[Anton]Les secrets les mieux gardés sont les plus dangereux

Modérateur : Equipe MJ

Anton
PJ
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: Les secrets les mieux gardés sont les plus dangereux

Message par Anton »

Ma foi tant pis pour lui :? . Ca m'arrange même: comme disait un grand homme: Aïe! J'ai des fourmis dans mon épée...
Les paroles de l'aubergistes eurent sur le baron un effet extraordinaire. De survolté qu'il était, il passa brusquement à un sang froid redoutable. Un sang froid qu'il n'avait pas connu depuis des années. Depuis son dernier homicide prémédité en fait, neuf ans plus tôt. Il prit une voix froide comme la mort, et énonça lentement:

"Quelle preuve de ma noblesse tu as? Que je dorme dehors, alors que je fais l'honneur de choisir ton auberge? Drôle! Je vais te couper les oreilles.Refuser son accès aux nobles? Mais c'est de la révolte caractérisée cela, des insultes, une blessure à mon honneur! Attend, maroufle, tu vas recevoir le prix de ton audace! Qu'est-que cela par Morr? Attends, gueux, je te ferais pendre, sois-en certain! A terre! A terre!"

Sur l'injonction du baron, Frederic, qui avait dégainé son arme, frappa du paumeau la tempe de l'aubergiste, qui s'écroula. D'un geste violent, le baron désigna la porte; les deux mercenaires, soutenant l'homme par les bras, le trainèrent dans le couloir, puis le culbutèrent dans l'escalier. Lame au clair, le baron le poursuivit et, débarquant dans la salle, s'exclama:

"Ah, ça, mon maître, vous allez me payez vos offense! Je vous ferais pendre pour trahisons et insultes à un représentant de l'Empereur! Ignorez-vous que la Comtesse a tous pouvoirs sur ces terres? Ignorez-vous que traiter ainsi un hote, c'est bafouer l'hospitalité? Je ne serais pas noble, comme ces messieurs, je vous briserais la nuque en personne! Mais puisque mon rang me l'interdit, je vous ferais si bien bastonner que vous apprendrez la politesse! Je ne sais pas comment les clients toléraient un si malgracieux tenancier, mais je vais rendre service à tout le monde en le faisant adoucir moi!"

Les deux mercenaires avaient eux aussi atteint la grande salle. Frederic, lame au clair, se tenait au-dessus de l'aubergiste, grave. Aux cotés du barons, le vieux mercenaire contemplait la salle d'un air tout à fait calme, mais à l'affut du moindre mouvement. Lui aussi avait dégainée son arme. Sur un signe d'Anton, Frederic releva à moitié l'aubergiste secoué. Tapant vivement la pointe de son arme au sol, le baron déclara d'un ton soudain très calme:

"Allons, misérable, je suis pressé. Si tu me présente à l'instant des excuses pour tes insultes gratuites et ton humeur offensante, je passerais sur la bastonnade et je me contenterais de te mettre en geôle pour les six prochains mois. Choisit vite, et songe un peu à la stupidité de tes gestes. Je ne pense pas que ces braves gens seraient heureux de voir leur soirée gachée par tes stupidités. Et puis, certains sont peut-être tes amis, si tant est qu'un si sale caractère puisse s'en faire; ils pourraient souffrir de te voir tabassé parcque tu es une tête de mule. Allez, vite! Les excuses ou le baton? Mais répond donc, tavernier du diable!"

Le baron avait crié la dernière phrase. Ce maudit homme, comme il aurait voulu le passer au fil de son arme! Hélas, il ne pouvait certainement pas se le permettre. Il en serait quitte pour la prison. Sauf si les clients encore présent à cette heure tardive se mêlaient de la chose; mais le baron avait tout fait pour présenter la chose de la meilleure façon possible. On verrait bien. Ce ne serait pas quelques soulards imbéciles qui sauraient s'opposer à trois hommes entrainés, armés et décidés.
Modifié en dernier par Anton le 17 oct. 2010, 13:52, modifié 1 fois.
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Anton
PJ
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Message par Anton »

Ma foi tant pis pour lui . Ca m'arrange même: comme disait un grand homme: Aïe! J'ai des fourmis dans mon épée...

