[Arkalweyn] Des rats sous la Ville !

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Arkalweyn
PJ
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 10/ INI 9/ ATT 13/ PAR 9/ PV (bonus inclus) 40/40

Re: Des rats sous la Ville !

Message par Arkalweyn »

Tout au long du trajet, Arkalweyn avait scruté l'obscurité, usant de sa vision supérieure à celle des humains et son ouïe pour tenter de percer les ténèbres dans lesquelles ils progressaient, lui et ses compagnons. Plusieurs fois, il avait cru apercevoir des skavens, mais après s'être figé et avoir écouté attentivement, il s'était aperçu qu'il ne s'agissait que d'attroupements de rats, sans doute autour d'une quelconque charogne.

Malgré ces fausses alertes, il resta sur le qui-vive jusqu'à ce qu'il arrive à l'endroit où avait eu lieu l'affrontement la veille. Dès qu'il l'eut repéré, il retourna en arrière, pour prévenir ses camarades; il leur demanda de s'arrêter, pour qu'ils ne soient pas visibles depuis l'endroit où ils avaient surpris le skaven et l'aristocrate. Arkalweyn souhaitait en effet faire une reconnaissance rapide avant que ses compagnons n'arrivent sur place.

Les gars, on est arrivé. L'endroit où on a surpris cette ordure avec le monstre se trouve dans quelques mètres, juste après le tournant. Je comprends votre impatience et votre tension certaines, mais je voudrais que vous m'attendiez encore quelques instants; je vais faire une reconnaissance rapide, histoire de vérifier qu'il n'y ait pas quelques skavens embusqués dans les boyaux adjacents. Patientez encore un peu, mais gardez vos armes au clair... et surtout, si vous m'entendez crier, hésitez pas à venir à la rescousse. A tout de suite.

Une fois avoir prévenus ses compagnons, il repartit en avant, la claymore au clair, prêt à se jeter de côté tout en donnant un coup de taille à la moindre créature, au moindre skaven ou humain renégat qui se dissimulerait là. Il scruta rapidement chaque boyau débouchant sur le théâtre du drame. Ne percevant aucun mouvement, il retourna chercher ses compagnons, pour qu'ils examinent ensemble les lieux. Arkalweyn prit la précaution de ne pas regarder la lanterne, pendant que ses camarades commençaient l'examen du carrefour, il entreprit de sonder, tant grâce à sa vue qu'à son ouïe, chacun des corridors qui donnaient là.
test de perception auditive/visuelle?

Il s'intéressa ensuite aux traces qu'avaient mis en évidence ses compagnons: le cadavre du skaven n'était plus là... Arkalweyn essaya de déterminer s'il avait été enlevé par des humains, trafiquants, renégats, ou patrouilleurs, ou bien s'il avait été dévoré par ces raclures auxquelles il ressemblait tant et qui grouillaient par centaines dans les égouts, les rats.

Enfin, Arkalweyn tenta de repérer les traces de l'aristocrate qu'ils avaient aperçu la veille, car il souhaitait remonter sa piste: avec un peu de chance, ils découvriraient des indices leur permettant de se rapprocher de l'identité du renégat, voire même de l'identifier...

Bon, les gars, je propose qu'on suive les traces de l'aristocrate si on arrive à les trouver, histoire d'essayer de trouver qui s'allie avec cette engeance, contre toute raison, alors que cette race foncièrement mauvaise devrait être l'ennemi commun de tous les peuples... Au boulot, et gardez vos armes à portée de main...
Donc test de je sais pas trop quoi pour déterminer pourquoi y a plus de skaven mort, et idem pour suivre les traces :)
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 10 nov. 2010, 18:28, modifié 1 fois.
Raison : 5 xp / Total d'xp: 48
Arkalweyn, Manieur d'Epée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 10 | Int 10 | Ini 9 | Att 13 | Par 9 | PV 40/40

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _arkalweyn

[MJ] Wargut
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Message par [MJ] Wargut »

On pouvait suivre la trace que le corps de l’homme-rat avait laissé dans la poussière lorsqu’on l’avait trainé jusqu’au bord, puis laissé tomber dans l’eau. Arkalweyn, ainsi que ses compagnons, auraient dû l’emporter avec eux la veille, alors qu’ils en avaient la possibilité, mais ils avaient été trop secoués par les événements. Aucun n’avait voulu s’encombrer de ce cadavre d’homme-rat. Et maintenant, il n’était plus là.

