[Noth Netep] Les murmures du Mal

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

[Noth Netep] Les murmures du Mal

Message par [MJ] Le Djinn »

Quelle est la meilleure des choses à faire quand on est dans une grande ville et qu'on cherche un travail comme scribe? Mais c'est simple voyons: se rendre au Temple de Sigmar le plus proche pour proposer ses services. Il y manque toujours une belle plume pour rédiger un ou l'autre des vieux grimoires, en plus le clergé paye généralement bien.

Dans une cité telle que Nuln, la rue était active surtout en ce beau début de mâtinée où les marchands ouvrait leurs étals, vantant les mérités de leurs produits aux gens de passage. C'est dans ce genre de moment qu'on pouvait penser le monde parfait, dans une paix divine où chacun vaquait à ses occupations sans soucis du lendemain. Tendant l'oreille de-ci, de-là, notre héros entendait des bribes de conversations.

-"Oui, trois morts... incendie hier soir..."

-"Crime... Hérésie..."

-"Il est frais mon poisson!"

-"Réunion... Paladin... Fête..."

Mais pour l'heure, Noth Netep, comme il se faisait appeller, arrivait sur les marches de l'église où discutaient un prêtre-guerrier et un initié. Remarquant l'inconnu qui arrivait vers eux et particulièrement les grimoires et la plume qu'il tenait sous le bras, le saint homme l'apostropha.

-"Bonjour mon fils, je devine que vous venez pour nous aider grâce à vos talents de copiste? Si c'est celà accompagnez moi dans la bibliothèque de la basilique, vous pourrez exercer votre profession."

Comme tout les prêtres-guerriers ou presque, l'homme était intégralement rasé au niveau de la tête, il arborait en outre une musculature impressionnante et un colossale marteau dans son dos. Son armure avait été délaissée pour une tenue de ville toute blanche et rouge, plus simple et pratique. Dépassant d'une bonne tête le pauvre Noth, son ton de voix grave et dur ne tolérait aucune réplique.

Après les politesses d'usages, le futur espion arriva dans le sanctuaire littéraire du lieu, il n'était guère grand, sans doute ne s'agissait-il pas de la librairie principale mais d'une aile consacrée aux livres les plus simples et les moins ésotériques. Il serait dommageable qu'une personne non membre du Culte puisse lire des secrets Sigmarites, n'est-ce-pas?

Alors qu'il partait chercher des livres à traduire, le prêtre fût interrompu par un homme richement vêtu, depuis sa position Noth ne parvint pas à voir les habits du gêneur, mais il tendit l'oreille pour entendre ce que disaient les deux personnages, qui déjà s'éloignaient loin de lui.

Test de perception, basé sur INI: 13, raté
Hélas il n'entendit rien d'autre que de petits morceaux sans importance. Des "encore", "vous croyez", "des mesures", furent les seuls choses à parvenirs à ses esgourdes. Pour quelques minutes encore il était seul devant un petit bureau dans une bibliothèque, il pouvait les passer tranquillement, aller écouter de plus près, se balader un peu ou d'autres choses encore...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Noth Netep
PJ

Re: [Noth Netep] Les murmures du Mal

Message par Noth Netep »

méthodologie d’écriture :
récit, histoire et description
-" blablabla et bla" (avec couleurs différentes par interlocuteurs)
pensées et réflexions

Noth Netep, Noth Netep,..., Noth Netep, Noth Netep,...,Noth Netep, Noth Netep,..., Noth Netep, Noth Netep,...

Telle une litanie, l'adulte Bartamias se conditionnait à son nouveau nom, il lui fallait contenir les réflexes d'un Stean marak comme ce nom avait remplacé une année plus tôt celui d'un certain Figas ruben. Il avait changé de vie et malgré plusieurs périodes critiques, il s’était fait à l'idée de ne plus revenir chez lui. La honte de ce qui était arrivé avec son père avait disparu, remplacée par un sentiment de reconnaissance envers cette fameuse et toujours unique erreur. Cette vie lui plaisait bien, il s'inventait une nouvelle personnalité à volonté et son acharnement à compartimenter sa mémoire lui permettait d’acquérir des réflexes lui évitant des mélanges de vies ; et cela fonctionnait : entendre l'un de ses noms faisait déferler dans sa tête les détails qui s'y attachaient...

