Le mensonge était plutôt grossier, facilement détectable, mais l’état d’alcoolémie avancée des interlocuteurs de Sarah ne leur permit pas de déceler le bluff. Ils sifflèrent, et la laissèrent partir, et continuer son service. Nul besoin de dire qu’ils tombèrent endormis peu après. Globalement, le reste de la soirée se passa plutôt bien, même si vers la fin, une bagarre éclata dans la taverne, et que le patron fut obligé de mettre tout le monde dehors manu militari. La journée avait été épuisante, mais quand il verrouilla la porte, et la barra, sa mine était réjouie. Les clients avaient été au rendez-vous. Faisant semblant d’aller se coucher, Ingrid et Sarah saluèrent leur patron, avant de monter dans leur chambre, afin de finaliser à voix basse les derniers préparatifs de leur plan, en attendant que le propriétaire de l’auberge s’endorme.Test de CHA : 7. Réussite. Allez, on est généreux, ça ira pour cette fois.
-Voilà ce que je compte faire : on vole tout l’argent que cet imbécile garde dans le coffre qui se trouve dans sa chambre. Il vit seul, c’est une chance. Mais s’il se réveille, alors il faudra le faire taire au moins jusqu’au matin : enfin ton gros marteau nous servira peut-être à quelque chose. Ensuite, avec cet or, on se barre d’ici au plus vite, et au plus discrètement… Dehors, tu me suivras, j’ai un plan qui devrait nous permettre de nous offrir deux chevaux. Il se peut qu’il foire, mais je te l’expliquerai plus tard. Si tu es particulièrement discrète, ce sera toi qui volera, et moi qui tiendrait le marteau. Dans le cas contraire, on fait l’inverse.
Une fois les rôles distribués (Sarah n’ayant pas beaucoup d’expérience en vol, elle obtint le rôle de celle qui devait couvrir, avec le marteau), les deux jeunes femmes n’avaient plus qu’à attendre que l’aubergiste soit endormi, pour pénétrer dans sa chambre et tenter leur larcin.
-Ok, ça devrait être bon. En attendant, enlevons nos chaussures pour faire moins de bruit, et apporte ton marteau. Nous allons entrer dans sa chambre. N’hésite pas à frapper, s’il se réveille. Il ne faut pas, surtout pas, qu’il puisse appeler au secours, ou alors, on serait foutues, compris ?