[Thornaël] Changeforme

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Loec

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Arme en main, Thornaël sort précipitamment tandis que les derniers rayons de lumières finissent de disparaître. Les cris se sont arrêtés. Scrutant l'obscurité, il essaye de distinguer la silhouette de son maître ou d'un quelconque animal.
Test d'observation (sous l'(INT+HAB)/2) :
Bonus de +1 (Réussite si résultat > 10)

Obtenu -> 16 (raté).
Malgré sa vision nocturne développée, il n'entrevoit que la succession habituelle de végétation. Rien ne semble bouger et seul le hululement discret d'un hibou perce brièvement le silence. Petit à petit, le forêt s'endort.
Image
Test de Conscience de la magie :

Obtenu -> 18 (raté).
Projetant sa conscience dans les vents de magie, il essaye de détecter quelque chose d'inhabituel mais rien n'y fait. Il se sent comme aveugle au milieu de ce bois qui en dépit du calme apparent, lui paraît de plus en plus menaçant. Derrière lui, les trois farfadets tremblent d'une lueur faiblarde.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Thornaël Sombrecime
PJ

Message par Thornaël Sombrecime »

Je m'enfonce dans la nuit, sens en alerte, mon arme à la main. Je vois au loin les derniers rayon s'éteindrent pendant quelques instants, avant de me retrouver dans une nuit noire, la lumière de la lune ne traversant qu'à peine l'épais feuillage des arbres de la forêt. Au sol par contre, la végétation est moins dense, rendant une dissimulation plus difficile. Pourtant, mes yeux perçants ne repèrent rien, et ils n'ont rien à envier à mes autres sens, même magiques. Je m'enfonce donc le plus discrètement possible entre les arbres, mes doigts serrés sur ma lance, phalanges blanches. Mon arme est tendue devant moi, prête à intercepter la moindre attaque. Je ne ressens pas la moindre présence dans le noir, si ce n'est celle de mes trois compagnons qui luisent faiblement dans le noir. D'un signe de la main, sans prononcer le moindre mot, comme on me l'a enseigné durant mon enfance lors des grandes parties de chasse initiatrices, je leur indique de se disperser devant, et de me prévenir si ils remarquent la moindre chose étrange. J'ai un mauvais présentement, je n'ai aucune information, et cette nuit, elle est oppressante... J'avance toujours, lentement, à moitié plié, les pieds se déroulant sur le sol pour faire le moins de bruit possible. Je rabat mon capuchon et boutonne mon cache-visage, laissant le moins de parties possibles de ma peau claire découverte. Je vérifie que mon pendentif est bien passé sous toutes mes couches de vêtements, loin de toute agression extérieure, avant d'accélérer légèrement le rythme, me dirigeant vers l'endroit d'où provenait le bruit, toujours dans la plus grande discrétion possible...
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

[MJ] Loec

Message par [MJ] Loec »

L'obscurité envahit complètement l'espace. Thornaël se dirige avec prudence vers l'endroit où il croit avoir entendu les cris pour la dernière fois. Malheureusement pour lui, ses compagnons ne comprenant pas son ordre décident de rester à ses côtés, illuminant les alentours immédiats d'un faible éclat fantomatique. En tant que chasseur, il sait toutefois que cette lueur est suffisante pour le faire repérer à des kilomètres à la ronde par un œil expert...

Pour cette nuit, la lune n'est réduit qu'à un faible croissant et la voie lactée suffit à peine à transpercer le lourd couvert boisé d'Athel Loren ce qui ne le rend que plus voyant. Toute tentative de discrétion est avortée avant même d'avoir commencé.
Pourtant, il continue sur la même voie.

Test d'observation :
Bonus de +1

Obtenu -> 20 (échec critique)
Test de perception auditive :
Bonus de +1

Obtenu -> 17 (raté)
Mais ses sens paraissent comme floutés. Lui qui était habitué à ressentir et à vivre le monde avec sa sensibilité elfique. Il ne perçoit aucun son ni aucune image suspect. Seuls les arbres et les buissons s'enchaînent avec leur morne habituelle. Aurait-il rêvé ?

Thornaël Sombrecime
PJ

Cette sensation est... Horrible. Je ne vois rien. Je n'entends rien. Je ne sens rien. Je suis aveugle. Je suis sourd. Je suis anosme. Le moindre de mes sens est étouffé par cette nuit noire. Et par dessus tout, mes compagnons follets n'ont apparemment pas compris ce que je leur demandais. Il n'y a donc aucune aide à attendre de ce coté là.

Je m’arrête, réfléchissant .Si j'avance plus loin, il y a peu de chance que je remarque quelque chose. Et il y a même des chances que je me perde. Il vaut donc mieux que je rentre à l'arbre. Sur ces pensées décisives, je me retourne, puis me met à sprinter vers la maison. Une fois la porte fermée, je me remet à ma table, replongeant dans mes lectures, gardant tout de même mes vêtements, mon armure sur moi, et ma lance à portée de main, au cas où j'aurais à réagir assez vite. Suite aux expériences ayant suivi mon réveil, je suis de plus en plus prudent, gardant toujours mon arme à proximité. J'oublie assez vite le début de la nuit, où mes sens étaient inexistants, l'esprit s'emplissant d'information sur le mode de vie des félins des bois...
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Image
Image

[MJ] Loec

Message par [MJ] Loec »

Voilà voilà, nous revoici dans l'intrigue. Excuse-moi pour les derniers post d'une pauvreté affligeante. Je voulais juste que tu accumules un peu d'xp avant de passer à la suite.
C'est donc bredouille qu'il rentre au châtaignier. Les cris ne se sont pas répétés depuis la dernière fois et il commence sérieusement à douter qu'ils aient jamais existé. Dépité, il s'allonge finalement sur son lit tandis que ses trois compagnons se réfugient dans un coin de la charpente où leur lumière n'est pas trop gênante. Les heures passent mais son maître n'arrive toujours pas. L'inquiétude se fait ressentir tandis qu'au dehors, le froid de la nuit poussent même les animaux nocturnes les plus résistants à se terrer dans leurs tanières. La forêt endormie parée des couleurs de la nuit impose son silence inquiétant aux êtres vivants. Pourtant, Thornaël n'arrive pas à trouver la paix. Dans ses draps, il se tourne et se retourne jusqu'à en perdre toute envie de dormir. Ne devrait-il pas aller chercher son mentor disparu ? Et si les cris qu'il a entendu n’étaient pas un rêve ?

Tant de questions qui se bousculent dans sa tête. Au milieu de ces interrogations nocturnes, son devoir elfique se rappelle à son souvenir. Deux semaines qu'il n'a rien fait. Il ne sait même pas manipuler le vent de Ghur. L'anatomie, les plantes, tant de choses qui semblent si dérisoires face au danger qui menace la forêt. Même les farfadets qu'il croyait endormis s'agitent non loin de lui, comme énervés par sa propre impatience.

Soudain, on toque à la porte. Tout de suite sur pieds, le voilà qui ouvre à son maître. Celui-ci s'engouffre précipitamment dans la maisonnée. Ses vêtements autrefois d'un vert joyeux sont maintenant déchirés par endroits et ses bottes couvertes de boue et sang à moitié coagulé laissent de sinistres traces sur le parquet. Mais ce qui le choque le plus est le bras droit de l'enchanteur qui s'avère tristement flétri et qui a pris une couleur noire profonde, comme s'il avait été carbonisé par quelque chose. Le membre semble sans vie et pend pitoyablement sur le flanc du vieil elfe qui paraît souffrir le martyre. C'est la première fois qu'il voit son maître dans cet état. Mais il n'a pas le temps de s'en inquiéter.
Dans son bras gauche, épargné par cet étrange sortilège, il porte un écureuil ensanglanté et inerte. Pourtant, l'animal paraît encore en vie. Sa frêle cage thoracique se soulève encore par à coups au rythme de sa respiration saccadée.

"L'heure est plus grave que je ne le pensais. En ce jour, Eldrassil maître des chemins brumeux est mort et le chaos s'introduit en Loren. Ce qui ne devait être qu'une simple embuscade s'est retournée en bain de sang. Et si l'on a rebouté les hommes-bêtes hors des bois, je sais qu'il ne tarderont pas à revenir car Cyanathair est sur la voie de l'éveil. Voici le compagnon de toujours de maître Eldrassil qui était aussi son animal fétiche. Il faut à tout prix le sauver car il porte un message de son propriétaire."

Il pose alors le rongeur sur son bureau qu'il débarrasse du bazar par un large ratissage de son membre valide.

"Les sorts de soin dédiés aux elfes ne marcheront pas. Au contraire, on risquerait d'aggraver son cas en faisait couler la magie en lui. As-tu lu le traité sur les écureuils ? Je ne peux pas m'occuper de tout, il va falloir que tu m'aides. Apporte moi la boisson d'argan qui est dans l'étagère !"

L'ordre de son maître tonne sèchement dans la pièce et excite les trois farfadets qui se mettent à tourner autour de Thornaël avec frénésie. A-t-on vraiment le loisir de s'occuper du petit mammifère ? Le jeune elfe ne sait même pas qui est Eldrassil et la seule chose qu'il constate est que son maître à lui est sérieusement blessé au bras !

Thornaël Sombrecime
PJ

Il y a longtemps, j'ai fait une promesse. Et c'est en ce jour qu'elle prend tout son sens.

On toque à la porte. Je saute de ma chaise, couvrant d'un bond la distance qui me sépare de la porte. Quand j'ouvre la porte, le tonnerre retentit d'un coup, un éclair déchire le ciel, faisant ressortir la silhouette d'un elfe, aux habits déchirés, au bras droit pendant le long du flanc, la respiration haletante. Quelques secondes plus tard, un éclair met en lumière son visage, et il me faut une bonne seconde pour me rendre compte que ce visage hagard et taché de boue et de sang est en fait celui de mon maître. Il me faut une autre seconde pour surmonter le choc et le faire rentrer, refermant la porte derrière lui, ce qui nous prive du bruit de l'orage qui s'est brusquement déclenché. Un rictus de douleur se forme sur son visage lorsqu'il avance vers le centre de la pièce, avant de prendre la parole.

Mon visage se ferme alors que j'écoute mon maître. Les deux semaines d’entraînement paraissent maintenant bien loin. Maintenant, Athel Loren va être à feu et à sang. Car aujourd'hui, nos ennemis de toujours se réveillent en même temps, et les meilleurs d'entre nous se font écrasés. Et je suis inutile dans cette guerre, car je ne sais manier que la lance pour terrasser mes ennemis. Mais mon visage se rouvre légèrement en apprenant que je ne suis pas totalement inutile. Ces deux semaines d’entraînement non plus, pas plus que l'ennui que j'ai eu a lire le parchemin sur les écureuils.

Mon maître se dirige vers le bureau qu'il débarrasse d'un geste ample de son bras valide avant d'y déposer un minuscule écureuil ensanglanté au pelage collé par la pluie, la boue et le sang.

Sans un mot, j’acquiesce, avant d'obéir à ses ordres, attrapant l'argan sur l'étagère, ainsi que le parchemin sur les écureuils qui est toujours sur mon lit. J'essaye de me remettre en mémoire tout ce que je sais sur ces petits rongeurs et leur cartographie interne, tout en rejoignant mon maître, prêt à sauver ce petit animal.

Il y a longtemps, j'ai fait une promesse. Et c'est en ce jour que je vais devoir la tenir. Aujourd'hui, et pour Athel Loren, je dois sauver un écureuil.
Lion des Montagnes :

Image
Image

[MJ] Loec

Message par [MJ] Loec »

Les diverses étapes de l'opération se déroulent dans un silence de mort que les éclairs rageurs de ce brusque orage viennent perturber avec fougue. Par à coups, la petite pièce est illuminée de la fureur vengeresse des cieux tandis que les malicieux essayent tant bien que mal d'éclairer le bureau où le petit animal gît à la frontière de la mort. Tous les sens de Thornaël sont exacerbés par cette pression immense qu'est le sauvetage d'une vie. Il navigue avec fluidité entre l'étagère et la table au fur et à mesure des ordres de son maître. Pour ses fines oreilles, la faible respiration de l'écureuil paraît être un véritable tonnerre. De plus, le bras handicapé de son maître le gêne dans les soins qu'il prodigue ce qui ne fait qu'allonger ce moment intense. Les deux elfes transpirent abondamment jusqu'à donner à l'air une moiteur effrayante.

