Les Zones Maritimes représentent l'ensemble des mers et océans du globe. Les mers peuvent être calmes et propices à milles découvertes, ou être traîtresses...
Le Longue Barbe fit signe à sa troupe de nain et ils se mirent en route sur le chemin terreux qui menait à la lande. Au centre de leur formation se trouvaient la dizaine de prisonniers qui marchaient sans un mot, entravés et attachés les uns aux autres, la tête basse. Ils ne semblaient pas se faire d'illusions sur ce qui allait arriver une fois que les soldats de Thorak les aurai remis aux villageois. La troupe marcha une bonne heure, refaisant le chemin que leur avait montré Boulanger en sens inverse. Ils descendirent finalement l'escarpement rocheux et arrivèrent dans le village côtier de Peyrac. Là, quelques vieillards assis sur un banc en pierre et occupés à médire sur les nouvelles générations les aperçurent alors que les nains n'étaient qu'à quelques encablures des premières chaumières. Ils poussèrent des exclamations sans pour autant se lever et bientôt tous les portes s'ouvrir et la centaine de villageois qu'abritait le hameau se réunirent sur le quai en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Lorsque Thorak et ses guerriers s'avancèrent sur la foule, les pêcheurs et leurs familles s'écartèrent sur leur passage et refermèrent le couloir ainsi formé derrière eux. Lorsque les nains s'arrêtèrent enfin, entourant les prisonniers de guerre, le temps sembla s'arrêter quelques instants durant lesquels on n'entendait que le vent marin qui soufflait dru sur le village. Puis un homme jura et cracha un glaviot au sol.
- "Sales chiens ! Qu'on les brûle !"cria-t-il avec colère. Aussitôt, la foule s'enflamma et les insultes fusèrent de toute part. Des mois de souffrances explosaient en un instant, laissant place à la haine et à l'esprit de vengeance. La tension monta d'un cran dans les rangs des nains alors que les villageois refermaient peu à peu le cercle autour d'eux et commençaient à lancer de la nourriture avariée et des ustensiles sur les prisonniers qui essayaient vainement de lever les mains pour protéger leur visage. Sans qu'aucun ordre soit donné, les guerriers de Thorak saisirent leurs armes alors que la masse devenait de plus en plus menaçante, jusqu'à ce que d'un coup le silence se fit. Quelques paysans s'écartèrent et laissèrent passer Bertrand Boulanger qui, bien que vieux et voûté, avait ramené le calme en quelques instants, apaisant la foule en levant les mains. Une fois que les cris et les injures eurent cessé, le doyen de la communauté se tourna vers le Longue Barbe.
- "Que les Dieux vous bénissent, maître-nain. Not'village tout entier vous doit une dette qu'nous ne pourrons jamais combler. Vous nous avez sauvé aujourd'hui d'un grand malheur. Pardonnez notre réaction, mais la haine nous habite. De Cassagnac a fait trop d'mal pour qu'ça reste impuni."dit-il calmement, bien que ses yeux aux contours ridés brillaient eux aussi d'une lueur de colère contenue.
Tu peux te rajouter 10 points de vie.
Leonardo et ses hommes ne sont pas encore arrivés.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.
Thorak marcha sans se rendre compte de son environnement, suivant les nains face à lui. La douleur le rendant un peu hagard et la fatigue le tiraillant de plus en plus. Le Longue Barbe tenta malgré tout d'afficher une mine confiante et forte, il le devait pour ces nains.
Le cortège centrale, composé d'hommes dépouillés de leurs armes et armures, faisait un bien triste spectacle, chacun des prisonniers étant marqués par une sorte de vérole purulente. Malgré leurs conditions de prisonniers, pas un ne broncha. Se faisant probablement une idée du sort à venir, ou alors souhaitant en finir au plus vite après les horreurs qu'ils avaient fait.
Le village de Peyrac fut en vu et avant même que le nain de tête du convoi n'est eu le temps d'annoncer leur arriver les portes s'ouvrirent, un quelconque villageois ayant du donner l'alerte sur la venue des nains. L'escadron de Grim'Azul pénétra le village côtier avec ses prisonniers, Léonardo et ses hommes s'occupant du campement sur les ordres du Longue Barbe.
