[Raël] Nuln est au dessus des lois

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP

Re: [Raël] Nuln est au dessus des lois

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le moins que l'on puisse dire, c'était que le sorcier ne s'était pas du tout attendu à une telle réaction de la part de Raël Khem. Il fut pris au dépourvu tant par les mots de ce dernier que par sa charge. En effet il ne comprenait pas l'allusion de Raël : "qui était-donc ce fou qui prétendait l'avoir déjà tué ? Et quelle était cette arrogance de le charger ainsi, lui le sorcier qui venait de terrasser un des égoutiers d'un seul sort ?". Ces questions déstabilisèrent le magicien au point que ce dernier n'aurait pas réagi si son homoncule ne l'avait pas averti d'une petite voix craintive en tentant de le pousser de ses petits bras ridicules :

-Maître attention !

Comprenant enfin le danger qu'il courait avec un instant de retard, le mage chaotique n'eut pas le temps de régler tout les problèmes qui se posaient à lui par magie. En effet, la charge de Raël avait été suivie par celle de Patreck. Deux hommes chargeaient sur lui en même temps de face. Et sur son flanc, Sam l'archer venait de décocher une flèche dans sa direction. Bien qu'il fut un puissant mage, il ne pouvait parer à la fois trois attaques simultanée ni tuer ses trois adversaires d'un sort. Il n'avait pas d'autre choix que de lever son bâton pour tenter de parer le coup de son assaillant le plus redoutable, le scythien, et de miser sur sa magie pour les autres.
Ordre d'initiative : Raël / Sorcier / Sam Patreck Homoncule en simultané pour ces 3 derniers.

Désolé j'ai perdu le détail du combat :oops:, qui était de plus assez long.

Pour résumer, cependant, le sorcier du chaos commence par prendre un coup sans parer (en fait il réussit pas 1 seule parade tout le long), de toi et une flèche de Sam. Il encaisse encore 2 autres coups de toi et meurt. Patreck ne réussit pas une attaque et est grillé par le mage (il est mort), l'homoncule est tout aussi inutile : il rate toutes ses attaques et se fait tuer par les flèches de Sam.
Le combat tourna vite à la boucherie. Les puissants sortilèges du chaotique eurent rapidement raison de Patreck et le réduisirent en cendres. Mais, incapable de rivaliser au corps à corps avec Raël, le sorcier ne put qu'encaisser les coups avec l'aide de sa magie et de son armure, avant de finalement succomber au troisième coup de kopesh. Sam de son côté ne fut pas inutile, car il fit pleuvoir une véritable pluie de flèches sur les ennemis, l'une d'entre elle atteignant le sorcier, et les autres tuant l'homoncule qui ressemblait maintenant à une grotesque pelote d'épingles verdâtre.
Au final les égoutiers avaient subi de lourdes pertes, puisque Magnus et Patreck étaient morts, mais il était probable que la zone fusse maintenant pacifiée. Sur le cadavre du sorcier, le scythien put trouver une amulette à huit branches, un grimoire et un liquide qui ressemblait étrangement à du pus aux reflets violacés, et était soigneusement enfermée dans un flacon fermé hermétiquement. Etrangement, ses pièces d'armure (qui recouvraient tout son corps au dessus de la ceinture) ne semblaient pas pouvoir être retirées : c'était comme si elles avaient fusionné avec sa peau. Le peu du visage du sorcier que Raël put voir par les interstices de son casque n'avait d'ailleurs rien d'humain : d'une couleur bleu marine virant sur le noir, la peau entourait deux yeux semblables à ceux d'un oiseau dans leur forme et qui semblaient avait jusqu'à sa mort brillé d'une lumière rouge inquiétante. Si le magicien avait un jour été humain, il ne l'était plus depuis longtemps.
Sam prit alors la parole, s'adressant tant à Raël qu'à Amalia :

-On ne peut plus rien pour Patreck ni pour Magnus, mais on peut aller voir le temple de Sigmar. Cette fois ils vont nous croire et nous envoyer du renfort, Nel.

Raël, Amalia et Sam pouvaient maintenant remonter à la surface. Sam prit la tête du groupe pour les faire sortir des dangereux égouts. Raël devait choisir quelle serait sa prochaine cible et sa prochaine action en conséquence. Avec un peu de chance, il pourrait tirer avantage de la situation, car il était probable que le temple de Sigmar lui accorde sa confiance, d'après Sam, puisqu'il venait d'abattre un mage chaotique. Et avoir le temple de Sigmar comme allié pouvait être utile pour traquer les vampires... Amalia pourrait également lui être utile s'il désirait l'interroger...
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald

Message par Raël Khem »

Le combat fût d'une intensité rare, le sorcier, avec un air complètement perdu, prit de plein fouet la charge, accusant le choc. Visiblement le coup ne suffit pas à lui faire perdre l'esprit car il invoqua de ses doigts déformés un sort qui grilla sur place Patreck, transformant sa chair en cendres. Le Scythien recula quelque peu, inquiété par la mort si subite de son compagnon! Le sorcier allait pour rassembler son énergie quand une flèche de Sam le déstabilisa, une chance inespérée! Saisissant l'occasion, le guerrier trancha au vif, coupant presque en deux son adversaire par des frappes lourdes et puissantes. Le casqué s'effondra au sol, inerte, alors que son petit compagnon verdâtre tombait peu après sous les tirs du halfing.

Observant les corps au sol, Raël se demanda ce qu'il venait de combattre. Jamais il n'avait vu des monstruosités pareilles et elles ne semblaient pas mort-vivantes, on aurait dit une "magie" qui aurait dégénérée. Le résultat était répugnant et c'est avec dégoût qu'il se pencha pour récupérer une petite amulette ainsi qu'une fiole contenant un liquide écœurant. Au vu de la couleur et de la fermeture parfaite de l'objet, il devait s'agir d'un poison... Il était bien possible qu'il soit utile d'ici quelques temps.
Il soupira en se relevant, une pointe de fierté perçait sa carapace de dégoût. Sa victoire avait été facile, il était à peine blessé de deux affrontements consécutifs et venait de massacrer impitoyablement un sorcier. Les défis permanents et les combats constants semblaient avoir largement amélioré son maniement des armes et du combat en général, une bonne nouvelle dans l'océan de misère dans lequel il se noyait.

Restait à savoir ce qu'il allait faire de tout ça, c'était bien beau de devenir le meilleur mais si ça ne lui permettait pas d'avancer, ce serait inutile. Sam proposait d'aller au temple de Sigmar pour déclarer ce qu'ils avaient vu... Mais Raël en avait assez des autorités religieuses de ce pays corrompu jusqu'à la moelle. A choisir, il préférait se passer de leur aide à présent, surtout que, quelque part, c'était renier ses propres dieux. D'un geste vif il envoya l'amulette au petit être, cet objet suintait d'énergie mauvaise, même lui pouvait s'en rendre compte.

-"Tes divinités ne sont pas les miennes. Rapporte ça à tes prêtres et dis-leur ce que nous avons accomplis. Moi, j'ai... D'autres ennemis à trouver."

Ils se rapprochaient de la sortie, petit à petit, bientôt le soleil baignerait leur visage de sa douce lueur. Le guerrier ne put s'empêcher de faire une petite prière, à voix basse.

-"Ô Ptra, qui guide nos cœurs de ta lumière dorée, je t'implore de me laisser te revoir, admirer ta beauté et ton éclat. J'ai aujourd'hui abattu des infidèles, des incroyants qui ne comprenaient rien à ta gloire et ta grandeur! Je souhaite plus que tout que mes actions t'honorent et j'espère que ce que j'ai accompli par l'épée t'a emplis de joie...

Djaf, dieux des morts, grand chacal du désert infini. Tu peux aujourd'hui te repaître de nouvelles âmes que moi, Ton serviteur, ait amené pour toi. Puisse leur force satisfaire ton envie de destruction et me permettre d'obtenir tes faveurs. Je suis ton humble serviteur, tes désirs et tes signes seront des ordres."

Se retournant vers Amalia, il lui attrapa le bras et lui intima, avec son accent arabéen:

-"J'aurai des questions à te poser. Tu vas venir avec moi une fois que nous serons à la surface, je crois que as beaucoup à m'apprendre."
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

[MJ] Kriegsherr

+ 1 point de croyance gagné envers Djaf et 1 envers Ptra.
Le guerrier scythien ramassa donc la petite fiole qui contenait le liquide aussi inconnu et étrange qu’inquiétant. Puis il se releva pour partir, tout en jetant à son compagnon le pendentif aux huit branches. Sam le halfing haussa les épaules, puis acquiesça sans poser de question quand Raël Khem lui annonça qu’il ne souhaitait pas l’accompagner au temple de Sigmar pour avertir les prêtres de ce qu’ils venaient de faire, mais préférait traquer d’autres ennemis. Il rattrapa au vol l’amulette chaotique, qu’il glissa dans sa poche, et se prépara à repartir. Pendant ce temps, Amalia, s’était relevée et préparée à partir. La jeune femme avait été choquée par les évènements récents, que ce soit le sort que les deux kidnappeurs réservaient à sa « sœur » Héloïse, l’intervention des deux monstruosités chaotiques, ou encore l’attaque du sorcier. Cela dit elle ne pleurait plus depuis longtemps, courageuse, elle se tourna vers Raël et lui proposa de le soigner une fois qu’ils seraient en lieu sûr. Certes le scythien n’avait pas été très sérieusement blessé, mais sa jambe gauche saignait encore un peu à l’endroit où l’horreur des égouts l’avait frappé.
Sam prit la tête du groupuscule et les guida jusqu’à une échelle proche qui les ramena au niveau du sol. Le soulagement qu’éprouvait chacun des membres du trio de revoir le soleil et de quitter les sombres souterrains était visible. A tel point que Raël adressa une prière à ses dieux, à voix basse. Dans le silence ambiant et avec la résonnance des tunnels, son hommage avait été plus bruyant que prévu, et il était probable que ces deux compagnons l’aient entendu en détails. Toutefois, ni l’une, ni l’autre ne firent de remarque. Et quand Amalia fut abordée par le scythien qui lui signifia qu’il aurait des questions à lui poser une fois sortis des dangereux égouts de Nuln, elle hocha la tête positivement.

Dès qu’ils furent à l’air libre, Sam s’éloigna en direction du temple sigmarite. Amalia, de son côté, resta aux côtés de Raël et lui proposa de la suivre chez elle en ces termes.

-Hum, je ne sais pas qui vous êtes ni ce que vous voulez, monsieur… Je ne sais même pas si je dois vous faire confiance, mais je sais que vous m’avez sauvée la vie et peut-être même plus encore là-dessous. Si vous voulez discuter tranquillement, je peux vous amener chez moi, on y sera au calme, et je pourrais vous y soigner plus efficacement...

Même pour un étranger comme Raël, il était clair que la jeune femme et son amie Héloïse ne devaient pas habiter dans un palais, mais plutôt dans une masure des quartiers pauvres. Toutefois, il lui serait peut-être préférable de traiter de ses affaires en intérieur plutôt que dans la rue.

Raël Khem

Message par Raël Khem »

Sentant une douleur le lancer, le guerrier tourna son regard vers sa plaie, plus le temps avançait plus elle était vilaine, mieux valait de dépêcher de la bander avant que ça ne tourne à l'infection.

-"J'accepte votre proposition, j'ai besoin de bandages... Quand à mon objectif, il est simple: trouver ceux qui m'ont enfermés là-dedans et les éliminer, un par un."

Raël serra les dents, bouillonnant d'une colère qu'il parvenait mal à contrôler. Plus il avançait dans cet Empire impie plus ses ennemis étaient nombreux alors que ses alliés étaient inexistants. A quoi en était-il réduit, lui? A devoir passer alliance avec une femme qui semblait n'être qu'une pauvresse des quartiers les plus défavorisés de la cité. Qu'il avait hâte de retrouver ses "employeurs" et de leur arracher les confidences à la pointe de la lame. Leur souffrance resterait dans la légende, il se le promit.

Alors qu'ils se préparaient à partir, Raël lui expliqua en peu de mots ses intentions envers elle:

-"Je ne vous demanderai pas grand-chose, juste de me dire qui vous a enfermé avec moi, où je peux le trouver et éventuellement comment l'atteindre. Pas plus."

En son for intérieur, le Scythien sentait que tout était lié, du noble au vampire en passant par les objets Nehekharien. Au fond il se faisait l'effet de l'instrument de plusieurs groupes s'affrontant, chacun l'utilisant pour affaiblir ses adversaires. Face à tout ça, sa propre stratégie était simple: détruire tous les groupes, réduire leurs dirigeants en poussière, retrouver Aziz et récupérer les artefacts. Après tout, c'était bien pour ça qu'il était venu, pour ces objets antiques et sacrés, dérobés au cours des siècles... Et puis, Ptra était mécontent de lui à cause de ses échecs répétés et Raël n'avait aucune intention de décevoir encore une fois le Dieu-Soleil.

Un instant, le sabreur observa le ciel, à la recherche de l'astre divin. Que se passait-il au même moment à Numas?

Ce devait être le début de la saison des dattes, on finissait de couper les branches parasites dans les palmeraies et on offrait aux enfants les premiers fruits de la saison. On brassait la bière d'orge et on comptait les grains en prévision de saisons moins clémentes...
Ses amis devaient continuer de patrouiller dans le désert avant de rejoindre leur famille le soir venu, profitant d'un plat de fruits et de céréales avec du lard de chameau. Il enviait tout ça, maintenant.
Image
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

[MJ] Kriegsherr

Raël Khem et sa compagnonne s’enfoncèrent donc dans Nuln en direction de la maison de cette dernière. Par chance pour le scythien, qui était un peu perdu dans une ville aussi peuplée de vivants qu’elle semblait grouiller comme une fourmilière, Amalia était habituée à cet environnement urbain très dense, où elle se repérait parfaitement. Ils empruntèrent d’abord des rues noires de suie dans lesquelles baignait une constante agitation typiquement industrielle. Des gens se pressaient de toutes parts, affairés chacun à une tâche particulière. Qui devait transporter des marchandises aux barges, qui d’autre alimenter tel ou tel industrie en matières premières, et tout cela dans une cohue indescriptible et incessante de cris, de bruits de métaux frappés, de flammes ronflantes, de roues de charrettes et de mille et une autres activités. Les odeurs dans ce quartier étaient tellement abominables qu’elles n’avaient rien à envier à celles des égouts : on y décelait vaguement des odeurs de brûlé, de peaux en train de sécher, de sang et de divers pigments odorants utilisés en teinturerie. Pire encore, une brume étrange, mais certainement pas naturelle de par sa couleur brunâtre flottait partout, rendant le repérage impossible pour quiconque n’était pas de Nuln. En fait, le guerrier avait même du mal à respirer dans cette purée de pois ambiante.
Heureusement pour lui, il n’eut qu’à suivre sa compagnonne d’infortune qui elle était familière des rues de ce quartier. Elle s’adressa à Khem en criant à moitié pour se faire entendre et l’informer de la suite des évènements :

-Nous sommes actuellement à Faulestadt, le nouveau quartier industriel de Nuln, créé tout récemment quand la comtesse Emmanuelle von Liebwitz a interdit les activités jugées trop gênantes pour la population dans le vieux Nuln. L’ennui c’est qu’il nous faudra traverser le Reik et que les ponts sont payants : il faut s’acquitter de la taxe à la jambe pour traverser. Mais ne vous en faites pas : j’ai des amis qui nous ferrons traverser pour rien en barge. J’habite près de la berge, de l’autre côté du fleuve, dans un quartier nommé Neuestadt, plus précisément dans les Taudis, qui portent bien leur nom. Ne vous inquiétez pas, Hél… Héloïse et moi on a réussi à aménager quelque chose de pas trop sale et je dirais même de plutôt coquet…

Sur ces mots, le duo arriva aux docks, où de nombreux matelots s’affairaient inlassablement à charger, décharger et faire traverser le fleuve aux marchandises et personnes des dizaines de fois par jour. S’approchant de l’un d’eux, Amalia lui glissa quelques mots en désignant du doigt le scythien. Le matelot, un grand gaillard chauve auquel il manquait trois doigts, le jaugea du regard puis leur fit signe de monter sur son embarcation qui semblait déjà surchargée de marchandises, à deux doigts de couler. Par miracle, la barge à fond plat ne coula pas quand les deux passagers et le matelot y montèrent et traversèrent. Arrivés sur l’autre rive sans encombre, Raël et Amalia empruntèrent une petite ruelle derrière un entrepôt. Même si à cet endroit le brouillard industriel s’était presque totalement dissipé, la saleté était toujours de mise. La nuit, cet endroit devait être un vrai coupe-gorge, mais le jour, il n’était qu’un endroit peu recommandable parmi d’autres. Soit grâce à la présence d’Amalia qui connaissait les lieux, soit parce que Raël Khem était impressionnant avec son arme bizarre et son allure martiale visiblement étrangère, personne ne leur chercha de noises sur leur trajet.

Arrivés devant un immeuble délabré à l’architecture hasardeuse qui formait au premier étage et aux trois suivants comme un escalier inversé de surplombs, Amalia sortit d’une poche de sa robe une clef de bronze qu’elle fit jouer dans la serrure de la lourde porte en bois massif. Avec un « clic » aussi satisfaisant que rassurant, le panneau s’ouvrit, donnant sur des portes de chambres d’immeubles du rez-de-chaussée. Amalia monta des escaliers de bois irréguliers et arriva au troisième et avant-dernier étage où elle vivait. Sortant une autre clef, elle ouvrit le panneau et révéla à Khem son lieu d’habitation.
L’endroit, aussi fou que cela puisse paraître de prime abord, était en effet très coquettement décoré. Le bleu, le vert, le rouge et le rose pâle se mariaient avec goût dans les deux pièces que comportait le logement. Des rideaux colorés encadraient les fenêtres aux carreaux impeccablement entretenus, et des draps brodés à la main, probablement par les deux jeunes femmes, recouvraient les murs, donnant à l’appartement une allure de chambre de bourgeois. Divers objets décoratifs (des vases fleuris, des bougeoirs ouvragés, des sculptures de bois,…) posés un peu partout complétaient l’impression générale de nid douillet qu’on y ressentait. Il y avait une cuisine qui faisait également salle à manger et pièce de vie, et dans laquelle on entrait en premier, et une chambre à coucher dans laquelle étaient disposés deux jolis lits qui avaient été faits au carré. Le sol était intégralement recouvert d’une sorte de moquette vert pâle très douce. L’endroit était d’une propreté incroyable pour Faulestadt, et il y sentait même bon. La surface de l’appartement devait être d’une trentaine de mètres carré tout au plus, peut-être même un peu moins.

En entrant dans l’appartement, Amalia enleva ses chausses et pria Raël d’en faire autant. Puis elle alla faire bouillir de l’eau pour désinfecter des bandes de tissus qu’elle voulait utiliser comme bandages. Au passage elle prépara également un repas pour deux. Pendant ce temps, elle avait laissé au guerrier le choix de se reposer sur le lit d’Héloïse ou d’attendre sur une chaise dans la cuisine.

Une fois la plaie désinfectée et les bandages faits avec application, Amalia servit le repas et répondit aux questions de Raël tout en mangeant :

-Celui qui nous a envoyé ici, Héloïse et moi, était un homme inconnu. Il avait une trentaine d’années, et était assez petit et avec une légère calvitie et une grosse tâche de naissance rouge sur le nez. Ses cheveux et sa barbe poivre et sel étaient courts et bien entretenus et il était relativement bien vêtu. On l’a rencontré à la taverne où on travaille comme serveuses, à deux ruelles d’ici, au Goret Aveugle. Je ne sais pas qui il est, mais mon patron, le gros Heinz, lui, pourra sûrement nous en dire plus. Il connait tout le monde dans cette ville, et quand il saura qu’ils ont enlevé Héloïse, il nous aidera sûrement. Ca pour sûr c’est un atout de choix d’avoir le gros Heinz pour ami, dans cette ville. Si vous avez besoin d’un renseignement, ou de quoi que soit dans cette ville, légal ou non, il peut vous le trouver, et il est le seul à avoir la confiance et le respect de tous.
Si vous voulez on peut y aller tout de suite après le repas. Je vous accompagnerais et vous aiderais, si vous le permettez, car vous êtes mon meilleur espoir de retrouver ma sœur et que vous m’avez sauvé la vie. D’ailleurs, merci encore, étranger inconnu dont je ne connais même pas le nom…
J’ai une dette éternelle envers vous, et aussi longtemps que je vivrais, ma maison sera votre maison. Et si je peux faire quoi que ce soit pour vous, n’hésitez pas.

Amalia jaugea son hôte quelques instants, puis, après s’être assuré qu’il ait fini de se restaurer, elle desservit rapidement la table en ajoutant.

-C’est bizarre, à votre arme, à vos vêtements à votre peau, vous ressemblez vachement à un arabien, mais à vos yeux, on devine que vous n’êtes pas de là-bas. Vous devez avoir vécu de sacrées aventures, en tout cas.

La jeune femme n’insista pas plus sur l’histoire de Raël, lui laissant le choix de révéler ou non plus de son intimité. En revanche, elle ouvrit un tiroir de sa cuisine et s’équipa d’une dague simple en fer dans un fourreau de bois qu’elle ceignit à sa ceinture. Puis elle se tourna vers Raël et se proposa de l’amener au Goret Aveugle s’il le souhaitait...
=> PVs restaurés à 100%.
=> Si tu le souhaites, tu peux décrire ton arrivée au Goret Aveugle (j'ai hésité à le faire moi-même mais je me suis dit que tu aimerais sans doute le faire aussi), et poser tes questions au gros Heinz qui est au comptoir. Libre à toi de décrire l'ambiance que tu veux et les PNJs que tu veux dans la rue et la taverne (dans la limite du logique [pas d'ambiance télétubiz dans une taverne censée être mal fâmée, par exemple] et sans faire apparaître un personnage principal dans l'intrigue, évidemment. Hors de ces limites tu peux engager avec eux des actions mineures [commencer une discussion, décrire un jeu de regards etc...], bien sûr).

Pour l'ambiance que tu peux être tenté de mettre, voici la description du Goret Aveugle et des rues des Taudis de la BI :
http://bibliotheque-imperiale.com/index ... _Cit.C3.A9

Si tu préfères que je m'en charge, pas de problème, tu n'as qu'a répondre en te cantonnant à donner tes réponses/actions/choix, je m'occuperais de créer les PNJs et l'ambiance moi-même. :P

Raël Khem

Message par Raël Khem »

En y repensant, cette ville correspondait bien à un champ de batailles. Tout y était: le bruit du métal sur le bois, de la ferraille contre la ferraille, les râles des blessés, les appels des porte-étendards pour que chacun se rende sur eux, les ordres beuglés par les officiers... Raël en était sûr, même le danger devait être présent dans un endroit pareil, la ressemblance était trop frappante.
En revanche ces fours sentaient le souffre, le charbon, les peaux humides et la douleur des hommes, leurs vapeurs insupportables emplissaient les rues, brûlaient les yeux comme les poumons, laissant les êtres suffoquer. Comment un humain doué d'une quelconque raison pouvait vivre ici? Même la chaleur du soleil de la Terre des Morts peinait à tenir la comparaison avec la canicule infernale dégagée par la foule du lieu.

On imagine mal le soulagement du guerrier quand il quitta ce monde fou pour arriver aux docks. On imagine tout aussi mal sa peur terrible quand il dût embarquer sur une barge si remplie qu'il pria tout le long du trajet pour quelle ne coule pas.

L'autre côté de la rive n'était pas vraiment mieux que son opposant, on y retrouvait la même crasse, la même pauvreté, la même sensation de misère. Mais au moins le brouillard avait disparu, c'était déjà ça.
Inquiet, le Scythien empoigna son arme alors qu'il s'aventurait, menée par sa compagne, dans des ruelles sombres et effrayantes. Un instant, le bretteur songea qu'au fond, avec ses grands habits noirs, son khopesh et sa carrure, il devait correspondre à la description d'un mercenaire, de quoi faire hésiter les brigands...

Contre toute attente, ce qui impressionnait grandement notre homme était l'architecture, pire: elle le fascinait. Tout semblait avoir été agencé par un architecte fou qui n'aurait eu qu'une connaissance très approximatique des règles d'architecture et qui aurait de surcroit dessiné les plans avec les pieds avec les yeux fermés... Evidemment, les ouvriers aurait ensuite accomplis ses volontés sans réfléchir. Devoir la damnation structurelle des habitations alentours, Raël ne voyait pas d'autre solution.
La montée des escaliers fût tout aussi forte en émotion, le héros en devenir grimpant les marches en s'agrippant à tout ce qui dépassait, quémandant la clémence des dieux pour son âme si le plafond devait lui tomber sur la tête.

Par contre, une fois dans la chambre... Quel changement! Un bel endroit, propre, net, avec des tissus soyeux et utilisés à bon escient! Un instant le Scythien se demanda s'il se trouvait bien dans la même cité ou si par un quelconque sortilège on l'avait envoyé dans une province civilisée. Comme demandé, il retira ses chaussures avant d'aller s'asseoir sur un lit, caressant des pieds la moquette, surpris de sa douceur.

-"C'est... Très joli chez vous..."

La suite inquiéta davantage le guerrier qu'elle ne le surpris, ce petit homme décrit ressemblait fort à celui qui lui avait donné pour mission d'abattre le vampire. Ainsi il était partout, mais quel avantage avait-il à faire emprisonner des alliés potentiels? Et s'il était du côté de l'abomination, pourquoi l'avoir laissé tuer son bras droit et l'avoir épargné ensuite? Ca ne faisait aucun sens.
Terminant son pain, le duelliste sourit aux interrogations, cette fille était curieuse, ce serait utile.

-"Les voyageurs ont chacun leur lot d'aventures, de secrets et de batailles, non? Mon nom ne vous dira rien et vous seriez en danger si on vous surprenait à le prononcer en public, appelez-moi Sobek, ça suffira. Et si vous vous demandez pourquoi je poursuis nos kidnappeurs... Ils ont pris mon fils, et je vais le récupérer, tout comme ils vont payer. Tous, sans exception."

Peu après, ils sortirent vers la taverne du Goret aveugle.

-"Mais ces impériaux ont des gens dont la profession est de trouver les noms les plus stupides pour leurs tavernes?"

La rue était toujours aussi sale, avec ces hères traînant comme des âmes en peine. La population augmentait vers les artères comprenant des débits de boisson et quand ils franchirent le seuil de la porte, Raël ne fût pas déçu: des poivrots, des brigands et des ouvriers trinquant choppe contre choppe avec de l'alcool de mauvaise qualité.

Il soupira, encore une dure journée.
Image
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:

[MJ] Kriegsherr

-"C'est... Très joli chez vous..."

Amalia eut un petit sourire et remercia son hôte pour le compliment :

-Merci, on a juste essayé de s’aménager un endroit correct dans ce quartier pourri. Je suis contente que ça vous plaise.

La suite du petit récit de Raël la laissa pensive et compatissante pendant une fraction de secondes, puis elle hocha de la tête affirmativement, comme confortée dans sa décision. Elle avait le regard grave et déterminé.

-Et bien, Sobek, ils ont aussi pris Héloïse, ma sœur, et j’ai exactement les mêmes intentions que toi.

Lorsqu’ils sortirent pour se rendre au Goret Aveugle, situé deux rues plus loin, la remarque du guerrier sur le nom de la taverne arracha un petit rire à Amalia qui ne put s’empêcher d’acquiescer. Puis elle précisa pour son interlocteur :

-L’établissement est situé au coin d’une ruelle appelée le « passage de l’aveugle », ça a sûrement un lien. A, oui, inutile de vous dire de faire attention : les gardes ne passent jamais par ici et par conséquent cet endroit est devenu un véritable repère de tout ce qui se fait de pire dans la ville, brigands, assassins, voleurs, mercenaires de tous les horizons et bien d’autres encore. Soyez donc sur vos gardes et ne faites confiance à personne excepté au tenancier, le gros Heinz. C’est un ancien soldat et il sait tenir sa clientèle, même s’il ne se mêle jamais de ses affaires ce qui est la règle d’or pour qu’une affaire marche dans les Taudis. C’est aussi un homme d’honneur, qui plus est mon patron et mon ami, on peut lui faire confiance.

La taverne du Goret Aveugle était sise en plein cœur du quartier des Taudis, le pire de Nuln. Son apparence extérieure était peu engageante, et son intérieur l’était tout autant. Les paroles de la compagnonne de Raël se trouvèrent vite confirmées. A l’exception notable des représentants de la loi, on trouvait de tout dans ce bouge mal éclairé : des ouvriers, des gens encapuchonnés à l’allure peu engageante, des soûlards, des mercenaires…
Ignorant complètement les autres clients, Amalia se dirigea droit vers le bar où se tenait son patron le gros Heinz, suivie par Raël Khem. Elle répondit au salut du vétéran et lui exposa rapidement leur situation :

-Salut, Heinz, mon ami et moi aurait besoin de ton aide pour une affaire importante.

Le gros Heinz dévisagea attentivement le scythien, puis répondit à son employée :

-Hum, ton « ami », comme tu dis a fait beaucoup parler de lui ces temps-ci, ‘Lia. Tu ferrais peut-être bien de t’en méfier, car à ce que j’ai entendu il se frotte à des gens dangereux… D’ailleurs, où est ‘Loïse ? Votre service commence dans quelques heures à peine.

-J’ai une totale confiance en lui, Heinz. Et pour tout le reste, ça ne te dérange pas si on passe dans un endroit plus discret pour en discuter ?
Test de perception (réussite sous 10 ou moins) : 18. Echec.
Test de CHA de Raël : 12. Raté.
Le gros Heinz ne semblait pas totalement convaincu et hésitait à accorder sa confiance au maître d’armes. Mais, devant l’insistance et l’air grave d’Amalia, il finit par désigner d’un signe de tête l’escalier menant à l’étage. Quelques instants plus tard le trinôme se retrouvait dans la chambre du gros Heinz, au premier étage. En effet, environ la moitié des chambres du Goret Aveugle servaient à loger le personnel. Rares étaient ceux et celles des employés, qui comme Héloïse et Amalia choisissaient de vivre ailleurs. La chambre était propre et bien tenue, mais sans plus.
Une fois la porte refermée, le gros Heinz se tourna vers Raël et s’adressa à lui directement, sans détour, d’une voix calme et maîtrisée :

-Toi, je t’fais pas confiance. A ton allure tu ressembles un peu à ces mercenaires arabéens du Sud, mais m’est avis que t’es pas l’un d’entre eux. T’as fait pas mal parler de toi ces derniers temps, et le moins qu’on puisse dire, c’est que t’es dangereux. Mais je te préviens, tu touches à un cheveu de n’importe lequel de mes employés et amis, et je te fais la peau, compris ?
Bon, maintenant, ‘Lia te fait confiance, et je lui fais confiance. Je t’écouterai donc, et peut-être, je dis bien peut-être que je t’aiderai. Dis-moi tout, de quoi tu as besoin…

Puis il écouta ce qu’avaient à lui dire les deux jeunes gens. Raël avait l’avantage d’être accompagné d’Amalia qu’il avait sauvée, et dont la meilleure amie, celle qu’elle considérait comme sa « sœur », Héloïse avait également été enlevée. Et ça, ça pouvait jouer en sa faveur si le gros Heinz était si protecteur envers ses employés.

Raël Khem

Message par Raël Khem »

Au fond, cette taverne n'était pas si différente de celles qu'il avait fréquenté depuis son arrivée dans l'Empire. Un autre bouge regroupant la lie de l'humanité et qui aurait été durement châtié à Numas. Un séjour prolongé attaché à un lourd poids dans le désert sous l'œil gourmand des vautours avec pour seule nourriture une petite carafe d'eau apportée chaque matin et un quignon de pain de blé... Voilà qui permettait de réfléchir!
Nostalgique, il se perdit un moment dans un de ses vieux souvenirs de jeunesse, où il avait assisté à son premier jugement de meurtrier. Le principe était simple: on remplissait une fosse de scorpions noirs, une espèce très venimeuse et on y lançait l'accusé.

Hors, comme chacun sait, Sokth, le dieu du Meurtre et de la Traîtrise, avait choisi comme apparence terrestre le scorpion noir! Ainsi, si l'accusé parvenait à sortir de la fosse sans encombre, aucun doute ne restait sur sa culpabilité et il était aussitôt châtié comme il se doit. Par contre, si l'accusé mourrait ou était piqué à plusieurs reprises et parvenait à survivre -un cas exceptionnellement rare, il fallait bien l'admettre-, il était immédiatement grâcié.
Ce jour là, d'ailleurs, le condamné était sorti indemne... Il aurait sans doute préféré y rester. La justice divine est toujours bonne mais impitoyable.

Mais revenons au présent où Raël restait un peu étonné de le corpulence du "Gros Heinz", un être de cette forme dans ces quartiers pauvres lui semblait un peu déplacé. Cela étant dit, le débit de boisson paraissait bien plein...
La suite ne convint que très peu au guerrier, non pas à cause de la paranoïa du tenancier à son égard mais à cause de la réputation qui semblait se forger autour de lui. Tout sa vie notre héros avait souhaité être un guerrier craint et renommé, respecté de ses alliés comme de ses ennemis, seulement maintenant la rumeur en faisait juste une petite frappe qui traînait avec la racaille de la ville...
Toutefois, la confiance qu'Amalia lui portait lui faisait étrangement plaisir, même si elle n'était qu'une sous-race d'impériale.

La surprise fût de taille en constatant que le reste du lieu n'était pas aussi sale et dépravé que la salle commune. Cette ville semblait être à deux vitesses, ce qu'on voyait et ce qui restait caché jusqu'à ce qu'on ouvre la bonne porte. A vrai-dire, le Scythien doutait que toutes les surprises soient aussi bonnes.

Restait qu'il avait droit à un service de la part de cet espèce d'espion puant la bière et qui, de plus, l'insultait de mercenaire arabéen. Que demander... Le plus simple aurait été de demander des informations sur son ancien commanditaire, mais c'aurait été trop vague, sachant qu'il ne connaissait même pas son nom. Et puis si le vampire était le véritable maître de cette gigantesque toile d'araignée, c'était sur lui qu'il fallait se concentrer.

-"Un certain Romain von Herzang réside en ville. Je veux tout savoir de lui, ses déplacements passés, futurs, toutes ses propriétés... Plus j'en saurai sur lui, mieux ça sera. Je crois que c'est lui qui détient l'amie d'Amalia en ce moment."

Il tenta d'esquisser un sourire confiant mais n'y parvint pas, de mauvais souvenirs lui revenaient en tête.
Image
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:

[MJ] Kriegsherr

Comme dit je tente une nouvelle couleur pour Amalia. Si tu préférais l'ancienne dis-le moi j'y reviendrai.
L’attitude de l’aubergiste changea brusquement quand il entendit Raël Khem prononcer le nom de « Romain von Herzang ». De suspicieuse, elle passa à effrayée et encore plus méfiante, si toutefois c’était possible. Quand il apprit par la bouche du scythien que son employée Héloïse était probablement entre les mains du dernier cité, il se tourna vers Amalia en quête d’une confirmation ou d’une infirmation des paroles qu’il venait d’entendre. Il blêmit encore plus quand il vit la jeune femme à l’air déterminé hocher la tête affirmativement.

Test de CHA de Raël (avec +4 en CHA grâce à la présence d’Amalia et la situation) : 10. Réussite.
Le gros Heinz se retourna plusieurs fois en faisant quelques pas en rond dans la pièce, se tripotant les deux mains d’un air nerveux, les yeux rivés sur ses chaussures. Il semblait en proie à un combat intérieur très intense, et la peur de l’ancien vétéran était palpable. Lui qui avait été dans l’armée et qui tenait l’auberge la plus mal famée de tout Nuln semblait terrifié par le nom qu’avait prononcé le guerrier de Numas.
Enfin, il releva la tête, sans oser croiser le regard de ses deux hôtes, et chuchota sa réponse d’une voix mal assurée :

-Vous ne savez pas à qui vous avez affaire. Vous ferriez mieux d’abandonner, croyez-moi, oubliez tout cela et peut-être que vous vivrez…

Avant que Raël n’ait pu réagir, sa compagnonne s’avança et secoua fortement son patron, en lui prenant la tête dans les mains pour l’obliger à la regarder dans les yeux. Elle répliqua d’une voix froide et assurée :

-Heinz, je suis désolée, mais on a absolument besoin de ces informations et il est hors de question qu’on abandonne. Nous sommes prêts à tout…

Le tenancier déglutit bruyamment. Il avait du mal à soutenir le regard déterminé d’Amalia, et il craqua après seulement quelques secondes de réflexion. Sa propre employée usait contre lui de menaces à peine cachées. Il parlait toujours en chuchotant, comme s’il avait peur d’être entendu.

-Bien, comme vous voulez, mais ne venez pas dire que je ne vous aurais pas prévenus, tous les deux.
Il ne fait pas bon prononcer trop fort le nom de Roman von Herzang. C’est quelqu’un de très puissant. A ce qu’on dit, il aurait des relations dans tout l’Empire et toute la Bretonnie, et peut-être même au-delà. Quoi qu’il en soit, ce qui est sûr c’est que ce gars-là dirige une organisation secrète qui sert ses seuls desseins. Méfiez-vous de tout le monde : il a sous ses ordres des informateurs, des voleurs, des contrebandiers, des assassins, des escrocs et toute une clique de gens de ce type là. Le chef de sa branche criminalité s'appelle Angello. Il y a tout à parier qu’il a au moins un homme dans mon auberge en ce moment même.
On aurait tort de considérer simplement von Herzang comme un bandit. Légalement, il est également un nobliau prospère, tout le temps en déplacement, principalement entre la Bretonnie et le sud de l’Empire d’ailleurs, dans les villes d’Altdorf et Nuln. Ici il possède un manoir dans l’Altestadt, et une entreprise de commerce fluvial sur les docks « la compagnie von Herzang Reik », dirigée par un de ses hommes nommé Allan. Mais, récemment, il semble qu’il se soit produit un évènement nouveau qui a rebattu les cartes. Une nouvelle donne, en sorte. A ce qu’on raconte, un haut-membre du clergé sigmarite, peut-être une sorte répurgateur, qui sait, s’intéresserait de près à von Herzang, et aurait même envoyé un agent tuer en secret son bras-droit, Reginald.
Il se dit que cette action devrait pousser Roman à s’enfuir, ce qui serait le plus sage et le plus logique à faire, mais… Mais en tant qu’aubergiste je sais qu’il n’en est rien. La vérité, c’est qu’il prépare quelque chose. La racaille en tout genre sent bien qu’il se trame quelque chose. Des agents d’un mystérieux inconnu recrutent à tour de bras pour une « entreprise » violente contre une maison du quartier riche. Je mettrai ma main à couper que von Herzang est derrière tout ça. Il prépare une riposte, si vous voulez mon avis.
Je n’en sais pas plus, mais si vous voulez vous faire embaucher, il suffit de vous adresser au mendiant nommé Arit, qui est juste devant mon établissement.
Dans tous les cas mieux vaut pour vous deux ne pas vous frotter seuls à Roman. Si vous voulez, je peux vous mettre en relation avec des hommes de main de confiance.
Et bien entendu si on vous demande, cette conversation n’a jamais eu lieu, compris ?

Amalia lâcha son employeur et lança un regard interrogateur à Raël. Elle s’interrogeait clairement sur la marche à suivre. Plusieurs options s’offraient maintenant aux deux humains, laquelle allaient-ils choisir ?

Raël Khem

Message par Raël Khem »

A certains moments on ne peut que constater sa faiblesse devant des forces qui se meuvent sans tenir compte de votre présence. Cet instant y ressemblait beaucoup. A voir l'air décomposé du tavernier, qui pourtant semblait avoir de la bouteille dans le métier de bourlingueur, le vampire avait bien plus de poids et d'appuis que ce que le Scythien avait imaginé en première instance. Si chaque personne qui pouvait les renseigner était submergée par la même terreur, cette quête risquait bien de ne jamais s'achever.

Encore plus inquiétant: la facilité qu'eut Amalia à lui faire cracher le morceau. Le pauvre homme était déjà au bord de la catatonie -bien que Raël ne connaisse pas ce mot- et elle parvint toutefois à lui arracher toutes les informations en quelques bas-mots seulement... Le guerrier ne savait pas ce qui se cachait derrière une telle persuasion, mais ce devait être terrifiant! Peut-être n'était-elle qu'une espionne infiltrée, chargée de le surveiller pour l'assassiner au moment propice? Il faudrait la surveiller.
Le reste fût à l'avenant, un empire criminel, une fortune colossale, des dizaines de sbires... Merveilleux. De tous les vampires de cet Empire maudit il avait fallu qu'il tombe sur celui qui été présent partout, dans tous les milieux notamment le crime avec des espions à chaque coin de rue. D'autant plus qu'au vu de ses habits, facilement reconnaissables, il devait être espionné en permanence.

Un point intéressant, leur petit homme traître semblait être un espèce de chasseur de monstres, ou de vampire, ou de feuille de thé vert, au point où on en était. Sa guerre contre Romain semblait ouverte et il n'en avait été qu'un pion, duquel il s'était débarrassé ensuite. Stratégie foncièrement stupide quand on y pensait, le Scythien ayant juré la destruction du monstre... Comme quoi, les impériaux et la logique...
L'attaque sur la maison du noble, dont il se doutait de laquelle il s'agissait, allait lui donner l'occasion de prendre le dessus. Il tira sommairement Amalia à l'écart, lui parlant bas.

-"J'ai déjà affront Herzang et en duel je ne pourrai pas l'avoir. Mais cette attaque nous offre une opportunité inespérée! Cette nuit-là il sera au combat avec ses bandits et sa villa sera vide ou presque. Avec quelques hommes il sera facile de rentrer dedans et de prendre ce que nous voulons."

Ne restait plus qu'à obtenir sa validation et ils seraient partis pour commander une petite escouade de mercenaires vers la victoire.

Une chose était certaine, dans ce duel entre Raël et Romain, l'un d'eux allait tomber.

Et ça allait faire du bruit.
Image
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:

Répondre

Retourner vers « Nuln »