Voyant que ses possessions n'intéressaient pas outre mesure les deux humains, elle entreprit de les rassembler devant elle. Elle allait répliquer mais le mage la prit de court. Son discours fort déplu, comme on pouvait s'y attendre, fortement à l'elfe, mais d'un autre côté, Lashranelle était également impressionnée par sa véhémence et son impudence. D'ailleurs, elle répondit presque du tac au tac :
"Tout d'abord, je ne comptais pas m'intégrer à vous, mais vous intégrez à moi : voyez-vous, je ne me considèrerai pas désespérée au point de dépendre de deux chétifs humains. J'ai déjà dû côtoyer pendant de longues semaines la puanteur et la crasse de vos semblables. Votre race inférieure, et vous plus particulièrement, ne serez rien sans nous : vous aurez beau étudier la magie pendant des années, l'un de nos inité aura toujours plus de puissance magique dans l'un de ses doigts que vos "maîtres-sorciers" dans tout son corps. Et après, vous voulez cinquante pistoles ? Laissez-moi rire ! Un homme aussi incapable et bravache que vous en mériterait cinq. Et encore, n'avoir autre possibilité qu'invoquer un démon par incompétence ! Peut-être ferez vous peur à vos semblables en faisant des étincelles, mais vous ne m'impressionnez pas !"
Tentant au départ de rester calme, l'elfe s'était ensuite emballée, débitant insultes et railleries à l'encontre de l'homme, de son espèce et de son statut de mage (encore que, s'il l'était vraiment !). Elle se rabattit au fond de sa chaise et plongea son regard verdâtre dans les yeux de son interlocuteur, avant de reprendre le plus calmement possible :
"Mais nul besoin de polluer une future collaboration, n'est-ce pas ? Partagez-vous, les trois humains, cette avance et par rapport à la prime, nous partagerons, n'est-ce pas ? Il est également dans ma possibilité de financer quelque peu le voyage. Il me faut seulement votre obéissance, à tout les trois, à défaut de loyauté..."
Elle avait dit cette phrase avec ce détachement hypocrite qui irritait tout le monde : elfe, nains, humains, nobles ou indigents. Si le maigrelet voulait faire la forte tête, il avait trouvé une égale !
Lashranelle Yenissai, Noble
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 12 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 10 | PV 35
Lien Fiche personnage:
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_yenissai
-10 points de dévotion envers Lileath, déesse des rêves et de la chance.
-5 points de dévotion envers Asuryan, père des Dieux.
-5 points de dévotion envers Hoeth, dieu de la connaissance et de la sagesse.