Les paroles de l'aubergistes eurent sur le baron un effet extraordinaire. De survolté qu'il était, il passa brusquement à un sang froid redoutable. Un sang froid qu'il n'avait pas connu depuis des années. Depuis son dernier homicide prémédité en fait, neuf ans plus tôt. Il prit une voix froide comme la mort, et énonça lentement:

"Quelle preuve de ma noblesse tu as? Que je dorme dehors, alors que je fais l'honneur de choisir ton auberge? Drôle! Je vais te couper les oreilles.Refuser son accès aux nobles? Mais c'est de la révolte caractérisée cela, des insultes, une atteinte à mon honneur! Attend, maroufle, tu vas recevoir le prix de ton audace! Qu'est-que cela par Morr? Attends, gueux, je te ferais pendre, sois-en certain! A terre! A terre!"

Sur l'injonction du baron, Frederic, qui avait dégainé son arme, frappa du paumeau la tempe de l'aubergiste, qui s'écroula. D'un geste violent, le baron désigna la porte; les deux mercenaires, soutenant l'homme par les bras, le trainèrent dans le couloir, puis le culbutèrent dans l'escalier. Lame au clair, le baron le poursuivit et, débarquant dans la salle, s'exclama:

"Ah, ça, mon maître, vous allez me payez vos offenses! Je vous ferais pendre pour trahisons et insultes à un représentant de l'Empereur! Ignorez-vous que la Comtesse a tous pouvoirs sur ces terres? Ignorez-vous que traiter ainsi un hote, c'est bafouer l'hospitalité? Je ne serais pas noble, comme ces messieurs, je vous briserais la nuque en personne! Mais puisque mon rang me l'interdit, je vous ferais si bien bastonner que vous apprendrez la politesse! Je ne sais pas comment les clients toléraient ici un si malgracieux tenancier mais je vais rendre service à tout le monde en le faisant adoucir, moi!"

Les deux mercenaires avaient eux aussi atteint la grande salle. Frederic, lame au clair, se tenait au-dessus de l'aubergiste, grave. Aux cotés du barons, le vieux mercenaire contemplait la salle d'un air tout à fait calme, mais à l'affut du moindre mouvement. Lui aussi avait dégainée son arme. Sur un signe d'Anton, Frederic releva à moitié l'aubergiste secoué. Tapant vivement la pointe de son arme au sol, le baron déclara d'un ton soudain très calme:

"Allons, misérable, je suis pressé. Si tu me présente à l'instant des excuses pour tes insultes gratuites et ton humeur offensante, je passerais sur la bastonnade et je me contenterais de te mettre en geôle pour les six prochains mois. Choisit vite, et songe un peu à la stupidité de tes gestes. Je ne pense pas que ces braves gens seraient heureux de voir leur soirée gachée par tes stupidités. Et puis, certains sont peut-être tes amis, si tant est qu'un si sale caractère puisse s'en faire; ils pourraient souffrir de te voir battu parceque tu es une tête de mule. Allez, vite! Les excuses ou le baton? Mais répond donc, tavernier du diable!"

Le baron avait crié la dernière phrase. Ce maudit homme, comme il aurait voulu le passer au fil de son arme! Hélas, il ne pouvait certainement pas se le permettre. Il en serait quitte pour la prison. Sauf si les clients encore présent à cette heure tardive se mêlaient de la chose; mais le baron avait tout fait pour présenter la chose de la meilleure façon possible. On verrait bien. Ce ne serait pas quelques soulards imbéciles qui sauraient s'opposer à trois hommes entrainés, armés et décidés.
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Fr.N.

[MJ] Shadoko
PJ
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Message par [MJ] Shadoko »

test de courage INT-->8(réussit)
Les menaces eurent pour effet de calmer le tavernier, difficile de voir si elles l'avaient effrayé, mais elles l'avaient au moins calmé... Mais bien vite Anton pu lire une expression sur le visage de l'insolent : le mépris.

