[Débat] La reproduction Orque

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Hyndel

Re: [Débat] La reproduction Orque

Message par Hyndel »

Alors ce débat nous a passionner moi et mes autres potes de fac (pharma) et on a conclut qu'en comparent avec le autres espèces, la reproduction aséxué paraisser la plus plosible et précisement la théorie du lachés de spore une foit mort
Je m'explique

Du point de vue Geographique:

Les orques sont presents PARTOUT, et meme lorsque l'on croit avoir nettoyer une contrée, une foret ils reviennent
Ca vou parait pas louche? supposont que les orques migre on devrait avoir des trasses de ses migration(arbres defoncés bannières WAAAGH...). Or la plus part du temps ils apparaissent comme par magie. Deux hypotèses s'offrent a nous :-migration de petites communautés (peu probable ça les rendrait vulnérable et puis au cours des massacres quelqu'un a-t-il entendu parlé de bébé orques?)
-dissémination par spore, aux grès du vent :ça explique pourquoi on en trouve partout, pourquoi il n'y'as pas d'enfants: ils éclosent directement adultes!
Si il y'avait des femmelles imaginez leurs bides? :mrgreen:

Du point de vue morphologique
l'absence de difference morphologique male/femmelle laisse a supposer:
soit reproduction sexuée par secretion d'ovule et de sperme dans l'air
soit champi'
L'absence d'organes sexuels chez les snothlings=> pour moi ça en dit long

La theorie des spores a un ENORME aventage: c'est qu'elle explique le comportement orque:
l'amour du combat, l'orque se bat dans le but de mourir pour se reproduire (on peut meme imaginé que plus il vit longtemps, donc plus il est resistant, plus il secreteras de spores)
Les Waaagh sont un moyen de coloniser un teritoire éloigné (l'autre coté de la montagnes par exemples)
Par contre le desaventage est que les champignons si iles existes ne peuvent qu'exister en foret^^
ce qui explique encore les waaaghs, un moyen de trouvé un nouveau territoire, de nouvelles foret et donc coloniser un nouvel endroit
et explique pourqoui il y'as tant d'orques dans les forets!

Voilà j'espère avoir été convinquant!

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

Vous prenez pas la tête les gars :
Dans Warhammer JDR V1 et dans Warhammer Battle jusqu'à la V3, les orques sont sexués, en témoignent des images de villages orques avec mâles, femelles et petites, en témoignent les figurines de pompom girls orques pour Blood Bowl.
Puis arriva Gorkamorka, un jeu subtil où des roks de Warhammer 40k se tapent dessus à coups de massues à bord de bolides rutilants dans une ambiance mad max. Ces orks là se reproduisent par spores, il y a d'ailleurs tout un chapitre explicatif très bien détaillé et très rigolo.
A partir de là, tous les bouquins suivants de Games workshop adoptent la sporification comme mode de reproduction des orks et orques confondus.
C'ets plus pour une cohérence commerciale que pour une vraie réflexion BG d'après moi, mais c'est comme ça.
Aors c'est au choix : soit vous adoptez le BG Games, donc les spores, soit vous restez fan de l'ancienne version, avec les tribus orques qui vivent dans des villages et tout et tout.
Perso je fais jouer à warhammer jdr et je préfère la reproduction sexuée qui est plus vivante

Syn

Message par Syn »

Personnellement, je pencherai pour le mode double de reproduction, à la fois sexuée et asexuée. Mais y'a tout de même un truc qui me dérange. Je suis pas sûr que l'orque passe vraiment par tout les stades (Du snottling à L'orque, en passant par gobelins et ... Squigs). PArceque, on s'aperçois qu'il ya des régions du monde peuplée de nombreux gobelins et peu d'orques, ou l'inverse. Il existe même des endroits, notamment dans les montagnes du bord du monde, où des grands chefs gobelins particulièrement cruels, rusés et influents ont sous leurs ordres des Orques, et même quelques orques noirs.
Enfin, je dis ça, je sais pas...

Talès le Vagabond
PJ
Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales

Message par Talès le Vagabond »

La réponse est assez simple :
- ceux qui pensent que les orques se reproduisent de manière asexuée, comme à Warhammer 40.000, au moyen de spores qu'ils libèrent à leur mort. Ces dernières vont germer dans le sol, champignons qui donnent les peaux-vertes, etc.
C'est la seule preuve que nous avons donc c'est la bonne, c'est se qui explique aussi que malgré les taules qu'elles prennent ces (salle) bêtes ne sont toujours pas en voie d'extinction ...

Si vous pensez que j'ai tord je vous invite à m'envoyer un nom et une image (de warhammer) de femme peau verte :^^:
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

Riffy Firquin

Message par Riffy Firquin »

pour moi je vois plus les orques se reproduirent de manière sexuelle par contre avec une gestation beaucoup plus courte et le nombre d'enfants dans la portée beaucoup plus élevé. Les femelles orques pouvaient si la faim venait manger une partie de sa progéniture. et la recherche de femelles pourraient être une raison de se battre entre eux pour prendre les femelles de l'autre clan.

j'avais fais jouer une campagne v1 il y a longtemps où le groupe d'aventuriers après un long voyage se trouvaient en face d'un village d'orque tentant un début de civilisation isolé du monde et de leurs autres congénaires sauvages.
(des sortes d'amérindiens)
ils ne sont pas des créatures obligatoirement mauvaises, après tout dans notre histoire on a beaucoup d'exemples qui nous montrent que si la manière de vivre est différente on pense qu'ils sont des sauvages (maya, amérindien, africain...)
j'ai même eu un pnj demi-orc dont ses parents un orc et une humaine vivaient leur amour caché.

qui sont les plus sauvages les autochtones ou les colons?

:siffle:

Talès le Vagabond
PJ
Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales

Message par Talès le Vagabond »

De toute façon dans warhammer il n'y a pas vraiment de bien ni de mal : on peut pas qualifier de bon des Fashos comme l'empire ou des fanatiques comme le chaos. toute les races de warhammer ont un penchant bon et mauvais ou alors neutre, les orcs ne font pas exception.

On qualifie souvent de mal quelqu'un qui nous cause du tord et on utilise la morale pour justifier une vengeance légitime ...
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

Riffy Firquin

Message par Riffy Firquin »

miss orque 2009

Image

Skavtlan Obsilez

Message par Skavtlan Obsilez »

Les manières sexuée et non sexuée peuvent être utilisées toutes les 2. Chez certaines moisissures, quand tout va bien, c'est la reproduction non sexuée avec les spores qui est utilisée, plus efficace pour produire en grand nombre. Mais quand la situation se dégrade c'est la reproduction sexuée qui est utilisée, pour permettre de faire des individus plus adaptées aux nouvelles conditions de vie. Et si on parle de spores, ça veut dire que les clones sont monnaies courantes chez les orcs.
Enfin partir d'un spore pour aboutir à un orc, grand, barraqué, et moche, c'est ce que j'appelle une put*** d'évolution lol

Kezr

Message par Kezr »

Après la non présence de femelles orcs au sein de leur armée n'est pas obligatoirement la preuve d'une race asexuée: chez les skavens, sexués et pas qu'un peu, les femelles existes mais sont confinées dans des chambres surprotégés par des skavens eunuques et produisent des rejetons en batterie.

Encore que vu la constitution des orcs je vois mal une femelle orc frêle et chétive :sadique: (sinon c'est l'extinction durant la reproduction) et si elles sont musclés et violentes comme leurs homologues masculins :orque: on devrait voir leur présence sur les batailles!

En revanche j'avais vu dans les liste de VPC une figurine de femelle orc. A savoir si c'est juste une fig'fun, aucune idée.

Gaartoth
PJ
Profil : FOR 10 / END 8 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / PAR 8 / ATT 15 / PV 40/40
Autres comptes : Arzhvael de Catwallon

Message par Gaartoth »

Moi je suis partisan du "Warhammer se déroule sur une planète isolée par une tempête warp géante, l'œil de la terreur, dans le même univers que Warhammer 40.000", j'en veux pour preuve les Anciens qui ont créer toutes les races de Warhammer 40.000 (sauf les nécrons) et la possibilité (d'après l'ancien site de gameworkshop) de jouer une bataille entre Homme-lézards et Nécrons. Il y a aussi l'amitié entre Hauts Elfes et Hommes-lézards et aussi... les Orks, qui ont été créer par les anciens pour en faire leurs gardes du corps.

Je suppose que les anciens ont créer toutes les espèces plus ou moins à leur image, et si c'est le cas, eux aussi ils avaient un sexe ( les humains, les nains et les elfes ont tous des sexes, vu qu'il y a distinction entre homme et femme dans toutes ces races ), et puisque les orks étaient sensé les protéger, ils ont choisi le sexe "fort" pour les créer, et ont choisi de la reproduction par spores pour toujours avoir une armée prête à en découdre... et que ma présence d'un sexe chez les orks est due au fait que les anciens ont créer leurs serviteurs à leur image.

A partir de là je vous explique, selon moi, d'où viennent les semi-orques, se sont en fait les enfants de pillards orques et de femmes humaines humaines aillant été violées par les Orques pendant les pillages, certaines de ces femmes ont pu survivre au pillage, au viol et accouché de ces créatures hybrides... ou alors se sont tout simplement les nains du chaos qui, comme pour les orques noirs ou les hobgoblin, ont fait des expériences sur des sujets humains et orques

Voilà, c'est ma théorie sur le sujet ! En gros, il n'y a pas de femme orques, mais les anciens les ayant fait selon eux-même afin d'en faire des gardes, ils ont quand même un sexe et une production de sperme qui explique la possibilité de semi-orques mais se reproduisent généralement en lâchant des spores à leur mort. :orque:
Image
Gaartoth, spadassin de Slaanesh :
Profile :
FOR 10 |END 8 |HAB 9 |CHAR 8 |INT 9 |INI 8|ATT 13+1* |PAR 9 |
Compétences :
- Musique : Harpe
- Arme de prédilection : Hallebarde*
- Charisme

Barda :
- Fauchard
Arme à deux mains, encombrement : 1, dégâts : 10, bonus/malus : /
"Une courte hallebarde, volée sur un guerrier de Khorne. Elle est sale et pleine de sang séchée, mais elle coupe !"
Fiche wiki
[Signature pas encore mise à jour]

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »