Les égouts de Nuln : A la recherche du frère perdu

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ]Porteur de Lumière

Message par [MJ]Porteur de Lumière »

Le soleil brûle les yeux de Scorblut, qui peine à garder les yeux ouverts pour finalement y voir de l'herbe et derrière une rivière qui coule lentement derrière.

Alors que vois-vois tu mon frère, le soleil ne te brûle pas-pas trop?

Scorblut

Message par Scorblut »

Scorblut n'appréciait pas le paysage qu'il voyait, même s'il aurait pût paraitre beau à n'importe quelle chose homme, mais apparemment ils étaient à l'extérieur de la ville ce qui en soit n'était pas plus mal

"Je vois de l'herbe et une rivière, la ville n'est pas devant moi à mon avis nous sommes à l'extérieur des murs de la cité.Il faut retrouver les autres et partir d'ici."

Avant de redescendre scorblut essaya de gratter les bords de l'ouverture pour voir si ceux-ci étaient friables.

[MJ]Porteur de Lumière

Bonne nouvelle, les murs sont friables, mais aucune nouvelle des autre depuis votre arrivée. Alors que tu redescends des épaules de ton frère un bruit de serrure se fait entendre, et un homme rentre dans la cellule, il est possible de reconnaitre l'homme que vous aviez auparavant fait prisonnier.

Vous avez tué deux de nos hommes bêtes étranges, et vous possédez le don de la parole, qui êtes-vous et que veniez-vous faire sur nos terres.

Scorblut

Message par Scorblut »

Scorblut regarda l'humain plein de défi dans les yeux,il avait dit "étrange" mais il se trompé les choses hommes étaient étranges pas les skavens. L'homme était plus grand que lui, mais cela n'empêchait pas Scorblut d'adopter une position de défi.

"Nous nous sommes les Skavens, vermine tu ne nous connais pas!!!"

Il s'arréta un instant et repris

"Nous sommes venu chercher notre frère nous n'avons tué-tué les choses hommes que par nécessité alors laisser nous partir"

[MJ]Porteur de Lumière

Skavens dites-vous? Jamais entendu parler. Mais bon, vous avez tué deux de nos hommes et il vous allez pour cela devoir payer. Puisque vous êtes venus ici pour aider votre frère je suis sûr que vous ne partirez pas sans.

Les hommes que vous avez tués était en mission, et votre intervention à mis fin à celle-ci, cependant notre employeur n'a pas à être oublié et c'est pour cela que vous allez, si vous souhaiter pouvoir partir avec votre frère, accomplir la mission à laquelle vous avez coupé cours hier soir.

Puis-je avoir votre accord?

Scorblut

Message par Scorblut »

Scorblut réfléchit rapidement, la proposition de l'humain méritait d'être étudier cela paraisait la solution la plus simple de se sortir de ce guêpier, après tout même si la chose homme les trahissaient une fois réunis dehors ils pourraient au moins fuir.

"Chose Homme nous-nous allons tous remplir la mission pour ton employeur, mais avant cela explique moi la mission et redonne nous nos armes. Une fois la mission finie nous disparaitrons, vous laissant vous-vous autres choses hommes à vos conflits internes"

[MJ]Porteur de Lumière

L'homme eut un sourire de satisfaction.
-"Bien! Nous vous rendrons vos armes au moment de la mission. Deux d'entre vous devront s'introduire chez un marchand, un bijoutier, et y voler une pierre qu'il vient d'acquérir. Vous ne pourrez pas la louper, elle est verte et luit bizarrement. Nous tenons beaucoup à ce bijou. Et vous avez interrompus nos hommes en train d'effectuer cette mission. Ajouta-t-il tout doucement. Mais avant tous, mettez ça, vous passerez plus inaperçus! Dit-il, leur lançant deux grandes robes à large capuchon. Celui qui restera ici sera exécuté en cas d'échec! Si vous vouliez bien me suivre..."
Il recula d'un pas et se retourna. Il était évident que le bijou dont il parlait était de la malepierre, mais la chose humaine ne semblait pas en être au courant...Ou alors il bluffait vraiment d'un manière experte!

Scorblut

Message par Scorblut »

Scorblut enfila une des robes que lui tendait la chose homme, puis il préféra garder le silence et suivre tranquillement.

*de la malepierre...les choses hommes ne savent pas l'utiliser, il faut que je la ramène à Skarogne*

Le fait qu'il s'agisse de malepierre ajoutait un problème. Il était impossible de sauver tout ses frères et de garder la malepierre... Scorblut attendait de récupérer ces armes et de voir la suite du plan.

[MJ]Porteur de Lumière

L'homme les conduisit à travers un couloir et les amena à une petite salle où les armes des skavens s'y trouvaient. Il leur tandit, puis il se baissa et souleva une grille, et désigna le trou de la main, prenant la parole.
-"Voici un accès aux égouts. Une fois à l'intérieur, prenez tout droit, et tournez à la troisième à droite, et remontez à la première bouche que vous voyez alors. Vous arriverez près de la maison du bourgeois. Elle se trouve juste au dessus de son établissement, une boutique avec pour enseigne une sacoche dont des bijoux sortent. Si besoin, tuez-le. Mais soyez discret. Fort heureusement, il fait nuit, mais évitez les patrouilles, car il fait mauvais de sortir après le couvre feu, surtout pour des..."gens" de votre espèce. Et souvenez-vous si vous ne revenez pas à l'aube ou que vous avez échoués, votre ami sera exécuté. Allez-y."

Scorblut

Message par Scorblut »

Scorblut s'introduisit dans le trou qu'indiquait la chose homme sans mot dire.une fois arrivé dans les égouts il suivit le plan qu'on lui avait indiqué.
Il avançait rapidement de façon automatique, son esprit était occupé par le dilemme qui s'imposait à lui.

"Le grand rat Cornu a dit que Grafgirk et moi devions accomplir une quête, mais il s'agit peut être de rapporter la malpierre à Scarogne... Après tout la mort de mon Frère ne sera pas veine si cela évite que les choses hommes récupèrent la malpierre"

Scorblut retournait le problème dans tout les sens,mais aucune réponse ne lui apparaissait.Il arrivait au la troisième croisement, il prit a droite et monta a la première bouche qu'il vue.
Il commença à scruter l'obscurité, il préférait ne pas attirer plus l'attention sur lui, il avait déjà assez de problème comme ça

Répondre

Retourner vers « Nuln »