"J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais il va falloir recoudre la plaie et apposer un bandage. Je ne peux pas le faire d'une seule main, c'est donc toi qui va devoir finir le travail. Prend le fil et l'aiguille dans le quatrième tiroir de la commode ainsi que les bandages de feuilles qui devraient se trouver non loin. Si tu as lu le recueil, tu devrais pouvoir t'en sortir. Je t'aiderai."

Après avoir trouvé les instruments nécessaires, le jeune elfe se met fébrilement au travail. La blessure du petit animal n'est pas belle à voir mais son maître a fait ce qu'il fallait et le flot de sang s'est presque tarit. Aiguille en main, il commence donc à percer la chair avec anxiété.
Test d'HAB :
+1 car tu as la compétence soins des animaux forestiers
+1 car ton maître t'aide

(Total : 10 en HAB)

Obtenu -> 5 (ouf)
La chose n'est pas aisée mais il se débrouille plutôt bien. Sous les conseils avisés de son maître, la plaie est bientôt recousue. Il ne reste plus qu'à apposer le bandage en faisant attention à ne pas faire mal au rongeur sous le poids de sa force trop grande.
Test d'HAB :
Bonus de +2

Obtenu -> 13 (raté, 3 degrés d'échec).
Tout ce passe bien au début mais est-ce un trop grand stress ? Quoiqu’il en soit, Thornaël qui a mal jugé sa force écrase légèrement les organes du blessé ce qui a pour effet de provoquer un nouveau saignement au travers des points de suture. Heureusement, les feuilles qui paraissent avoir un effet cautérisant ont vite fait d'empêcher plus de dégâts. L'animal devrait s'en sortir.

Épuisé, Thornaël laisse le temps s'occuper du reste et peut se retourner vers son maître. Celui-ci est en train d'avaler un flacon d'une substance bleutée. Ses traits paraissent se détendre au fur et à mesure qu'il ingère la potion. Mais son bras droit est toujours ballant. Que lui est-il donc arrivé ? Au dehors, l'orage est à son paroxysme.

Thornaël Sombrecime
PJ

La sueur coule sur mon front. Et ce malgré le froid. Je sais que le moindre de mes mouvements est important, ce qui génère un stress que je ne me connaissais pas. La présence de mon maître est d'autant plus oppressante que je sais qu'il ne pourras pas rattraper la situation en cas d'erreur de ma part. La vie de ce petit écureuil tellement important pour notre lutte contre le chaos repose donc entièrement entre mes mains. Mains qui sont moites de sueur. Moiteur qui me fait inconsciemment appuyer trop fort sur le corps du petit animal roux. Un point de suture se détache, l’hémorragie reprend, mais le cataplasme cautérisant fait son effet, l'animal vivra.

Dehors le tonnerre gronde, et les éclairs déchirent le ciel, éclairant par instants la salle. Je remercie les feu follets de leur dévouement à éclairer l'animal d'un sourire, avant de me retourner vers mon maître.

Ce dernier est toujours aussi pale, mais ses traits se décrispent au fur et au mesure que la potion bleue qu'il avale fait effet. Je tire la chaise, la laissant derrière lui avant de l'aider à s'y asseoir, le laissant reprendre son souffle avant de commencer à lui poser des questions :

''Mentor, que vous est il arrivé ? Qu'est il arrivé à votre bras ? Racontez moi la bataille ! Il y a t il moyen que je puisse vous aider ? Est ce que je peux m'occuper de votre bras ?''

