"A la recherche d'un plan !" Partie I

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

Ehrwig Kraemer

Message par Ehrwig Kraemer »

Ehrwig n'avait pas ressenti une telle douleur depuis longtemps. Essuyant un filet de sang d'un revers de la main; et fixa le Middenlander avec toute la rage d'un peuple entier.
-Alors, ça ne vous suffit pas d'assassiner le Graf ? Il faut en plus que vous osiez frapper un noble du Stirland ?!

Puis, il dégaina sa rapière, juste après avoir fait un clin d'œil à Pasiphaé, et attaqua l'individu en question
HA Ehrwig: 3
HA Inconnu: 3
A obt.: 7+
Obt.: 9

P Ehrwig : 3
E Inconnu : 3
A obt.: 7+
Obt. : 6
La lame fit une plaie dans le flanc droit de l'homme, qui parvint à parer le coup de justesse...

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le grand costaud jeta un regard interloqué à la plaie, puis à l'arme du Stirlander:

Tu oses lever les armes sur un Middenlander! Tu le paieras de ta vie, chien!

Il sorti une paire de coutelas de ses habits, et jeta un regard hostile à Ehrwig:
Profil Costaud: HA3/P4/E3/PV2
Equipement: Paire de Coutelas +1P ou +1HA (à choisir)
Bonus Coutelas: +1HA
HA Costaud: 3+1
HA Ehrwig: 3
A obt.: 5+
Obt.: 9

P Costaud: 4
E Ehrwig: 2
A obt.: 3+
Obt.: 4
Les coutelas fondirent sur Ehrwig, lacérant violement ses vêtements et superficiellement son torse...

L'acier du Middenland te convient-il, chien? lâcha-t-il d'un ton moqueur

Un rire s'éleva de la foule alors qu'Ehrwig, humilié, se préparait à contre-attaquer...

Pasiphaé

Message par Pasiphaé »

Pasiphaé, encore une fois, se mis la main su le visage : désespérant!

Pasiphaé avait un peu pitié pour ce pauvre gars : Erwigh va pas lui faire de gentillesse...Espérons au moins qu'il ne le tue pas!

Enfin... Son devoir était malheureusement de proposer son aide au noble... M'enfin quelle barbe!
Et donc, Pasiphaé demanda au noble:

"-Tu veux de l'aide ou je te laisse régler ces co... détailles avec le monsieur tout seul?"

Ehrwig Kraemer

Nul ne pouvait se laisser attaquer sans riposter. Ehrwig se releva, et s'adressa à Pasiphaé avant de s'attaquer au costaud
-Fais ton devoir envers l'Empire !
HA d'Ehrwig : 3
HA du Costaud : 3
Résultat à obt : 7+
Résultat : 4
Trébuchant sur un pavé, le jeune Stirlander manqua de peu de tomber, mais son attaque ne fut portée...

Pasiphaé

Message par Pasiphaé »

Pasiphaé trouvait le noble de plus en plus ridicule... D'autant plus qu'un gars de cette ville ou d'une autre, c'est toujours un gars de l'empire! Le devoir envers l'empire serait donc plutôt d'aller calmer les deux fous...

Pasiphaé sortit donc ses deux pistolets, et en pointa un en plein dans le nez du noble et l'autre juste au nombril du gars balèze.

"Ecoutez monsieur, mon ami est un peu tendu... Il est évident qu'il ne pensait pas à mal... Au pire, s'il faut un duel, autant le faire dans les règles de l'art... Je suis sûr que l'on peut s'arranger (Pasiphaé planta plus profondément ses pistolets dans chacun des parties du corps visé), entre gens bien élevés.

Cette véritable foire n'a pas lieu d'être...
Donc le premier qui saute sur l'autre ou fait un mouvement de trop, je lui tire un pruneau...
...
Et cela compte aussi pour toi Ehrwig! Quelles sont ces manières indignes d'un gentille homme?".

Pasiphaé espérait quand même que cela ne finirait pas trop mal....

Ehrwig Kraemer

Ehrwig fut surpris de la réaction du Reiklander. Jamais il n'aurait pensé qu'il eusse put se permettre d'intervenir de la sorte. En outre, il s'agissait là d'un Middenlander, alors en quoi un homme d'Altdorf pouvait bien le défendre, d'une quelconque manière ?

-Eh ! Cet homme m'a attaqué, et vous espérez que je me laisse faire ?! Il ose renier le fondateur de l'Empire et... Vous me dégoutez tout autant que lui ! Et veuillez baisser votre arme !

Pasiphaé

Message par Pasiphaé »

"-Ecoutez, je peux vous dégouter autant que vous voulez, et même plus! En tout cas, si vous voulez vous battre pour sauver votre honneur, je le conçois...Mais pas comme un chien! Alors on se pose quelque part, monsieur prend une arme de même valeur que la vôtre, et on fait un vrai combat... Au premier ou au dernier sang, cela m'importe peut! Et je ne me permettrais pas de défendre qui que ce soit monsieur!

Et il s'adressa au deux cette fois :
Je m'écarte... Mais pour que vous puissiez discuter pour organiser le combat! Si l'un d'entre vous essaye d'aller frapper l'autre, le pruneau dans la cafetière, si vous me permettez cette expression familière, reste d'actualité!"

Puis Pasiphaé souffla :
"Vous inquiétez pas, vous allez pouvoir vous défendre Erwigh..."

Ehrwig Kraemer

Kraemer resta stupéfait de l'attitude du jeune ingénieur. Jamais il n'aurait cru qu'un tel homme puisse avoir un courage si ... éloquent. Quoiqu'il en soit, ce Middenlander l'avait offensé, et il se devait de défendre son nom...
-Ecoutes, je ne connais rien à cette ville qui sent aussi mauvais que le trou d'où tu viens. Alors choisis l'endroit ! Qu'on puisse régler ça entre Impérial, ou du moins, entre "vivants". Ça te corresponds plus, fripouille !

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Les deux protagonistes suivirent donc Pasiphaé à l'écart de la foule. Ceux-ci regardèrent Ehrwig avec haine et dégout, avant de se disperser, retournant à leurs occupations.

Les trois hommes dirigèrent au hasard des rues, pour enfin trouver une petite ruelle, large de 3 mètres.

Ce sera assez, murmura Pasiphaé.

Il se retourna vers Ehrwig et la grosse brute, cette dernière affichant un contentement sur son visage. Il allait leur expliquer les règles à suivre pour ce duel en règle...

Pasiphaé

Message par Pasiphaé »

Pasiphaé inspira profondément : pourquoi ce genre de tuile tombait toujours sur lui?
Puis il se mit à parler :

"-Bon, je sais bien que les duels suivent des règles strictes... Mais pour ne pas faire de malentendu, je vais me permettre de balayer tout cela et d'édicter les règles à ma manière... Dans le but cependant de garder l'esprit de la chose évidemment :

Tout d'abord, les deux individus doivent choisir la même arme. Je vais lancer une pièce pour voir qui choisira celle-ci... Sur pile c'est le monsieur qui choisie et sur face Erwigh".
Pasiphaé sortie une pièce, après avoir demandé l'assentiment des deux duellistes (et l'avoir reçu) et après avoir bien montré que la pièce n'était pas truqué, il la lança :

Code : Tout sélectionner

Dés à 6 faces
Sur 1, 2 et 3 c'est la brute qui choisie
sur 4 ou plus, c'est Erwigh
résultat : 4
"Ca sera donc Erwigh qui choisira les armes après que j'ai fini de définir les règles... Continuons :
Le combat se terminera quand l'un des deux protagonistes se déclarera perdant, auxquelles cas il devra faire ses excuses à l'autre.
Si l'un des deux protagoniste est blessé gravement ou dans l'incapacité de pouvoir ce déclarer perdant, son adversaire sera déclaré vainqueur. Les excuses du perdant étant là encore obligatoire, par signature s'il le faut.".

Puis Pasiphaé posa 4 grosse pierre pour former un grand rectangle de 3 mètres sur 8 mètres.

"De même, celui qui sort de la zone que je viens de délimiter sera là encore considéré comme perdant et devra s'excuser"...
Il est interdit d'utiliser des tactiques peu honorables, telle que les crachas, les insultes voilées ou non, des armes cachées...Je me réserve le droit de juger ce qui est honorable ou pas, donc pas de coup bas sous prétexte que je ne l'ai pas cité expressément. Il est aussi interdit de tuer son ennemi... Et dernière chose : si une seul chose de tout ce que je vous ai dit n'est pas respecté, je brûle la cervelle du contrevenant...".

Enfin, Pasiphaé dit aux deux duellistes de se serrer la main (on notera que grâce à deux pistolets proches des tempes des duellistes, il n'y eu aucun concours de broyage de main).

Répondre

Retourner vers « Middenland »