandais pourquoi j'étais venu, cet homme me faisait peur et je me demandais ce qui allait ce passer. Finalement je me dis que j'avais peut être fait le mauvais choix de venir ici.
Alors que j'attendais, des goutes de sueur perlaient sur mon front et le vieux "Tom" me regardait étrangement. J'étais angoissé et j'attendais en silence. Après de longues minutes, un homme sortit de l'arrière salle, accompagné de deux hommes bourrus et de l'aubergiste qui me fit signe de le suivre.
Un petit couloir séparait les deux pièces. Rien a dire la dessus. J'arrivait dans l'arrière salle quand je remarqua la majesté de l'endroit. Un long tapis rouge couvrait un parquet brillant, les murs de pierre était immaculée et des décorations ornaient la pièce. Après avoir observé la pièce je remarqua qu'un grand bureau satiné me faisait face.
A ce bureau était assis un homme.

HRP : Je te laisse faire sa description, je savais pas si tu voulais avoir un grand homme fort ou un petit maigrichon alors je te laisse faire.
Modifié en dernier par [MJ] Malal le 21 déc. 2015, 14:49, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP

[MJ] Malal
PJ

Message par [MJ] Malal »

l'homme était assis sur une chaise richement sculptée, quelques dorures parsemant les décorations du dossier. il te faisait face, un verre de vin dans la main gauche et une plume dans la main droite, il lit négligemment une lettre qui se trouve devant lui.
Les hommes t'indiquent une chaise, tu te trouves à deux trois mètre de lui, séparé par un vide et le bureau. De chaque coté de l'homme, se trouve un garde du corps, bien habillés mais laissant apparaître une large musculature. Leurs yeux ne te quittes pas et c'est dans un long silence pesant que tu attends que l'homme daigne t'adresser la parole;

Après quelques minutes, il daigne enfin poser son verre et la plume, écarter le papier et tourner vers toi ses yeux bleu océan.
Image Bienvenue à Nuln, mon cher.
J'espère que le voyage fut agréable. Les bateliers sont parfois de piètres compagnons de voyage pour les hommes cultivés. Je me suis laissé dire que l'on vous avez déjà installé dans votre chambre c'est parfait.

Mais trêve de bavardages, nous ne sommes pas ici pour discutailler comme deux pies devant un morceau de pain. J'aimerai vous entretenir du contrat qui vous amène à moi. Voyez vous, on m'a confié une commande singulière que j'entends honorer dans les plus brefs délais. Nous avions un ingénieur qui travaillait dessus il y encore peu de temps mais le malheureux fut victime d'un accident malencontreux sur les berges du quais. Elles sont extrêmement glissantes à cette époque de l'année et l’alcool aidant les chutes ne sont pas rares.

Toujours est-il qu'il ne me reste que 15 jours pour honorer mon contrat et on m'a assuré que votre réputation n'est plus à faire dans ce domaine. Je vous ai préparé un contrat standard pour ce travail, il est bien évident que vu la nature du projet, il m'est impossible de vous en dire plus avant que vous n'ayez signé ce document.
Mr Valantina glissa le parchemin devant lui sur le bureau et t'invita à te lever. Il déposa, à coté, une plume ainsi qu'un encrier.
Dès tes premiers mouvements pour te lever le regards des deux molosses se braquèrent à nouveau sur toi.
Image
Pense à mettre en forme tes posts. Met tes paroles en couleur et en gras, tes pensées en italiques, etc....Cela rend plus lisible :clindoeil:

Répondre

Retourner vers « Nuln »