L'adolescent avait grandit de quelques centimètres, ses muscles avaient pris de la force, il avait marché durant des mois de villes en villages, exploitant le peu d'accès à l'éducation, pour écrire, recopier, lire divers documents et ainsi subvenir, quoi que maigrement, à ses besoins, bien amoindris par sa nouvelle vie...

Une barbe naissante sur le visage , les cheveux toujours à raz, l'homme passa enfin la borne de la frontière de l'empire. Il avait passé les derniers mois sous la protection d'un baronnet à enseigner à l'un de ces fils la Géographie, les structures politiques et l'influence des guildes dans l'empire, cours qu'il avait lui-même suivi quatre ans plus tôt avec son dernier précepteur.

Le dit baronnet avait en sa possession un grimoire que le jeune homme voulait acquérir, il ne voulut pas s'en séparer mais, accepta qu'il puisse, moyennant des cours à son fils, en faire une copie...

Onze mois plus tard, il reprenait la route lesté d'un grimoire permettant de comparer les différents alphabets raciaux et leur structure d'écriture , atout indéniable pour lui permettre de simplifier leur apprentissage .

Avec comme toute fortune cinq pièces d'or et un peu plus d'entre elles en argent, son grimoire et trois lettres de recommandations reconnaissant au porteur ses qualités de précepteur, c'est assis à l'avant d'un chariot de fûts de vin qu'il arriva finalement en vue de la porte sud de la grande muraille de Nuln. Plus d'une trentaine de chariots attendaient de passer devant les gardes scrupuleux, protégés par les balistes surplombant la porte encadrée de deux tours.

-" C'est là que tu me quittes, jeunot, pars à l'est, par l'autre porte, tu entreras plus vite en ville...et merci encore d'avoir corrigé mon livre de compte, maintenant je sais qui me vole... "

-" C'est moi qui vous remercie, cinq jours de route en votre compagnie m'ont paru un lieu...."

-" Si tu veux trouver un bon travail va dans l'Altestadt, le Neuestadt est bien plus pauvre et tu ne t'y feras pas un nom, mais si tu en as besoin, mon cousin Loed travaille aux docks du fleuve du côté Neuestadt , dis-lui que tu viens de la part de "vignasse", c'est mon surnom...bonne chance à toi... "

Noth Netep comprit tout de suite pourquoi le vieil homme lui avait conseillé de ne faire que traverser le quartier misérable et de se diriger rapidement vers l'Altestadt : le mur de cinq mètres qui séparait les deux parties de la ville était une vrai frontière financière. L'ayant déjà eu à faire dans d'autres villes auparavant, le scribe savait que dans certains des lieux de cultes, ses talents pouvaient être monnayés, il pouvait également postuler auprès d'offices de scribes qui avaient pignon sur rue et plus difficilement trouver de nouveau un poste de percepteur.

Le Culte Sigmarite avait la plus grande des influences à Nuln, c'est tout naturellement qu'il se dirigea vers le temple de Sigmar...Quelques minutes plus tard, sans autre forme de contraintes que d'être apparu aux prêtres guerriers, porteur de son matériel de scribe, on le fit entrer et le dirigea à travers des couloirs austères . Le prêtre l'introduisit dans une pièce qu'il espérait être la grande bibliothèque, pour se retrouver finalement dans une salle de moindre taille, accommodée pour les scribes... Le laissant seul, l'homme le quitta afin d'aller chercher des documents ou un grimoire à recopier, n'ayant pas encore passé le seuil, il fut intercepté par une personne richement vêtu avec qui il entama tout de suite une conversation que Noth Netep ne pouvait pas ou trop difficilement entendre...

