Malgré ces fausses alertes, il resta sur le qui-vive jusqu'à ce qu'il arrive à l'endroit où avait eu lieu l'affrontement la veille. Dès qu'il l'eut repéré, il retourna en arrière, pour prévenir ses camarades; il leur demanda de s'arrêter, pour qu'ils ne soient pas visibles depuis l'endroit où ils avaient surpris le skaven et l'aristocrate. Arkalweyn souhaitait en effet faire une reconnaissance rapide avant que ses compagnons n'arrivent sur place.
Les gars, on est arrivé. L'endroit où on a surpris cette ordure avec le monstre se trouve dans quelques mètres, juste après le tournant. Je comprends votre impatience et votre tension certaines, mais je voudrais que vous m'attendiez encore quelques instants; je vais faire une reconnaissance rapide, histoire de vérifier qu'il n'y ait pas quelques skavens embusqués dans les boyaux adjacents. Patientez encore un peu, mais gardez vos armes au clair... et surtout, si vous m'entendez crier, hésitez pas à venir à la rescousse. A tout de suite.
Une fois avoir prévenus ses compagnons, il repartit en avant, la claymore au clair, prêt à se jeter de côté tout en donnant un coup de taille à la moindre créature, au moindre skaven ou humain renégat qui se dissimulerait là. Il scruta rapidement chaque boyau débouchant sur le théâtre du drame. Ne percevant aucun mouvement, il retourna chercher ses compagnons, pour qu'ils examinent ensemble les lieux. Arkalweyn prit la précaution de ne pas regarder la lanterne, pendant que ses camarades commençaient l'examen du carrefour, il entreprit de sonder, tant grâce à sa vue qu'à son ouïe, chacun des corridors qui donnaient là.
Il s'intéressa ensuite aux traces qu'avaient mis en évidence ses compagnons: le cadavre du skaven n'était plus là... Arkalweyn essaya de déterminer s'il avait été enlevé par des humains, trafiquants, renégats, ou patrouilleurs, ou bien s'il avait été dévoré par ces raclures auxquelles il ressemblait tant et qui grouillaient par centaines dans les égouts, les rats.
Enfin, Arkalweyn tenta de repérer les traces de l'aristocrate qu'ils avaient aperçu la veille, car il souhaitait remonter sa piste: avec un peu de chance, ils découvriraient des indices leur permettant de se rapprocher de l'identité du renégat, voire même de l'identifier...
Bon, les gars, je propose qu'on suive les traces de l'aristocrate si on arrive à les trouver, histoire d'essayer de trouver qui s'allie avec cette engeance, contre toute raison, alors que cette race foncièrement mauvaise devrait être l'ennemi commun de tous les peuples... Au boulot, et gardez vos armes à portée de main...