[Sigmund et Erik] Les Mille Trônes

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Sigmund Engelhart
PJ
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 11 / INT 9 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... _engelhart

Re: [Jared | Sigmund | Erik] Les Mille Trônes

Message par Sigmund Engelhart »

Son petit topo fini, je haussai sourcil interrogateur. C'était tout? Il venait de confirmer bon nombre des informations que nous avions en notre possession, ce qui était déjà un bon point, mais il aurait été agréable d'en tirer quelques enseignements supplémentaires. Cependant, la piste des shalléennes semblait donc se confirmer fortement, et y regarder de plus près ne serait sans doute pas une mauvaise idée. Ce massacre en pleine rue devait de plus avoir eu lieu non loin de l'orphelinat, et certains des habitants des environs auraient peut-être assisté à la scène, et donc un récit de première main à raconter. Nous étions donc confortés dans notre prochain objectif, mais mieux valait ne pas trop le montrer face à l'informateur, car l'heure n'était pas à se laisser aller, au vu des tarifs prétiqués par notre homme...

Voici que s'entamait la manche suivant le recueil d'informations: la négoce. Ruben avait la désagréable habitude d'être hors de prix, ce qu'il compensait par sa fiabilité , faute de quoi il se serait depuis longtemps retrouvé sans clients. Aussi, malgré la présence de sa bonne brute de compagnie, je me laissais aller systématiquement à marchander le prix, avec un succès plus ou moins variable évidemment. Mais la Rainette avait ce soir l'air d'être de bonne humeur, ce qui me fit tenter le coup avec l'espoir de réussir cette fois-ci à lui faire entendre raison.

« Je t'ai connu plus bavard pour ce prix là, mon ami. Tes informations, bien que précieuses, ne sont pas à la hauteur de mes espérances, je me serais attendu à du bien plus concret de ta part, et tu le sais. Les temps se font durs, tu me diras, et chacun doit bien gagner de quoi se nourrir -quoi que, au vu de l'exceptionnelle forme de Klaus, je ne doute pas que vous arriviez à joindre les deux bouts sans difficulté- mais tu comprendras bien dans ce cas que je dois également assurer ma subsistance, d'autant plus avec ce gamin que tu vois là-bas à former, et donc sustenter. Je ne veux bien évidemment pas remettre en cause tout le travail de fond qui a dû être effectué, mais pour moi, tout ceci en vaut au maximum trois pistoles, pas plus. Évidemment, Dieter saura se souvenir de toi et te dédommager comme il se doit si tout ceci aboutit. »
[HRP: Ici, l'utilisation de Baratin, Charisme, Sens de la répartie me semble intéressante.]
J'en sortis donc trois de ma bourse, que je déposai lestement dans la main du colosse, le regard ampli d'une assurance que je n'avais sur l'instant qu'à moitié, et attendis la réaction de mon interlocuteur, évitant de tourner la tête malgré l'envie qui me rongeait de m'assurer de la présence de mes deux compagnons de route. Ce serait un signe de négligence évident que je ne pouvais laisser transparaître. Si Ruben maintenant son prix, me m'apprêtais à ajouter aux triplées argentées deux nouvelles soeurs dans la paume de son garde du corps, pour en escamoter une dans la foulée, ni vu ni connu. Et si l'oeil avide de l'informateur captait le mouvement, il serait toujours temps de la lui lancer directement, le tout agrémenté d'un sourire amusé. Mais j'avais dans l'espoir qu'il se rangeât à mes arguments et me laissât savourer le doux goût de la victoire acquise de main de maître. D'autant que l'évocation d'une possible rémunération supplémentaire par mon employeur habituel avait un caractère alléchant qui pouvait ne pas lui déplaire... Restait maintenant à savoir s'il allait consentir à un rabais significatif sur ses tarifs cette fois-ci, où s'il faudrait envisager un départ sans délai, bien que sans être précipité afin de ne pas éveiller les soupçons...
[HRP: si le petit discours n'a pas eu l'effet escompté, Sig tentera un Escamotage d'une des trois pièces posées dans la main de Klaus au moment d'y ajouter les deux suivantes.]
Modifié en dernier par [MJ] Souriceau le 30 janv. 2012, 17:58, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP | Total : 40
Sigmund Engelhart, Voie du Bonimenteur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _engelhart

[MJ] Souriceau
PJ

Message par [MJ] Souriceau »

Tentative de négociation (CHAR) :
Bonus de -3 à ton jet car Sens de la Répartie, Baratin et Charisme.
Jet: 10-3 = 7 –> réussite !
Ruben la Rainette observa quelques instants Sigmund, avant que son visage s’illumine d’un sourire. Là, il venait de retrouver les bonnes vieilles habitudes du jeune homme !
Image Ruben la Rainette : Bon, marché conclu ! C’est bien parce que c’est toi ! Je te fais confiance pour que tu me rapportes quelques informations sur cette Réincarnation de Sigmar... Faut bien que je renouvelle mon stock de rumeurs. Pour ma part, je pense que notre affaire est réglée !
L'odeur de viande grillée et de fumée emplissait la taverne en même temps que les commandes qui fusaient et les discussions animées. Mais soudainement, Sigmund sentit une présence proche de lui. Le jeune escroc leva les yeux et son regard tomba droit dans celui, bleu azur, d'une serveuse. Elle devait avoir à peu près le même âge que lui, et sa peau était légèrement bronzée. Ses pommettes étaient assez hautes et ses lèvres plutôt fines, ce qui lui conférait une étrange et exotique beauté. Elle devait sûrement ne pas être native de l’Empire.

Celle-ci posa sur la table deux choppes remplies de bière et s’adressa à Sigmund d’une voix mal assurée :

Voilà votre commande, monsieur.

La serveuse était plutôt jolie et cette légère timidité renforçait cette impression.. Elle resta-là pendant quelques instants, attendant une réaction de la part de Sigmund.

Quant à Erik von Vystern, il se trouvait toujours derrière son compagnon, observant la salle avec minutie. Dans un coin de la salle se trouvait un couple, sans nul doute d'origine noble, en train de se reposer sûrement après un long voyage : Le mari, une homme d'âge mûr desserrait d'une main son col se mettant à l'aise, tandis que contre son épaule une jeune femme d'une rare beauté dodelinait de la tête visiblement sur le point de s'assoupir. En gentleman qu'il était, celui-ci la soutenait en ayant passé le bras autour de son épaule, tout en lui chuchotant des mots d’amour dans l’oreille.

Au centre de la pièce se trouvait les joueurs, on pouvait entendre les dés rouler sur la table en bois, ainsi que les cartes passant de mains en mains. Après, le reste des clients ne sortait pas réellement de la masse.
Image

Erik Von Vystern
PJ

Message par Erik Von Vystern »

Un mince sourire étira les lèvres du jeune magister quand il vit Sigmund commencer un petit discours fort à propos afin de baisser légèrement le tarif de l’informateur. Du reste, il lui apparu rapidement que sa première impression sur son compagnon était la bonne : l’homme s’exprimait avec naturel et aisance, adaptait son discours à l’interlocuteur de manière habile…
Une telle rhétorique devait lui permettre d’obtenir bon nombre d’informations, confidences et autres dessous-de-table… Un bon point pour leur enquête.

Restait à convaincre la grenouille. L’homme tergiversa un instant, regardant avec une lueur d’envie les trois blafardes que Sigmund tenait nonchalamment dans le creux de sa main.
Après quelques minutes d’attente, l’informateur sourit et empocha l’argent, avant de prendre congé. La transaction était achevée.

Erik vit du coin de l’œil une servante apporter les deux choppes de bières que l’escroc avait commandé et laissa ses yeux s’attarder sur le physique fort avenant de la jeune femme. Il l’aurait volontiers abordé s’il n’avait pas remarqué l’intérêt manifeste que semblait porter la belle à Sigmund. Le pyromancien soupira mentalement : décidément, Ranald reconnaissait les siens…

Pour la deuxième fois depuis son arrivée dans la taverne, le magister flamboyant se redressa de toute sa hauteur et contempla la salle qui se remplissait de clients et d’odeurs de viande qu’il jugea plutôt appétissantes. Une nouvelle partie de cartes avait commencé au milieu de la pièce avec les jurons, les plaisanteries grivoises, les bières, les accusations et les acclamations qu’un tel évènement impliquait. Erik fut tenté l’espace d’un instant de se joindre à la tablée, lorsqu’une autre table attira son attention.

Un couple se tenait dans une alcôve, étranger au bruit qui régnait en ces lieux. Le jeune mage s’attarda sur leurs habits, de très bonne facture et sur la bague que l’homme avait à sa main droite. Erik crut reconnaitre une chevalière impériale… dont les motifs ne lui étaient pas totalement inconnus.

Il se rapprocha davantage et fut frappé par l’ahurissante de la femme, qui devait être un tout petit peu plus âgée que lui. Un teint de porcelaine, un nez fin et bien dessiné ainsi qu’une bouche délicate formait un ensemble exquis qui le laissa sans voix pendant quelques instants. Le magister se reprit rapidement et détailla son compagnon qui semblait bien plus âgé que sa compagne, si le jeune homme en jugeait par ses tempes grises. Du reste, les deux visages lui semblaient étrangement familiers. Non, décidément, il fallait qu’il en ait le cœur net !
Erik rajusta ses vêtements pour se donner meilleure allure et s’avança vers le couple.

Il s’en fallut de peu pour qu’il ne pousse un cri de surprise retentissant, qu’il retint à grand peine. Devant lui se tenait le baron de Luftberg, un homme proche de feu son père : Ewald Von Laue. Quant à la ravissante jeune femme qui lui tenait compagnie, elle lui rappelait furieusement la belle Alexa Von Kriester, de cinq ans son ainée et qu’il admirait secrètement lors des réceptions données au château des Von Vystern, avant que le malheur ne s’abatte sur les siens et qu’il ne commence son apprentissage au Collège Flamboyant.

Une telle coïncidence paraissait trop invraisemblable. Pourtant, plus il s’attardait sur les deux visages, plus il était sûr de lui. Il fut tiré de ses pensées par celui qu’il pensait être le baron Von Laue, dont le regard inquisiteur semblait attendre une réponse pouvant expliquer le comportement du jeune homme, qui se tenait devant la table depuis maintenant plusieurs minutes.

Erik se racla la gorge et déclara : « Veuillez m’excuser pour cette approche fort cavalière, Messire, mais votre visage ne m’est pas inconnu. Seriez-vous le baron Ewald Von Laue, qui fréquenta il y a bien des années le château des Von Vystern ? »
Le magister enleva alors la capuche qui lui cachait en partie le visage et poursuivit, en se tournant cette fois vers la superbe femme se tenant à ses côtés : « Quant à vous, belle dame, je reconnais celle qui est connu comme le joyau du Nordland, la plus sublime beauté au nord de l’Empire, Alexa Von Kriester. »
Un sourire légèrement séducteur aux lèvres, il attendit la réponse du couple. Une fois qu’il leur aurait rappelé son bon souvenir, il pourrait enquêter plus avant sur cette histoire de Miracle. Après tout, ce cher baron était connu dans tout le Nordland, et même jusqu’à Altdorf, pour son réseau extrêmement fourni d’informateurs et d’espions…
HRP: Je compte obtenir par la suite des informations sur le Miracle par Monsieur... ou par Madame.
A ce propos, tu peux éventuellement faire si tu veux quelques tests pour voir les progrès d'Erik auprès de la belle (charisme, séduction voir un ptit bonus pour la maîtrise de l'étiquette car Erik est quand meme d'origine noble... il s'y connait un minimum pour la politesse de cour, même s'il n'est pas un expert:D )
Modifié en dernier par [MJ] Souriceau le 31 janv. 2012, 19:08, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP | Total : 21
Erik Von Vystern, Voie du Sorcier Impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Mag 11 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... on_vystern
Point de vie:
65/65

Empreintes occultes:

Roux (Vos cheveux et vos sourcils deviennent d'un roux flamboyant).

Compétences:

Alphabétisation
Sens de la magie
Conscience de la magie
Incantation (Domaine du Feu)
Langue Hermétique - Magikane
Séduction: +1 aux tests quand approprié.
Maîtrise de l'aethyr (1): -2 au malus de difficulté pour lancer un sort.
Etiquette: +1 aux tests quand approprié.

Sortilèges:

Boule de feu: 20+2d10+2d10 dégâts (Maîtrise de l'aethyr 1)
Guérison des plaies: Rend 1d10+2 points de vie (Maîtrise de l'aethyr 1)
Charisme surnaturel: +2 en charisme, nécessite du parfum ou un miroir

Arme et armure:

Bâton des collèges de magie: 6+1d6 dégâts | 6 parade | +1 Par | Assommante
Capuchon en cuir: 3 points de protection | Tête

Sigmund Engelhart
PJ
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 11 / INT 9 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60/60

Il y avait des jours avec, et des jours sans. Autant la veille avait clairement été exécrable, autant aujourd'hui semblait plus clément. J'avais obtenu un travail grassement rémunéré, bien qu'on m'aie forcé la main au départ, mais qui me permettait de faire connaissance avec un des notables de la ville, qui ne s'encombrait, de ce que j'avais pu en juger jusqu'alors, de respecter la loi que lorsque cela lui convenait. Rentrer dans ses petits papiers serait me doter sans nul doute d'un allié de poids dans la cité, ce qui n'était pas pour me déplaire. Et pour continuer sur cette lancée, Ruben était dans un bon jour, et se révéla d'une gentillesse que je ne retrouvais pas souvent chez lui. Il ne manquait plus que Klaus me serra dans ses bras et j'aurais crié à la mascarade.

Mais ce ne fut heureusement pour moi pas le cas, bonheur qui s'accompagna de l'arrivée des rafraîchissement que j'avais commandés tantôt, le tout servi par une délicieuse créature qui eût sans doute pu passer pour une princesse estalienne vêtue des atours adéquats. Fixant quelques instants ses yeux qui semblaient aussi profonds que l'océan, je me dotai d'un sourire radieux tandis que je déposai quelques sous dans la paume de la main de la jeune femme, légèrement plus que nécessaire pour les deux bières, effleurant délicatement le bout de ses doigts, le tout agrémenté d'un fugace clin d'oeil. Effectivement, il n'y avait aucune garantie que cela aboutisse à une conclusion intéressant, que ce soit à cours ou moyen terme, d'autant plus avec l'affaire en cours, mais qui savait ce que l'avenir nous réservait...

« Gardez la monnaie, charmante demoiselle, quand bien même elle aurait moins d'éclat que celui de votre peau miroitant à la lueur des luminaires. »

Ceci fait, je me retournai vers Ruben afin de trinquer, célébrant en quelque sorte notre transaction, avant de prendre congé et me diriger d'un pas lent vers les tables de joueurs chevronnés, prenant tout mon temps pour observer les différents jeux en cours et participants, d'un oeil intrigué, réfléchissant à l'éventualité de disputer une partie ou deux en fonction des mises en cours et de l'absence de larbin de Dieter avec qui il aurait eu l'habitude de faire équipe dans ce genre de parties.

Pour autant, la voix du sorcier rouquin à quelque distance de là me tira de mes réflexions et alors que je jetai un bref regard à ses nouveaux interlocuteurs, j'eus la surprise de voir deux personnes manifestement de la haute société, habillés de somptueux vêtements, la femme se révélant d'une incroyable beauté, et relativement jeune, tandis que les tempes grisonnantes de son compagnon trahissaient une différence d'âge notable. Lors qu'Erik les appela par leurs noms respectifs, je compris qu'il les connaissait personnellement, et ne s'était donc pas adressé à eux par hasard. J'hésitai un instant à me rapprocher pour prendre part à la conversation, pour le simple plaisir de pouvoir contempler de plus près cette dame de haute lignée, mais la raison l'emporta sur la curiosité, il était évident que malgré l'éducation que mes parents m'avaient fournie dans mon enfance ne suffirait pas à me mettre à leur niveau et donner le change, et je risquai de passer pour un imbécile plus qu'autre chose, ce qui était évidemment mon dernier souhait.

Je me tournai donc vers Jared, qui traînait ses guêtres non loin, et lui chuchotait d'une voix basse mais parfaitement intelligible pour lui:

« Ecoute donc bien cette conversation, des fois qu'il s'y dirait des choses intéressantes, je suis curieux de savoir pourquoi le mage a trouvé judicieux de les aborder. »

Non pas que je ne fis pas confiance à Erik -quand bien même il faut avouer que de part mes activités, j'avais tendance à être soupçonneux, et à ne me fier qu'à un nombre très restreint d'individus-, mais pour autant avoir un deuxième son de cloche de ce qui se dirait dans cette discussion n'était pas pour me déplaire, et je sentais bien que le petit, ayant du mal à accepter l'arrivée de notre nouveau compagnon, serait sans doute ravi de pouvoir l'espionner un peu.

En attendant que cela se termine, je décidai de prendre place à une des tables de jeu, sans pour autant me risquer à manipuler la chance cette fois-ci, après tout, ce n'était ni le lieu ni le moment de créer un scandale et devoir filer à l'albionnaise à toute vitesse...

HJ: Bon, je meuble un peu pour ce qui est de la conversation, et l'écoute de Jared n'a pour autre but que de montrer la confiance relative de Sigmund en quiconque. Pour ce qui est du jeu, Sigmund ne trichera donc pas, afin de ne pas perturber la conversation d'Erik et du baron en risquant de se faire découvrir. Il compte miser un maximum d'une dizaine ou quinzaine de sous avant de se retirer, mais dispose de la compétence qui va bien Jeu niveau 1 ;)
Modifié en dernier par [MJ] Souriceau le 04 févr. 2012, 12:31, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP | Total : 46
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

[MJ] Souriceau
PJ

Image
Alexa von Kriester, le Joyau du Nordland
Alexa Von Kriester était si belle ! Ses cheveux blonds étaient coiffés avec style grâce à l’aide d’une espèce de serre-tête couronne aux multiples décorations dorées et gemmées. Ses traits étaient fins et son teint était légèrement pâle. Habillée de riches vêtements et d'autres bijoux et colliers, son bustier faisait ressortir un corps aux formes non négligeable.
Test de charisme :
Bonus de -1 à ton jet car Charisme.
Jet de charisme envers Ewald: 14-1 = 13 -> échec !

Jet de charisme envers Alexa: 1-1 = 1 -> Très bonne réussite !
L’audace d’Erik von Vystern empourpra le visage du noble. Sa compagne par contre, adopta un regard de braise, intéressé même.
Image Ewald Von Laue : Nous étions occupées avec Frau ici présente Herr, pourriez-vous au moins attendre au lieu d'arriver tel un sagouin de la pire espèce ? Je vous aurais corrigé si ma femme n’avait point été là. Et je suis bien Ewald Von Laue, mais partez, je vous prie. Je n'hésiterai pas à héler la garde et à clamer vos troubles à la tranquillité de bonnes personnes de notre rang !

Image Alexa Von Kriester : Courageux et charmeur. Son visage me plait Ewald. Et tu sais bien que ce genre de chose ne se discute pas avec moi, lorsque quelqu'un me semble physiquement intéressant. Si tu n’es pas content va faire un tour dehors. Je me nomme Alexa, mon nom importe peu...
Ewald Von Laue se leva d’un bond, jeta un regard furibond à Erik avant de se diriger vers la sortie de l’auberge. Alexa semblait avoir mordu à l’hameçon du charme et le jeune sorcier pouvait en être satisfait…

Les dés commencèrent à rouler sur la table et la serveuse vint déposer un pichet de cervoise et trois bocks pour la tablée, lançant un regard aguicheur à Sigmund. Les jeux de dés dans l'Empire étaient foison. Mais à Altdorf, on jouait principalement à "l'Empereur" ou à "la Comète". L'Empereur consiste simplement en trois essais à faire le plus haut score. La Comète elle cherche à obtenir un double deux d'un seul coup. Ce soir, ils jouaient à l'Empereur et c'est un noble qui ramassa la première mise. Un mercenaire remporta la deuxième. Sigmund ne parvenait pas à prendre le jeu à son compte.

Il se ressaisit, la partie ne faisait que commencer ! Comme pour lui donner raison, les dieux lui donnèrent les deux mains suivantes. Comme à son habitude, il commençait à gagner un peu d'argent.

L’heure de la dernière manche venait de sonner ! L’heure de se faire de l’argent ! Sigmund attrapa les dés et les lança. Les dés se mirent à rouler mais le destin n'était pas avec l’escroc ce soir. Il venait d'obtenir un 3 et 4. Son adversaire fit un sourire carnassier et se saisit à son tour de la paire de dés. Il les secoua quelques longs instants dans ses mains, souffla dessus et lança ses dés d'un mouvement de poignée vif. Les dés se mirent à tournoyer sur la table et le premier dé s'arrêta sur un 2. Le deuxième dé ralentit lentement sa rotation sur lui même et commença à osciller sur un axe incertain. Autour de la table les murmures se firent silence. Le dés cabriola et s'immobilisa sur un cinq. Le noble tapa du poing sur la table et émit un juron bien sentit. Les spectateurs accompagnèrent cet échec d'un long "oooooooh". Quelques "Pas de chance" et autre "Ranald est au palais ce soir" commentèrent le juron du noble. Il fallait faire un nouveau tour, car Sigmund et le noble avait obtenu le même résultat.

Sigmund s'en remit encore une fois à Ranald et lança les dés. Le premier dé s'immobilisa rapidement sur un 6. Tout le monde autour de la table retint son souffle. Le deuxième dé ralentit et sembla vouloir tomber sur un 5 mais finalement il bascula et s'arrêta sur un... SIX ! ! !

Malgré le silence imposé, il y eut un sursaut de joie partagé dans le rang des spectateurs. Le noble se rejeta en arrière pestant contre le mauvais sort. Sigmund venait de gagner la partie !

Les jets pour le plaisir !

Compétence Jeu permettant de modifier le résultat d'un dé de +/- (niveau de compétence).

Dernière manche :
Jet Sigmund : 3 / 4
Jet Noble : 2 / 5

Deuxième lancé :
Jet Sig : 6 / 5 (+1) = 6 ! !

Félicitations !

Et un petit gain substantiel de 2 couronnes d’or et 6 pistoles d’argent !
Image

Erik Von Vystern
PJ

Erik ne put retenir un sourire légèrement narquois face au visage outré du noble, qui s’empourpra encore d’avantage lorsque sa ravissante compagne lança un regard enflammé et volontairement provocant au jeune magister. Apparemment, les femmes appréciaient plus que leurs maris l’arrivée d’inconnus charmeurs et insistants…

Le sourire du jeune homme s’agrandit encore d’avantage quand la sublime Alexa renvoya sans ménagement le baron. Une femme de caractère, avec assez d’autorité pour défier un vieux barbon et belle à damner Sigmar : voilà un cocktail explosif qui n’était pas pour déplaire au flamboyant Von Vystern, bien loin de là… Surtout quand celle que les paysans nordlanders surnommaient le Joyau du Nordland se retourna vers lui avec un sourire des plus avenant.

« J’espère que votre mari ne me tiendra point trop rigueur de cet écart, ma dame. Mais il est vrai que devant une telle beauté, quel homme pourrait résister ? » commença Erik sur un ton mesuré, à la fois doux et faussement intimidé.
« En tout cas, soyez-sure que résister n’est pas forcément dans mes intentions » murmura-t-il dans un souffle, suffisamment fort pour que seule Alexa l’entende.

Puis le jeune magister continua en changeant légèrement de ton, se faisant soudainement plus distant, légèrement plus empesé. Il avait capté l’attention du Joyau, maintenant, il ne lui restait qu’à poser les bonnes questions, avant de revenir vers une conversation plus…plaisante.

« Ainsi donc, vous êtes mariée au baron Von Laue. Si mes souvenirs sont exacts, vos parents envisageaient plutôt une union avec le seigneur Rosenheim. Enfin, je présume qu’un parti comme le comte ne se refuse pas. Surtout quand il est l’homme de confiance du Comte Electeur, très bien placé pour obtenir de nombreuses… dispositions fort avantageuses et éperdument épris. Mais qui lui en voudrait ? » termina le magister avec une voix à nouveau plus caressante.

Erik attendit quelques instants que son petit discours fasse son effet et que la jeune femme ne doute pas de son identité. Pour savoir tout cela, il avait forcément dû la côtoyer auparavant. Le jeune homme avait toujours eu une excellente mémoire et maintenant qu’il espérait avoir pleinement capté son attention, il pouvait essayer d’orienter la conversation vers des détails plus pratiques concernant leur enquête. Cette femme lui semblait bien trop indépendante pour ne pas avoir ses propres réseaux d’informations, en plus de ceux du baron.

« Je serais étonné, reprit le pyromancien, qu’une femme comme vous ne soit pas au courant de la nouvelle qui circule en ce moment et ébranle le Saint Empire du grand Sigmar. Figurez-vous qu’un jeune garçon de Marienbourg serait la réincarnation du dieu Sigmar. Passionnant n’est-ce pas ? Si ce n’est pas trop indiscret, je suis sûr que votre mari a dû avoir des informations très intéressantes à ce sujet. Et que la reconnaissance des Collèges de Magie, ainsi que celle d’Herr Schmidt qu’une dame de votre qualité doit connaître de longue date et qui fait partie de mes amis devrait inciter à ne pas se montrer trop avare d’informations. » La partie négociation se jouait maintenant. Erik savait que de nombreux nobles désiraient l’appui des magisters impériaux pour régler certains problèmes territoriaux ou montrer leur puissance et leur faveur à Altdorf. Or la belle Alexa lui semblait suffisamment ambitieuse pour apprécier cette proposition à sa juste valeur. Quant à la mention de Schmidt, Erik n’avait que peu de soucis à se faire là-dessus. Par principe, les nobles préféraient mentir que d’admettre avoir une connaissance puissante en moins que leur interlocuteur. Ces années d’enfance à répéter les bonnes manières n’avaient pas été vaines…

Enfin, avec une expression clairement séductrice, Erik s’approcha du Joyau du Nordland et murmura d’une voix volontairement sensuelle : « Quant à moi, disons que si ma compagnie ne vous déplaît point, ma reconnaissance pourrait être à la hauteur de votre intérêt pour ma modeste requête… »

C’était sa botte finale : la belle n’avait pas l’air très farouche, car une vertueuse pudibonde ne se serait jamais laissé approcher ainsi par un homme à priori inconnu. Et il était sûr, au vu de son comportement, que la jeune femme était bien plus mystérieuse et plus intéressante que sa pose de jeune noble rangée ne le laissait croire. Aussi, alors qu’il terminait son petit discours, Erik laissa retomber sa main sur celle de belle aux cheveux d’or, de manière assez rapide pour que le geste paraisse anodin à une personne extérieure, tout en appuyant suffisamment pour attiser le désir de la belle Alexa, qui le jaugeait de ses yeux enjôleurs qui n’avaient rien d’innocents.
Etant donné les résultats de sa première approche et le comportement d'Alexa, Erik continue à jouer les séducteurs. Il espère avoir suffisamment intéressé et intrigué la jeune femme pour qu'elle lui fournisse ses renseignements.. ou davantage.
Modifié en dernier par [MJ] Souriceau le 08 févr. 2012, 12:25, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP | Total : 27
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Mag 11 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Point de vie:
65/65

Empreintes occultes:

Compétences:

Alphabétisation
Sens de la magie
Conscience de la magie

Sortilèges:

Arme et armure:

Sigmund Engelhart
PJ

Ranald semblait devoir me sourire ce soir, car après un départ plutôt laborieux dans la partie, néanmoins adouci par la gracieuse serveuse qui nous apporta de quoi nous raffraîchir- ne manquant pas par la même occasion de manifester un intérêt marqué pour ma personne-, les dés commencèrent à rouler à mon avantage, et je remerciai silencieusement Ranald qu'aucun membre de la Ligue ou larbin de Dieter ne soit là ce soir-là, pour venir réclamer promptement sa part des revenus. Ranald aurait déjà la sienne, nul besoin n'était d'y ajouter un autre récolteur.

La partie décisive se joua donc contre un noble fort argenté, et l'égalité des scores obtenus retint l'attention de tous les spectateurs, alors même que le pot au milieu de la table semblait prometteur de nombreuses promesses tant l'argent y miroitait de milles feux, détrônant l'habituel cuivre de la table de jeu. Le verdict final se profila lorsque le premier de mes dés s'arrêta, révélant un six que j'accueillais à bras ouverts, et je me félicitai de remporter une coquette somme lorsque son jumeau sortit sur le second. Il était temps pour moi de me retirer avec mes gains, témoins de la bénédiction de Ranald qui semblait me suivre en cette radieuse journée en cette heure tardive, alors que Mannslieb pointait le bout de son nez, suivie de près par son obscure jumelle...

« Monseigneur, je me félicite d'avoir passé la soirée en si prestigieuse compagnie, mais je vais maintenant prendre congé. Vous fûtes un adversaire fort agréable, au plaisir de vous recroiser au détour d'une future partie! Felix Lofstaler, négociant en tissus fins, vous salue bien bas. »

Sur ce, je quittai la table, la bourse bien plus rebondie qu'à mon arrivée, que je rangeai à son emplacement habituel, et jetai un oeil en direction d'Erik, afin de voir où il en était dans ses affaires avec le couple. Couple que j'eus la surprise de voir réduit à sa moitié féminine, l'homme ayant manifestement décidé de s'en aller pour une raison ou une autre...

Au vu de l'avancement de la soirée, il était peu probable que nous trouvions qui que ce soit d'accueillant et compréhensif en allant aux archives maintenant, aussi jugeai-je plus sage de prendre un lit pour la nuit et me retirer, d'autant plus si le sorcier avait encore à faire longtemps avec l'exquise créature avec laquelle il conversait. Attendre tranquillement en cet instant n'était pas dans mes cordes, d'autant plus alors que je croisai une nouvelle fois le regard de la sublime employée à la peau cuivrée. Je me dirigeai ostensiblement vers le comptoir, et demandai alors au tavernier une chambre seule pour la nuit, alors même que la jeune femme passait non loin. A défaut d'avoir bouclé cette enquête en une journée, peut-être réussirai-je à transformer mon rêve de la nuit précédente en une prémonition aussi agréable que bienvenue...

Oui, je doute qu'il se passe grand chose de plus pour Sigmund au cours de cette soirée, autant jouer la carte de l'ellipse temporelle jusqu'au lendemain matin :lol: (à moins d'événement perturbateur, évidemment :P )
Modifié en dernier par [MJ] Souriceau le 08 févr. 2012, 12:25, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP | Total : 50

[MJ] Souriceau
PJ

Re: [Sigmund et Erik] Les Mille Trônes

Image Alexa Von Kriester : La Réincarnation de Sigmar, vous dites ? Je suis à Marienburg depuis seulement quelques jours et il me semble pas que les rumeurs d’un enfant telle que celui-ci soient arrivées dans le Nordland. Mais en effet, j’ai entendu quelques rumeurs provenant d’habitants de la cité, mais je ne pourrais vous confirmer si elles sont véridiques ou non. J’ai entendu dire que la Croisade de l’Enfant serait une association d’escrocs, de criminels et autres parias de tout poil de l’Empire qui comptent utiliser le garçon pour forcer la main de l’Empereur et l’amener à leur octroyer des titres de noblesse usurpés. La tâche de naissance serait de la vulgaire peinture, et toute cette histoire de marteau visait simplement à duper les honnêtes gens. On dit aussi que le garçon aurait été éduqué par les prêtresses de Shallya. Mais cela reste des rumeurs de taverne. Si vous voulez en savoir plus, il faudrait vous diriger vers le Temple de Shallya de Marienburg…

Image Aubergiste : La chambre est à vous Herr, contre quelques maigres pistoles. Disons 4, comme gage de bienvenue ! Nous choyons nos clients, et accueillons les nouveaux avec la plus extrême des hospitalités. Abigaël, veux-tu bien montrer à Herr ici présent où se trouve sa chambre ?
Image Abigaël, serveuse : Suivez-moi..
La magnifique serveuse l'intima de la main à le suivre, remuant le bassin dans un déhanché non négligeable, jetant par moment un regard par dessus l'épaule droite pour voir si Sigmund l’a suivait.

Ils finirent par atterrir devant une porte simple, une grossière représentation du numéro cinq taillée dans le bois. La serveuse l'ouvrit avant de l'inviter à entrer à sa suite :

Image Abigaël, serveuse : Voilà votre chambre, Herr…
Sigmund remarqua qu’Abigaël avait une belle voix avec une pointe d'accent, cette façon de sensuellement rouler les "r", comme le ronronnement rassurant d'un félin... La pièce, simple, sobre, était également propre et agréable. Un lit, tout de drap vêtu, trônait contre un mur, alors que l’entouraient deux petites tables de nuit, rustique, mais pour le moins solide, servant à y déposer quelques effets personnels. Un autre de ces meubles, semblable à un petit bureau, reposait sous une petite fenêtre aux rideaux tirés. Enfin, une petite commode, ainsi qu’une chaise rangée sous le bureau, tenaient lieux de mobilier d’appointement.
Image

Erik Von Vystern
PJ

La belle Alexa avait mordu à l’hameçon. Erik avait vu juste : la promesse d’un appui auprès des Collèges de Magie, la mention de Schmidt et sa proposition assez directe de collaboration très…hum…étroite n’avaient pas laissé de marbre le Joyau du Nordland. Le jeune magister récapitula mentalement les informations qu’il venait d’apprendre. Si le temple de Shallya semblait être l’élément incontournable de cette enquête, la jeune femme était la première à mentionner directement la possibilité que cette « réincarnation » ne soit qu’un coup monté, ce qui après réflexion paraissait tout de même le plus probable pour l’esprit cartésien du flamboyant mage. Néanmoins, une visite au temple s'annonçait impérative le lendemain. C'était le seul indice qui se retrouvait dans tous les témoignages. Et le pyromancien ne croyait guère au hasard. Si les gens en parlaient autant, il y avait forcément une raison.

Erik jeta un coup d’œil circulaire rapidement pour tenter d’apercevoir son compagnon. Il l’entendit louer une chambre et monter les escaliers menant à l’étage, suivi par la jolie serveuse qu’il avait aperçu tantôt et qui s’avançait de manière plus que suggestive. L’escroc n’allait probablement pas s’ennuyer cette nuit-là.

Le jeune homme songea alors qu’au vu de l’heure avancée, prendre également une chambre ne serait pas forcément du luxe. Il ne comptait pas dormir au comptoir, ni sur sa chaise et encore moins dans le dortoir de la taverne. Les ronflements, les parasites et les voisins désagréables ou somnambules, très peu pour lui. Il aimait avoir son intimité, qui lui permettait d’étudier à loisir son Liber Ignifer sans risquer des regards indiscrets ou des questions suspicieuses, la langue magikane n’étant guère connue en dehors des cercles d’érudits elfes et de sorciers humains.

Son attention se reporta sur la sublime jeune femme à ses côtés, et il sentit une chaleur traîtresse l’envahir face aux regards appuyés que la belle lui lançait. Non, décidément, prendre une chambre devenait une nécessité, et il allait y remédier de ce pas. Les magisters flamboyants avaient souvent la réputation d’enchaîner les relations houleuses et passionnelles, et Erik ne dérogeait pas à la règle. Face à l’irrésistible blonde, il n’allait pas tergiverser.

Le jeune homme lui rendit son regard langoureux et murmura à l’oreille d’Alexa : « Je vais prendre une chambre pour la nuit dans l’auberge. Sachez, belle dame, que je suis prêt à honorer la promesse que je vous ai faite. Vous m’avez admirablement renseigné, aussi je vous prie de me laisser vous dédommager d’une manière plus… personnelle. »

Erik prit alors la main de la jeune femme pour lui faire un baisemain, puis se dirigea vers l’aubergiste afin de réserver sa chambre. Une fois cela fait, il revint vers la jeune femme et lui dit : « Si vous le désirez, venez me rejoindre cette nuit. Votre mari n’en saura rien, demain tout sera oublié, vous reprendrez votre place en tant que femme du baron Von Laue, et moi en tant que magister. Quelques heures s’offrent à nous… j’espère que vous en profiterez pour que nous puissions approfondir notre connaissance mutuelle. » termina me jeune homme avec un sourire séducteur.

Le jeune magister ne put s’empêcher de songer à cet instant à son enfance. Combien de fois le petit garçon qu’il avait été s’était caché dans les allées du château familial pour espionner les réceptions de son père et combien de fois il avait admiré en secret la jeune adolescente qu’était à l’époque celle qui allait devenir le Joyau du Nordland ! Quelle ironie délicieuse qu’il la retrouve maintenant, dans cette auberge de Marienbourg, toujours aussi belle et gracieuse. Mais maintenant, il se savait en mesure de l’intéresser, peut-être même de la posséder l’espace de quelques heures dans une chambre sombre. Il avait eu de nombreuses aventures d’un soir à Altdorf, mais jamais aucune ne l’avait autant attiré qu’Alexa Von Kriester en cet instant.

Erik ne put s’empêcher de penser qu’à cet instant, sa mission lui importait peu. Seul comptait les yeux saphirs du Joyau du Nordland et il espérait ardemment ne pas dormir de la nuit. Pas même une minute…
Erik est fermement décidé à honorer sa part du contrat. Des infos contre un service quelque peu rapproché :siffle:
Modifié en dernier par [MJ] Souriceau le 19 févr. 2012, 19:00, modifié 2 fois.
Raison : 6 XP | Total : 33 [-25 pour un achat] -> ajoutés sur la fiche
Point de vie:
65/65

Empreintes occultes:

Compétences:

Alphabétisation
Sens de la magie
Conscience de la magie

Sortilèges:

Arme et armure:

Sigmund Engelhart
PJ

La chambre était fort cosie, et semblait valoir le prix qu'il m'avait fallu débourser, maigre dépense pour pouvoir changer des habituels paillasses proposées dans les bouges de Suiddock, je m'en satisfis donc avec aise, et demandai à ce qu'on me fit couler une bain d'ici quelques temps si tant est que le service fut inclus dans le prix. Un discret rire cristallin suivi d'un bref assentiment me fit comprendre qu'il en serait selon mon bon vouloir, ce qui me fut fort agréable.

J'attendis donc, confortablement allongé sur le lit, qu'on apportât l'eau chaude, somnolant une petite heure, sans doute le temps que le service prît fin dans la grand salle, et ne m'offusquai pas du délai puisque j'avais moi-même demandé à ce qu'on me le préparât plus tard. Me séparant de mes somptueux atours, je restais en tricot de corps sous les draps, ayant bien pris soin de ranger ma bourse et mon équipement à part, entre le matelas et le sommier pour la première, dans une des tables de nuit pour le reste, mis à part un coutelas restant par précaution sous l'oreiller, habitude prise au fil des années pour de simples raisons de survie, quand bien même en ces lieux le risque était bien moindre qu'en ceux que je fréquentai habituellement.

Quelques coups frappés à la porte, suivis d'un grand costaux qui apporta une baignoire de simple facture, sorte de grand demi-fût en bois, mais parfaitement étanche, puis remplit cette dernière broc après broc afin d'atteindre un niveau suffisant, avant de prendre congé. Ce service me coûterait sans doute une ou deux pièces de plus, j'en étais bien conscient, mais j'espérais que le jeu en vaille la chandelle alors que j'entrai dedans quelques minutes plus tard, le temps que l'eau eût atteint une température supportable. Et un léger grincement de la porte quelques temps plus tard me signifia que j'avais vu juste, alors que deux billes d'un bleu profond surmontés d'une crinière chatoyante me fixaient un bref instant avant d'entrer. Cette fin de soirée promettait d'être pour le moins remplie, mais je n'étais pas homme à me défiler...

Le lendemain matin, alors que l'aube s'annonçait, je découvris l'absence de ma compagne d'une nuit, qui avait évidemment des obligations envers son employeur. Un léger sourire béat sur les lèvres, je me rendormis pour quelques précieuses heures de plus, et me levais ainsi frais et dispo par la suite. Descendant dans la salle commune après m'être fait un brin de toilette avec l'eau du bain de la veille, habillé et équipé, vérifiant que rien ne manquait, je cherchai des yeux un endroit précis non loin de la table de jeu, et le trouvai non loin de là où je m'y attendais: l'alcôve de Ranald, lieu de culte consacré pouvant passer pour un simple renfoncement du mur pour le néophyte, mais que l'homme informé ne pouvait manquer. Je ne manquais pas de remplir ma part du marché, réalisant une courte prière à mon protecteur pour le remercier de ses grâces, et déposant dans un réceptacle prévu à cette effet l'offrande que je lui devais, un dixième de mes gain, soit en l'occurrence quatre belles pistoles.

Ceci fait, je demandai à l'aubergiste qu'on allât réveiller mon compagnon de route sans plus tarder, car nous avions des obligations à remplir et ne pouvions nous y dérober sous aucun prétexte. Je pris ensuite le parti de l'attendre à l'extérieur du bâtiment, jouant avec un sou que je faisais glisser entre mes doigts et tantôt disparaître puis réapparaître.
Modifié en dernier par [MJ] Souriceau le 21 févr. 2012, 19:58, modifié 2 fois.
Raison : 5 XP | Total : 55 [-25 pour un achat] -> ajoutés sur la fiche

Répondre

Retourner vers « Marienburg »