Ainsi, la première idée de Bud ne l'intéressa pas réellement car mettre un canon sous le pilote enlèverait tout son charme à la machine qui devrait être agrandie. Cependant, l'idée des canons placés au niveau des manettes était simplement géniale, pratique, puissante et parfaitement réalisable. La machine serait encore plus belle! Mais le maître ingénieur ne s'arrêta pas là et proposa aussi de placer des lames pour faucher les peaux vertes en cas de manque de munitions. Brillant! Bud démontrait que, malgré sa folie apparente et sa gentillesse, il était un génie dans son domaine et le maîtrisait parfaitement.
J'adore tes idées! Toutes, autant qu'elles sont! Les canons au niveau des bras ne laisseront pas qu'une capacité de visée droite, ils pourront pivoter avec les manettes. Et pourquoi ne pas faire des lames pivotantes? Elles pourraient scier un troll en deux facilement! Regarde, on les met de chaque côté de l'engin et... Ouais, mais y'a l'atterrissage qu'elles risquent de gêner... Bah non remarque! 'Suffit de les faire se rétracter!

Il leva sa bière, trinqua, et ingurgita le liquide chaud. L'apprenti allait bientôt devenir un véritable ingénieur, la cérémonie se déroulerait dans quelques jours. Il savait avoir le niveau depuis quelques temps déjà, cependant, passer ce cap serait un des moments les plus importants de sa vie. Que lui réservait le futur? Grungni seul le savait...
Après avoir fini sa choppe, le jeune nain décida qu'il était temps de se laisser aller et d'entraîner le reste de la taverne dans une frénésie d'alcool encore plus grande que d'habitude. Il lança donc un appel à la bière, paroles qui ordonnait que tous les nains des environs cessent leurs activités et lèvent leurs choppe pour les finir d'une traite.
Mais alors que Brokim posait la sienne sur ses lèvres humides, il se rendit compte que peu de nains le suivaient. L'ambiance était tout simplement au plus bas, chacun semblait frustré et ne buvait sa boisson qu'à petite gorgés, tel un elfe, comme s'il cherchait à économiser le précieux breuvage. Malbalor se souvint soudain (l'alcool rendait la mémoire courte) : les stocks allaient très bientôt s'amenuiser. Or, pas de bière dans une forteresse naine signifiait une profonde dépression générale.
Un nain plus jeune que Malbalor s'approcha de leur table. Brokim eut vite fait de reconnaître chez lui des objets caractéristiques d'un ingénieur (trousse à outils, arquebuse etc.). D'après son âge, il en conclut qu'il devait être un apprenti, tout comme lui. Les bières à la mains, il semblait vouloir rejoindre leur conversation. Malbalor tira la chaise à sa droite pour lui offrir une place.
On dirait que la pénurie d'alcool va continuer de pourrir l'ambiance! Installes-toi, camarade ingénieur. Comment refuser une place à un nain avec trois choppes! Mon nom est Malbalor Brokim, du clan des Barbes-d'Or. Heureux de...
Au même moment, un guerrier nain se manifesta à forte voix. Il ne tiendrait pas plus longtemps sans bière et il lui fallait venger les convois attaqués ainsi que la boisson gâchée. Tous levèrent leur choppe, hurlant leur approbation. Ainsi un groupe de combattant allait se former? Ce serait l'occasion rêvée pour Malbalor de tester sa nouvelle arme! Il pourrait toujours reporter son projet de gyro car une occasion telle que celle-ci ne se représenterait pas de sitôt. L'apprenti se rappelait l'ambiance juste avant la bataille qu'il avait ressenti il y a des mois de cela, en survolant les camps orcs à proximité de la capitale des nains. Tapant du poing sur la table, Brokim s'exclama :
Haha! Ma nouvelle arme va faire des carnages! D'ailleurs, il est temps de la nommer... Mon arquebuse normale s'appelle Cracheuse de Plomb, alors mon arquebuse à vapeur... Souffle Mortel!
Bref, j'en suis d'vot' bataille! Tu nous suis, Bhob?
Et toi, camarade, s'adressant à Skudd J'ai pas capté ton nom mais sache que : "qui m'offre une bière gagne un bras armé", en gros, je vais pas te quitter de la bataille!
Dit-il en lui donnant une bourrade amicale. Il ne se doutait cependant pas que c'était le début d'une incroyable aventure et d'une amitié sans limite...