En quelques secondes, les villageois se rassemblèrent autour des nains. Dans un premier temps le silence et la surprise régna, puis vint le chaos et la colère. Les villageois jurant, hurlant et jetant divers objets sur les prisonniers. Les nains de Thorak réagirent avec expérience tirant les armes et protégeant les hommes ligotés. Thorak se plaça au devant de la foule s'apprêtant à prendre la parole. Mais avant qu'il ne puisse dire un seul mot, la foule se calma d'elle même par l'arrivée de Bertrand Boulanger.
L'homme ridé et voûté imposait une certaine autorité dans le village, Thorak approuva puisqu'il lui avait parut un homme sage et avisé. L'humain en question les remercia au nom de ces propres dieux, quels qu'ils soient. Mais il énonça une punition avec une colère dans les yeux qui ne surpris pas le guerrier nain, lui même ayant céder à la colère face à Cassagnac. Toutefois quand l'humain eut fini de parler, Thorak prit la parole.
« Gens de Peyrac, le Seigneur de Cassagnac est mort! Son bouffon et ces hommes aussi! Les hommes que vous voyez ici se sont rendus, je ne vous conseille aucune ligne de conduite sur la sentence, vous ferez selon vos coutumes, mais de grâce ne tomber pas aussi bas qu'eux en les torturant. Toutefois, il n'est plus nécessaire d'avoir autant de colère, pensait à reconstruire, à labourer et à pêcher, récupérer vos vies et aller de l'avant !! Peyrac est de nouveau à vous! »
Thorak se tut, laissant le temps à la foule d'assimiler la tirage de Grim'Azul et de se calmer. Pendant que la foule réagissait aux paroles du nain, le Longue Barbe jeta un oeil par dessus son épaule, guettant le retour de Léonardo.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 19 janv. 2012, 21:10, modifié 1 fois.
Raison :5 xps / Total d'xp : 130
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100 Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul
Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)
Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant) Compétences:
Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire
Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance
Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires
Les nains se reculèrent lorsque Thorak eut finit de parler, laissant un espace vide entre la foule et les prisonniers. Bien que la tension et l’agressivité était palpable, pas un des villageois ne bougea sous l'autorité de Bertrand Boulanger. Ce dernier, vers qui tous les regards étaient rivés, s'avança silencieusement vers les dix hommes agenouillés, et tira un long couteau de sa ceinture.
- "Le règne de terreur d'Baudoin d'Cassagnac est terminé. Qu'avec ses derniers hommes meurent les maladies et les horreurs qu'ils ont amenés ici."dit-il en s'approchant du premier prisonnier. Il le saisit par une touffe de cheveux d'une poigne forte malgré son âge avancé et lui tranchant la gorge d'un coup net. Le sang jaillit alors que l'homme tombait à la renverse. Il en fut ainsi pour les dix derniers soldats du funeste seigneur. Chacun fut saigné comme un porc sans pour autant que la foule ne s'émoi ou ne montre de signe de satisfaction. C'était quelque chose à faire, un fardeau à accomplir, un meurtre nécessaire pour que la vie de ces pauvres pêcheurs puisse reprendre son court. Ils s'apprêtaient à regagner leurs chaumières quand Leonardo revint, suivit de ses hommes dont les bras étaient chargés d'armes, d'armures et de petits coffrets pleins de l'argent des taxes. Au loin, sur la lande, une fumée noire s'élevait. Le capitaine reconnu Boulanger et ordonna à ses marins de déposer les coffres à ses pieds. A ce moment, la foule exulta et tous s'embrassèrent et se jetèrent dans les bras les uns des autres. Le tiléen fit signe à ses matelots de le suivre en laissant les villageois et leur nouvelle vie derrière lui. Il s'approcha de Thorak en souriant, se tenant le ventre avec une petite grimace et boitant légèrement.
- "Tou a de la chance qué jé t'aime bien, j'ai failli repartir avec tout cet or chargé sour mon navire ! Et maintenant ne tardons pas, on a que trop trainé par ici ... !"dit-il en faisant signe à ses hommes de regagner le navire.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 19 janv. 2012, 21:10, modifié 1 fois.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.
Thorak regarda Bertrand s'avançait, la foule le regardant et attendant la moindre réaction de sa part, officieusement il était déjà le nouveau régent de Peyrac, il le serait bientôt officiellement. Thorak recula auprès de ses nains, observant la scène funèbre qui allait suivre. Le vieillard tira une lame qui devait servir à vider le poisson en temps normal, ou tout autre travaux quotidien, et s'approcha du premier prisonnier. La foule trépignait d'impatience mais Thorak était persuader que si n'importe lequel de ces habitants avaient tenu la lame, pas un n'aurait osé faire le geste.
Bertrand Boulanger eu le cran. Il trancha la gorge des dix hommes, un à un, les laissant mourir sur le sol. Au moins il n'y eu aucune souffrance inutile. La colère des villageois s'apaiser dans le sang des soldats de Cassagnac. Le nain Grim'Azul regarda le vieillard, puis la lame et enfin les corps, il ne comprenait pas les humains, du tout. Chez les nains, la guerre et les rancunes étaient monnaie courante mais jamais il n'avait assisté à ce genre d'horreur auprès de son peuple. Même s'il s'agissait de lointain cousins du nord, Thorak était pressé de rejoindre les nains de Kraka Drak.
Au même moment, Léonardo revint avec ces hommes, les bras chargés en armes, en armures et en or, notamment celui des taxes. Les tiléens déposèrent l'ensemble au pied des villageois qui se laissèrent aller à l'euphorie collective. Léonardo s'approcha du nain et lui avoua à quel point cela lui coûté d'abandonner autant d'or, Thorak sourit.
« Sois franc Léo, Aurais-tu réellement aimais emmener la moindre chose ayant appartenu à ce seigneur pourri jusqu'à l'os et à ce bouffon? Pour ma part je préfère m'abstenir »
Thorak s'avança laissant les matelots de Léonardo, et ses propres nains, remontèrent à bord du navire prêt à prendre le large. Thorak s'approcha de Boulanger et le salua.
« Il est temps pour nous de partir. Je suppose qu'avec tout ce que nous avons fait pour vous nous pouvons compter sur votre générosité concernant le ravitaillement que nous avons fait charger plus tôt. Peut être nous arrêterons-nous à notre retour voir comment votre village se restaure. Portez-vous bien vieil homme et soyez prudent à l'avenir! Adieu! »
Thorak serra la main de l'homme qui lui avait demandé de l'aide la veille et repartit rejoindre son équipage sous le regard de quelques villageois. Thorak monta à bord, rejoignant Hitrik, Bartam et le reste de l'équipage.
Alors que l'équipage travaillait au départ du voilier, Thorak alla trouva Hitrik et Bartam.
« Est-ce que l'un de vous saurez faire de la couture? J'ai deux entailles qui mérite un peu de fil »
Thorak sourit devant le soupir de Bartam, maintenant habitué à voir son ami régulièrement blessé. Désormais, Thorak Grim'Azul pouvait reprendre la mer vers sa mission, le coeur toujours fier et son âme toujours aussi intact. Il ne regrettait en rien son escale, il avait pus aider des gens dans le besoin et faire une bonne action. Il avait agit selon son propre code de conduite et en était heureux.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 20 janv. 2012, 06:06, modifié 1 fois.
Raison :6 xps / Total d'xp : 136
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100 Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul
Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)
Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant) Compétences:
Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire
Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance
Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires
Une fois l'équipage et le ravitaillement à bord, Leonardo donna ses ordres aux matelots et les voiles furent déployées. Le navire quitta lentement le port poussé par la brise marine tandis que, depuis le quai, Bertrand Boulanger et quelques personnalités du village leur faisait des signes d'adieu. Avant de partir, l'humain leur avait assuré de leur reconnaissance éternelle et qu'ils seraient toujours les bienvenus à Peyrac, où les paysans leur donnerai le peu qu'ils avaient. Thorak gagnait des alliés qui peut être, un jour, pourraient l'aider en retour. Alors que le soleil était à son zénith dans le ciel, le vaisseau tiléen prit la mer et longea les falaises de Bretonnie.
Sur le pont, le Longue Barbe était assit torse nu sur une caisse de ravitaillement alors que le Fou recousait ses blessures avec une précision étonnante. Équipé d'une aiguille et d'une bobine de fil, le nain piquait dans la chair de son officier en ricanant, les yeux écarquillés. Malgré tout, ses doigts dont les ongles avaient été arrachés durant sa détention, faisaient un travail de grande précision et après une heure d'opération en plein soleil et ce malgré le roulis du navire les plaies de Thorak était proprement et parfaitement refermées. Content de son travail, le Fou ouvrit la bouche dans une exclamation silencieuse et entama une petite gigue qui ne manqua pas d'amuser les quelques nains et matelots désœuvrés sur le pont. C'est à ce moment là qu'Hitrik s'approcha de Thorak en souriant à la vue du Fou, une longue pipe en bois coincée au bord de la bouche.
- "C't'un gars curieux, hein ? Enfin, l'a pas l'air méchant ... Les transactions de votre ami humain auront été inutiles, et tant mieux ! Grâce à vous, je n'ai pas eut à régler le ravitaillement et les consommations d'hier soir. Tout a été offert gracieusement par les villageois. Le budget est donc intact, pour le moment." dit-il en tirant sur son brûle-gueule, laissant échapper un petit nuage gris dans l'air. Il en profita pour faire passer une chope pleine de bière à raz-bord au Longue Barbe.
Tu peux ajouter 10pdv à ta signature.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.
Thorak attendit plusieurs minutes accoudait au bastingage, observant les matelots travaillaient, ses nains se détendre et les habitants de Peyrac. Il y a vingt-quatre heures, les habitants de ce petit village côtier étaient en proie au désespoir et à la déprime. Soumis à un Seigneur tyrannique, démoniaque et cruel. Aujourd’hui les habitants avaient retrouvé allégresse, argent dans leurs foyers et espoir. En voyant cet attroupement d’humain joyeux et enthousiaste, Thorak se promit de faire escale à Peyrac sur le retour, si le destin et les Dieux le permettaient.
Finalement le bateau reprit la mer, comme si de rien n’était. Une fois le navire lancé, les matelots devinrent plus calme et reprirent leur routine habituelle. Thorak s’était installé sur une caisse contenant une quelconque provision et se retrouvait torse nu. Le Fou à ses côté s’appliquait à recoudre des blessures à l’aide d’une aiguille et de fil. Malgré d’énormes doigts habitués à manier à une hache, le nain muet travaillé avec une dextérité et une rapidité surprenante. En quelques minutes, malgré la taille de la blessure et l’instabilité du bateau, les plaies étaient couturées proprement et efficacement. Une fois son œuvre fini le Fou se leva et exécuta quelques pas d’une danse, propre à lui, pour fêter la réussite de ses soins. Cela amusa beaucoup les nains et matelots à proximité.
Au même moment Hitrik arriva, et jugea le Fou comme un nain plutôt étrange mais avec un bon fond. Alors que ce dernier repartait, avec son fil et son aiguille, en faisant des petits bonds, Thorak le regarda et répondit en même temps à son intendant.
« Effectivement, malgré les épreuves qu’il a subit il a un très bon fond. Bien des nains auraient été brisé, mais pas lui »
Finalement l’intendant lui apporta des bonnes nouvelles, le trésor de voyage était intact et les provisions en quantité suffisante. Thorak attrapa la chope de bière que lui tendait le jeune nain et en but une lampée. Essuyant la mousse d’un revers de la main, le Longue Barbe le regarda tirer sur sa pipe.
« Pour sur c’est une bonne nouvelle que tu m’apportes là, cela valait bien quelques cicatrices ! »
Thorak se leva de la caisse et demanda à Hitrik de lui tenir sa chope, le temps que le guerrier enfile sa chemise. Il récupéra sa chope, but une gorgé et se tourna vers Hitrik.
« Viens avec moi, nous allons trouver le capitaine, je voudrais savoir combien de temps il nous reste et où nous accosterons »
Le duo partit à la recherche de Léonardo qui se trouvait sur le pont avec Lucio. Thorak s’approcha d’eux.
