[Mestre Pongo] Un mystérieux havre de Paix

Aërin Nómin
PJ

Re: [Mestre Pongo] Un mystérieux havre de Paix

Message par Aërin Nómin »

• Inélïa apporte un tas de bananes en guise de sacrifice..
  • 1-
Ma fiche est maintenant incorporée dans ma signature :clindoeil:
  • 2-
J’ai commencé le RP il y a maintenant quelques années. Grande rêveuse, la tête dans les nuages, j’ai toujours été passionnée par l’univers médiéval fantastique. Je lis, beaucoup (quoique moins ces derniers temps).

Je suis restée un certain temps sur un forum RP assez complet… Je l’ai connu dans ses débuts, naissant, l’ai vu évoluer, grandir… grandir… et grandir encore… Tant et si bien qu’IRL faisant, la motivation pas toujours au rendez-vous, il fallait bien souvent reprendre le contexte dans son intégralité après une absence. Découragée après des années, j’ai décidé d’y mettre un terme.

Cela fait tout juste un mois que je suis sur ce forum. J'ai mes impératifs IRL, une vie de famille, une petite fille… Néanmoins, je ne suis pas du genre à répondre une fois par mois, lorsque je me lance dans un RP, j’aime qu’il avance… Le manque d’inspiration est bien la seule chose à pouvoir me bloquer, mais cela arrive rarement lorsque la personne en face est également motivée. ^^
Après au niveau de ce que j'attends de notre RP, j'aimerais que ce dernier tourne particulièrement autour d'Athel Loren et de ses mystères. Honnêtement je ne suis pas une grande connaisseuse de l'univers Warhammer (j'ai feuilleté la bibliothèque interdite), mais je préfère quand même respecter le background de mon personnage. Je ne suis pas contre une aventure en groupe (ou plutôt à deux), d'ailleurs Alwyë était partante mais je crois qu'elle n'a pas supportée l'attente, dommage..
Voilà pour ma petite présentation.
  • 3-
Je dois demander à qui pour changer mon pseudo en Inélïa Athild ?
Image
Inélïa Athild, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lia_athild

[MJ] Mestre Pongo
PJ
Profil : Le Sage Ineffable

Message par [MJ] Mestre Pongo »

Il faut un MP à Ombre de la Mort, l'admin bien aimé de notre forum^^.

Merci pour ton message, je tiendrai compte de tes remarques. Je suis très intéressé par la façon dont ton personnage est liée à Athel Loren sans la connaître, car c'est une région du monde de Warhammer que je connais mal, et que j'aurais plaisir à découvrir petit à petit, en même temps que ton personnage.

Pour les aventures à deux, d'après mon expérience, mieux vaut les commencer après une ou deux histoire pour connaître ses envies et sa motivation parfaitement et ne pas se retrouver dans quelque chose qui ne nous tient pas à coeur et que l'on arrête. Je serai heureux d'en MJiter une, dans un deuxième temps.

Pour l'univers, si tu fais des fautes, je te les signalerai par MP, il n'y a pas de problème. Je compte sur toi pour jeter un oeil de temps en temps à la Bibliothèque et te l'approprier toujours un peu plus.

A nouveau, si quelque chose dans ton rp te deplaît, dis-le moi directement, je ne le prendrai jamais mal. De la même façon, ne cherche pas à deviner ce que j'attend de ton personnage, mais fais ce que tu veux, sans réfléchir à ce que moi j'attend (globalement, la réponse c'est: rien, je m'adapte!).

Bon RP

Korlandin, Thornaël: je vais réfléchir à quelque chose en ce sens. Je vais être assez pris ces deux semaines, mais ça me laisse le temps d'y réfléchir!
Qui est mon frère ? Le bibliothécaire. Qui est mon maître ? Le roi Louie. Qui sont mes dieux ? Les anciens qui me virent naître. Qui aimes-tu ? Les bananes. Quel est ton jouet ? Le Péji!

Ooooook

Hans Ottweiler
PJ
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 11/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _ottweiler
Autres comptes : [MJ] XVI

Message par Hans Ottweiler »

Bonjours courageux dirigeant d’aventure

Je viens pour, comme demander, donner des indications sur mes souhaites à mon compréhensif MJ.

Je conçois le JDR par forum comme la possibilité de faire du JDR différemment que « sur table ». Ici plus de temps pour les détails et les réflexions des personnages. Il est donc plus facile d’écrire une histoire ensemble vu qu’on n’a pas les même contrainte (règles, temps, etc…)

-J’aime bien les histoires cohérentes qui ne semble pas sortir du dernier Disney.
-Je n’aime pas les règles inadaptées qui n’apportent rien à l’histoire.
-j’aime les univers sombres qui n’échappe pas au contrainte du réalisme (exemple un nain ne ment jamais et ne vole pas)
-je n’aime pas quand l’héroïsme suffit à défier la logique (exemple : à trois cent nains on sauve tout le monde d’une Waaaagh orques par ce que les nains c’est courageux)
-j’aime bien les jeux de figurine mais j’y joue pas en faisant du jeu de rôle (les règles ne peuvent pas être transposable)
-je n’aime pas appauvrir un riche seizième siècle fantastique.
-j’aime bien les bananes et les partager.
-je n’aime pas quand la magie se résume à des effets simples (boule de feux 1D4 de dégât)
-j’aime bien les batailles un peu documentées et plausibles

Les quelques textes que j’ai posté sur la partie RP libre sont d’assez bon exemples de mes propos et souhaites. Mais j'ai vu que tu les as lu donc je pense que tu m'a cerné.

Pour la disponibilité c’est un peu compliqué à définir. J’ai un emploi du temps professionnel en changement permanent et une famille. Mais avec un peu d’organisation je devais pouvoir suivre.
Profil:
FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 11/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki:
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _ottweiler

[MJ] Mestre Pongo
PJ

Eh bien je crois qu'effectivement je vois à peu près où tu veux en venir et cela me convient très bien. N'hésite pas à me dire à un moment si l'esthétique que je choisis pour l'aventure s'éloigne trop de celle que tu souhaites. J'ai tendance à tester, et parois à rater; dans ces cas là il faut me le signaler!

Et je te félicite pour les bananes, c'est preuve de bon goût.

EN REVANCHE, je vais te demander de faire attention à l'orthographe, davantage encore. C'est quelque chose qui gène vraiment la lecture je pense, un correcteur orthographique puissant (word) devrait te débarrasser de certaines comme les fautes d'accords. Mais plus simplement, une relecture attentive devrait je pense suffire! Ainsi dans ton texte:

A son âge certain été(certains étaient) déjà champion (s) de la Reiksguard.

Voilà voilà!

AVIS à tous:

A nouveau, j'offre 1xp à celui où celle qui reconnaîtra en premier un des trois artistes utilisés pour l'illustration du RP de Hans. Envoyez un MP. Bonne chance!
Qui est mon frère ? Le bibliothécaire. Qui est mon maître ? Le roi Louie. Qui sont mes dieux ? Les anciens qui me virent naître. Qui aimes-tu ? Les bananes. Quel est ton jouet ? Le Péji!

Ooooook

Ilieth
PJ
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Message par Ilieth »

Bon ben à mon tour de passer à l'interrogatoire alors ^^

Commençons par ce que je voudrais : faire progresser mon elfette mais pas seulement pour le rang (après quasi 3 ans rang 1 j'aimerai bien passer au rang au dessus donc apprentissage de compétence etc...), y a plein de petites choses que j'ai laissé libre d'accès sur mon background ou que krieg m'avait proposé (notamment côté famille où krieg voulait m'ajouter une soeur).

Ensuite ce que j'apprécie :
-les coups tordus, demi-vérités et autres barratinages
-les combats ardus (pas forcément contre des monstres épiques, la troupe d'hommes bêtes à laquelle j'ai échappé par exemple ça m'avait plu)
-marquer le décalage sylvain-humain (RPLM, 2e série de posts à la taverne...)

Ce que j'apprécie moins :
-Croyances/magie
-Les PNJs casse pieds
-Les combats qui s'éternisent (ou du moins où les rounds se ressemblent tous, mais ça c'est les dés qui décident)

Ce que j'apprécie pas du tout :
-Les MJs/PJs qui disparaissent

Voila, voila... je suis pas très difficile côté RP, tant que j'ai de quoi écrire suffisamment ça me va.
Pour les bananes en revanche faudra que j'aille demander à Planteur...
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

[MJ] Mestre Pongo
PJ

Bon, ben tout ceci me semble parfait, on va essayer de te contenter sur ces points-là. D'instinct j'ai beaucoup de mal à jouer avec le background des persos, contrairement à Krieg qui se les appropriait très bien et en tirait des choses intéressantes. Mais si j'ai ta bénédiction, je vais fouiller un peu. La première étape, c'est de conclure cette phase et de nous relancer sur autre chose (mais j'ai encore quelques petits cadeaux pour toi d'abord!). Je vais également m'occuper de mettre ton xp à jour.

Pour l'instant, je suis en vacance jusqu'à mardi, donc pas de poste (désolé Hans!) à espérer sauf gros surprise.

Ooooook

[MJ] Mestre Pongo
PJ

Posté Hans.

Je rappelle à tous qu'1 xp sous forme de banane énergisante est décerné au premier qui découvrira l'auteur d'une des peintures utilisé en image de mes scénarii. Généralement deux, ou trois par Rp.

Ooooook

[MJ] Mestre Pongo
PJ

Et c'est Neldrick Chumba qui gagne le point d'xp pour les portraits du RP de Hans. Il a su reconnaître Lucas Cranach.

Encore bravo.

(fiche éditée :biere: )

Ooooook

[MJ] Mestre Pongo
PJ

Pour cause de partiels de finance relativement urgents à réviser, je ne posterai pas pour Eranor ni Hans avant ce week-end tard.

Toutes mes excuses.

Par ailleurs si vous me voyez sur le forum avant demain, il s'agit de procrastination, ne pas hésiter à m'aider en m'insultant vigoureusement (pour les MJ) ou à l'aide de timides remarques (pour les Péjis).

A plus

Pongo l'Ineffable

Ooooook

Ilieth
PJ
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Message par Ilieth »

Quelques soucis de changement de staff dans ma team comme je l'avais dit sur la chatbox, normalement je poste bientôt (encore désolé pour le retard).
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Répondre

Retourner vers « Équipe »