M'excuser ? Moi ? M'excuser à un larbin de la comtesse ? A un petit nobliau qui passe sans doute plus de temps à danser qu'à s'occuper de faire quoi que ce soit d'utile ? Je suis un patriote moi, mon éthique de Sudenlander m'empêche de lécher les bottes des pantins au service de la comtesse.
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Anton
PJ

Message par Anton »

Cette prodigieuse réplique eut un effet étonnant: le baron éclata de rire. Mais on sentait bien qu'il s'agissait d'autre chose que d'un rire plein de gaité. Se reprenant rapidement, Anton lança:

"Ton éthique? Allons, comment un imbécile incapable du moindre esprit commerçant ni du moindre respect pour quiconque aurait quelque chose d'évolué comme de l'ethique? Tais-toi donc! Tu es Suddenlander, dis-tu? A la bonne heure, si tu crois qu'une pareille justification fera de toi un martyr, tu te trompe. Sache pour ta gouverne que ma famille milite pour l'indépendance depuis des années, et que ça ne va absoluement pas te soustraire au châtiment que tu mérite. Tu es Suddeenlander? Belle image que tu donne de notre pays alors! Celle d'abrutis, fermés et incapables. Si tu crois que tes maladresses et ton ton buté vont servir nos vues! Allons, puisque tu refuse les excuses, je vais être obligé de t'envoyer en prison après bastonnade, comme promis. Par Morr, comme si je n'avais que cela à faire!"

Se détournant de l'homme, il s'approcha de la cheminée. Se saisissant un lourd tisonnier, mais qui n'avait pas été rougi par le feu, le baron s'approcha de Frederic. Il le lui tendit, et énonça:

"Ma foi, mon brave, comptez donc à ce maraud une centaine de coups, cela suffira. Puis se tournant vers les quelques clients qui se trouvaient encore dans la salle, il en désigna un à l'air assez éveillé mais pas trop malin, et il reprit. Je vous prierais d'aller chercher la milice, ou bien la garde, qu'on fasse emprisonner cet homme. Et faites diligence, je vous prie: les coups ne cesseront que lorsqu'il se trouvera dans les mains des autorités compétentes."

A ce moment, le premier coup siffla. Sans même regarder l'homme à terre, le baron s'en fut prendre une chaise. Ponctués par des cris sourds et des coups, un silence regnait dans la salle l'espace d'un instant. Puis Anton tourna la chaise vers le lieu de la bastonnade, et, se saisissant d'un matériel d'écriture qui se trouvait derière le comptoire, il se mit à écrire en lisant à voix haute les mots qu'il traçait:

"En ce jour, moi, Albert von Achtnoch, baron de Beiderland et de Kielspiel, condamne en l'absence du maître des terres l'aubergiste de l'unique taverne de cette ville à la bastonnade de cent coups et plus et à six mois de croupissement en geôle, sous les motifs d'incitation à l'émeute et au soulevement, insultes à un membre de la noblesse et à des citoyens libres de l'Empire, ainsi que pour absence de repentir et défi à l'autorité. Fait en mon âme et conscience, ne pouvant être défait que par le responsable juridique de ces terres, l'Empereur, ou tout vassal et ayants droits, a l'auberge. Albert von Achtnoch, membre du Grand Conseil du Solland, et seigneur des terres de cendres."

Ce qui était merveilleux, c'était que ce nom était tout sauf un faux; le dit baron, bien qu'habitant tout au nord d'une banlieu de Nuln, existait bel et bien. Une sécurité. Pendant toute cette scène, sur fond de gémissements, de crissement de plume et de chocs, le second mercenaire n'avait pas lâché les clients du regard, tripotant pensivement sa moustache d'une main, et agitant vaguement son fleuret de l'autre.
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 25 oct. 2010, 11:59, modifié 1 fois.
Raison : 21XP pour loes derniers posts/ pour un totalo de 99XP
Profil de combat :

Fr.N.

[MJ] Shadoko
PJ

J'aime bien tester ton perso histoire de voir ses réactions, et dire que ce passage à l'auberge devait être une formalité...
Au fait tant pis pour toi, t'as pas saisi la perche de l'étranger et t'as raté une bel occasion d'en apprendre un peu plus, maintenant c'est un peu tard...