« Léo ! Encore merci à toi tes hommes pour ton aide. Sans ton aide, cela aurait été une autre affaire »
Le guerrier nain laissa le temps de au capitaine d’accepter les remerciements avant de poursuivre.
« Je voudrais savoir dans combien de temps nous arriverons à Kraka Drak et où nous serons débarqué, je suppose que là où nous voulons aller il n’y a pas de port ? »
Thorak termina sa chope en attendant la réponse de son ami humain.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 22 janv. 2012, 18:10, modifié 1 fois.
Raison :6 xps / Total d'xp : 142
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100 Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul
Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)
Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant) Compétences:
Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire
Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance
Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires
C'était cette fois Lucio qui tenait le gouvernail, dirigeant le navire d'une main de maître, concentré et le visage fermé. Leonardo se tenait à l'arrière, regardant défiler les vagues, un parchemin griffonné et une plume d'oie entre les mains. Lorsque Thorak et Hitrik s'approchèrent, il se retourna et sourit, montrant ses belles dents blanches et parfaitement alignées.
- "Mais c'est oune plaisir, mon ami ... Quoi que tou ai pou découvrir sour moi, yé souis un homme de parole et d'honneur. Je n'oublierai pas qué tou m'as sauvé la vie dans cette fosse des Marais de la Folie. Et pouis ... des affaires juteuses m'attendent dans le Nord, un avare comme moi né pourrait pas refouser oune telle occasion !"dit-il en rigolant, ses longs cheveux ondulés relâchés sur ses épaules fines. "Quant à ce qui est d'accoster à Kraka Drak ... Je dois avouer que j'ai oune connaissance limité de cette région, sévissant plutôt dans le Sud. Mais c'est oune forteresse naine, je doute qu'il y ai oune port." reprit-il.
Hitrik leva la main et s'avança en souriant avant de tapoter son ventre à bière.
- "C'est là qu'on se félicite d'avoir un bon intendant ! J'ai vu dans l'une d'mes cartes qu'on peut remonter c'fleuve dont j'ai oublié le nom, au nord des rivages Est de la Mer des Griffes. Une fois qu'on arrive au bout, il y a en fait un passage souterrain qui se sert d'un réseau de cavernes et qui débouche sur Sjoktraken, un port nain qui est lui même à quelques jours de marche à peine de Kraka Drak. Détail important ; j'ai acheté cette carte à un marchand itinérant alors que j'accompagnais une caravane de minerai dans l'Empire ... Elle n'est peut-être pas fiable mais c'est la seule piste qu'on ai. C'est ça, où accoster quelques part et marcher pendant une ou deux semaines ... "dit-il en grattant sa barbe tressée.
Le tiléen regarda les flots, pensif, puis hocha la tête.
- "Quand j'étais jeune, j'ai apprit qu'oune carte ne ment jamais. Je pense que le mieux à faire est de souivre celle-ci. Pour ce qui est d'arriver ... Yé pense que nous franchirons la Mer des Griffes dans oune semaine. Manaan et Ranald puissent nous protéger, j'espère que nous ne ferons pas de mauvaises rencontres ou n’essuyons pas de tempête ... C'est l'oune des mers les plus dangereuses du globe.".
La brise marine se leva et gonfla plus encore les voiles du navire alors que le soleil descendait doucement dans le ciel. Des mouettes bruyantes suivaient le vaisseau qui filait en brisant les vagues alors qu'au loin se dessinaient les falaises abruptes de la Bretonnie, couronnées par moment de château dressés vers le ciel.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.
Thorak observa son ami Léonardo se tournait vers lui, le jeune homme tenait le gouvernail dans sa main droite. Le tiléen étira son visage dans un sourire charmeur et ses cheveux s'agitant au gré du vent, Thorak se dit que le jeune homme devait être du style à une femme dans chaque port, au minimum. Alors que le nain remerciait son ami humain pour son aide quelques heures plus tôt, Léonardo lui avoua que, malgré les dire de beaucoup, le tiléen était un homme d'honneur et de parole, il reconnut également même avoir des intérêts financiers dans le nord. Le Longue Barbe sourit à ses paroles.
« N'ai crainte mon ami, peu m'importe ce que j'entends autour de moi, je ne fais confiance qu'à ce que je vois, et je peux t'assurez que tu as mon entière confiance. J'ai rarement eu des amis comme toi, même parmi les miens. Pour ce qui est de tes intérêts, dépose nous et après tu pourras faire ce que bon te semble, nous diviserons les rations équitablement »
Quand le guerrier nain aborda le sujet du débarquement, le tiléen reconnu ne pas connaître le secteur et ne saurait dire quel serait le point le plus judicieux où décharger les nains. C'est à ce moment là qu'Hitrik intervint. Se flattant son égo, avec amusement, l'intendant fit part au groupe d'une carte indiquant un passage souterrain, permettant au groupe de nains d'être débarqués à un ou deux jours de la citadelle naine. Le jeune nain précisa tout de même que la carte ne devait pas être de première jeunesse et il était possible que cela ne les mène nulle part.
Léonardo porta son choix sur la carte, selon lui cela ne pouvait pas mentir. Il précisa également que le bateau franchirait la mer des Griffes en une semaine, si tout incident était éviter, pareil pour les tempête. Thorak hocha la tête.
« Je suis d'accord, nous devons arriver au plus vite. Si nous débarquons trop tôt nous devrons marcher une à deux semaine en traînant les provisions. Là, nous avons l'opportunité de limiter à un ou deux jours, j'opte pour et je fais confiance au talent des matelots de ce navire pour nous amener à bon port. Ce sera donc la carte que nous suivrons, que chacun prit ses Dieux pour qu'ils soient clément avec nous »
Thorak regarda la voile du navire se gonfler d'avantage par une forte bourrasque les emmenant vers la Norsca. Prêt à retourner dans la soute prendre un peu de repos pour se remettre de ces blessures, le guerrier nain se retourna et interpella Léo.
« Hey Léo! Dis moi mon ami, je suis sur ce bateau depuis plusieurs jours maintenant et je n'en connaît toujours pas son nom, je serais curieux comment tu l'as appelé? »
Thorak attendit de savoir le nom que son ami surprenant aurait pu lui donner, puis partit prendre son repos, auprès d'un Bartam de nouveau malade.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 26 janv. 2012, 21:04, modifié 1 fois.
Raison :6 xps / Total d'xp : 148
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100 Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul
Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)
Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant) Compétences:
Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire
Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance
Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires
- "Yé dois avouer qué quand j'en ai fais ... l'acquisition, j'ignorais comment son capitaine l'appelait. Ce navire doit être enregistré à Remas ou dans quelque autre port sous oune nom fade et trop commun. Pour moi, c'est "La Vierge". Va savoir pourquoi ..."dit-il en faisant un clin d'oeil avant de reprendre le gouvernail en main, sifflotant un air de marin. Le visage de Lucio se fendit d'un sourire discret alors que le second regagnait le pont pour superviser le travail de l'équipage. "La Vierge", donc, filait sur les flots en direction du Nord. Le soir tombait doucement et bientôt la plupart des nains regagnèrent la cale pour prendre un peu de repos. Thorak fit de même et suivit ses hommes avant d'entrer dans sa cabine et de refermer la porte derrière lui. Il se dévêtit lentement et se glissa dans la couchette avant de s'endormir d'un sommeil sans rêve, le poing fermé sur son pendentif. Le voyage continua, monotone, pendant une semaine. Les vivres n'étaient plus un problème depuis l'escale à Peyrac, il était donc inutile de s'arrêter en route. Pour bénéficier de vents plus favorable, Leonardo s'enfonça plus loin dans la mer sombre jusqu'à ce que toute terre disparaisse à l'horizon. De temps en temps, une voile apparaissait au loin, avant de s'évanouir entre l'azur du ciel et de l'océan. Sans que Thorak ne s'en rende vraiment compte, le vaisseau changea de trajectoire et piqua vers l'Est. Le capitaine tiléen lui apprit qu'ils pénétraient dans la Mer des Griffes et qu'il ne leur restait plus que quelques jours avant d'aborder l'embouchure du fleuve qu'Hitrik leur avait indiqué sur la carte. Un matin, alors que Thorak venait de se lever et de se passer un coup d'eau sur le visage, quelqu'un frappa à la porte de sa cabine et Lucio entra en catastrophe.
