[Saela] Soif de solde, de butin et de sang!

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Abysse
PJ

[Saela] Soif de solde, de butin et de sang!

Message par [MJ] Abysse »

Voilà quelques années maintenant que Saela parcourait le Vieux Monde louant son épée à qui en avait besoin. Elle était farouche et n'avait pas froid aux yeux, mais elle devait constamment convaincre son prochain de l'embaucher par son rôle de femme. Subissant parfois les remarques et moqueries, elle savait mettre tout le monde d'accord par son maniement de l'arme et son fort caractère. Son physique agréable faisait aussi que les hommes voulaient plutôt la séduire que la dénigrer. Mais serait-elle une bonne aimante? Pas sûr. Ses années de "servante" d'un bateau dont elle avait été captive lui avait peut-être permis à pouvoir l'être en sachant servir l'homme, faire à manger etc. Mais difficile à savoir si c'est ce qu'elle avait réellement envie.

Mais Saela ne se posait pas ces questions, elle avait soif de solde, de butin et de sang! Elle avait connu quelques guerres, certaines insignifiantes, d'autres assez ardues et voilà qu'elle arrivait à Nuln avec la ferme intention de se poser un petit peu, l'idée n'était pas de prendre congé, mais elle savait que sur une grande cité comme celle-ci elle aurait de quoi être satisfaite un moment avant d'aller voir ailleurs.

Elle arrivait par la route aux portes Sud de la Cité alors que le soleil se couchait.

Image

La porte Sud est la moins utilisée par les voyageurs ordinaires. Cette entrée est défendue par deux tours de guet équipées de balistes, chacune abritant un escadron de soldats. C'est une porte commerciale essentiellement utilisée par des marchands arrivant de Tilée et des importateurs de matériaux de grandes dimensions (Faulestadt). On incite les piétons à passer ailleurs pour pénétrer dans la ville car les gardes inspectent toutes les cargaisons qui passent par là et l'attente peut y être très longue.

Ce fut le tour de Saela, un garde lui adressa la parole tout en lui faisant mine de s'arrêter

"Vous arrivez tout juste gente dame avant qu'on ferme les portes, que venez-vous faire sur Nuln?"

Saela

Re: [Saela] Soif de solde, de butin et de sang!

Message par Saela »

Après une journée de marche longue et passablement ennuyeuse, Saela était fatiguée d'attendre que ces maudits gardes daignent enfin s'occuper d'elle. Elle s'était imaginée qu'étant seule et voyageant léger, on lui épargnerait ce genre de formalités, mais, de toute évidence, la garde de Nuln prenait son travail très au sérieux. Elle tenta de s'occuper comme elle le pouvait. Détaillant l'impressionnante barbacane protégeant la porte sud, elle s'amusa à imaginer comment elle pourrait prendre un lieux si bien défendu. Non pas, bien sûr, que cela soit dans ses projets immédiats, mais c'était une bonne façon, trouvait-elle, d'occuper son esprit martial tout en trompant son ennui.
Les personnes devant elle avancèrent de quelques pas et elle fit de même en réprimant un bâillement.
Son passe temps pour les minutes suivantes ( qui lui semblèrent être une éternité ) fut d'observer le reste de la procession. Surtout des marchands semblait-il, à en croire ce qu'ils transportaient.
Encore quelques pas...
La jeune femme commençait à s'inquiéter de l'éventualité d'avoir à passer la nuit dehors si les portes venaient à être fermées dans un court délais. Elle jeta un œil en direction de l'astre solaire qui commençait à être assez bas dans le ciel pour que son inquiétude, et son agacement, grandissent d'autant plus. Pourtant elle patienta. Tout juste poussa-t-elle un soupire pour exprimer sa frustration.
Enfin un garde la héla.

- Vous arrivez tout juste gente dame avant qu'on ferme les portes, que venez-vous faire sur Nuln ?

Elle prit une profonde inspiration afin de chasser sa fatigue et son énervement avant de répondre. Mieux valait ne pas laisser sa mauvaise humeur la conduire au cachot.

- Eh bien je dirai qu'à très court terme je cherche un repas un chaud et un lit. Je ne suis qu'une honnête mercenaire cherchant à gagner sa croute, loin de moi l'idée de créer des problèmes. Et certainement pas avec des soldats aussi chevronnés que vous pour protéger la ville, ajouta-t-elle en souriant.

Peut-être qu'un peu de flatterie pourrait aider à mettre enfin un terme à cette pénible attente.
Modifié en dernier par [MJ] Abysse le 12 mars 2015, 22:16, modifié 1 fois.
Raison : 5 xp

[MJ] Abysse
PJ

Flatterie de Saela, test de Charisme: 8, réussi de justesse
Le soleil se couchait et notre belle et jeune mercenaire s'impatientait de pouvoir enfin se reposer et manger après des semaines de voyage monotone. Arrivait enfin face aux gardes, on l'interrogea sur le but de sa venue dans la cité. Lorsqu'elle évoqua le souhait avant tout de trouver un lit et de quoi manger, le garde lui suggéra l'auberge de la Chope Moussue, seul lieu respectable de la Faulestadt, quartier sud et pauvre de Nuln

"Oui en effet, la Faulestadt est loin d'être un quartier chic. Il s'agit d'un quartier récent qui fut construit lorsque la comtesse décréta que toutes les industries produisant des odeurs déplaisantes devaient aller s'installer de l'autre côté du fleuve. Cela prit à peu près deux ans, mais toutes les tanneries, les teintureries, les abattoirs et toutes les entreprises que la comtesse avait déclarées indésirables dans l'enceinte de sa cité furent contraintes de déménager pour se réimplanter là. Cette migration obligea une foule de gens mal équipés et mal financés à repartir à zéro. Les conditions de vie sont déplorables dans ce quartier...."

Tout en écoutant le descriptif du quartier sud de Nuln du garde, Saela observait au loin comme un brouillard brunâtre flottant au-dessus du quartier, le vent soufflait en cet fin d'après-midi et de sinistres odeurs de sang, de mort et de puanteur âcre des teintureries lui chatouillaient les narines.

"M'enfin le soleil va bientôt se coucher, et je crois que vous n'ayez guère le choix du luxe pour votre premier nuit, mais un conseil, si vous voulez avoir une meilleure image de la cité prenez ensuite le Grand Pont pour aller au nord, et vous trouverez probablement plus facilement du travail vous correspondant... Une belle dame comme vous mérite mieux que la Faulestadt."

Visiblement les flatteries de Saela n'avaient pas laissé insensibles nos messieurs qui se montraient très loquaces. Le garde acheva son discours en donnant une direction précise du lieu de l'auberge...

"Sur ce, je vous conseille de ne pas tarder et vous souhaite une bonne nuit si vous ne souhaitez plus de renseignements"

Saela

Message par Saela »

Saela écouta poliment les explications du garde et se fit un devoir de mémoriser la route qu'il lui indiquait afin de se rendre à l'auberge. L'étrange brouillard et les immondes effluves arrivant à ses narines suffisaient à la convaincre d'atteindre ladite auberge le plus vite possible et sans se perdre en route. Car comme le garde l'indiquait, elle n'avait, hélas, guère le luxe d'aller voir ailleurs pour cette nuit. Elle nota également avec intérêt l'idée d'aller chercher du travail au nord du Grand Pont. Il s'agissait visiblement d'un quartier plus fréquentable et, sans doute, susceptible de lui offrir une clientèle plus fortunée.
Qu'il est simple de berner un homme, s'amusa-t-elle mentalement.
Satisfaite de voir ses charmes efficaces, elle offrit au garde un sourire aussi aimable que possible compte tenu de son état de fatigue et lui souhaita également la bonne nuit avant de pouvoir enfin entrer en ville.

Alors qu'elle parcourait la rue crasseuse, la mercenaire ne put s'empêcher de caresser la fusée de son épée, comme pour s'assurer qu'elle était toujours là. Le garde n'avait pas du tout exagéré sa description : l'endroit n'avait absolument rien d'accueillant. Tout semblait sale, décrépit, presque perverti. C'était sans aucun doute un nid à voleurs, assassins et autres criminels. Et sa dernière envie du soir était de finir égorgée et dépouillée dans ces ruelles puant l'urine. Elle avançait donc en restant sur ses garde, tout en faisant attention à garder un rythme de marche soutenu et régulier. En cas de problème, elle doutait fortement de pouvoir compter sur le moindre soutien, que ce soit celui de la garde ou de la faune locale. Mais son air martial suffirait sans doute à effrayer les pouilleux du quartier. Du moins l'espérait-elle.
Modifié en dernier par [MJ] Abysse le 13 mars 2015, 21:46, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp/ Total d'xp: 11

[MJ] Abysse
PJ

Après avoir parcouru les rues pendant une bonne heure en respectant les indications du garde, Saela emprunta une ruelle sombre et déserte et aperçu une enseigne en piteux état qui se balançait au vent. Dessus elle parvint à lire "La Chope Moussue".

Saela distingua de la lumière, des rires et de l'agitation à l'intérieur. Une fois la porte poussée, Saela aperçu une dizaine de personnes qui semblaient bien éméchés. Elle observa brièvement les individus qui composaient l'auberge. Une groupe de quatre malfrats étaient autour du table, leur dégaine ne faisait nul doute de leur activité, trois personnes étaient au comptoir et plaisantaient avec le barman, et deux groupes de deux personnes discutaient autour d'une table chacun.

A l'arrivée de Saela, les hommes s'arrêtèrent tous de discuter, mais reprirent leurs discussions en regardant de la tête au pied notre nouvelle arrivante. Saela était la seule femme et elle cru entendre des petits sifflements et autres remarques désobligeantes en se dirigeant vers le barman.

"Bonsoir, avez-vous une chambre de libre pour cette nuit s'il vous plait? Un repas avant ne serait pas de refus."

"Vous avez de la chance, il m'en reste une! Cela vous fera 21 sous! Je vous sers à boire avec ceci?"
Nuit: 15 sous, Repas: 6 sous et Bière: 1 sous
Tandis que Saela s'installait à une table pour dîner, elle se sentit observait par ses occupants... Elle aurait préféré ne pas manger au milieu de ces gens peu fréquentables, mais son ventre criait famine et elle avait déjà connu pire. Elle observa un homme seul dans un coin qu'elle n'avait pas vu à son arrivée...

Pendant son repas, un des hommes posé à la table des quatre se posa face à elle et de ses chicots noirâtres lui adressa la parole

"Ma petite dame, vous êtes nouvelles dans le quartier non? Si vous voulez mon avis, 15 pistols pour une nuit c'est de l'arnaque, j'habite deux rues à côté, je serais heureux d'avoir une charmante compagnie dans mon pieu cette nuit."

Saela

Message par Saela »

La jeune mercenaire commençait à douter de l'existence de cette fameuse auberge qu'elle recherchait depuis une bonne heure maintenant. Si ce garde c'était moqué d'elle... Mais l'enseigne tant recherchée lui fit oublier sa frustration, pour laisser la place à l'exaspération. L'endroit n'avait clairement pas l'air des plus confortable, et elle se sentait comme quelqu'un ayant fourni beaucoup d'efforts pour une bien maigre récompense. Au moins l'endroit semblait animé...
Elle poussa la porte et pénétra dans l'établissement d'un pas affirmé. Elle détailla rapidement les client, et les clients la détaillèrent également, non sans une certaine lueur de convoitise dans les yeux. Elle avait espéré pouvoir se fondre un peu plus facilement dans le décor, mais au final elle estima assez normal pour quelqu'un comme elle de détonner au milieux de la fange de la société.
Peu lui importaient les regards, les sifflements ou bien les commentaires déplacés. Elle en avait suffisamment l'habitude pour passer outre. C'est donc en se drapant de son air le plus digne et en ignorant superbement les mâles présents qu'elle se dirigea vers le tenancier pour enfin pouvoir mettre un peu de gaieté dans cette journée et de nourriture dans son estomac.

- Bonsoir, avez-vous une chambre de libre pour cette nuit s'il vous plait ? Un repas avant ne serait pas de refus.

- Vous avez de la chance, il m'en reste une ! Cela vous fera 25 pistols ! Je vous sers à boire avec ceci ?

Elle accepta d'un simple signe de tête et alla s'installer à une table libre en attendant son repas. Soupirant et s'étirant elle savoura cette pause salvatrice tout en réfléchissant à ses plans pour le lendemain. Cependant elle fut bien vite tirée de ces rêverie par l'arrivée du barman et de la tant attendu nourriture l'accompagnant. Elle attaqua ses premières bouchées avec une voracité assumée et arrosa le tout d'une longue gorgée de bière. Le cadre n'était certes pas propice à un diner parfait mais à cet instant précis il lui semblait pourtant qu'elle n'aurait pas voulu être ailleurs pour tout l'or du monde. Cette pensée stupide ne dura, fort heureusement, qu'une poignée de secondes. Picorant dans son assiette, elle observa un peu plus la clientèle des lieux. La plupart ne semblaient pas être de mauvais bougres, mais le groupe quatre homme à l'air incroyablement louche lui inspirait beaucoup moins confiance, et aucun d'eux ne se cachaient de la considérer comme l'attraction principale de la soirée. De plus, ils semblaient bien assez ivres pour se montrer encore plus stupides qu'ils n'en avaient l'air. Elle détourna les yeux de ce navrant spectacle et se mit à observer un homme. Un homme seul, étrangement, là où tous les autres semblaient chercher à se regrouper. Elle fronça les sourcils, certaine de ne pas l'avoir aperçus plus tôt. Etait-elle si fatiguée que sa vue en pâtisse ?
En revanche elle vit très bien le soudard s'approchant d'elle. Et elle le sentit aussi, sans aucun mal. Sa méfiance de tantôt semblait se confirmer
L'homme découvrit une magnifique rangée de dents toute plus pourries les unes que les autres et s'adressa à elle :

- Ma petite dame, vous êtes nouvelles dans le quartier non ? Si vous voulez mon avis, 15 pistols pour une nuit c'est de l'arnaque, j'habite deux rues à côté, je serais heureux d'avoir une charmante compagnie dans mon pieu cette nuit.

Elle leva sa choppe vers lui et répondit :

- La proposition est très intéressante mais je crains de devoir la décliner.

A son air stupide, elle comprit que son cerveau amorphe et abruti par l'alcool ne parvenait pas à démêler le sens de ces paroles.

- Ca veut dire non, ajouta-t-elle simplement.

Elle se sentait presque offensée qu'un homme si pitoyable puisse penser avoir sa chance avec elle, même ivre mort.
Il semblait pourtant vouloir insister et tendit une main vers elle, comme pour l'attraper.
Toute sa mauvaise humeur refoulée jusqu'ici refit surface face à ce geste, et, l'alcool aidant, elle repoussa la main de l'homme avant de lui écraser sa choppe sur le crâne.
Debout, prête à dégainer et chaque muscle tendu en vue d'une confrontation, elle défia du regard ses trois camarades d'oser intervenir.
Ce n'était pas la réaction la plus intelligente à avoir mais force était d'admettre que c'était très agréable.
Modifié en dernier par [MJ] Abysse le 30 mars 2015, 21:37, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total 17 xp

[MJ] Abysse
PJ

Saela ne semblait pas très réceptive à la proposition de l'ivrogne qui l'avait aguiché et perturbé son repas par son sourire immonde qui pouvait couper tout appétit.

Elle tenta de le repousser gentiment, mais il insista avec lourdeur et commit un geste que Saela n'accepta guère. La toucher.

Le sang de Saela ne fit qu'un tour et elle écrasa avec force une fois vidé sa chope de bière en bois. L'homme était à terre tentant de reprendre ses esprit tandis qu'il se touchait la tête. Mais il n'était pas seul, ses trois comparses se levèrent d'un bond et Saela mit sa main à son pommeau prêt à dégainer. Elle avait l'habitude de ce type de querelle et elle ne se laissait pas facilement intimider.

Un des hommes sortit une épée de sou fourreau avant que l'aubergiste ne vienne le retenir. Le silence se fit dans l'auberge et la tension monta. L'aubergiste tenta de calmer l'homme qui semblait bien vouloir en découdre avec Saela et venger son ami qui se releva péniblement.

"Tu connais la règle Pedro, pas de bagarre dans mon auberge! Quant à vous jeune fille, votre attitude est inacceptable dans mon auberge. Je vais vous demander de quitter les lieux. Et un conseil, ne tardez pas avant que ces hommes changent d'avis."

L'homme enchaîna derrière de son accent Estalien

"Tou vas régrétter ton geste puta! Tou n'a pas idée de la bêtise qué tou viens dé faire! Yé vais te rétrouver dehors et té trancher la tête!"

C'est à ce moment-là que l'ivrogne, remis du coup reçu se jeta sur Saela! Il tenta de la frapper avec son poing, mais Saela, bien que surprise, plus sobre et plus habile esquiva facilement son coup en reculant. Elle se savait plus rapide que lui et la balle était dans son coup désormais. Toujours la main sur son pommeau, elle avait l'initiative de l'action, et pouvait le frapper en premier si elle le souhaitait.

Saela

Message par Saela »

Saela ne bougea pas d'un pouce lorsque l'homme dégaina. Elle était consciente de ne pas devoir montrer le moindre signe d'inquiétude face à eux. Mais se montrer trop agressive pourrait les pousser à engager un combat qui n'était pas encore inévitable. Elle n'était pas certaine de savoir comment elle voulait voir tout cela se terminer, elle ne craignait pas le combat, mais laisser quatre cadavres derrière elle à peine arrivée en ville ne semblait pas être une excellente idée.
Cependant, ces hommes n'étaient clairement pas des saints, et il était très probable qu'ils aient déjà du sang sur les mains, elle estima donc que les autorités locales ne lui reprocheraient pas d'avoir envoyé ces gibiers de potence à la mort. Restait à espérer que d'autres client ne se joindraient pas à eux... Sa main se resserra sur la garde de son épée au moment où l'aubergiste intervint.

- Tu connais la règle Pedro, pas de bagarre dans mon auberge ! Quant à vous jeune fille, votre attitude est inacceptable dans mon auberge. Je vais vous demander de quitter les lieux. Et un conseil, ne tardez pas avant que ces hommes changent d'avis.

La mercenaire pesta intérieurement. Le tenancier des lieux se montrait raisonnable mais il lui semblait qu'elle venait de perdre son point de chute pour la nuit ce qui l'agaçait profondément, à fortiori au vu du temps qu'il lui avait fallu pour trouver cette satané auberge.

- Tou vas régrétter ton geste puta! Tou n'a pas idée de la bêtise qué tou viens dé faire! Yé vais te rétrouver dehors et té trancher la tête !

L'homme qu'elle avait précédemment frappé se releva et porta un coup maladroit dans sa direction mais elle l'esquiva sans difficulté. Si l'insulte l'avait laissée de marbre, la menace et cette nouvelle agression avaient achevées de la convaincre d'en terminer avec ces imbéciles. Elle ne pouvait tout simplement pas se permettre de leur laisser l'occasion future de se venger, quand ils seraient sobres et peut-être plus nombreux. Elle dégaina sa lame d'un geste fluide et l’abattit en direction de son agresseur. Elle espérait qu'un coup bien placé suffirait à réduire rapidement le combat à un trois contre un.
Modifié en dernier par [MJ] Abysse le 31 mars 2015, 21:37, modifié 1 fois.
Raison : 5 xp / Total 22 xp

[MJ] Abysse
PJ

Saela accepta guère l'attaque de l'ivrogne et dégaina sa lame d'un geste fluide et l'abattit en direction de son agresseur. Réagir à cette attaque était aussi l'occasion pour elle de régler tout de suite un éventuel futur conflit et représailles de ces hommes.
Saela attaque!
Jet d'ATT de Saela (9-1 chemise de mailles+1 arme de prédilection)= résultat 7 (succès)
Localisation du corps= résultat 11 (jambe droite)
FOR 9x2 + 16 + 1d8 (2) + coup puissant 1d3 (1)= 37
37 - 5 END ivrogne - 1 ivresse= -31 PV pour ivrogne
Saela d'un geste vif frappa l'ivrogne lui entaillant profondément la jambe tranchant muscles et tendons. L'ivrogne perdu l'équilibre et tomba à terre en se tenant la jambe. Il était salement touché et saigné pas mal. Saela vit dans le regard de l'ivrogne la peur. L'Estalien que l'aubergiste tentait de calmer hurla de colère et fonça tête baissé vers Saela en la chargeant avec son épée. Lui était armé et Saela s'attendait à ce qu'il soit son nouvel adversaire.

L'aubergiste tenta de l'arrêter en vain

"Pas dans mon auberge bordel noooooon!!!"
L'Estalien chargea Saela!
Jet d'ATT de l'Estalien (7) + 2 (charge) -1 (obstacles chaise et ivrogne) -1 (ivresse)= 12 (raté)
L'Estalien tenta de frapper Saela, mais rata son coup par précipitation. Saela qui voulait clairement en découdre avec eux, riposta à son tour
Jet d'ATT de Saela (9-1 chemise de mailles+1 arme de prédilection)= résultat 5 (succès)
PAR de l'Estalien 7 -1 ivresse= 17 (raté)
Localisation du corps= 2 (tête!)
FOR 9x2 + 16 + 1d8 (3) + coup puissant 1d3 (3)= 40
40 - END Estalien 7 - 1 ivresse= -32 PV
Malgré son ébriété l'Estalien parvint à baisser légèrement sa tête par instinct de survie, sans ça il serait peut-être mort. Mais il avait subit malgré tout un sale coup, il perdit un morceau d'oreille et le coup de Saela provoqua une sale entaille sur le cuir chevelu. Il se mit à saigner abondamment et le sang coula sur ses yeux.

"Poutain, elle m'a pas loupé cette pouta"

L'Estalien était légèrement étourdi et Saela attendait calmement la suite des évènements. Elle observait les deux autres hommes qui était avec eux et plus en retrait, mais ils ne semblaient pas vouloir en découdre, jetant plusieurs coups d'oeil à la porte d'entrée.

L'Estalien se tourna alors vers ses deux comparses...

"Tuez-là!"

Les deux hommes qui semblaient plutôt réticent se dirigèrent malgré tout vers Saela, mais un coup de feu soudain calma leur ardeur. L'aubergiste se trouvait derrière son comptoir, tromblon aux mains.

"Encore un geste et le prochain tir sera sur un de vous! Bordel pourquoi il a fallu que ça dégénère comme ça. Tout ça pour un coup de queue! Et vous mademoiselle, pourquoi réagir avec telle virulence?! Je ferme pour ce soir, je vais vous demander à tous de sortir de mon auberge. Je laisse à la jeune fille de l'avance. Sortez tout de suite."

Mais alors que l'aubergiste menaçait toute la clientèle de son arme, l'homme posait seul dans un coin à l'ombre se leva et s'approcha de Saela...

"Hey vous, j'ai dit personne ne bouge!"

L'homme qui semblait plutôt âgé et marquait par la vie, ne daigna même pas lever un regard vers l'aubergiste. Il portait un long manteau kaki encapuchonné. De sa moustache grisé comme ses cheveux, il fumait avec beaucoup de classe une pipe qui semblait avoir une certaine valeur. Il s'arrêta devant Saela, à même pas un mètre et l'observa quelques secondes qui semblèrent bien longues. Saela fut plus intimider par cet homme que par les 4 ivrognes qui lui voulaient du mal. Et après quelques bouffées, s'en alla vers la sortie d'un pas lent...

L'aubergiste était déstabilisé par cette action

"Ok ok, toi tu peux sortir en premier, maintenant à toi jeune fille, tu me règles les 15 pistols du repas et de la bière et tu te casses! Je te laisse quelques minutes d'avance, après tout le monde sort. Toi aussi Pedro t'oublies pas la note! Et je veux plus te revoir chez moi! Je t'ai déjà prévenu la dernière fois!"

Saela

Message par Saela »

Maniée d'une main experte, la lame d'acier trancha sans aucune difficulté au travers de la chair de l'ivrogne, traversant sa jambe de part en part dans une gerbe rouge du plus bel effet. L'homme tomba au sol, tenant sa jambe comme dans une pitoyable tentative d'endiguer le flot de sang s'écoulant de la blessure béante. Saela plongea son regard impassible dans celui effrayé de l'homme, savourant l'instant. Mais si l'affaire était bien engagée, elle était loin d'être finie, car déjà un deuxième homme, hurlant de rage, se précipitait vers elle, l'arme au poing.

- Pas dans mon auberge bordel noooooon !

Le pauvre tenancier, échouant à arrêter l'effusion de sang ne put que pousser sa complainte alors que l'homme à l'épée rata maladroitement sa tentative d'occire la mercenaire. Saela, ne se faisant pas prier pour saisir une telle ouverture, raffermit sa prise sur sa lame et frappa à son tour. Las, l'homme, sans doute mût par quelque instinct de survie, réussit à se baisser d'extrême justesse mais pas assez pour éviter la morsure de l'acier qui l'amputa d'une partie de son oreille et entailla sérieusement son crâne. Sans doute l'alcool l'aidait-il à résister à la douleur car, bien que le coup l'ait clairement ébranlé et sonné, il ne semblait pas vouloir abandonner ou avoir la politesse de perdre connaissance.

- Poutain, elle m'a pas loupé cette pouta.

Il continuait même de se montrer insultant... Loin de perdre sa concentration pour autant, Saela n'oubliait de surveiller les deux hommes toujours en retrait. Leur attitude fuyante était claire. Elle pouvait lire l'hésitation dans chacun de leurs gestes, ces hommes n'étaient certainement pas habitués à se retrouver dans un situation si peu à leur avantage. L'homme à l'épée, qui devait être leur chef ou qui faisait tout au moins preuve d'une certaine autorité, n'entendait pas en rester là et leur cria :

- Tuez-là !

Les deux idiots hésitèrent un instant mais finirent tout de même par obéir. Avec le calme que confère l'expérience, la mercenaire se mit simplement en garde, prête à en finir rapidement. Bien que son visage restât impassible, intérieurement elle exultait, ravie de pouvoir contenter ses plus bas instincts.

Une puissante détonation déchira l'air et stoppa net chaque protagonistes de cette sanglante représentation. L'aubergiste avait finalement décidé de mettre un terme à tout cela par lui-même.

- Encore un geste et le prochain tir sera sur un de vous ! Bordel pourquoi il a fallu que ça dégénère comme ça. Tout ça pour un coup de queue ! Et vous mademoiselle, pourquoi réagir avec telle virulence ?! Je ferme pour ce soir, je vais vous demander à tous de sortir de mon auberge. Je laisse à la jeune fille de l'avance. Sortez tout de suite.

Saela n'aimait pas la tournure que prenaient les événements, en partant maintenant elle aurait l'impression de fuir face à cette bande d'ivrognes. Mais elle n'avait qu'assez peu envie de se prendre une balle. Avant qu'elle n'ait put décider de ce qu'elle allait faire, l'homme solitaire qu'elle avait remarqué plus tôt, se leva tranquillement et se dirigea vers elle. L'aubergiste ne l'entendait cependant pas de cette oreille.

- Hey vous, j'ai dit personne ne bouge !

L'homme ne lui adressa pas même un regard, et ce malgré la menace pourtant réelle de l'arme à feu. Il marcha simplement vers elle, d'un pas calme et parfaitement insouciant, laissant un petit nuage de fumée derrière lui.
Il s'arrêta face à elle, beaucoup trop près à son goût. Saela prit le parti de ne pas le considérer comme hostile. Avec la menace d'une arme pointée sur elle, elle voulait absolument éviter un geste brusque et inutile. Elle ralentit même légèrement le rythme de respiration, afin de ne pas tousser en inhalant les vapeurs issue de l'élégante pipe pendant toute la durée que dura ce qui lui semblait être un examen. Aucun mot ne fût échangé entre eux deux, mais l'aura dégagée par cet homme à la moustache grisonnante suffisait à la convaincre qu'il n'avait aucun point commun avec les soudards locaux. Elle resta impassible et immobile. Lui aussi. Puis après une courte éternité, il partit simplement de sa démarche tranquille et quitta les lieux.
La voix de l'aubergiste tira Saela de sa transe.

- Ok ok, toi tu peux sortir en premier, maintenant à toi jeune fille, tu me règles les 15 pistols du repas et de la bière et tu te casses ! Je te laisse quelques minutes d'avance, après tout le monde sort. Toi aussi Pedro t'oublies pas la note ! Et je veux plus te revoir chez moi ! Je t'ai déjà prévenu la dernière fois !

La jeune fille en question, sans rengainer mais sans faire montre d'hostilité, se dirigea vers le comptoir, gardant toujours en vue ses adversaires de tantôt. Elle paya la somme convenue et prit lentement le chemin de la sortie. Son visage avait beau être toujours aussi lisse que la glace, elle était parfaitement furieuse. Avec un peu de chance, les hommes qu'elle avait blessés ne survivraient pas à leurs blessures, qui semblaient assez sérieuses. Mais elle brûlait d'envie de leur trancher la gorge immédiatement pour les voir agoniser de ses propres yeux. De plus, elle en était désormais réduite à trouver un nouvel endroit où dormir...
Modifié en dernier par [MJ] Abysse le 05 avr. 2015, 18:52, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total 28 xp

Répondre

Retourner vers « Nuln »