Oscar se serait bien mis à rire en voyant le regard froid et noir de l'énorme panse qui le menaçait à mi-mot. Mais le rôle qu'il jouait ne lui permettait pas ce type de moquerie, au contraire ! Contrôlant le moindre muscle de son visage, le Brigand resta de marbre et reprit son rôle...
L'homme avec qui il parlait dégageait une force morale tout autant que physique. Et ses dernières paroles auraient inquiété n'importe qui normalement de constitué. Mais Oscar était un être tordu et un escroc hors pair. Dès qu'il avait franchi le rideau de verdure il avait revêtu un masque, un costume de scène. Dans une autre vie, il aurait pu être un parfait acteur et embrasser la vie d'un saltimbanque faite de pauvreté et de faux semblant pour le plaisir. Mais lui était d'une autre nature. Il aimait l'argent et l'adrénaline qui coulait dans ses veines face aux dangers. Il aimait la violence, le son des lames qui s'entrechoquaient et l'odeur ferreuse du sang qui coulait. Oscar était un solitaire et même s'il aimait la vie, il aimait de plus en plus contempler la mort, la donner. Il savait au fond de lui même qu'il prenait un chemin dangereux, autant physiquement que pour son équilibre mental, mais tout son être le poussait vers ce précipice délicieux...
Ignorant la colère qui montait en lui et l'envie irrépressible de pourfendre l'énorme humain qui le menaçait, il se remit dans son rôle...
Inquiet, et quelques peu impressionné, le voyageur qu'il était fit un pas en arrière. Ecartant les mains en un signe d'incompréhension, il bégaya face à la crainte qui pesait dans l'air en ces instants...
Non... Non ! C'est... C'est pas ce que vous croyez ! Je ne fuis pas la Garde ! Je ne fuis pas la cité du Loup blanc ! Mais j'ai vu des choses... Des choses qui m'ont fait peur !...
Oscar laissa un court silence s'installer et baissa les yeux au sol. De sa main droite il rajusta son baudrier et la lame du Cultiste sous sa gabardine. Il allait se découvrir un peu plus et si les cultistes étaient vraiment ici, ce qu'il allait faire devrait amener une réaction de l'homme Ours.
D'accord, d'accord Sir ! J'ai vu une sorte de réglement de compte en ville. Un sacré paquet de mort !
Et j'ai ramassé quelques objets là bas. Sauf que les brigands sont revenus et j'ai préféré disparaître et quitter la ville pour quelques jours ! Et voilà... Mon chat s'est enfui et en cherchant à le retrouver, je suis arrivé ici... Vous savez tout Sir...
Tout en finissant son monologue, Oscar fit un léger pas de coté pour se placer sur des appuis sûr. Il était prêt à réagir pour se défendre. Il était prêt à donner la mort...