Ma détresse doit sûrement se lire sur mon visage, je ne sais pas très bien comment réagir, il est vraiment dans un très mauvais état, quelle puissance ont donc déployer les ennemis pour ainsi le blesser ?
Modifié en dernier par [MJ] Loec le 10 févr. 2013, 16:55, modifié 1 fois.
Raison : Total = 58 xps
Lion des Montagnes :

Image
Image

[MJ] Loec

Message par [MJ] Loec »

Au souvenir de la bataille, le visage du vieil elfe se plisse. Il n'a pas l'air de vouloir se remémorer ces durs moments. Son corps tremble imperceptiblement alors que les images du massacre lui reviennent en mémoire. Pourtant, il se force à répondre posément.
Image
"A l'origine, ce ne devait être qu'une mission de reconnaissance. Les éclaireurs nous avaient prévenu de mouvements suspects à la lisière de la forêt. Les guerriers les plus proches ont donc été appelés en renforts et le tisseur de brumes Eldrassil et moi même avons prêté main forte. Quand nous sommes arrivés sur place, les enfants du chaos attendaient déjà. Dix fois supérieurs en nombre, nous avons du lutter toute la journée et ce n'est que grâce au sacrifice du maître enchanteur que nous avons pu gagner. Dans la bataille, j'ai été touché par la flétrissure maléfique d'un chaman.

Mais ce n'est n'est pas le plus important. Je devais rencontrer Eldrassil car il devait me faire part d'une découverte qu'il a fait et qui déterminerait de l'avenir d'Athel Loren. Avant de mourir, il a délivré une partie de ce message à son compagnon et c'est notre devoir de s'en occuper."

Épuisé, il s'affale sur lit. Les trois malicieux retournent quand à eux dans leur coin du plafond pendant que l'orage se calme progressivement. Avant de s'endormir, le maître conclut avec une remarque qui touche Thornaël au plus profond de son être.

"J'ai été trop imprudent. Je pensais que nous n'aurions pas de problèmes avant la fin de l'automne. Il est temps de reprendre les choses en main. Tu participeras au prochain conseil sauvage mais en attendant, l'heure est venue pour toi de trouver ton animal fétiche. Dès demain, tu t'emploieras à l'art difficile du changeforme..."

Le faible souffle qu'il entend dans le noir fait alors comprendre au jeune elfe que son mentor s'est endormi.

Thornaël Sombrecime
PJ

La douleur que je lis sur le visage de mon maître lorsqu'il repense à l'affrontement m'emplit d'effroi.
Cette bataille devait vraiment être horrible pour heurter à ce point un elfe habitué aux combats. Et son discours qui suit me conforte dans cette idée. Les Hommes-Bêtes ont été repoussé, mais ce fut un véritable massacre, aussi bien des deux cotés. Mais même face à un ennemi dix fois supérieur en nombre, mes frères n'ont pas reculer. Les paroles de la dryade me reviennent en tête. Certes, depuis notre arrivée le pouvoir des enfants du Chaos est de plus en plus important, mais sans le peuple Asraï qui défend cet terre, comment repousseriez vous les attaques au cœur de l'Hiver ?!

Mais mes divagations s'arrêtent brutalement sur la dernière remarque de mon mentor.

''...Tu participeras au prochain conseil sauvage mais en attendant, l'heure est venue pour toi de trouver ton animal fétiche. Dès demain, tu t'emploieras à l'art difficile du changeforme..."

Mon sang ne fait qu'un tour. Je vais enfin pouvoir maîtriser cette technique caractéristique au vent de Ghur, technique qui me permettra enfin d'être utile dans cette guerre qui couve. Mais à peine ces mots prononcés qu'il s'endort. Je le porte jusqu'au lit, avant d'arracher le lambeau de manche qui recouvre encore son bras droit.

L'apparence de ce qui était autrefois un membre vivant est assez répugnant, mais je n'y fait pas attention. J'applique les mains dessus, ferme les yeux, et commence à incanter de manière à soigner ce membre touche par le Chaos...
Lion des Montagnes :

Image
Image

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »