Pasiphaé inspira profondément : pourquoi ce genre de tuile tombait toujours sur lui?
Puis il se mit à parler :
"-Bon, je sais bien que les duels suivent des règles strictes... Mais pour ne pas faire de malentendu, je vais me permettre de balayer tout cela et d'édicter les règles à ma manière... Dans le but cependant de garder l'esprit de la chose évidemment :
Tout d'abord, les deux individus doivent choisir la même arme. Je vais lancer une pièce pour voir qui choisira celle-ci... Sur pile c'est le monsieur qui choisie et sur face Erwigh".
Pasiphaé sortie une pièce, après avoir demandé l'assentiment des deux duellistes (et l'avoir reçu) et après avoir bien montré que la pièce n'était pas truqué, il la lança :
Code : Tout sélectionner
Dés à 6 faces
Sur 1, 2 et 3 c'est la brute qui choisie
sur 4 ou plus, c'est Erwigh
résultat : 4
"Ca sera donc Erwigh qui choisira les armes après que j'ai fini de définir les règles... Continuons :
Le combat se terminera quand l'un des deux protagonistes se déclarera perdant, auxquelles cas il devra faire ses excuses à l'autre.
Si l'un des deux protagoniste est blessé gravement ou dans l'incapacité de pouvoir ce déclarer perdant, son adversaire sera déclaré vainqueur. Les excuses du perdant étant là encore obligatoire, par signature s'il le faut.".
Puis Pasiphaé posa 4 grosse pierre pour former un grand rectangle de 3 mètres sur 8 mètres.
"De même, celui qui sort de la zone que je viens de délimiter sera là encore considéré comme perdant et devra s'excuser"...
Il est interdit d'utiliser des tactiques peu honorables, telle que les crachas, les insultes voilées ou non, des armes cachées...Je me réserve le droit de juger ce qui est honorable ou pas, donc pas de coup bas sous prétexte que je ne l'ai pas cité expressément. Il est aussi interdit de tuer son ennemi... Et dernière chose : si une seul chose de tout ce que je vous ai dit n'est pas respecté, je brûle la cervelle du contrevenant...".
Enfin, Pasiphaé dit aux deux duellistes de se serrer la main (on notera que grâce à deux pistolets proches des tempes des duellistes, il n'y eu aucun concours de broyage de main).