L’elfe examina l’endroit où ils avaient laissé le corps. Il se pencha sur les traces laissées et comprit que c’était des skavens, qui avaient emporté le cadavre. Arkalweyn jeta un regard inquiet vers l’obscurité environnante qui lui sembla subitement bien plus menaçante.

Le groupe d’égoutiers chercha pendant tout le reste de la journée, ne trouvèrent aucun signe du moindre skaven, mais ils découvrirent que les barreaux d’une des bouches d’évacuation des égouts avaient été sciés…

• Dans la soirée…

Arkalweyn franchit l’entrée du Marteau d’Or{/i] et crut rêver. Un valet avait maintenu la lourde porte de chêne ouverte pour lui et plusieurs serviteurs se succédèrent pour le conduire jusqu’à la vaste salle à manger.

Quelques individus richement accoutrés et assis à des tables copieusement garnies étaient occupés à dîner tout en discutant à la lueur d’énormes chandeliers de cristal. Des portraits de célèbres héros impériaux posaient un regard sévère sur les convives. Le mur du fond était dominé par un portrait de l’électrice Emmanuelle, une femme brune d’une grande beauté, vêtue d’une robe de bal dont la valeur aurait probablement fait tomber à la renverse tous les vagabonds de la cité.

Un chef de rang le conduisit jusqu’à une alcôve dans un coin de la salle où il retrouva Eldanair. Un livre à la couverture de cuir était ouvert devant lui, visiblement un livre de compte à en juger par les colonnes de chiffres griffonnés à la plume. Eldanair sourit en voyant Arkalweyn approcher.

- Bienvenue, petit frère. Tu as bien meilleure allure. [/font]

Arkalweyn
PJ
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 10/ INI 9/ ATT 13/ PAR 9/ PV (bonus inclus) 40/40

Message par Arkalweyn »

juste pour info: les recherches quand aux traces de l'aristocrate n'ont rien donné?
et la bouche d'évacuation, c'est genre le lien entre la surface et les égouts, ou bien ce par quoi les égouts se déversent à l'extérieur de la ville?

Assez rapidement, Arkalweyn et ses compagnons s'aperçurent que le corps du skaven avait été mis à l'eau par ses semblables. Pourquoi? Cela ne leur ressemblait pas... pour qu'ils se soient donnés la peine de faire disparaître le corps, c'est qu'il devait être compromettant, ou une raison similaire.

Les gars, hier nous n'avons pas été professionnels. Nous aurions du saisir l'importance du cadavre du skaven, et le ramener à la surface, et à présent il est trop tard. Cherchons quand même d'éventuelles traces... et restez sur vos gardes.

Après plusieurs heures de recherches sur le qui-vive, ils trouvèrent une bouche d'évacuation dont les barreaux avaient été sciés. Immédiatement, Arkalweyn dégaina sa claymore et se mit en garde, imité une poignée de secondes plus tard par les autres membres du groupe. Restant immobiles une bonne minute sans qu'aucun assaut ne soit déclenché, il se détendit légèrement, gardant l'arme au clair.Il prit ensuite la parole, à voix basse:

Enfin, nous avons trouvé quelque chose. Hors de question que nous poursuivions tous seuls. Nous nous ferions massacrés, cela ne servirait à rien et je n'ai aucune envie de mourir. Ce que je propose, c'est que nous repérions l'endroit, et que Rudi et moi allions demander à la hiérarchie du soutien. Il faut leur expliquer clairement la situation, pour que nous ayons une chance de nous de résoudre cette sombre embrouille... et de nous en sortir.

Le groupe fit demi-tour et rentra, le plus discrètement possible, et Arkalweyn et Rudi allèrent expliquer la situation à leur hiérarchie, insistant sur le fait que des hommes pactisaient avec les skavens, que ceux-ci n'étaient pas des légendes, appuyant leurs dires en leur racontant comment le sergent était mort, empoisonné à la malepierre.
on verra ce que ça donne :)

Dans la soirée...

En rentrant à sa nouvelle auberge, Arkalweyn eut la surprise de trouver sur son lit des vêtements de soirée, coupés sur mesure, à sa taille. Devinant que cela ne pouvait être que son frère, il ne put retenir un sourire. Il prit un bain, hésita au moment de s'habiller, puis finalement il emporta avec lui ses deux dagues, qui seraient cachées par la veste de soirée offerte par son frère. Un mot, ainsi qu'un plan dessiné, accompagnaient les vêtements. Il se hâta de se rendre à l'endroit désigné, le restaurant Le Marteau d'Or . Arrivé sur place, il fut stupéfait par tant de luxe, et tant d'ostentations dans l'attitude des gens fréquentant cet établissement. Il se laissa guidé par un valet jusqu'à son frère, qui prit la parole.

Bienvenue, petit frère. Tu as bien meilleure allure.

... Bonsoir Eldanair. Tu viens souvent ici? c'est... comment dire... irréel tellement ça respire le luxe... Enfin. Tu voulais me parler, je suppose? je suis là, dans de bonnes dispositions; je t'écoute.

Arkalweyn s'assit en face de son frère, attendant sa réponse.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 17 nov. 2010, 18:14, modifié 1 fois.
Raison : 5 xp / Total d'xp: 53
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 10 | Int 10 | Ini 9 | Att 13 | Par 9 | PV 40/40

[MJ] Wargut
PJ

C’est là où les égouts se déversent hors de la cité ! :wink:
- Oui, je viens assez souvent ici !

Ils entamèrent le repas dans un silence pesant. Après quelques minutes, la porte de la grande salle s’ouvrit pour laisser entrer un homme d’assez grande taille, précédé par un garçon de salle. Il portait une cape noire et ses robes religieuses paraissaient plutôt anachronique dans un tel lieu d’opulence. Ses traits étaient fins et sévères, et ses cheveux noirs étaient coupés net au-dessus de son front.

Le silence tomba au fur et à mesure qu’il traversait la salle et Arkalweyn vit que tout le monde avait l’air de craindre le nouvel arrivant. Au moment où il passa près de leur table, Arkalweyn le reconnut: c’était le même homme qu’il avait vu deux jours plus tôt en train de négocier avec le skaven. Il était stupéfait. Il avait plutôt imaginé que le comploteur était une sorte de sorcier ou un renégat, à la rigueur un cultiste ou un bandit de grand chemin. Il n’aurait jamais pensé le retrouver parmi les plus respectables citoyens de Nuln.

- Quelque chose ne va pas ? On dirait que tu as vu un fantôme, s’exclama Eldanair…

Arkalweyn
PJ

Message par Arkalweyn »

Lorsqu'il reconnut l'homme qui venait de pénétrer dans la salle, l'attitude d'Arkalweyn changea du tout au tout: quelques instants plus tôt, il cherchait un moyen d'entamer une conversation cordiale et agréable avec Eldanair, en attendant qu'il prenne l'initiative d'aborder le sujet dont il voulait discuter avec son petit frère. A présent, le manieur d'Epées regrettait amèrement de ne pas avoir amené sa claymore. Certes, cela l'aurait certainement trahi, mais il se sentait nu sans elle, et face à l'ennemi qui plus est; il jeta un rapide coup d'œil dans la salle, espérant que l'un des notables ici présent aurait un ou plusieurs gardes du corps auxquels il pourrait "emprunter" une arme lui convenant mieux que des dagues si un combat devait avoir lieu ici.

Il prit garde également à maitriser ses émotions, se forçant à garder un visage de marbre; toutefois, il n'était pas parvenu à poursuivre sa discussion avec Eldenair comme si de rien n'était, et celui-ci s'écria:

Quelque chose ne va pas ? On dirait que tu as vu un fantôme

Réagissant dans la foulée, Arkalweyn se força à tousser, donnant le change et espérant qu'ils n'attireraient pas l'attention du corrompu:

Excuse-moi, j'ai croqué dans un grain de... de je ne sais pas quoi d'ailleurs, mais ça m'a brûlé la gorge...

Tout en disant cela, Arkalweyn écarquilla les yeux, essayant de faire comprendre à son frère de ne pas insister pour le moment. Il chercha ensuite discrètement des yeux le notable corrompu, et quand il eut localisé la table où celui-ci s'installa, il se pencha vers son frère, et lui dit à voix basse:

Avant toute chose... Es-tu armé? as-tu des gardes du corps? La garde peut intervenir en combien de temps ici? je veux dire, un casernement est-il à proximité? Et... connais-tu cet homme? Et je t'en prie, ne discute pas, répond à mes questions, c'est une question de vie ou de mort!

Reprenant son souffle, Arkalweyn poursuivit tout en mangeant -malgré le fait qu'il ait à présent l'estomac noué- d'une voix plus posée, mais néanmoins peu forte:

Je suis tout à fait disposé à t'expliquer ce qu'il se passe. Mais pour cela, il faut que je sache si tu es prêt à m'entendre. Prêt à croire ce qui m'est arrivé. Prêt à croire quelque chose qui va te sembler complètement dingue. Et surtout... il faut que je sois certain que je puisse te faire confiance. Si ce que je te révèle menace tes intérêts économiques, me promets-tu d'en tenir compte quand même? De faire passer ce que je te dirai avant tout ce que tu peux croire ou savoir sur cet homme?

Après sa tirade, Arkalweyn se cala confortablement dans son fauteuil, et tout en ayant l'air de savourer son dîner, il évalua la distance qui le séparait de l'entrée, le temps qu'il lui faudrait pour s'échapper d'ici si jamais son frère venait à... non, il ne pouvait envisager cela; si jamais pour une raison ou une autre il avait besoin de disparaître rapidement; il jaugea également du regard les potentiels combattants de la salle, ainsi que la condition physique des différentes personnes présentes sur le chemin de la sortie, prévoyant lesquelles il lui faudrait éviter et lesquelles il pourrait repousser sans mal. En bref, il évaluait la situation pour pouvoir s'en sortir au mieux, quelque soit le déroulement des événements.

[MJ] Wargut
PJ

Image Il vaudrait mieux que tu ne saches pas qui est cet homme. Ce n’est pas le genre de personne au sujet de laquelle on se pose des questions. C’est plutôt lui qui les pose, les questions. Mais vu que tu es mon frère, je vais te le dire. C’est la haut magistrat, le chef de la police secrète de la comtesse Emmanuelle. On dit de lui qu’il est un ennemi acharné de la corruption où qu’elle se cache. On dit aussi qu’il travaille jour et nuit et qu’on ne peut douter de sa sincérité. Il hait vraiment les mutants et c’est pour cela qu’il bénéficie de l’appui du temple d’Ulric. Sa maison est même gardée par des templiers. Il est passé en un rien de temps de petit fonctionnaire de troisième ordre au statut d’homme le plus puissant de la cité. D’après certain, il aurait comploté pour y arriver, d’après d’autres, ses adversaires auraient la fâcheuse habitude de perdre la vie dans des circonstances plutôt mystérieuses. Il a plutôt bien réussi pour quelqu’un dont la père n’était qu’un petit nobliau de province. Indiscutablement, il est très doué pour la politique. Cet homme est froid, cruel et dangereux, et pas seulement à cause de son influence. C’est aussi un redoutable bretteur, il a embroché lui-même plusieurs personnes uniquement parce qu’elles avaient insulté l’honneur de la comtesse.

Arkalweyn
PJ

Message par Arkalweyn »

Écoutant la réponse d'Eldenair, Arkalweyn se rembrunit, tout en se détendant légèrement. Ainsi, l'homme qu'il avait vu comploter avec les skavens n'était rien de moins que le chef de la police secrète de la comtesse... S'il n'avait craint d'attirer l'attention des autres clients du restaurant sur lui, il se serait prit la tête dans les mains tout en jurant. Se contenant, il n'en fit rien.

Se forçant à chercher le moindre aspect positif de la situation, Arkalweyn admit qu'au moins, l'homme ne tenterait rien contre lui ici. Du moins pas directement... enfin, tant qu'il ne lui venait pas à l'esprit d'insulter la comtesse. D'une voix égale, il reprit la parole et expliqua à son frère:

Bordel de... ! Bon. Ce type est le chef de la police secrète de la comtesse. Soit. Il a un supérieur? Hormis la comtesse, j'entends. Quelqu'un qui aurait suffisamment de pouvoir pour... pour prendre les mesures qui s'imposent? à conditions de fournir des preuves, bien entendu.

Mais je m'égare. Je t'ai promis de raconter alors...
Il jeta un coup d'œil aux alentours, afin de vérifier que personne n'épiait leur conversation. Tu sais que je suis ici pour achever ma formation. Dans ce but, j'ai été engagé dans le corps des égoutiers. Il y a deux jours, on a découvert un endroit bizarre. Et en nous approchant, nous avons vu cet homme marchander avec un skaven... ils étaient en train de troquer de la malepierre. Nous avons été repérés, et le sergent est mort, ainsi que le skaven. Celui-ci a fait usage d'un globe à malepierre, d'après ce qu'on m'a expliqué ensuite, et il a raté son tir puisqu'il s'est tué. L'homme s'est enfui pendant ce temps.