Quelques conversations croisées en traversant la ville avaient stimulées son oreille mais cet homme semblait quelque peu étranger à ce lieu,..., sur les murs de la pièce, quelques écrits encadrés, quelques imageries et gravures du culte donnèrent au jeune homme une excuse acceptable de réduire les trois mètres qui le séparaient d'une écoute acceptable...
Image
Noth Netep

récolteur
voie de l'espion

Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60

Synsecréto: " Il n'est de plus doux secret que ceux, à mes yeux cachés, par mon esprit finalement dévoilés..."

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... noth_netep

-" blablabla et bla" ( couleurs / interlocuteurs)
pensées et réflexions

[MJ] Le Djinn
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Et c'est un double test! Test d'écoute sur INI: 19 raté et de loin!
Test d'HAB pour la discrétion: 16 raté!
On peut dire que tu commences bien!
Trois mètres ne suffirent pas à augmenter le volume des paroles des deux individus, ils s'étaient vraisemblablement retranchés dans un petit bureau non loin et leurs paroles étaient inaudible, Noth ne comprit finalement rien de plus qu'avant. Au lieu de ça il posa son regard sur une toile à sa droite, elle représentait le pécheur surpris par Sigmar divinisé qui lui ordonne de se repentir.
Pendant quelques secondes son regard se perdit dans les traits de pinceaux du maitre. Absorbé par l'art, le copiste n'entendit pas le prêtre-guerrier se poster à côté de lui avant de le regarder d'un air sévère. Il y avait de quoi, Noth venait d'être quasiment pris sur le fait en train d'écouter deux personnages assez importants. Avant que quiconque n'ait pu réagir, le sigmarite saisit notre pauvre curieux au col, avant de le soulever dans les airs comme un fêtu de paille avant de le secouer en tout sens en l'accablant de ses reproches dures.

Ne niez pas, hérétique! Vous nous écoutiez n'est-ce pas? Vous écoutiez hein? Infidèle! Répondez! Répondez où je vous fait soumettre à la question!"

Mais quand bien même l'eut-il pû, l'espion en herbe n'arrivait pas à articuler un seul mot tant il était envoyé à droite-à gauche par le colosse devant lui. C'est finalement le fameux "riche" qui sauva la situation en demandant au prêtre de s'arrêter.

-"Calme toi Heinrich! Tu vois bien que tu l'empêches de parler! Allez jeune homme, expliquez-nous donc ce que vous faisiez à nous écouter. Et surtout: ce que vous avez entendu."

Avec réticence, le prêtre-guerrier laissa retomber Noth au sol, lequel pu enfin reprendre son souffle...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Noth Netep
PJ

Message par Noth Netep »

Deuxieme erreur...

Noth Netep se laissa tomber à plat au sol, se dirigea à la seconde à quatre pattes dans la direction du deuxième homme et s’arrêta à égale distance du guerrier.

Tu as deux secondes pour réfléchir...res-te calme, respire fort et tousse pour gagner du temps... que vais je faire de Noth Netep? Que feraient Stean ou Figas maintenant, Figas gémirait comme le bon précepteur timide et docile qu'il était, Steam, le grognon colérique mal dans sa peau tenterai quelque-chose de stupide et se ferait statufier contre le mur de pierre à coup de guerrier prêtre...oui!!! le tableau, le repentir, va falloir que j'en parle dans quelque seconde, donc, donc, don-que oui ! alors que ferait Noth, tu avais décidé d’être fier, soupçonneux et charismatique...merde! c'est foutu pour cette personnalité, voyons...oui alors,.euh.. repenti je garde, quoi d'autre, filou, ingénieux et.. non pas filou, repenti, ingénieux, capricieux, volontaire, arriviste, stop !!! tu réfléchis trop vite, COMMENT fais tu pour rester calme... re pen ti, arriviste, observateur ...et volontaire pour finir.

Il leva doucement les yeux vers l'homme riche.

Yeux sûr de lui! sors ton regard de Steam! et ne quitte pas son regard, choisis bien ton moment, juste avant qu'il ne soulève son sourcil, pour baisser le regard. Allons y pour observateur et volontaire avec une pointe de gémissements... comment fais tu pour rester calme

-" C'est de votre faute mon seigneur, enfin de celle de votre attitude, dés que vous avez accosté le prêtre combattant,lève toi, vous l'avez entrainé avec des intensions de cachoteries et l'inclinaison de la tête du récit de secret...sourire Figas maintenant...et je n'arrive pas à résister aux secrets" chuchota il presque inaudible

Baisse la tête,...,attend encore ,..., maintenant! au tour de la brute, euh... la toile est à droite ou à gauche?..à gauche, bras gauche doucement, change de respiration, plaintif, RE-PEN-TI...respire... comment fais tu pour rester calme?

La tête toujours basse, il leva le bras gauche et pointant du doigt la peinture au mur, il se dirigea vers la toile et releva la tête, la regarda de nouveau quelques secondes ...

-" Prêtre, comment pouvais vous croire que face à cette toile, dans ce lieu sanctifié, sous le regard omniscient et marteleur de Sigmar, j'aurais pu, moi, ridiculement rien, entacher de mon ignominie la pureté de ce lieu en ayant des pensées contre vous où le culte."

les épaules basses, il se retourna , s'approcha , sûr de lui, du guerrier et se laissa tomber à genoux devant lui, tête basse et bras entre ouverts paumes ouvertes

-" QUE LA COLÈRE DE SIGMAR ME FRAPPE , à la seconde, sous les yeux de ce prêtre guerrier, défendeur de la foi, ou prouve par son inaction que mes intentions n'avaient de raisons que votre attitude douteuse et donnant image de complot... je ne suis que curieux, juste l'ennemi des secrets,..., l'ennemi de ma propre tranquillité."

Voilà, maintenant tu es calme, respire et attend leurs réactions

-" Euh, se retrournant vers l'homme riche, pour répondre à votre question mon grand seigneur, je n'ai rien entendu, vous êtes bien plus discret que je ne suis attentif,...ah si Heinrich, se retournant de nouveau vers le guerrier, Heinrich, c'est son prénom, voila ce que je sais de vous et de vos histoires... Il ne faut pas se cacher pour dire un secret, c'est bien plus repérable que de faire semblant de parler de quelque chose de comique ou je ne sais pas , euh, de cuisine." reprend sa position tête basse et bras ouverts.

La dernière phrase n’était pas nécessaire: il en sourit ou je suis mort...t'es plus calme là, t'es plus calme, manquerait plus que Sigmar voit en moi un danger ...
Image
Noth Netep

récolteur
voie de l'espion

Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60

Synsecréto: " Il n'est de plus doux secret que ceux, à mes yeux cachés, par mon esprit finalement dévoilés..."

pensées et réflexions

[MJ] Le Djinn

Test de CHA (+1 avec la compétence baratin): 8, réussite!
Les deux hommes se concertèrent du regard sur la décision à prendre. Après un moment de flottement le richard explosa d'un rire des plus sonore, avant de se retourner vers l'adolescent tabassé.

-"Hé bien! On peut dire que vous savez vous montrer franc vous! D'autres ont perdus leur tête pour moins que ça, vous ne le saviez-pas? Allons Heinrich, laisse vivre ce môme, il ne vaut pas que tu uses ta fureur sur lui..."

Avec un reniflement de dédain, le prêtre-guerrier toisa Noth, avant d'avoir un mouvement qui signifiait bien son désintérêt.

-"Soit, je ne tuerais personne dans ce lieu sacré. Mais soit averti scribe: ton acte ne restera pas impuni. Tu seras enfermé dans cette pièce jusqu'à ce que j'ai réfléchi à ta pénitence."

Une moue de réfléxion se dessina sur le visage du bourgeois, il essayait visiblement de trouver un moyen de retourner la situation à son avantage. De son air curieux, il tentait sans doute de retourner la situation à son avantage.

-"Dis-moi mon garçon, tu disais bien être passionné par les secrets? Que dirais-tu de te repentir tout en rendant service à Nuln?"

Le prêtre releva la tête de surprise, avec panache et colère il se retourna vers son ami.

-"Allons Hektor tu n'es pas sérieux! Il ne sait rien de l'affaire et en plus il nous écoutait! Comment peux-tu lui faire confiance?"

Balayant la dernière objection d'un sourire, le noble finit par conclure.

-"Si il avait été de leur côté il n'aurait pas été assez stupide pour nous approcher. Et puis que risques-tu? Si il réussit nous marquons des points, si il meurt il se sera repentit. Simple non?

Se retournant vers Noth, il termina:

-"Mais posons la question à l'intéressé. Cela vous ferait plaisir d'éviter de passer quatre jour sans rien manger dans une salle vide?"

Noth Netep
PJ

Message par Noth Netep »

le bloc pavé du monologue est intentionnel , debit de parole rapide et brouillon
Resspiiiiire, tu es en vie, tu vois, tu as encore retourné à ton avantage, une superbe erreur, tu es passé de futur torturé à débiteur et éventuellement, euh... sous fifre de l'un des deux,..., non pas l'un des deux, celui qui me veut le moins de mal pour l'instant.

-" Mon seigneur, sans qu"elle ne soit stupide, votre question, me laisse à craindre, rire, réfléchir, frémir ,mais surtout m'incite à me demander pourquoi vous n'évoquez pas plutôt l'autre question, celle agréable, avec moins d'agressivité,..., qui convient mieux avec le ton de votre voix inchangé depuis votre rire salvateur de tout à l'heure...." Les scrute deux secondes... pas trois" Ah non!..., je comprend, je comprend ce n'est pas à vous de donner le colérique et dans ce cas, la question gentille devrait venir de Henrich, mais dans ce cas, il perdrait son influence pression-peur-insécurité qui plane dans cette ..,euh, vous vous rendez compte, mince ! j'incline la tête comme vous le faisiez tout à l'heure" rire Stean une seconde pas Steam, sourire Figas..." Alors la bonne question est Noth,...c'est mon prénom !, donc Noth on t'offre un travail, on pourrait éventuellement parler de gages et rétributions ?, donc Noth on t'offre un travail pour pénitence et repenti et c'est là que Henrich intervient en cinglant gravement, " SINON, je te ferais regretter, je te préviens, ou ré évocation de la torture... je ne sais pas...selon son imagination et là j'aurais dit oui tout de suite, mais là avec vos insinuations de mort possible et de service rendu à Nuln, phffff ! faut que je reprenne ma respiration,..., où j'en était? mes questions, voilà, mes questions...En fait qui travaille pour qui et contre qui , pourquoi quand est-ce que je commence qu'est-ce que je peux faire pour vous, c'est quoi ce jeu auquel vous devez gagner des points et... puisque ce n'est pas la ville qui donne des ordres et que je travaille pour elle qui me commande et pourquoi ou en quoi un décisionnaire du culte et un autre de l'or s'associe ? j'ai encore plein de questions ,mais une d'entre elles nous contentera et c'est à celle-ci que je répond:"

Mains sur les hanches tête droite

"...oui, mon seigneur, c'est très volontiers que je nous rendrai service en entamant avec vous une collaboration sous la clairvoyance et le jugement de Sigmar..."
Image
Noth Netep

récolteur
voie de l'espion

pensées et réflexions

[MJ] Le Djinn

Devant un tel torrent de parole, les deux hommes qui faisaient face à Noth eurent un mouvement de recul. Finalement, Hektor baffa de manière sonore l'adolescent devant lui, sans doute pour le calmer après un tel égarement. Une fois la tension retombée, il reprit la parole, calmement.

-"On se calme mon garçon, la précipitation ne t'apportera jamais rien de bon. Je te propose une tâche très simple, mais Ô combien utile!

Laissant le prêtre avec la victime pendant quelques secondes, il revint avec une carte de la ville, qu'il étendit au sol. Celà fait il désigna un bâtiment trois rues plus loin, c'était une auberge.

-"Voilà, l'endroit s'appelle "le Paladin Perverti", sympathique comme nom n'est-ce pas? Je ne vais pas te demander grand-chose, contente toi de t'y rendre puis d'y écouter et retenir la moindre dicussion.

Sur ces mots, le riche leva les yeux vers son ami Heinrich, lequel semblait passablement vexé de la tournure que prenait les évènements. Au final ce fût lui qui reprit la parole.

-"Et ne crois pas t'en tirer à si bon compte, gamin. Je vais envoyer un de mes propres hommes de surveiller, et malheur à toi si tu tentes de nous trahir, je..."

La voix du noble Hektor le coupa net dans son monologue.

-"Je pense qu'il a compris Heinrich, pas besoin de le menacer encore plus. Tu sais désormais ce qui vous attend. Une fois que tu auras assez d'informations, revient içi en catimini. Clair? Parfait. Je te conseille de prendre de quoi écrire avec toi, mais toujours: la discrétion. Ah et j'oubliais: il nous faut ton nom.
Tu peux répondre et t'en aller, je précise que je m'occuperai moi-même de ton arrivée devant l'auberge et de ton entrée à l'intérieur. Indique moi juste dans ton prochain message ce que tu voudrais commander (c'est une auberge classique, tu peux prendre bière, vin etc...).

Noth Netep
PJ

Message par Noth Netep »

La main sur la joue, Noth se retourne vers Henrich

-" Votre homme, il est là pour me surveiller ou pour me protéger, parce que pour parler je parle, pour écouter, pas de problème, pour surveiller, pareil, je sais faire et j'ai une très bonne mémoire, par contre pour des questions de protection, je suis nul, je ne sais pas me défendre et y a surtout un problème de hiérarchie."
se retourne vers Hektor " Je dois rendre des comptes et faire un rapport après mon observation, mais à lequel de vous deux...vous me dites de revenir au temple, mais je contacte qui ici, vous mestre? Ou vous Henrich, dois-je faire un rapport aux deux, ?"

Noth réfléchit quelques secondes à sa situation...

-"Bon, pour tout le monde dans cette ville, je me nommerai Noth Netep, mais peut être me faut il un autre nom, un nom de code..."

se gratte la tête comme s'il cherchait un nom...

-" Et oui!!! très important, quels sont les éventuels sujets qui vous intéressent,donnez-moi au moins une idée de ce que je dois écouter, des mots qui m'interpelleraient dans les multiples conversations, une héraldique spéciale à rechercher, une guilde particulière à observer, un nom intéressant,..., je ne sais pas, un...autre...culte peu être ?

Noth attend des réponses, observe les jeux d'influences entre les deux hommes et essaye ensuite d'enregistrer quelques détails sur la carte devant lui puis après avoir eu les renseignements, quitte le temple
Le soleil de la liberté avait une vraie chaleur, l'air ne sentait plus vraiment les relents d'une ville et la vie était sucrée bien plus que deux heures auparavant...Noth se déplaça sur la place en direction de la rue de l'auberge du "Paladin dépravé" mais s'arreta quand sa position lui permit d'encadrer d'un regard l'ensemble du temple de Sigmar, il devait y avoir plusieurs sorties cachées ou invisibles mais, il pouvait avoir de la chance...Pendant les quarante minutes qui suivirent Noth s'efforça d'enregistrer les visages et les allures des personnes qui sortaient de la grande bâtisse et entraient ensuite dans une des rues donnant directement ou indirectement sur celle de l'auberge...
se déplace finalement vers l'auberge, trouvera si possible une place à une table en plein centre de la pièce, tentera de trouver des personnes "observées" durant les 40 minutes dans les clients, commandera un verre de vin et commencera à prendre des notes comme s' il travaillait....en tendant l'oreille
Image
Noth Netep

récolteur
voie de l'espion

pensées et réflexions

[MJ] Le Djinn

Devant les dernières phrases de Noth, le prêtre comme le riche eurent un moment de réflexion. Ce fût le guerrier qui reprit néanmoins.

-"Te protéger? Hors de question, il est là pour surveiller que tu fasses bien ton travail. Si tu as des ennuis, tant pis pour toi! Et ton nom de code sera "Repenti", rappelle-toi le bien.

Celà dit, les yeux de l'adolescent se posèrent sur la carte devant lui, rien de particulièrement intéressant à voir, l'auberge était un peu plus loin, rien de bien gravissime, autour on voyait divers habitations de négociants, un endroit classique dans un quartier aisé. Alors qu'il détachait son regard, le riche lui fit un petit signe, comme pour le rappeller à son bon souvenir.

-"Vous ne cherchez rien de particulier. Tout est bon à prendre. Mais il est vrai que si certains parlent de réunions... Ces données seront à retenir plus particulièrement que les autres.

-------------------------------------------------

Dix petites minutes à pied suffirent à Noth pour se retrouver devant le "Paladin Perverti", l'endroit avait fier allure, une maisonnée à deux étages, aux murs blancs soutenus par une belle charpente brune, du chêne sans doute, les fenêtres elles-même respiraient l'aisance. On était bien là du bouiboui des banlieux!

Les clients qui entraient n'avaient pour la plupart rien de particulier, c'était des gros marchands, des entrepreneurs, des négociants, orfèvres. Bien habillés, à la dernière mode, parfois quelques bijoux ou une arme dorée à la ceinture. En majorité arrivaient de petits groupes de deux ou trois personnes, des amis qui venaient se désaltérer en riant, entre deux affaires.

Après quarante minutes de cet acabi, où Noth n'entendit rien d'intéressant, le récolteur entra dans l'établissement lui-même. Il fût accueuilli par un jolie serveuse brune, aux charmes provoquants et aux formes bien portantes. La damoiselle le toisa un instant, les vêtements semi-baroudeurs devaient lui être étranges, mais elle choisit de ne pas en tenir compte et de le placer dans un coin de la salle, loin des fenêtres, avec une voix fort charmante au demeurant. Quelques minutes plus tard elle vint lui apporter le vin de bon cru qu'il avait commandé.
Après s'être servi un verre, Noth sortit ses affaires de scribes et se mit au travail. L'avantage de ce genre de taverne de luxe, c'était qu'on pouvait y écrire et passer inaperçu... Tout en restant "caché", notre héros tendit l'oreille pour écouter les discussions des hommes qu'il avait vu rentrer, tous présent et plus ou moins loin...

Cinq tests d'INI pour savoir si tu parviens à les écouter. Ils sont de plus en plus loin et tu auras donc des malus.
Test 1 (INI:8): 5, bonne réussite.
Test 2 (INI:8): 2, bonne réussite.
Test 3(INI-1:7): 7, réussite sur le fil.
Test 4 (INI-2:6): 6, réussite sur le fil.
Test 5 (INI-3:5): 8, échec.
S'empressant de prendre de petites notes rapide et de tout enregistrer dans un coin de sa mémoire, Noth obtint les données suivantes. Deux gros orfèvres -on le voit à leurs bijoux-, barbus bruns, les vêtements mauves et tout les deux presque chauves, discutaient sur les prix scandaleux qu'atteignait l'encens en ce moment. Plus loin un homme parlait avec sa femme, qui avait l'air pincée au possible, de la "fête des Harnutes" qui devait réunir tout le quartier la semaine prochaine. Le bourgeois en lui-même ressemblait à un taureau, de part son faciès épais, sa carrure forte et ses mouvements lourds et puissant.
Encore plus loin devisaient un homme en armure du Guet, a épaisse moustache, et un individu encapuchonné, le sujet semblait être l'augmentation de la garde dans certains des quartiers les plus pauvres. Enfin, presque au fond, près du comptoir, deux serveuses discutaient chiffons, sur les derniers vêtements de valseuse et le parfum peu chers du moment.

Tu peux choisir de recommander et de rester pour écouter plus de choses ou choisir d'en avoir assez et de retourner voir le prêtre et le riche qui sont dans une pièce de méditation non loin de la bibliothèque. Si tu choisis cette option tu pourras leur expliquer ce que tu as entendu.

Noth Netep
PJ

Message par Noth Netep »

je postule :je suis entré en ville à l'ouverture des échoppes(7-8h)+ la periode dans le temple (1h) + l'observation extérieure et heure passée dans l'auberge(2h)= il doit être entre 10h30 et 11h30... les premiers repas vont être servis donc changement de population ou augmentation de celle actuelle...
Que peuvent-ils chercher comme information dans cette auberge, tout y semble tout à fait normal...Mais je ne suis pas là depuis assez longtemps. Une auberge de ville a quatre périodes au cours d'une journée et là je ne suis que dans la première. Les effluves de cuisson commencent à changer l'odeur de la salle commune, on entre dans la deuxième: sous peu la configuration des tablées va changer. il faut que je change de place. si j'avais à choisir un lieu dans cette piece, une table pour discuter tranquille de secrets, où j'irais me mettre...

Noth considéra la pièce sous le regard de Stean.

Durant sept mois, Bartamias erra vers le sud est après avoir quitté la dernière ville d'où il avait fui, se prévenant de la colère future de son père. Il avait accompagné un convoi qui passait par la chaine des Apuccinis et avait fini par s’arrêter dans un des fiefs des principautés frontalières. Stean était né dans une auberge où Bartamias avait du faire face à son premier ennemi.

l'homme, qui se nommait Rudolf Dresb, occupait la même chambre dortoir que lui dans la dite auberge, il firent connaissance autour d'un verre et se trouvèrent quelques points communs dont une éducation de très bonne qualité qui lui permettait de se protéger et de subvenir à ses besoins. L'un d'entre eux était une insatiable pulsion envers des jeunes garçons, besoin que Bartamias, il le comprit bien plus tard, semblait pouvoir combler aux yeux de Rudolf.

La tentative de viol tourna à l'avantage de Bartamias par un concours de circonstances favorables. Le jeune homme avait glissé son armure sous son lit mais l'ivresse causée par le prédateur avait fait que l'armure trainait au sol, sol qu'il avait maculé de vomi dans la minute qui avait suivit son "tombé sur le lit "... L'homme tenta son approche, dans le noir complet , une dague à la main pour effrayer si besoin sa proie. Un choc réveilla le jeune homme de son semi coma, quelque chose de lourd, d'immobile l’empêchait de bouger, après de nombreuses manœuvres, le jeune fit tomber le poids au sol et luttant lors d'une fouille laborieuse de son sac il en sortit une lampe à huile qu'il alluma finalement. Rudolfn nu, gisait au sol, un poignard planté entre les cotes. les cordelettes, le chiffon et la lame finirent par faire comprendre au jeune homme à quoi il avait échappé...

Stean le paranoïaque, le prudent, le colérique venait de naitre. Stean tenta de fuir l'auberge mais se fit attraper par un homme du groupe auquel Rudolf appartenait... Il avait faillit se faire exécuté par le capitaine mercenaire qui employait le violeur mais les talents de Bartamias lui étaient nécessaire maintenant que l'autre était mort... Bartamias les suivit presque un an avant une tragique fin qui donna naissance à Figas...

Une place plus tranquille que les autres, loin du passage usuel des serveuses et disposant d'au moins une voie de fuite...et maintenant il faut que je m'en approche pour être plus à l'aise si quelqu'un s'y installe...

Henrich doit déjà avoir envoyé son espion, qui peut il être? garder en tête que je suis espionné...garder aussi en tête que mes notes peuvent etre lues par d'autre, brouille tes notes Figas...
Noth Netep reste jusqu'à 14 h dans l'auberge et commande à manger le plat du jour, il quitte l'auberge et va tenter de trouver les échoppes des principaux personnages commerçants sur lesquels ils aura prit des notes... A partir de 18h il reviendra s'installer dans l'auberge pour voir la clientèle du troisième horaire et finira sa journée d'observation par le quatrième...21h-fermeture
Image
Noth Netep

récolteur
voie de l'espion

pensées et réflexions

Répondre

Retourner vers « Nuln »