Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.
Le souffle coupé, Furgil lança tout de même une autre attaque sur la même jambe, quelques secondes auparavant encore sanglante.
F HA : 3
T HA : 3
7+
résultat : 6
Mais il manqua sa cible.
Il commençât alors une sorte de danse avec le troll. Tournant autour de lui, ils restaient face à face, se regardant dans le blanc des yeux. Finalement, l'ingénieur se retrouva devant le ranger.
***Bien maintenant, il s'agit d'être rapide***
"- Récupère ton arbalète pendant que je l'occupe quelques secondes. J'ai un plan." Il eut à peine finit sa phrase qu'il se jeta sur le troll, espérant le déstabiliser par la soudaineté de l'attaque. La fureur était en lui. Les dieux les regardaient. Ils ne pouvaient échouer.
F HA : 3
T HA : 3
7+
résultat : 9
F P : 4
T E : 5
9+
résultat : 8
Mais la précision de l'attaque ne changea rien. Tout comme les autres blessures infliger, l'égratignure se referma quasi instantanément. Furgil ne savait pas si le troll se rendait compte de la chance qu'il avait mais il regarda sa blessure se refermer d'elle même tendit que la rage lui montait aux lèvres, retroussées, dégoulinantes de bave.
L'ingénieur en profitât pour reculer jusqu'à Ulfgar.
- Maintenant, reculons le plus rapidement possible vers le mur de flammes que nous avons traversé tout à l'heure. Dés que celui ci est assez proche, on attire le monstre. Tu lui décoches tes meilleurs carreaux et lorsqu'il nous fonce dessus, on s'écarte chacun de notre côté. Si le feu fait bien son effet, il ne pourra plus se régénérer... Il avait à peine finit sa phrase que le troll les regardait à nouveau, prêt à en découdre, avançant de plus en plus vite.
Le troll se ruait sur les nains quand il fut près d'eux les nains commencèrent à s'écarter chacun de son côté mais le troll eu le temps de lancer son pieds énorme en direction de l'ingénieur.
HA Troll : 3
HA Furgil : 3
Pour toucher : 7+
Résultat : 8
P Troll : 5
E Furgil : 6
Pour blesser : 9+
Résultat : 8
Son attaque parvint à toucher le nain, le coup envoya celui-ci valdingué dans les airs sur quelques mètres mais lorsqu'il atterrit Furgil n'avait rien de plus qu'un peu de terre et d'herbe dans la bouche.
Suite à cette attaque le troll faillit perdre l'équilibre et il ne put que réussir à retrouver son équilibre en grognant d'un air menaçant en direction du nain.
Ulfgar recula, et courrut vers son arbalète. Il ramassa celle-ci et la rechargea. Puis il fit une chose qu'il savait risquée, mais dévastatrice en cas de succès. Il mis la pointe du carreau dans le feu, et attendit qu'elle chauffe, jusqu'à ce qu'elle fonde presque. Une fois ceci prêt, il se retourna et tira sur le Troll.
1d6
Obtenu: 5->arbalète crame pas!
T Ulfgar: 3
Obtenu: 20 (19+1)
P Arbalète: 6
E monstre: 5
A obt: 5+
Obtenu: 7
Le carreau fila dans les airs, à nouveau chauffé à blanc, et arriva au niveau du genou de la créature, s'enfonçant dans l'os. Ulfgar, toujours aussi calme, recommença l'opération, au risque de brûler son arme.
Obtenu: 2
Heureusement, celle-ci ne prit pas feu, et Ulfgar retira vers le monstre.
T Ulfgar: 3
Obtenu: 10 (9+1)
P arbalète: 5
E monstre: 5
A obt: 7+
Obtenu: 9
Le carreau fila vers la tête du monstre, chauffé à blanc. Il se planta de presque toute sa longueure dans l'oeuil de la créature, qui poussa un rugissement. Achèves le! Cria Ulfgar à son compagnon.
Modifié en dernier par Ulfgar le 15 janv. 2008, 13:20, modifié 1 fois.
Furgil se releva, s'appuyant sur sa pioche. Il cracha le mélange d'herbe, de terre et de sang qu'il avait dans la bouche puis injuria dans sa barbe. Jetant alors son bouclier au sol, il prit son arme à deux mains. (HRP : changement provisoire des carac. Prendre E 5 et F 5 pour la fin du combat contre le troll). Puis, s'élançant à la rencontre du troll à la manière d'un tueur, il hurla à plein poumon.
- POUR GRIMNIIIIIRRR...
F HA : 3
T HA : 3
7+
résultat : 11
F P : 5
E T : 5
7+
résultat : 7 => -1 PV
La pioche trancha net un tendon de la jambe du troll qui s'effondra au sol dans un hurlement bestial. L'ingénieur en profita pour réattaquer le troll au sol pour éviter qu'il ne se relève indemne. La rage bouillait en lui. Les larmes lui montaient au yeux. Il frappait au hasard dans les chairs du monstre.
F HA : 3
T HA : 3
7+
résultat : 5
Mais ses attaques n'étaient pas trés précises et de nombreuses fois, il rata sa cible. Voyant ses efforts vain et croyant le monstre terrassé, il redescendit sur terre et alla vers son compagnon.
-C'est fini...!!!
Il n'eut le temps de finir sa phrase que le troll se releva dans un grognement sourd. Furgil se retourna et jura dans sa barbe...
Modifié en dernier par Furgil le 16 janv. 2008, 20:43, modifié 1 fois.
HRP1: Pardon mais mon compte MJ avait un problème je ne pouvais pas poster la suite.
HRP2: Normalement le troll serait mort si tu avais fait de vrai critique, pour faire un massacre il faut faire 3+ dégâts pas 2+ il reste donc à la créature 2 pv avant la régénération.
Régen: 2 pas de soins.
Le troll avait reçu de vilaines blessures dues aux carreaux enflammées d'Ulfgar. Gravement blessé la créature à bout de force n'en fut que plus déterminée à faire payer ceux qui l'avait fait souffrir de la sorte.
HA Troll : 3
HA Furgil : 3
Pour toucher : 7+
Résultat : 6
HA Troll : 3
HA Furgil : 3
Pour toucher : 7+
Résultat : 7
P Troll : 5
E Furgil : 6
Pour blesser : 9+
Résultat : 8
Lorsque le troll tenta une nouvelle attaque sur Furgil le nain parvint à esquiver l'attaque avec souplesse mais le retour de la grande main de troll réussit quand même à l'envoyer au sol mais sans parvenir à le blesser sérieusement.
*******************
Durant ce temps là le combat entre le chef de guerre et le vétéran nain était presque parvenu à son dénouement:
Gimdrik: HA4/P3+2/E4+1/T2/PV4 (2)
Equipement: Marteau de guerre +2P; Bouclier en acier +1E
Chef de guerre Orque Borgak:
HA4 / P6 / E5/ PV3 (1)
Hache à deux mains et armure légère (inclus dans le profil)
1er échange
HA B: 4
HA G: 4
Pour toucher: 7+
Obtenu: 5
L'orque ne parvint pas à toucher le valeureux vétéran nain, celui-ci riposta.
HA G: 4
HA B: 4
Pour toucher: 7+
Obtenu: 4
Mais il ne réussit pas non plus à toucher.
2nd échange
HA B: 4
HA G: 4
Pour toucher: 7+
Obtenu: 8
P B: 6
E G: 5
Pour toucher: 5+
Obtenu: 11 Massacre !
Le général orque abatis son énorme couperet et la vie de Gimdrik s'acheva là.
-Encore en vie ??? On ne jette pas ainsi un nain au sol. Tu vas le regretter, tout comme d'avoir vu la lumière du jour !!! YAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!
Furgil se releva d'un bond et hurla pour effrayer le troll. La pioche haute, il l'abattit par dessus sa tête, en plein sur le ventre du troll.
F HA : 3
T HA : 3
7+
résultat : 7
F P : 5
T E : 5
7+
résultat : 5
Mais la peau dure du troll empêcha la pioche de pénétrer les chairs. Aussi rapide que l'étincelle qui jaillit du métal chauffé à blanc, frappé par le marteau du forgeron, Furgil relançât son attaque sur la patte qui se tendait vers lui.
F HA : 3
T HA : 3
7+
résultat : 7
F P : 5
T E : 5
7+
résultat : 5
Encore une fois, les écailles du troll firent office de bouclier et le monstre ne s'en tira qu'avec une légère égratignure. Mais celle-ci, contrairement aux autres ne se referma pas.
***Il faiblit !!! Nous allons l'avoir !!!***
-Dans quelques minutes, tu ne seras qu'un tas de chairs putrides sous le soleil, balayé par le vent et la pluie, soumis aux caprices du temps...
Ulfgar ne réfléchi plus. Il rechargea son arbalète sans prendre le temps de plonger ses carreaux dans les flammes. Puisse Valaya guider mon carreau! Souffla-il.
T Ulfgar: 3
Obtenu: 8(7+1)
Le carreau fila au dessus de l'épaule du Troll, et Ulfgar, grognant dans sa barbe, rechargea à nouveau son arme et cette fois-ci la plongea dans le feu ardent, et Tira, en poussant un hurlement terrifiant, vidant toute son énergie pour celui-ci.
1d6
obtenu: 2
T Ulfgar: 3
obtenu: 19 (18+1)->critique!
P arbalète: 6 (5+1)
E Troll: 5
A obtenir: 5+
Obtenu: 4
Le trait se planta dans le torse du monstre, qui ne montra cependant aucun signe de douleur. Ulfgar fronçat les soucils. Allaient-ils vraiment réussir à vaince ce monstre?
Le troll avait subit de graves blessures mais il restait un adversaire puissant, pour preuve celui-ci venait d'essuyer les attaques des deux guerriers nains sans subir la moindre blessure sérieuse. Il restait largement en mesure d'écraser les minus qui l'attaquaient comme il s'apprêtait à le faire.
HA Troll : 3
HA Furgil : 3
Pour toucher : 7+
Résultat : 4
Encore fallait il que ses lourds assaut arrive à toucher le nain qui plus vif arrivait trop souvent à son gout à éviter la majorité de ses attaques.
HA Troll: 3
HA Furgil: 3
Pour toucher : 7+
Résultat : 8
P Troll : 5
E Furgil : 6
Pour blesser : 9+
Résultat : 10
Cette fois-ci l'attaque porta et un poing aussi gros que la tête de Furgil vint s'écraser sur son thorax lui vidant l'air des poumons et lui brisant une cote au moins.
***************************
Borgak hurlait sa victoire la tête de son adversaire était dans sa main et il la brandissait fièrement. Ce qu'il n'avait pas remarqué durant son duel c'est que ses boys s'étaient faits facilement dominé par les guerriers nains en surnombre et que ses rares guerriers survivants fuyaient le combat le laissant seul face aux hommes de Gimdrik enragés par la mort de leur meneur. Le chef orque se fit taillader par les haches vengeresses des nains et sa carrière se termina là.
Le combat n'était pas parvenu à sa fin pour autant, les gobelins arrivaient eux aussi au combat et les nains survivants se retrouvaient en nette infériorité néanmoins la diversion des deux éclaireurs avait évité que le troll ne vienne s'ajouter lui aussi à ce combat qui aurait sans nul doute signé la mort de toute la compagnie. Là contre les gobelins, le chef de guerre mort il restait une mince chance pour eux de s'en sortir victorieux.
L'ingénieur avait été projeté au sol. Il avait du mal à respirer. Le coup de poing du troll l'avait bien amocher... S'aidant de sa pioche, il se releva puis comme s'il avait pris une habitude, il se rejeta sur le monstre.
- Tu te fatiguera avant moi...!!!
F HA : 3
T HA : 3
7+
résultat : 6
Mais dans sa précipitation, il rata le troll pourtant assez visible. Esquivant alors les griffes de sa main droite, il fit quelques pas de cotés pour se retrouver sur son flanc. C'est là qu'il lança son attaque, aussi rapide que possible.
F HA : 3
T HA : 3
7+
résultat : 11
F P : 5
T E : 5
7+
résultat : 10 0_o => massacre - 2PV
Furgil sentit la pioche s'enfoncer dans le flanc du monstre, lui brisant quelques côtes au passage.
-Œil pour œil, dents pour dents...dit-il en retirant sa pioche sans ménagement dans une gerbe de sang.
Le troll avait tant prit de coups et de traits que cette fois-ci l'attaque portée par Furgil lui fut fatale. Son corps était dans l'incapacité de soignée les multiples blessures et il chuta au sol mort pour de bon.
*******************************************
Plus loin dans le camp orque le combat entre les survivants de Gimdrik et les gobelins avait déjà bien débuté les forces étaient équilibrées les nains bien qu'en très nette infériorité tenaient bon face à la marée gobeline qui tentait de prendre le dessus en combattant à près de 4 contre un chaque nain tombant au champ d'honneur donnait l'avantage aux petites peaux vertes.
HRP: Vous êtes en mesure de faire soit le choix de soigner vos blessures soit de vous rendre au corps à corps. Dans les deux cas faites un petits descriptifs avant combat, le temps d'atteindre le CàC je vous ferais un résumer des combats.