PS espèce de lâche, assume tes actes au lieu d'utiliser de faux noms :roll:
Aussitôt dit, aussitôt fait, sans poser la moindre question, sans montrer la moindre expression Fredric se mit à bastonner l'aubergiste à grand coup de tisonnier, ce dernier n'avait pas relevé les remarques du noble au sujet du Sudenland, qu'elles l'ai touché ou non il était impossible de le savoir, l'aubergiste restait impassible même avec la menace du tisonnier et de la prison, c'était étranger quand même pour un simple commerçant... Pendant ce temps Hans portait sur la scène un regard désapprobateur, mais il se gardait bien de faire la moindre remarque.
test d'END-->1(réussite critique) :Oo:
Sous les coups, l'homme eut un comportement des plus innatendus, pas le moindre cris, pas le moindre gémissement... Le tavernier restait stoïque sous les coups, c'était étrange, très étrange... Fredric était perplexe, l'incompréhension se lisait sur son regard... Pednant ce temps, alerté par le bruit les clients étaient entrés dans la pièce et regardaient la scène en chuchotant.
test de chance-->13(malchance, mais ça aurait pu être pire...)
On en était un vingtième coup de tisonnier, le baron était très cripspé mais il n'avait toujours pas desserré les lèvres, Fredric semblait de plus en plus perplexe et regardait son maître d'un regard interrogateur... C'est à ce moment qu'un client prit la parole, l'étranger, celui qui était seul à sa table. Il était grand de presque un mètre quatre vingts, n'avait pas du tout l'air d'un tendre. Il était armé, une épée pendait à sa ceinture, à l'intérieur d'un fourreau et il avait un arc long de bonne facture accroché dans son dos. Il s'écria donc d'un voix roque :
Image« Monseigneur Albert von Achtnoch ? Étrange vous avez beaucoup changé depuis la dernière fois que je vous ai vu... Votre ventre bedonnant ? Où est-il passé ? Et vos cheveux grisâtres ? Avez vous fait une teinture ? Mais le plus étrange reste vos yeux marrons, les avez-vous peint ? Vous avez vraiment beaucoup changé, tellement que quelque chose me dit que vous n'êtes pas Albert von Achtnoch. Et je suis bien lacé pour le savoir, j'ai travaillé pour le dit baron de Kielspiel. Vous êtes donc un imposteur, vous vous octroyez les titres d'un autre et en profitez pour jouir d'un pouvoir volé comme celui de battre ce tavernier. Vous savez, je suis sûr que cela intéressera beaucoup les autorités qui ne vont pas tardé à arriver... »

Frédric avait cessé de frapper, il regardait son maître avec l'air de dire : on fait quoi maintenant ? Pendant ce temps, Hans le regardait avec un autre air, lui, il semblait dire tu l'as bien mérité...
Désolé pour ce post tardif mais plein de taf puis faut fêter les vacances puis départ ont fait que...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Anton
PJ

Message par Anton »

Oh, ben on a un style à soigner ou pas, hein... pour l'étranger, j'ai bien vu, mais bon, je n'allais pas laisser passer un pareil ton. 1 en test d'endurance :O_O: ? C'est quoi ce monstre? Et le faux nom, c'était pas pour pas assumer a la base, mais pour me planquer de tes cultistes paranoïaquants...
La situation devenait frachement agaçateCe qui devait être une courte halte avant les épreuves du lendemain se transformait petit à petit en véritable bourbier. Si le baron avait eut un de ces lance-feu nains, l'auberge aurait été réduite en cendre en un rien de temps, soulageant ainsi le pauvre noble de ses maux. Mais heureseuent pour tous, il devrait se contenter d'une solution moins radicale. Se tournant tout d'abord vers Frederic, le baron ordonna séchement:

"Le fait que cet homme accepte en homme les conséquences de ses actes ne doit pas vous conduire à l'en dispenser. Au contraire, achevez, achevez; j'ai horreur de ces scènes."

Puis, s'approchant à quelques pas de l'importun qui connaissait von Achtnoch, il lui lança:

"He bien monsieur, oseriez-vous me traiter de menteur? Mais sur ma foi c'est une maladie dans ce pays! Apprenez monsieur qu'Albert von Achtnoch, de résidence à Nuln, charge régulièrement ses pairs de commissions. Vous vous rappelez peut-être, puisque vous dites avoir été à son service, de son incroyable diligence dans l'affaire de la Passe du Hiboux? Croyez-vous qu'il s'en était chargé seul? Vous évoquez sa corpulence (héréditaire comme vous le savez aussi sans doute, puisque déja son arière-grand père, en jouant avec le mien, était surnommé l'ogre); comment envoyer un tel homme au loin et en mission? Dans cette équipée, je représente Von Achtnoch avec tous pouvoirs et toutes représentations; je suis habilité à signer tout document de son nom; je suis responsable de son honneur. Pendant ce temps, il veille sur mes interets à Nuln. Voulez-vous voir mes accréditations de membre du Grand Conseil? Cela aussi pourrait interesser la garde quand elle viendra embarquer ce misérable, et tous les importuns qui entravent la justice et le service de l'Empereur!"

Le baron regarda bien en face le personnage. Il tentait de déstabiliser la salle, mais le baron avait un aventage indéniable: il était dans son droit. La seule chose inexacte dans tout ceci était sa mission commanditée par von Achtnoch. Mais le vieil homme et le baron étaient de vieux amis, ce n'était pas la première fois qu'une telle situation se produisait. Le risque réel serait d'être retenu par les autorités le temps d'une vérification. Ce qu'Anton allait tout faire pour empecher. Quant à Hans, son regard surprit le baron. Entièrement dévoué, ce n'était pas dans ses habitudes de laisser voir sa désaprobation, surtout dans une situation de litige sur un point d'honneur. Sans compter que le baron avait bel et bien agit selon le code de l'honneur qui lui était imposé...
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 01 nov. 2010, 01:10, modifié 1 fois.
Raison : 4XP/pour un total de 103XP
Profil de combat :

Fr.N.

[MJ] Shadoko
PJ

test de CHAR-->20(échec critique) :Oo:

Bon un mise au point s'impose. Va falloir t'habituer aux critiques, ils sont monnaie courante avec moi, par contre je ne truque jamais les résultats (sauf cas exceptionnel...), c'est donc un pur hasard si les critiques sont tous contre toi :siffle: . Pour te consoler dis toi que tu auras peut être plus de chance quand on arrivera aux choses sérieuses.
Frédric avait recommencé à battre l'aubergiste sans trop de conviction... Mais quel était donc cet aubergiste qui résistait à ce point à la douleur ? Même si la sueur perlait à son front, même si ses traits était crispés même si son corps semblait vouloir se révolter contre le traitement qu'il subissait, le tavernier restait silencieux, et c'en était troublant. Le visage d'Hans était redevenu impassible, et se main tenait maintenant le pommeau de son épée, si cela devait dégénérer il interviendrait immédiatement. Cependant il n'y avait aucune raison que cela dégénère, Anton état dans son bon droit et son explication pouvait convaincre n'importe quel rustre... Enfin, le discours du pair du Sudenland ne semblait pas avoir impressionné l'étranger.
Image« Que von Achtnoch vous ai donner l'autorisation de signer en son nom ça passe, encore que, cette autoriqation est sûrement écrite. Par contre, vous présenter comme étant le seigneur Albert von Achtnoch c'est de l'imposture. Quand on est envoyé par un homme on ne devient pas cet homme, je me trompe ? Sinon tous les soldats de l'armée impériale pourraient se présenter comme étant l'Empereur Karl Franz lui même... J'appelle un chat un chat, un menteur un menteur et un imposteur un imposteur. »
A ce moment deux gardes portant les couleurs du Wissenland entrèrent dans la pièce, se frayant un chemin entre les clients.

Parait qu'y s'pace quelque chose ici.

C'ets quoi s'délire ? Pourquoi il massacre Max ?

Que personne ne bouge ! Et surtout expliquez moi s'te cirque !

Anton
PJ

Message par Anton »

Oh, je ne m'en fais pas pour les critiques; je me les sers moi-même avec assez de verve, tout ça, tout ça. Et voyons, qui soupçonnerais un candide shadok de tricher :mrgreen: ? Pas de panique donc, je prends ça avec beaucoup d'humour et de flegme. Quelqu'un aurait un troll et une grosse massue?
Décidement, ce tavernier était une mule, et l'étranger une sale teigne. La tentation de le passer au fil de l'épée se faisait plus forte d'instant en instant. Mais cette envie-là, elle travaillait le baron dans toutes sortes de situation depuis qu'il s'était initié au grand jeu de la politique. En dépit de l'effet quasi-nul de son discours, cette situation allait peut-être enfin se tasser: à l'instant où le bougre achevait son discours provocateur, la garde débarquait. Enfin! Avec un soupir, le baron se tourna vers les gardes et déclara:

"Ah, messieurs, ravi de vous voir. Mon nom est Anton von Adeldoch, dépéché dans ces terres par le baron von Achtnoch aux ordres de la Comtesse de Nuln. C'est moi qui vous ai envoyé cherché, pour que vous vous saisissiez de cet homme qui m'a insulté toute la soirée, puis a refusé mes offres d'excuses. Non seulement il m'aggresse sans raison, mais il fait perdre à tout le monde un temps precieux! Je vous ai rédigé ici une déclaration en bonne et due forme, au nom de mon commanditaire. Je lui ai fait donner cent coups, et il faudra le laisser croupir un moment. D'ailleur, je ne sais pas ou en est Frederic, mais si vous voulez nous débarasser de ce disgracieux tenancier immédiatement, je lui ferais volontier grace des derniers coups. D'ailleur, vous voudrez peut-être voir mes accréditations?"

Sans attendre la réponse, le baron tendis à l'homme sobrement la déclaration ainsi que son certificat de membre du Grand Conseil du Suddenland sur lequel se lisait ses qualités et ses accréditations. Il se tourna alors vers l'étranger, et lui asséna:

"Sachez monsieur que je me présente sous le nom de mon ami et commanditaire plus souvent que sous le mien car alors, devant ses titres plus connus que les miens, les gens adoptent l'atitude qui sied à mon rang mais que ne commande pas forcement pour le commun l'exposition de mes propres titres. Il se trouve que pour certains, cela ne suffit pas, ce qui ne m'amuse vraiment pas. Sans compter qu'il est des missions qui demande discretion, comme c'est le cas pour celle-ci. Je pense que la Comtesse eut apprécié votre geste, qui prive une partie de mon expédition du secret qui lui eut été nécessaire. Et enfin, continuez à m'insulter, et je vous fais rejoindre cet agitateur en prison, ou même sur la potence! Pour qui vous prenez-vous?"

Et sans même attendre la réponse, le baron se détourna de lui et se mit à attendre la réaction du sodat qui avait ses documents. Bien sûr, il ne savait probablement pas lire; mais le cachet de la comtesse au bas du document prouvait assez son origine. Sans compter que les soldats seraient sans doute pressés d'arracher l'aubergistes aux coups du mercenaire; rien ne les empecherait de le libérer sitôt Anton partit, il en était bien conscient. Mais il est de sinistres obligations auquel un noble, aussi pragmatique qu'il soit, ne peut se soustraire.
Eh msieur, msieur, jpeux devenir un baron avec +1Ch contre mon xp? Allez msieur, msieur, s'il te plait :happy: ...
Profil de combat :

Fr.N.

[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Les deux gardes paraissaient ennuyés par cette histoire, envoyer l'aubergiste en prison ? Quelle idée... Mais ils étaient face à un homme de haute naissance, un homme auquel on ne pouvait rien refuser. L'un des deux gardien de l'ordre prit la missive, écarquilla les yeux, plissa le front puis répondit :

Cte papier m'a bin l'air vrai. J'vais m'occuper de c'coquin monseigneur, pouvez êt sûr qu'va moisir au trou ! Et j'pense même qu'vous dvez êt dédom'ger. C't idiot d'barbu va payer. Hans ! 'Cupe toi de dédom'ger l'seigneur et d'lui trouver où pioncer et d'quoi bouffer. Moi j'ramène ct'imbécile à l'caserne. Et met moi d'lordre dans ste souck !

Le soldat avait l'air énervé, il saisit le maudit aubergiste par le bras et le fit violemment sortir de la salle sous les yeux ébahis des clients. Cependant Anton pouvait être sûr que ce malotru serait libéré dès qu'il aurait quitté la ville, les gardes aiment les auberges et c'était la seule de la ville... A ce moment le deuxième garde prit les choses en main, et s'exclama.

Qu'tout ceux qu'dorment pas dans s't'auberge s'casse d'là ! Pas d'beuvrie c'soir ! Pour l'z autres restez, bouffez, pioncez. Mamzelle vous z'occuprez de l'taverne pour l'nuit. Après on vras comment qu'on fra. Et pour les autres... DEHORS !

Obéissant au garde, une grande partie des clients quittèrent la taverne, l'air étonnés, irrités, fâchés... cet incident ne leur plaisait pas du tout, surtout si l'aubergiste devait finir en prison. Mais que pouvaient-ils faire ? Anton était un noble, il était dans son droit. On lui devait honneur et respect, Max l'avait oublié et voilà ou cela avait mené... Lorsque la salle fût aux trois quarts vides et que les clients se rassirent le garde se clama et dit du ton le plus respectueux qu'il pouvait :

M'seigneur c'vraiment indigne s'qui vous z'rive. J'réquisitionne une chambre et v'aurez l'rpas gratis. Vais même vous dé'dmager. Tendez.

Il se dirigea vers le comptoir, vers là où se trouvait la recette de l'aubergiste. Et il prit une poignée de pistoles. Il revint ensuite aux côtés d'Anton et lui tendit l'argent.

Ces quinze p'stoles sont pas suff'zante pour effacer l'déshonneur qu'vous avez subi mais elles pront ptêt réparer un peu... F'in moi va f'loir qu'j'y aille, psez n'bonne soirée.

Le garde avait maintenant quitté la pièce. Il ne restait plus que trois hommes assis à une table et dégustant une soupe peu ragoûtante, l'étranger insolent, assis à une table non loin, qui fumait sa pipe, un verre devant lui, la jeune serveuse qui avait l'air complètement déboussolée, Frédric qui observait la serveuse avec intérêt, Hans qui lui regardait l'étranger insolent, faisant signe ainsi à son maître que cet homme était digne d'intérêt. Voilà les gens qui étaient au côté d'Anton von Achtnoch, et lui, qu'allait-il faire ?
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Anton
PJ

Message par Anton »

La suite s’enchaîna très élégamment. L'aubergiste fut soustrait de la vue du baron en un tour de main, et l'établissement rapidement évacué. Enfin! Le baron se frotta les tempes. Ça n'avait pas été une très bonne soirée, ni spécialement adaptée à la discrétion requise par sa mission. ILS en auraient sûrement vent. Oh, et puis, par tous es dieux, tant pis. Il allait finir paranoïaque avant peu... Et puis ce stupide argent...

Anton s'approcha de la serveuse tétanisée, et lui posa les quinze pistoles dans la main:

"Je me moque de cet argent. Prenez-le pour dédommagement, ou bien offrez-le à quelques pauvres, ermite, que sais-je."

Il se tourna à nouveau vers la salle. Interroger les étrangers? Probablement trop tard, plus assez discret ni efficace. Et puis il était crevé. Il y avait beaucoup mieux à faire. D'un signe de la tête, le baron salua les derniers attablés, puis se détourna. En se dirigeant vers l'escalier, le baron passait tout près du jeune mercenaire. Il lui suffit d'un mot.
"Renseignez-vous!"

Rapidement chuchoté, il suffirait cependant -Anton l'espérait- au mercenaire pour comprendre. Après tout, il avait assisté à l'interrogatoire du malheureux aubergiste. Il connaîtrait les questions. Arrivant à l'escalier, le baron fit un signe de tête à Hans, qui le suivit. Le baron continua à grimper les marches et sans se retourner, déclara:

"N'oubliez pas Frédéric que nous partons demain à l'aube."
"Oui monsieur."
La voix était neutre. Sans doute avait-il compris. Seul demain le dirait!
Je monte me coucher. Le mercenaire dors en travers de la porte.
C'est repartit, et sans aubergiste :yes: :youpi: :yes:
Profil de combat :

Fr.N.

Répondre

Retourner vers « Régions de l'ancien Suddenland »