[Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Image
Les Zones Maritimes représentent l'ensemble des mers et océans du globe. Les mers peuvent être calmes et propices à milles découvertes, ou être traîtresses...

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le sourire ironique de Baudoin de Cassagnac disparu au fur et à mesure que le nain lui répondait sur un ton qui ne laissait aucun sous entendu. Quand finalement Thorak attrapa son marteau de guerre et sonna dans son cor gravé, le bouffon poussa un petit cri et se réfugia derrière le trône, ne laissant que la fumée verte de son encensoir et les bouts de son bonnet ridicule dépasser du dossier sculpté. Ce fût au tour de Leonardo de sourire en guise d'approbation. Il réagit au quart de tour et pivota sur ses talons pour décharger ses pistolets sur les deux gardes les plus proches, emplissant l'intérieur de la tente d'un nuage âcre. Ils furent tous deux touchés en pleine tête et tombèrent à la renverse en lâchant leur arme alors que les pans en tissu se tâchaient d'une giclée pourpre. Aussitôt, le tiléen laissa tomber ses armes à feu et dégaina sa rapière d'un geste vif avant d'engager au corps à corps les deux gardes restant, enchaînant les parades et couvrant ainsi les arrières de Thorak en lui laissant le loisir de combattre le seigneur.

Ce dernier poussa un grondement alors que son visage se tordait dans une expression de colère et d'indignation pures et leva de ses mains gantées sa lourde épée en chargeant le nain qui courrait vers lui, le marteau déjà levé et prêt à frapper. Le chant de l'acier contre l'acier et quelques nouvelles détonations se faisaient entendre depuis l'extérieur du camp, signe que là bas aussi, les nains et les marins avaient engagé le combat contre les hommes de Cassagnac.

Profil de Baudoin de Cassagnac :
For 13 | End 10 | Hab 9 | Char 11 | Int 12 | Ini 6 | Att 14 | Par 12 | Na 1 | Pv 100

Equipement :
- Claymore ( compte comme Sabre 2M ) 20 +1d10 dégâts. Lente et Percutante.
- Manteau en feutre
- Plastron en plaque légère 9 pts de protec. sur Torse, malus de +1 Hab, Att et Par

Compétence(s) :
-Coups précis niveau 2 ( réduit le malus de -2 )

Premier tour

Test d'Ini :
Thorak : 19, raté. Vous ne bénéficiez que d'une action au premier tour.
Baudoin : 13, raté. Vous ne bénéficiez que d'une action au premier tour.

Ordre d'action :
Thorak - Baudoin - Thorak

Thorak contre Baudoin : 17, raté.

Baudoin contre Thorak : 12, réussi.
Test de parade : 3, réussi.
Thorak perd 25 - 3 points de vie. Il reste 68 points de vie à Thorak.

Thorak contre Baudoin : 13, réussi.
Test de parade 20, raté.
Baudoin perd 41 points de vie. Il reste 59 points de vie à Baudoin.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Thorak Grim'Azul
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak vit le sourire du Baudoin disparaître lentement, au fur et à mesure que le nain déverser ses paroles cinglantes envers le seigneur de Peyrac. Thorak n'était pas un orateur mais quand il devait dire ce qu'il pensait il savait trouver les mots. Alors que le cor et le cri de guerre de Grim'Azul résonna dans le campement et dans la tente, Léonardo pivota et fit cracher le feu à ses deux pistolets, tuant sur le coup deux soldats en armes qui s'effondrèrent mollement sur le sol dans un bruit sourd.

Aux sons des coups de feu, le bouffon déguerpis se planquer derrière le siège en bois, craignant pour sa misérable vie. Sa tentative à se dissimuler fut tout aussi misérable au vue de son costume voyant et son chapeau cliquetant aux sons des clochettes. Il était aussi discret cachet qu'en plein milieu de la tente. Au dehors Thorak entendit coups de feu et le son familier de la bataille, les nains de son commandement et les hommes de Léonardo avaient compris le message et la bataille semblait faire rage à l'extérieur.

Tandis que Antonneli laissa chuter ses armes pour tirer sa fine rapière, Thorak passa sa corne à la ceinture et referma sa deuxième sur le manche de DumZaraz. Le Seigneur, se trouvant face à lui, fulminait. Un peu de temps il s'était vu insulté et humilié. Toutefois Grim'Azul n'en avait rien à faire, pour lui, le mal devait être éliminer où qu'il se trouve et peu importait sous qu'elle trait raciaux il se présentait.

Le seigneur Cassagnac chargea le nain, qui répondit à son appel au combat. Oubliant les mots, les faux semblants et tout le reste, Thorak s'engagea dans ce qu'il faisait le mieux, le combat.

Son premier coup fut pourtant un échec, peu habitué à combattre des humains, le guerrier nain frappa à côté de son ennemi. Ce dernier ne lui laissa pas la même chance. La lourde lame de Baudoin frappa le haut de l'épaule gauche de Thorak qui para une partie du coup limitant la blessure, le sang coula abondamment mais aucun point vitaux n'avait été touché. Plus rapide que son adversaire, ou plus expérimenté, Grim'Azul eu l'occasion de glisser un second coup, cette fois-ci il ne se rata pas!

Prenant élan et profitant du fait que la lame de son adversaire soit sur le côté, le nain pivota et frappa le torse de son ennemi avec la tête de DumZaraz. Le coup fit craquer quelques os et le souffle du seigneur s'arrêta quelques secondes. Le coup repoussant d'un pas Cassagnac en arrière, les deux adversaires s'affrontèrent du regard prêt à combattre de nouveau.

La colère brillait dans le regard jaune du seigneur de Peyrac, Thorak contracta ses muscles, arma son marteau de guerre et se lança sur Baudoin en hurlant!

« Fais au moins une chose de bien Cassagnac, meurs pour ton peuple !!! »
Prochaine action: j'utilise coup précis pour essayer de frapper un de ces bras tenant son arme avec coup puissant, sur mes deux attaques, si possible bien sur
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 19 janv. 2012, 14:24, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 102
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

[MJ] Le Grand Duc

Second tour

Ordre d'action :

Thorak utilise Coups Précis niveau 2 et vise le bras !
Thorak contre Baudoin : 14, réussi.
Test de parade : 8, raté.
Baudoin perd 34 points de vie. Il reste 25 points de vie à Baudoin. Malus de +1 Att et +1 Par car bras blessé.

Baudoin contre Thorak : 4, réussi.
Test de parade : 18, raté.
Thorak perd 34-2 points de vie. Il reste 33 points de vie à Thorak. Malus de +1 Att et +1 Par car bras blessé.

Thorak utilise Coups Précis niveau 2 et vise le bras !
Thorak contre Baudoin : 14, raté.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Thorak Grim'Azul
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Thorak s’élança sur le seigneur de Cassagnac et frappa de son marteau son bras droit, le guerrier réussi à passer la garde de l’humain et les os craquèrent sous le coup puissant du nain. Une grimace de douleur et de colère déformèrent, un peu plus, les traits hideux de Baudoin.

Ce dernier, animait par la fureur et la douleur, fit une attaque similaire à celle de Thorak et réussi à la placer également. La lame entailla profondément la chair du bras gauche de Grim’Azul, le rendant plus lent et moins puissant. Le nain sentit le sang chaud couler de son entaille jusqu’à l’avant-bras. Malgré la douleur, une décharge d’adrénaline dut au combat vint l’assaillir, lui rendant ces forces et lui faisant oublier la douleur.

Cependant son attaque suivant fut, un poil, trop lente et passa à un cheveu de Baudoin. Il devait trouver son rythme de combat avec un bras blessé. Les deux adversaires restèrent à distance raisonnable le temps de se reprendre leurs souffles, durant quelques fractions de secondes. Le sang chaud coula de la plaie de Thorak tandis qu’il vit Baudoin grimaçait à chaque mouvement, il préférait une entaille à des os broyés, cela guérirait plus vite. Baudoin essayait de maintenir son arme tant bien que mal, son avant-bras prenant une forme anormale.
Les mains richement gantées de Cassagnac se refermèrent sur son énorme lame et la pointe indiqua son adversaire, Thorak lui répondit.
Dissimulant une grimace de douleur, à son adversaire, Thorak resserra sa prise sur DumZaraz et leva la masse en direction de Baudoin, juste avant de l’armer ers l’arrière prêt à frapper de toute ces forces restantes.

Clignant des yeux pour chasser les gouttes de sueurs dus à la douleur et à la chaleur étouffante, il fixa son adversaire. L’un comme l’autre était dans un sal état, l’échange suivant serait certainement le dernier, pour l’un des deux combattants du moins.

"Allez Baudoin, il est temps d'en finir! Ton peuple réclame vengeance!!"

C’est dans un râle de guerrier nain que Thorak prit l’initiative et s’élança sur son adversaire, déclenchant sa fureur en même temps que son coup.
Pour ce tour Thorak utilise coup puissant sur ces deux attaques
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 19 janv. 2012, 17:25, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 107
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

[MJ] Le Grand Duc

Troisième tour

Ordre d'action :

Thorak utilise Coups Puissants niveau 1 !
Thorak contre Baudoin : 3, réussi.
Test de parade : 16, raté.
Baudoin perd 39 points de vie. Baudoin est mort !

+2 d'xp crédités au prochain post.
Alors que les deux combattants se jetaient l'un sur l'autre dans ce qui ressemblait à un ultime échange, Thorak fut plus rapide que le seigneur bretonnien et lança de toutes ses forces la tête de son marteau. De Cassagnac, qui avait levé sa lame au dessus de sa tête pour l'abattre sur le nain, reçu le coup terrible en pleine poitrine. Ses os craquèrent et se disloquèrent sous la force de l'attaque et il ouvrit la bouche en happant l'air, tentant de reprendre du souffle, alors qu'un filet de sang jaillissait de sa bouche et de son nez. Il tituba en arrière et lâcha son épée qui tomba lourdement sur le sol. Ses pieds bottés buttèrent contre le trône et Baudoin tomba sur son séant, le bras brisé le long du corps, l'autre appuyé sur l'accoudoir paume ouverte vers le plafond, et la tête appuyée contre le dossier. Ses yeux jaunes fixaient le plafond comme s'il y cherchait quelque chose, alors que du sang continuait de couler en abondance de sa bouche et de son nez, coulant et salissant le manteau sombre du noble. Le seigneur tyrannique expira ainsi après un soubresaut, assit dans la mort dans une position ridicule où il semblait dormir la bouche ouverte, assommé par le poids du pouvoir et de la gloire.

Thorak se redressa lentement, tous son corps le faisait souffrir. Il avait subit de sérieuses blessures d'où s'échappaient des filets de sang vermeille. Il se retourna vivement pour voir deux nouveaux corps au sol, entre lesquels se tenait debout Leonardo, blessé à la cuisse et à l'abdomen mais souriant, une giclée de sang en travers du visage, collant ses cheveux noirs et bouclés sur son front plissé.

- "Yé sé qué yé mé débrouille comme oune chef, pas la peine dé mé lé faire remarquer." dit-il en ramassant ses pistolets et en les rechargeant. Soudain, un petit cri étouffé leur rappela la présence de l'ignoble bouffon dans la tente. Thorak contourna le trône où reposait le cadavre de Baudoin de Cassagnac pour trouver l'encensoir abandonné au sol, répandant toujours sa fumée verte et putride.

Le Longue Barbe se demanda où était passé le saltimbanque lorsqu'il aperçut un bout de tissu bariolés orné d'un grelot dépasser du couvercle fermé d'une grande malle. L'imbécile putréfié s'était enfermé dedans pendant le combat en espérant que personne ne l'avait vu. Malheureusement pour lui, son lâche stratagème avait été découvert alors qu'il priait pour sa vie. Au dehors, les bruits de combat faisaient encore rage, bien que clairsemés.

Thorak Grim'Azul
PJ

Baudoin arma son épée au-dessus de sa tête prête à pourfendre le nain en deux, malheureusement pour lui, Thorak profita de cette garde ouverte pour frapper le seigneur de Peyrac en plein torse et avec puissance. Le son qui en résultait fut sinistre et de nombreux os durent se briser, écrasant des organes vitaux. Le choc fit tituber le seigneur en arrière, le souffle court et le sang commençant à couler de ses orifices, il s’effondra lourdement sur son trône de bois et mourut en quelques secondes d’agonies.

Thorak prit quelques secondes avant de relâcher la pression de ces muscles douloureux et en feux. Son adversaire malsain mort, il se retourna vers Léonardo. Ce dernier venait de faire de même, une balafre zébrait sa cuisse et son abdomen malgré tout un sourire apparut sur son visage et il chanta ses propres louanges de sa voix mélodieuse.

Malgré la douleur, Thorak éclata d’un rire franc et qui ne fit qu’accentuer la douleur. Le nain jeta un œil rapide aux quatre gardes morts et reporta son regard sur le tiléen fier de lui, il avait de quoi l’être.

« Bien joué mon ami, tu peux être fier de toi, si tu n’avais pas autant d’égo, je pense que tu aurais fait un bon nain »

Thorak s’amusa à le chambrer pour se détendre, pendant que le tiléen rechargeait ses armes, quand un bruit étouffé attira son attention et celle d’Antonneli. Grim’Azul contourna le trône, où gisait le corps du seigneur de Cassagnac, et n’aperçus aucun être vivant, à l’exception de l’encensoir morbide.
En cherchant quelques secondes, les deux compagnons trouvèrent un bord du chapeau extravagant du bouffon dépassant d’une malle. Thorak montra la malle d’un doigt à son compagnon. Il s’approcha de Léonardo et lui murmura des indications sur la marche à suivre.

« Prends tes pistolets et vise la malle, et son occupant ! »

Thorak s’approcha doucement du coffre et approcha la tête de DumZaraz du battant, lorsqu’il vit son compagnon Tiléen prêt il reporta son attention sur le bouffon. Les bruits de bataille devenant plus étouffés et clairsemés à l’extérieur mais malgré tout le bouffon ne dut pas entendre l’approche des deux guerriers. D’un mouvement sec, Le Longue Barbe ouvrit le coffre dévoilant le bouffon. Thorak recula, arme levé et prêt à frapper si besoin.

« Maintenant sors d’ là-d’dans gentiment et sans geste brusque, tu résistes et tu meurs !!! »
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 19 janv. 2012, 17:26, modifié 1 fois.
Raison : 5 + 2 xps ( combat ) / Total d'xp : 114

Compétences:

Combats

Résistances

Sociales

[MJ] Le Grand Duc

Lorsque Thorak ouvrit le couvercle de la malle, il tomba nez à nez avec le bouffon cloîtré à l'intérieur alors qu'un relent de puanteur soufflait dans les narines du nain. L'humain pourri jusqu'à la moelle poussa un petit cri apeuré et se recroquevilla plus encore, bien décidé à rester dans son coffre, jusqu'à ce qu'il voit le sourire carnassier de Leonardo, ainsi que la gueule des deux pistolets pointés sur lui. Il se décida finalement à obtempérer et s'appuya sur les bords de la caisse pour sortir lentement, tremblant de la tête aux pieds et remuant l'air autour de lui de sa puanteur infecte.

- "Non ... n..n...non mon seigneur, je ne résisterai p...p...pas ... !" dit-il alors que ses dents gâtées s'entrechoquaient à mesure que sa mâchoire tremblait. "Je ferai ce que vous voulez, mais par pitié ne me tuez pas !"

L'odeur qu'il dégageait était à la limite du supportable et le tiléen se couvra le nez d'une de ses manches avec une grimace de dégoût.

- "On ferai mieux de l'abattre sour le champ et d'aller voir dehors si les autres n'ont pas besoin d'oune peu d'aide. Plus tôt on aura décampé d'ici, mieux ça sera, crois moi !"

Le saltimbanque se jeta à genoux en implorant Thorak de lui laisser la vie, dans un concert de larmes et de pleurnichements qui n'étaient pas sans lui rappeler Lèchku. La scène était d'autant plus ridicule que les clochettes tintaient à chaque fois que le damné bougeait sa tête. Dehors, après quelques cris et deux ou trois détonation, les combats parurent cesser.

Thorak Grim'Azul
PJ

Thorak se retrouva nez à nez avec l'immonde bouffon dont la puanteur égalait presque la laideur. Le coeur au bord des lèvres, Grim'Azul ordonna à l'humain fétide de s'extraire de la caisse sans broncher. Malgré les ordres, l'étrange humain se recroquevilla sur lui même, pensant disparaître à la vue de tous dans sa petite boîte en bois.

Alors qu'il se faisait petit et misérable, le bouffon croisa le regard meurtrier de Léonardo et ces deux pistolets dont les canons, braqués sur le bouffon, ne demandaient qu'à faire feux. Voyant la menace à peine voilée dans le regard du Tiléen, le bouffon obtempéra à contre-coeur et sortit de la malle.

Une fois au milieu de la tente, l'humain dut apercevoir les corps des quatre gardes morts et les mains de son ancien seigneur pendant de manière inerte au-dessus des accoudoirs de son trône, car il se jeta au pied de Thorak en implorant sa pitié. La scène était non sans lui rappelait le gobelin qui l'avait conduit dans les marais de la folie. Pleurnichard, puant et irritant.

Thorak Grim'Azul ne se pensait pas un nain cruel, toutefois l'humain à ces pieds avait sciemment laissé les hommes et femmes de Peyrac se faire piller et violer, pire encore il se promener avec la tête d'un de ces semblables en guise d'encensoir. Le regard bleu-nuit de Thorak se posa sur le visage pourri de l'homme à ces pieds. Si Baudoin de Cassegnac avait été un seigneur cruel et arrogant, son bouffon avait été un complice qui avait savourer chacun des méfaits commit par son maître. Si il avait eu un tant soit peu d'amour propre et de dignité il aurait fuit, ou se serait rebeller. Thorak repoussa le bouffon d'un coup de pied, l'envoya au sol.

« De la pitié?! Qu'elle pitié à tu eu envers les membres du village de Peyrac, quand as-tu essayer de les aider? Tu me demandes de la pitié? »

Thorak le foudroya du regard et rarement il n'avait haït un être autant qu'il haïssait celui devant ses yeux. Cassagnac avait agit pour le pouvoir, Lèchku pour la survie et tout ceux qu'il avait combattus jusqu'à aujourd'hui l'avait fait pour une raison, aussi juste soit-elle. Mais lui l'avais fait par plaisir, et ses multiples sourire l'avaient prouvés. Thorak se tourna vers Léonardo, le regarda froidement et prenant pleinement conscience de l'ordre qu'il lui donnait.

« Léo, Tue le! »

Thorak se retourna pour voir le coup de feu attendre le bouffon, il ne voulait pas détourner le regard. Il venait de faire mettre à mort un homme désarmé, mais malgré cela il ne ressentit aucun remord, persuadé que c'était là une sanction bien faible pour ses crimes.

Une fois l'exécution terminé, Thorak se tourna vers Léo.

« Merci, allons voir ou nous en sommes à l'extérieur! »

Prenant son arme à pleine, épauler par son ami Tiléen, le Longue Barbe sortit de la tente respirant l'air frais pour découvrir ou en était la bataille.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 19 janv. 2012, 18:29, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 120

Compétences:

Combats

Résistances

Sociales

[MJ] Le Grand Duc

La sentence du Longue Barbe tomba comme un couperet et le bouffon voulu s’agripper à lui en l'implorant, s'accrocher à sa cuirasse de ses doigts aux ongles incarnés. Leonardo, sans pitié, lui envoyé un violent coup de pied dans les côtes qui fît rouler le saltimbanque au sol dans un cri de douleur. Le tiléen braqua ses pistolets sur lui.

- "J'espère que tu souffriras bien en enfer, fegato cane giallo." dit-il en appuyant sur la détente de ses armes. La détonation retentit en même temps que l'air de chargeait d'une odeur de poudre et que la tête du bouffon malsin volait en éclat en rependant son contenu infecté sur la table et les caisses alentours.

Leonardo regarda un instant le cadavre qu'agitaient encore quelques soubresauts, puis se tourna vers Thorak et lui fit un signe de la tête. Le nain rendit son regard à celui qui était à présent son ami, en savant qu'il pouvait compter sur lui dans n'importe quelle situation. Le Longue Barbe se dirigea enfin vers la sortie et repoussa le pan de tissu pour sortir de la tente, suivit du capitaine qui rechargeait ses armes d'un air sombre.

Le sol du petit campement était parsemé de cadavres en armure, au milieux desquels reposaient quelques matelots ainsi que trois nains. Malgré leur infériorité numérique, les hommes de Thorak et de Leonardo avait attaqué alors que ceux de De Cassagnac était encore dans leurs tentes. Ils étaient ainsi monté au combat sans avoir le temps de revêtir leur équipement complet et, pris par surprise, ils avaient été tout bonnement massacrés. Les combattant s'étaient retrouvés au centre du camp, face à la tente de Baudoin et de leurs officiers. Quelques uns semblaient blessés, mais rien qui ne semblait fatal. Les nains d'un côté, les marins de l'autre, et à leurs pieds une dizaines de soldats qui s'étaient rendus, agenouillés à même le sol, l'air dépité. Ils présentaient tous des signes de varices ; plaies suppurantes, dents gâtées, yeux jaunes ... Tous semblaient malades et malgré leurs cottes de maille et leur tabard, ils ressemblaient plus à des lépreux qu'à de vrais soldats. Un de nains dont Thorak avait fait connaissance durant le voyage et qui se nommait Togran se détacha du groupe de guerrier et s'avança vers Grim'Azul.

- "Tous ont péri sauf ceux là qui se sont rendus, Longue Barbe. Que devons nous faire d'eux ?" demanda-t-il après avoir salué.

Les marins poussèrent quelques jurons, les mains toujours fermées sur leurs pistolets et leurs sabres, quand Leonardo s'avança, faisant le silence dans ses rangs. Il se tourna vers Thorak.

- "Je me plierai à tes décisions, mon ami, mais je ne peux me permettre de les prendre sour mon navire. Ce sont des chiens infestés par la rage et la vermine et sour oune bateau, rien né court plous vite que la maladie."

Thorak Grim'Azul
PJ

Thorak découvrit avec soulagement son groupe de soldats et de matelots en vie et victorieux. Ils avaient eu l'avantage de la surprise et avaient massacrer les troupes de Cassagnac. Les quelques survivants qui avaient eut assez de jugeote pour se rendre se trouvaient alignés, à genoux. Un des nains qui s'était joint à l'expédition vint à la rencontre de Thorak et Léonardo. Ce dernier les informa de la situation. Thorak écouta calmement, se concentrant pour occulter la douleur dans son corps.

Le Longue Barbe Grim'Azul fit un effort de mémoire pour se rappeler le nom de son soldat, il le regarda quelques secondes avant que son esprit ne lui rappel son nom et hocha la tête en signe de félicitation.

« Merci Togran! »

Il regarda la troupe entière, matelots et nains confondus.

« Vous avez combattus avec courage et efficacité, je vous en félicite »

Léonardo donna son opinion quand au fait d'emmener les survivants à bord du navire, sur un endroit confiné comme le bateau, le tiléen était persuadé que la maladie qui rongeait tout le camps les anéantirait tous en quelques jours. Thorak regarda les misérables pendant quelques minutes, mais il avait déjà sa réponse.

« Inutile de les faire monter à bord, Léo. Nous avons fais ce pourquoi on nous a envoyé. »

Thorak se tourna vers Togran.

« Attachez les survivants les uns aux autres. Nous les emmenons à Peyrac, ils jugerons eux même ce qu'il convient de faire d'eux, c'est à eux de rendre leur justice désormais! »

Le longue Barbe se tourna vers Léonardo et lui donna des instructions supplémentaires.

« Pendant que mes nains attaches les survivants, fais le tour avec tes hommes, récupère tout ce qui a de la valeur, or, bijoux et armes. Nous les remettrons aux villageois. Pour le reste je compte sur toi pour tout brûler! La pourriture qui règne ici dois cesser! »

Thorak sortit du camp, et profita d'un peu de solitude pour nettoyer et panser ses plaies grâce aux bandages que lui avaient fournit un soldat, il vida son outre sur ses plaies afin d'éviter toutes infections et soigna le tout du mieux possible. Il attendrait d'être de retour à Peyrac pour se faire recoudre. Une fois ses soins terminés il revint dans le campement afin de constater que tout le monde était prêt avant de reprendre la route vers le petit village et vers son bateau, prêt à prendre le large vers sa mission.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 19 janv. 2012, 20:14, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 125

Compétences:

Combats

Résistances

Sociales

Répondre

Retourner vers « Les Zones Maritimes »