- "Vous venir presto. Problemo."" furent parmi les premiers mots que le nain entendait de la bouche du second de Leonardo. Mais il n'eut pas le temps d'y penser plus avant ; l'expression grave du marin et son ton tranché n'avaient rien de rassurant.
Tu peux ajouter 20 pdv sur ta signature !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.
Thorak écouta les explications du capitaine sur le nom du navire, un sourire se dessina dans la barbe du guerrier nain lorsqu'il entendit le nom du bateau, « La Vierge ». Aussi surprenant que cela puisse être, Thorak trouvait le nom complètement en accord avec son capitaine, il n'aurait sut l'expliquer en détails mais il n'aurait pas vu Léonardo sur un navire portant un nom commun. Et vu le sourire de Lucio, il devait penser de même pour son ami.
« Et bien, je doute que l'ancien capitaine de se navire aurait put choisir aussi bien »
Thorak lui fit un clin d'oeil comprenant très bien la façon dont le tiléen s'était procuré le voilier. Le quatuor discuta encore pendant plusieurs minutes avant que la fatigue ne les assaillent, en même temps que la nuit. Hitrik fut le premier à quitter le groupe, préférant rejoindre le groupe de nains dans la cale. Thorak continua de discuter un peu avec Léonardo, Lucio restant à leurs côtés sans véritablement comprendre ce qui se disait. Une fois la nuit bien avancée, le nain salua les deux tiléens avant d'aller se coucher.
« Messieurs, il est temps pour moi d'aller rejoindre mes nains et de dormir un peu ! Bonne nuit »
Le nain s'en alla alors que Lucio continuait à donner des ordres aux quelques matelots qui s'affairer sur le pont, Léonardo regardait l'horizon et les derniers nains du Longue Barbe prenaient, comme lui la direction de la soute. Grim'Azul se rendit dans sa cabine et se soulagea du fardeau de son armure. Il se glissa dans les froides couvertures et s'endormit presque aussitôt, la main entourant son médaillon. Depuis la mort de sa femme et de sa fille, il ne trouvait le sommeil qu'en pensant à ces deux naines qu'il chérissait par delà la mort. Et c'est dans un sommeil sans rêve qu'il trouva le repos.
Les semaines passèrent, chaque jours étant identique au précédent. Bien que personne n'osent ouvertement souhaiter de l'action, ou un drame, les nains et l'équipage s'ennuyèrent fermement. Passant le temps comme ils le pouvaient entre cartes, osselets et alcool. Le trajet était long, heureusement l'escale à Peyrac permettait de manger à sa faim, c'était déjà ça.
Léonardo expliqua à Thorak qu'il allait s'éloigner des côtes afin de profiter de courants marin plus puissants et donc gagner en vitesse. Dans les jours qui suivirent un changement de cap surpris beaucoup de nains, Thorak se rendit auprès du capitaine. Selon le tiléen, ils seraient à quelques jours de l'entrée de la grotte d'Hitrik. Le Longue Barbe était pressé, sa mission allait pouvoir être portait à bien.
Un matin comme beaucoup d'autre maintenant, Thorak se nettoyer un peu le visage quand quelqu'un tambourina à sa porte, violemment et avec précipitation. Le nain, étonné, alla ouvrir. Il n'en fut que plus surpris en voyant le second de Léonardo, Lucio. D'ordinaire calme et réservé, le jeune tiléen semblait grave et inquiet. Sans attendre Thorak récupéra son arme et suivit son compagnon.
Loin de pouvoir rivaliser en vitesse, le nain dut presque courir pour suivre les enjambées de Lucio, s'est là que Thorak se rendit compte que ses blessures avaient déjà bien cicatrisées. Finalement, alors que l'escalier de la soute était en vue, Thorak questionna son ami.
« Que se passe t-il dehors??? »
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 29 janv. 2012, 14:46, modifié 1 fois.
Raison :6 xps / Total d'xp : 154
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100 Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul
Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)
Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant) Compétences:
Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire
Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance
Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires