A ces mots, le Bourgmeister s'esclaffe:
" -Ha un chasseur de vampire! Hé bien félicitation chasseur en tuant malgré vous ce chef orque et bien vous avez désorganiser son clan et nous a donner la victoire! Les augures nous envoient son messager, vous verrez on a du travail dans cette ville je vous recrute pour....."
Le capitaine coupe son excellence d'un coup de coude:
"- Pour nous aider à reconstruire ce qui n'est plus! Le capitaine alors sourit tristement, leur passage a laisser quelques traces, on m'a vanter cependant vos talents d'officier et d'un lieutenant j'ai besoin, le mien venant juste de mourir" Il présenta d'un geste un lit sur lequel repose un corps sans vie entouré d'un linceul. Mais peut êtes vous pas ici par hasard, que faites vous dans notre ville? Vous n'attendiez pas les orques je suppose...."
Le bourgmestre pendant ce temps se frotte les cotes, regarde le capitaine d'un œil noir et ajoute d'un ton déconcertant:
"- Heu oui du travail nous en avons, lieutenant ce serai un honneur, nous vous remercions séant de votre intervention, Aldium serai honorée de vous recruter, d'autant que ce sera pas la dernière d'attaque. pas la première et pas la dernière, capitaine il faut....."
Le capitaine re coupe la parole du Bourgmeister:
"- Reconstruire la muraille et vite, je vous prie Monsieur de bien vouloir solliciter la guilde des maçon comme je vous l'ai plus qu'assez suggérer et ce tout de suite, allez séant je perds patience...."
le Bourgmestre se tourne face au capitaine les poing fermé il semble furieux de l'audace du capitaine de lui couper encore une fois la parole. Il retient sa respiration, il devient rouge de colère, puis s'apercevant qu'il montrait ouvertement la perte de son sang froid face à l'étranger pris sur lui se calma et ajouta:
"- Oui en effet capitaine, il est temps, j'y vais séance tenante, adieu. Il hoche alors de la tête et ajoute, chasseur encore merci pour votre aide, je dois vous laisser du travail m'attend. Capitaine à tout à l'heure j'aurai deux trois choses à vous dire quand votre entretien sera terminé."
Le bourgmestre part alors de la chambre, sur son chemin, une vieille prêtresse de Shallya vous le supposez son uniforme ressemblant à s'y méprendre à celui de hilge, interpèle le Bourgmeister en informant d'une voix paniquée et malhabile:
"- L'enfant monseigneur, je l'ai ouvert, inspecter son corps c'est comme vous l'aviez sentit, lui non plus n'en a plus, il est bien mort, mais il n''a plus de......"
La capitaine alors écume de rage:
"- Il suffit! les soldats ont besoin de silence pour guérir, ce sont vos termes prêtresse, alors si discution comme celle-ci et surtout avec ce ton vous devez avoir et bien ce ne sera pas dans cette pièce. Nous n'avons eu que trop de mort, je vous prie donc de bien vouloir continuer cette discution ailleurs, merci"
Alors bon gré mal gré vous voyer le Bourgmestre et la prêtresse sortir de la salle séance tenante. Vous laissant seul face au capitaine. Il ajouta:
"- Ne faites cure de leur réaction, ils paniquent, après cette troisième attaque nous sommes sur les dents et ma foi je commence aussi à fatiguer, tout le monde est fatigué. Hé bien messire Reinhardt, je réitère ma question, que venez vous faire dans notre ville?"