[Quête Fadsen et Garlendo] En route vers le Nordland !

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Lentement, les parties de dés s'achèvent, les lumières de Grubentreich, au loin, disparaissent dans la nuit et le campement sombre dans le sommeil. Bientôt, il ne reste plus d'éveillés que Fadsen et Garlendo, montant la garde près des chariots de vivres et d'équipement, ainsi que trois autres miliciens qui guettent en patrouillant autour des tentes et des feux de bois, s'assurant que rien ne vient troubler le repos des hommes et des bêtes.

Après deux heures, l'ennui pointe et la vigilance s'affaiblit. Pour autant, la nuit est calme et rien ne vient rompre la monotonie de la garde... jusqu'à ce que Garlendo aperçoive, de temps à autre, entre les arbres du petit bois qui couvre la colline toute proche, de petites lueurs jaunes qui percent la nuit. A y regarder de plus près, on dirait bien les yeux de quelque bête !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Garlendo

quête

Message par Garlendo »

Moi et Fadsen nous relayons depuis un moment, quasiment tout les miliciens et gens de l'expéditions c'était endormie il restait tout de même quelque insomniaque qui se regroupait près des feux. Rien n'avait changé a part le silence et c'était de nouveau a mon tour de faire la ronde, la motivations des premières heures de guet c'était vite estompé chassé par la fatigue et la monotomie de l'endroit. J'avais du mal à rester concentré mais à un moment mon regard croisa celui de deux point jaune, craigant que la fatigue me joue des tours je m'avança un petit peu et constata que je ne rêvait point, une paire d'yeux jaune me fixer, c'était surement une petite bête, je ne m'inquieta pas mais une autre paire apparut, intrigué je ne savais que faire aller voir et me rassurer en laissant le chariot sans protection ou bien rester à essayer de devine quelle bête était ce ?
Dans le doute j'alla réveiller Fadsen ceux dernier assis sur un rondin avec pour dossier une charette murmurer dans son sommeil. Je le secoua doucement puis voyant que sa ne lui faisait rien, plus rudement
Il entrouvrit un oeil et râla:

-Cédéjaamoi?

Fadsen Copperhead

Message par Fadsen Copperhead »

En état de somnolence avancé, j'entendis à peine Garlendo s'avancer vers ma personne. Qui..va-..là? Murmurai-je à mi-voix part la suite. Puis voyant quelqu'un d'un oeil entrouvert, je me levais d'une traite et fit face la paume de la main cherchant hativement l'épée.

Je vis la silhouette de Garlendo légèrement arcboutée vers moi, qui me fit signe de silence et me désigna non loin quelque chose dans le bois. Adpoptant la même posture machinalement de lui soufflait : Qu'y a-t-il?. Tu as vu quequechose d'anormal.?

Garlendo

Message par Garlendo »

Mon compagnon se réveilla et chercha son épée, il se mit debout et je lui souffla:

-Il y a plusieurs bestiole là bas et je sait pas ce que c'est, alors comme prudence est mère de sureté j'aimerai allais voir de plus près ce que c'est mais comme je peux pas laisser les chariots sans surveillance je t'ai réveillé.

Fadsen Copperhead

Des bestioles?

HUM, je m'éclaicissait la gorge
SOIT, mais ne t'éloigne pas trop et évite de pousuivre ces "bestioles" trop loin...fait les fuir ca devrait suffire, on est en bordure d'une route assez fréquentée ca ne devrait pas être grand chose....En y repensant un bref instant. Ce sont sûrement des sangliers, ca pullulent dans le coin. Lui annoncais-je assez sûr de moi

Garlendo

quête

Message par Garlendo »

-T'inquiète pas je vais pas m'amuser à courir après des petites bêtes en pleine nuit, c'est juste que on sait jamais alors je préfère faire peur a deux sanglier plutôt que me retrouver dans la mouise simplement parce que j'ai pas fait gaffe.

Puis je m'éloigne vers les fourrés où se trouvent les paires d'yeux jaunes...

Fadsen Copperhead

Re: quête

Garlendo a écrit :-T'inquiète pas je vais pas m'amuser à courir après des petites bêtes en pleine nuit, c'est juste que on sait jamais alors je préfère faire peur a deux sanglier plutôt que me retrouver dans la mouise simplement parce que j'ai pas fait gaffe.

Puis je m'éloigne vers les fourrés où se trouvent les paires d'yeux jaunes...
J'observai la silhouette de Garlendo s'enfoncer lentement dans le bois, puis je retournai à la surveillance des charettes, tout en gardant cette fois-ci mes sens en éveil.

[MJ] The Puppet Master
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

Message par [MJ] The Puppet Master »

A Fadsen, The Puppet Master a écrit :Quel intérêt y a-t-il à mettre en citation ce qu'a écrit Garlendo immédiatement avant toi :?:
Je me doute que tu écris en réponse à ce qu'il dit, ce n'est pas nécessaire de le rappeler... :wink:
Garlendo se dirige, entre les arbres, en direction de l'endroit où il a aperçu "les yeux" pour la dernière fois. Fadsen l'observe un instant avant de reporter son attention sur les chariots.

A mesure que Garlendo avance, tout devient de plus en plus sombre autour de lui et, bientôt, il ne distingue plus que la silhouette des arbres. Les lumières du campement n'éclairent pas jusqu'ici et la pâle clarté de la lune ne parvient pas à percer au travers du feuillage. Le sol est irrégulier et Garlendo trébuche à plusieurs reprises contre quelque racine ou caillou, évitant de peu la chute. Les feuilles bruissent doucement dans le léger vent du Middenland et un frisson parcourt l'échine du milicien - il ne fait pas très chaud ce soir.

Soudain, droit devant, deux yeux le fixent. Une forme, profitant de la diversion, surgit alors sur la gauche de Garlendo et se rue sur lui, le précipitant au sol avant de retourner dans l'ombre des arbres. A peine s'est-il relevé que les yeux foncent dans sa direction. Le choc est violent. Les deux protagonistes, enlacés, roulent dans les broussailles. Des branches craquent et une douleur aigüe, entre le cou et l'épaule, signale à Garlendo que la créature qui l'attaque vient de le mordre. Un nouveau bond et elle disparait aussitôt.

A quelques mètres de là, Fadsen est alerté par des bruits sourds venus de l'endroit où s'est rendu son compagnon.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Garlendo

quête

Message par Garlendo »

Plus je m'enfonçais et plus il faisait sombre, la progression a travers toute cette brousaille n'est pas chose aisée et je manqua de chuter de nombreuses fois. Mais enfin j'aperçois une paire de ces curieux yeux jaune mais la choses se jette sur moi et me précipite au sol, je croyais y avoir échappé lorsqu'elle revint et me mordit, c'était douloureux je tenta de me remettre d'aplomb mais une troisième charge me déséquilibra.

-Saleté de bestiole attend que je t'attrape !
Je changeai de tactique, je restai allongé anttendant qu'elle reviennent pour lui balancer un coup de poing, elle revint je ne savait ce que c'était mais je n'allais pas me laissez faire. Malheureusement il faisait trop sombre et je la manqua, la chose en profita pour déguerpir une fois encore alors que je mettais promptement debout. Je dégaina mon épée regardant partout attendant les yeux jaune qui m'annoçerai sa présence. Voulant découvrir qu'elle bête était ce j'attendit afin de la frapper du plat de ma lame...

Fadsen Copperhead

Dans la nuit....un bruit!

Je cheminais torche à la main le long des charrettes, cela faisait un moment que Garlendo s'était enfoncé le bois. Bon rien à signal....!? Je n'eus pas le temps de finir ma phrase. A ce moment là j'entendis un bruit sourd, comme la chute d'un sac à patate jeté négligemment au sol, suivit d'une espèce de juron.
Mais que fait-il, bon sang. M'écriais-je. Il s'est sûrement pris les pieds dans quelquechose, c'est fin ca. Je retournais sur mes pas pour venir au niveau de la plus proche charette près du bois, non loin du lieu où nous nous séparâmes. Tout en essayant de discerner mon acolyte dans la pénombre, je l'appelais : OOHEEEE, GARLENDO ?
Tout en tendant l'oreille je pu entendre de multiples craquements de branches, ainsi que d'autre de ces bruits sourds, le tout assez distinctement.
Je criais alors vers l'endroit d'où provenait les bruits de ce qui ressemblait maintenant à une lutte : BESOIN D'AIDE?

Répondre

Retourner vers « Middenland »