Mais d'après ce que tu me dis... il semblerait qu'il cherche de quoi faire muter des humains... s'il choisit quelles personnes il expose à la malepierre, pas étonnant qu'il haïsse tant les mutants. Et comme son ascension a été fulgurante et qu'il semble que ses ennemis "disparaissent"... je te parie qu'il fait muter ses opposants avant de "les confondre" et de les faire tuer.

Aussi je te le redemande... qui serait en mesure de prendre les mesures qui s'imposent, en admettant que j'arrive à la convaincre?

Par exemple, le commandant des templiers. Ne pourrait-il pas être persuadé de la duplicité de cet homme? d'ailleurs, comment s'appelle-t-il? Et n'y a-t-il pas de personnalité, suffisamment influente pour être encore en vie, qui serait opposée au haut commissaire? Je ne sais pas moi... parmi ceux qu'il a éliminé, aucun n'était issu d'une famille influente?

Quoiqu'il en soit, s'il m'a reconnu... je ne sais pas ce que je peux faire contre lui. S'il décide de me faire taire... je ne pourrais pas résister à la police secrète de la comtesse.

Fais bien attention à toi. Tu ne m'as pas dit si tu avais des gardes ce soir... mais je pense que tu devrais en avoir en permanence. Et si jamais... si jamais tu n'as plus de nouvelles de moi, tu sauras pourquoi. J'espère que ne pas en arriver là...

[MJ] Wargut
PJ

La fin du repas était passée à une vitesse extraordinaire. Arkalweyn avait examiné von Halstadt en se demandant quel pouvait bien être le rapport entre les skavens et le chef de la police secrète. Mais il espérait surtout que l’homme ne le reconnaitrait pas. Les deux frères se dirent au revoir et Arkalweyn partit rejoindre ses compagnons à l’endroit où ils devaient patrouiller ce soir.

En chemin, l’elfe repensa aux paroles de son frère. D’après lui, personne ne se trouvait au dessus du chef de la police à part la comtesse elle-même. Le chef des templiers nommait Théobald Hertwig ne pouvait rien faire pour la cas Halstadt. C’est donc déçu que l’elfe regagna ses compagnons.

Ses amis étaient tous là, à part le défunt chef. Arkalweyn leur expliqua rapidement ceux qu’il avait vu au Marteau d’Or.

- Hum, jeune Arkalweyn, même si t’as raison, et j’suis pas en train de dire que t’as raison, ça change quoi ? On peut pas aller voir la comtesse Emmanuelle et lui dire: au fait, vot’ majesté, vous savez que votre homme de confiance traficote dans les égouts qui passent sous votre palais avec des rats géants qui parlent ? Hef ne souriait même pas en disant cela.

- Elle te demanderait ce que t’as bu et te ferait jeter dans une de ses cellules, ajouta Spider.

Arkalweyn comprenait parfaitement leur point de vue. Que pouvaient-ils y faire ? Ils n’étaient que des petits fonctionnaires de rien du tout, et l’homme mis en cause était la personne la plus puissante de toute la cité. Peut-être fallait-il oublier tout ceci.

- D’accord, les enfants, on a assez discuté, conclut Rudi. On a du boulot.

La compagnie descendit dans les égouts de Nuln avant d’avancer pendant quelques minutes. Arkalweyn était plutôt inquiet, pas seulement à cause des rats, mais surtout à cause de la manière dont-ils le suivaient.

Il parcourut du regard ce que ses collègues appelaient la cathédrale. Il s’agissait du point de convergence de la plupart des égouts de Nuln. Ce lieu, presque situé juste sous le palais de la comtesse, était cependant digne de servir de fosse septique à l’Empereur lui-même.

Alors qu’il découvrait cet endroit, Arkalweyn s’aperçut que les rats avaient disparu et qu’il entendait un faible bruit de pas au loin dans son dos.

- On est suivis, l’elfe, lui murmura Rudi. Plusieurs groupes. Un derrière nous, deux dans des tunnels parallèles. Y’en a d’autres devant.

Arkalweyn les aperçut enfin. Devant eux se trouvait un pont, qui passait par-dessus l’eau des égouts et au bout du pont se trouvait un petit contingent de skavens…

Voilà, désolé du retard! :wink: Pour aller plus vite, j’ai décidé que tu leur disais que tu avais vu l’homme de l’autre jour. Si tu voulais pas le dire, envois-moi un MP ! :^^:

Arkalweyn
PJ

Message par Arkalweyn »

Non, non, pas de soucis ;)
Arkalweyn comprenait bien ce que voulaient lui dire ses compagnons, en revanche, eux ne comprenait pas du tout ce qu'il essayait de leur dire. Patiemment, il reprit une fois encore la parole:

Je sais bien qu'on ne peut pas se pointer comme ça devant la comtesse. ça veut simplement dire qu'il faut qu'on soit extrêmement vigilant, tous ici présents, parce qu'il n'est pas impossible que le gars, là, il ait prévu de nous faire disparaître pour être sûr qu'il n'y ait aucun témoin. Et même si pour le moment on a pas de preuves pour le faire tomber, il est de notre devoir, si nous venions à avoir cette possibilité, de récolter un maximum d'indices qui nous permettront de confondre von Halstadt devant la comtesse. Et si vous avez peur pour votre peau, sachez qu'il ne sert à rien de fuir ou de modifier vos habitudes: s'il a décidé de nous éliminer, le fait de fuir ne fera que lui faciliter la tâche... Je suis prêt à présenter seul les preuves que nous récolteront devant la comtesse si cela vous effraie. Ah, et Hef... n'oublie pas que malgré mon apparence, je suis plus vieux que toi. clin d'œil

Alors qu'ils cheminaient dans les égouts, Arkalweyn se sentit mal à l'aise, comme si quelque chose clochait. Au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans les méandres obscurs et puants du système d'évacuation des eaux usées de Nuln, ce sentiment se renforça, et au moment où il allait en faire part à Rudi, celui-ci se tourna vers lui :

On est suivis, l’elfe, lui murmura Rudi. Plusieurs groupes. Un derrière nous, deux dans des tunnels parallèles. Y’en a d’autres devant.

En l'espace d'un éclair, Arkalweyn comprit la précarité de leur situation. Il fallait qu'ils se sortent de ce merdier, et ils allaient devoir se battre pour ça. Pensivement, il songea que quitte à affronter les hommes-rats, cet endroit leur était finalement plus avantageux qu'un autre: il comptait bien utiliser le pont afin de forcer les rats à avancer en une file étroite, et ainsi causer des ravages dans leurs rangs. Leur sort dépendrait de l'aptitude au combat de ses compagnons, et de la rapidité des groupes présents -selon les dires de Rudi- dans les tunnels parallèles. en attendant, ils allaient devoir faire face au contingent qui était en face d'eux, et à celui qui allait probablement arriver sous peu, sur leurs pas. Réalisant qu'il était sans nul doute le plus compétent en stratégie militaire, il donna ses ordres, rapidement:

Bon, on va s'occuper du groupe de devant, et de celui de derrière quand il nous aura rattrapé. Rudi, combien de temps avant qu'il ne nous rattrape justement? et ceux des tunnels parallèles? penses-tu que nous ayons le temps de liquider ceux-ci avant que les deux parallèles ne nous tombent dessus? l'idéal serait de n'avoir à nous occuper que de ceux devant, mais bon...

S'adressant à tous ses compagnons, il reprit:

Bon, alors c'est très simple: il faut qu'on affronte ces saletés. Et le meilleur endroit, c'est ici. Je suppose que personne à part moi n'a d'armes de tir? Bon, alors écoutez bien: pour le moment, nous n'avons à affronter que le groupe de devant. Donc celui qui à l'arme la plus courte -une épée, si je me souviens bien- se positionne au milieu du départ du pont, sur notre berge. Les deux autres, vous qui avez une allonge plus importante, vous vous placez sur les côtés, et vous lacérez ces ignobles créatures -hésitez pas à les pousser dans la flotte d'ailleurs-. Pendant ce temps, je vais les canarder.

Cependant, il faut pas oublier qu'on va avoir bientôt un deuxième groupe sur le dos. Dès qu'il arrive dans cette zone, deux d'entre vous, genre, celui qui a une épée et un des deux qui a une arme à allonge, se replient et se postent à l'arrivée du couloir, pour les retenir pendant qu'on finit ceux du premier groupe.

Ah! et si jamais l'un d'entre vous à une arme de tir, on positionne que ceux qui n'ont que des armes de contact à l'arrivée du pont, et comme ça on est deux à canarder ces saletés. Et dès que l'un d'entre vous se sent mal en point, il me prévient en criant, et je le remplacerai avec ma claymore.

Prêt? Go!

Pendant que les autres s'empressaient de se positionner comme il l'avait indiqué -sortant peut-être même une arme de tir, qui sait? - Arkalweyn réajusta son heaume, sortit son arc et tira, visant non pas un skaven en particulier, mais bien le contingent, persuadé que sa flèche, si elle trouvait une cible, ferait un mort.
Voilà, si un point du placement te parait peu clair, Mp moi je t'expliquerai :)

pour ce que je fais, ben je sors mon arc et tire dans le tas, prêt à ranger l'arc et sortir la claymore si nécessaire ;)
En revanche, c'est normal que tu aies pas édité pour les xp mes deux posts précédents?
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 08 janv. 2011, 11:47, modifié 1 fois.
Raison : 13 xp (pour les trois derniers postes) / Pour un total de 66

[MJ] Wargut
PJ

Bon, en fin de compte, j’ai eut le temps aujourd’hui de faire ton poste :^^: Je fais mon poste d’un autre point de vue cette fois… pour changer un peu :wink:
Zviknet vit que ses proies avaient cessé d’avancer. Elles s’étaient regroupées et devisaient à voix basse. Il pouvait sentir leur peur. Leurs misérables consciences avaient enfin compris qu’elles étaient suivies. Il savait quelle peur inspirait les vrais guerriers skavens aux humains. Il l’avait lue dans tant de leurs regards. L’incomparable majesté et la grandeur des skavens plongeaient les choses-hommes dans la terreur.

Il se redressa et se lécha les babines. Parfois, quand il admirait son propre reflet sur son bouclier poli, il comprenait presque cela. Il était indéniable qu’il était impressionnant, même selon des critères skavens. Il n’était que justice que les pitoyables humains tremblent devant l’espèce supérieure.

Il ordonna d’un geste à ses vermines de choc de s’arrêter. Il allait accorder une minute de vie à ses proies et savourer leur peur. La passerelle qui bordait le flot d’eau boueuse était suffisamment large pour que deux skavens puissent se tenir de front. Les vermines de choc se mirent en position, leurs armes d’hast abaissées pour recevoir la charge. Zviknet attendit l’inévitable.

L’heure de son triomphe avait sonnée. Les humains terrorisés allaient être mis en pièces par ses guerriers d’élite. Ils étaient tellement terrifiés qu’ils ne ralentirent même pas leur course, aveuglé par la panique, ils allaient s’empaler tout seuls sur les lames abaissées.

Un coup de claymore d’un imposant chose-homme (Rudi) décapita un de ses soldats et le retour de la lourde épée projeta dans l’eau deux autres vermines de choc. Si Zviknet ne les avait pas mieux connus, il aurait pu croire que les deux skavens s’étaient jetés volontairement dans le flot boueux pour échapper à la mort. Une chose-homme de grande taille venait de rejoindre le premier (Spider). Il faisait preuve d’une certaine habilité avec son épée et plongea la lame dans la gorge d’un autre skaven.

Arkalweyn venait de voir tous ses compagnons foncer vers le pont, car soi-disant tous les skavens venaient de s’y rassembler. Seul à l’arrière, l’elfe dégaina son arc et s’apprêta à tirer par-dessus les égoutiers.
Test d’Initiative d’Arkalweyn: 7 (réussi / Deux tirs)
Armant son arme avec une vitesse extraordinaire, le maitre épée lâcha la corde de son arc.
Test d’HAB: 2 (réussi) -> 14 - 5 -> 9 points de dégâts !
La flèche se planta pile entre un bouclier et un casque de vermine de choc, envoyant son porteur dans l’eau boueuse.
Test d’HAB: 17 (raté)
Son deuxième tir fut moins fructueux, car il partit se perdre dans l’eau…[/font]
Pour le premier round, tu n’as pas eut de malus… Mais pour le prochain tu en auras, car y’a tes compagnons devant. Après tu peux aller au corps à corps et tu n’auras plus le malus, à toi de voir :wink: Pour tes compagnons, j’ai fait leurs jets, mais je ne les montre pas, car ce n’est pas bien intéressant.

Répondre

Retourner vers « Nuln »