[Magnus] Epreuve d'initiation

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Magnus] Epreuve d'initiation

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Les "soldats" semblaient prêts à user la force, et cela se voyait clairement que leur chef était tenté. Mais finalement, il cracha par terre et dit :

"Bah, je vous le laisse. mais charge à vous de vous en occuper. Quant au capitaine des gardes, vous n'en trouverez pas ici. Le plus proche casernement, c'est au sud, à une demi-journée de marche. Bonne chance mon père."

Finit-il sur un rictus. Et là-dessus, les cinq hommes partirent avec leurs blessés. Celui que Magnus tenait prisonnier se mit à ses genoux.

"Merci, mon père, de ne pas m'avoir livré à ces sauvages. Ils m'auraient sans aucun doute brûlé comme mes pauvres cousines."
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Magnus
PJ
Messages : 11

[Magnus] Epreuve d'initiation

Message par Magnus »

-Ne m'appelle pas "mon père", je ne suis pas prêcheur, et ne m'y destine d'ailleurs pas. Appelle-moi frère Magnus. Quant à te livrer à cet hurluberlu qui m'a fait penser aux repurgateurs dont on entend parler à Nuln, il aurait été dans son droit que je t'aurais livré sans remord. Remercie donc plutôt Sigmar qu'il n'ait pas été l'un des gardes de ce village.
Magnus tira sur la chemise nouée du pauvre paysan, avant de le ligoter plus solidement avec sa corde. Maintenant, le poste de garde le plus proche est au sud d'après Machin au chapeau, alors je prend a manger et en route. Et tu seras bien aimable de m'expliquer tout ce tintouin en marchant.
Traînant derrière lui le pauvre homme qui n'avait rien demandé, Magnus se mît à la recherche d'une quelconque pitance avant de reprendre sa route plein sud.
-Alors? Qui es-tu et comment tes cousines se sont-elles retrouvées au bucher?
je ligote le paysan avec ma corde, pieds entravés(assez de mou pour marcher mais pas courir, mains liés, et je cherche ce que j'étais venu chercher à la base : de quoi grailler (à emporter).
Magnus Alandorf, Prêtre-guerrier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA - | PV 65/65
Pts Carac restant/acquis : 0/4
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_alandorf

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Magnus] Epreuve d'initiation

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le paysan indiqua en tremblant une échoppe au sud de la place.

"Vous pourrez trouvez ici à manger Mon Pè ... Mon Frère."

Tandis que le sigmarite l'y trainait, il lui expliquait sa situation.

"Vous voyez, ma famille, les Talenn, et celle de l'homme au chapeau, les Rykket, sont ennemies depuis des lustres. Nous possédons des terres à l'ouest du village, et nous croyons en Taal et Rhya. Les Rykket sont à l'est du village et croient en Mirmydia et Verena. Des rapts et des pillages se produisent assez régulièrement entre nos terres. Mais là, les Rykket sont allés plus loin pour nous discréditer : l'un d'eux s'est déclaré Répurgateur, a pris quatre de ses parents et est venu enlever deux cousines à moi. Il a dit qu'elles étaient des cultistes et devaient donc brûler. Mais elles avaient jamais fait de mal à personne. Ils les ont drogué pour pas qu'elles fassent des trucs bizarres et que tout le monde les croit envouté. C'est pour ça qu'on a essayé de les délivrer. Mais vous êtes arrivés et vous nous avez frappez dessus, tuant mon père en plus. Vous valez pas mieux que la racaille des Rykket."

Ils étaient arrivés à l'échoppe. On trouvait de tout à l'intérieur : des cordes, de la nourriture, de la boisson, des peaux, et autres fournitures peu onéreuses.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Magnus
PJ
Messages : 11

[Magnus] Epreuve d'initiation

Message par Magnus »

-Ola marchand!, hurla Magnus, qu'a-tu donc de quelque valeur dans ton échoppe qui soit bon pour calmer la faim de deux hommes aux ventres vides?
-Deux?, bredouilla le paysan dans le dos de Magnus.
-Oui mon brave, deux, car après réflexion, ton histoire me semble suffisamment crédible dans son contexte pour que je te fasse un minimum confiance, si tu me jure sur ta foi envers tes dieux que tu ne chercheras point à venger tes amis morts. C'est fort malheureux, mais je me suis jeté dans cette bataille en me croyant dans mon droit, et vous en tort, mais même en vous voyant tenter de libérer deux succubes de leur juste punition...
-C'était mes cousines! C'était pas des succubes!, cria le paysan en interrompant Magnus

Une claque retentissante arrêta net les protestations du misérable.
-Ne m'interrompt jamais quand je te parle sauf pour quelque chose d'important!
Plus calmement, Magnus reprit :
-À ce moment là, j'ignorais l'existence de cette drogue, et tant que je ne l'aurais pas eue devant les yeux et n'en aurait constaté les effets, ce que j'ai vu bruler étaient des succubes, ou à tout le moins des sorcières, pour se réjouir ainsi de la caresse du feu, car sache que la vérité, en l'absence de tous les éléments en rapport avec elle, est plus que dépensante du point de vue de celui qui l'énonce.

Reprenant son souffle après cette tirade dont la porté philosophique échappa probablement en son entier à la compréhension du gueux, Magnus repris de plus belle:
-Maintenant, pour en revenir au combat, je n'ai fait qu'assommer tes compagnons, et ceux qui sont occis, s'ils l'ont été de ma main, le furent par accident ou par la volonté de Sigmar. Maintenant j'ai faim, alors je nous achète à manger et l'on se remet en route. Si ton histoire est vraie, je m'attend à quelques surprises sur la route, et si elle est fausse, tu finiras au cachot, alors en attendant, si tu promet de ne pas te sauver, je défais tes liens et on mange ensemble.
Encore sous le choc de la claque qu'il avait reçu, le paysan se contenta de bredouiller son acquiescement. Tirant alors sur l'un des nœuds du ligotage complexe entourant les mains de son prisonnier, Magnus libéra son potentiel nouveau compagnon d'un seul coup, au grand ébahissement dudit compagnon.
-Ce nœud là c'est un ami d'enfance qui me l'avait appris, expliqua Magnus avec un air mélancolique. Facile à faire, pas facile à défaire quand on ne sait pas où tirer. Et puis ça impressionnait les filles il parait, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé ça sur l'une d'elles.
Malgré l'évocation de ses souvenirs, l’œil de l'initié ne quitta pas un seul instant son ex-prisonnier, guettant tout signe de tentative de fuite de sa part.
je défais ses liens et récupère ma corde, préparé à le rattraper s'il tente de fuir. S'il ne fuit pas, je nous paye un repas pour deux et on repart. S'il fuit, je lui balance la corde dans les jambes et je lui cours après.
Magnus Alandorf, Prêtre-guerrier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA - | PV 65/65
Pts Carac restant/acquis : 0/4
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_alandorf

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Magnus] Epreuve d'initiation

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le commerçant jeta un coup d'œil aux deux compères bien mal assortis, grogna, et disparut dans une arrière salle. Il en revint avec un jambon, une salade et une gourde de bière.

« Ca fera deux pistoles. »
Moins deux pistoles.
Pendant ce temps, son prisonnier le regarda d'un air morne.

« Je vous jure sur Taal et Rhya que je n'essaierai pas de me venger de mes parents morts. Vous voulez bien me détacher maintenant. »

Pendant que Magnus le détachait, il continua.

« Si vous voulez voir le poison dont je vous parle, vous pouvez me suivre. Je sais exactement où il est entreposé chez eux. Je pourrais vous le montrer, et vous pourrez l'apporter à un apothicaire pour qu'il confirme ce que je vous ai dit. Ca sert à rien d'aller au prochain poste de garde, ils feront rien. Alors que vous, vous pouvez faire changer la situation. Comme vous êtes sigmarite, vous êtes neutres. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Magnus
PJ
Messages : 11

Re: [Magnus] Epreuve d'initiation

Message par Magnus »

Magnus tendit ses pistoles au marchand et commença à partager la nourriture.
-Allez en route, allons voir ce répurgateur. S'il utilise une drogue pour faire brûler d'innocentes jeunes filles, il devra subir la justice de la déesse qu'il prétend servir. Et si Verena ne suffit pas, j'ai la fureur de Sigmar au bout de mon marteau, ajouta-t-il avec un sourire.
Jetant un regard méchant vers le paysan, tapotant la tête de son marteau dépassant de son épaule, Magnus précisa encore :
-Mais même si j'ai plus tendance à te croire toi plutôt que le répurgateur, si jamais tu m'as menti, la pointe de mon marteau ira se ficher dans ta tête.

Après avoir découpé quelques tranches de jambon, Magnus en tendit un peu à...
-Au fait, tu ne t'es toujours pas présenté. Comment doit-je t'appeler? Je ne vais quand même pas passer mon temps à t'appeler "Hey toi!" ou "paysan", tu as bien un prénom, non?
Magnus Alandorf, Prêtre-guerrier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA - | PV 65/65
Pts Carac restant/acquis : 0/4
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_alandorf

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Magnus] Epreuve d'initiation

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le paysan jeta un regard indéfinissable à Magnus lorsque le prêtre le menaça. Il ne semblait pas très réactif à ce que lui disait l'initié, plutôt apathique, que celui-ci le menace ou lui offre à manger. C'était étrange, même s'il devait encore être un peu sonné. Un sentiment de malaise gagna le futur prêtre guerrier comme il le regardait. Finalement, il répondit à la question qui lui était posée, d'un ton monocorde, à la limite de l'émotion humaine.

« J'm'appelle Hans. Hans Talenn. »

Puis il se mit en route vers le nord du village, d'un pas trainant. Voyant que Magnus ne le suivait pas immédiatement, il se retourna vers lui. Cette fois il avait plutôt l'ait impatient.

« Bon, vous v'nez ? Je vais vous montrer les preuves que vous voulez. Et je vous répète que c'est un fermier, pas un répurgateur. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Magnus
PJ
Messages : 11

Re: [Magnus] Epreuve d'initiation

Message par Magnus »

Mon petit Magnus, je ne sais pas dans quoi tu t'engages, mais méfie-toi de ce Hans, il a pas l'air bien net, songeais-je.
Mangeant de la main gauche, la droite ballant au coté, prête à filer ver la poignée de son fidèle marteau, je suivis Hans à travers le village, vers la grand place. Il n'avais pas eu peur en étant capturé, ou du moins pas la bonne réaction de peur, aucune gratitude dans son regard en lui offrant à manger, et maintenant que j'acceptais de l'aider, là où l'on s'attendrait à voir du soulagement ou encore de la gratitude, il n'y avait rien, ou si peu.
En passant sur la place du village, je vis que les restes encore fumant du bucher étaient encore là, personne n'ayant pris la peine de s'en débarrasser, les badauds commençant tout juste à retourner sur la place, et s'approchant à peine des deux cadavres calcinés.
Je décidais alors de m’arrêter quelques minutes, le temps pour Hans de se recueillir sur les corps de ses cousines.
Lui posant la main sur l'épaule, je le retenais un instant.
-Hans? Ça va?
Magnus Alandorf, Prêtre-guerrier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA - | PV 65/65
Pts Carac restant/acquis : 0/4
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_alandorf

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Magnus] Epreuve d'initiation

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Attention, tu passes d'un message à la troisième personne à un à la première.
Le paysan s'arrêta en sursautant lorsque le jeune sigmarite posa la main sur son épaule. Il se dégagea vivement.

« Je vais bien, ne me touchez pas comme ça ! »

Puis, alors qu'il se calmait.

« Vous m'avez fait peur à arriver comme ça brusquement. Quand je vous ai dit de me suivre, ce n'était pas pour que vous m'arrêtiez toutes les minutes. Poursuivons maintenant. »

Il reprit sa route, Magnus à sa suite. Ce qui était étrange, c'est que le ton était devenu presque aristocratique sur la fin du discours, comme si Hans avait l'habitude d'être obéit lorsqu'il donnait des ordres, avec la disparition de toute trace de l'accent trainant qui avait habillé sa voix jusqu'alors. D'ailleurs son pas s'était fait plus vif, il marchait désormais à grandes enjambées. Son attitude générale état totalement transformée, et comme il s'était redressé totalement, il dépassait d'une demi-tête Magnus. Les habits usés et de pauvres qualité qui le vêtaient paraissaient maintenant décalés avec le personnage.

Comme il arrivaient au nord de la place, Hans prit un petit chemin de terre caillouteuse qui s'éloignait du village. Des champs de blé encadraient le sentier. Soudain, le paysan bifurqua à droite, coupant à travers champs en direction de l'est. Finalement, il s'arrêta sous un arbre en bordure de champ, montrant une bâtisse isolée au milieu d'un pré d'herbe brûlée. Aucune activité ne se voyait, et le bâtiment menaçait ruine. Le paysan avait retrouvé son accent trainant campagnard.


« C'est là, le repaire de cette bande de dégénérés. C'est ici que l'homme au chapeau prépare ses mixtures impies. Vous êtes sûrs de vouloir y aller? Il n'y a personne normalement mais si on est surpris cela va dégénérer. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Magnus
PJ
Messages : 11

Re: [Magnus] Epreuve d'initiation

Message par Magnus »

Dégainant son marteau, Magnus se prépara au combat qui l'attendrai sans doute dans cette masure, ou du moins c'est l'impression qu'il voulait donner à son compagnon.
Ayant veillé à toujours rester légèrement en retrait par rapport à Hans tout le long de leur promenade, Magnus avait bien observé celui qui se disait paysan : sa démarche trainante semblait forcée, ses intonations quand il parlait ne collaient pas toujours, son air général ne sonnait tout simplement pas juste.
-Qui est-tu au juste, Hans Talenn?, demanda le jeune initié en se préparant à frapper. Tes talents d'acteur sont plutôt médiocres, et tu t'es trahi plus d'une fois.
Continuant d'une voix calme et posée, Magnus regarda Hans droit dans les yeux :
-Maintenant que nous sommes au calme, tu vas me répondre sans plus attendre, ou je te pulvérise : qui est-tu?
Le marteau est dégainé, le bras armé prêt à frapper
Magnus Alandorf, Prêtre-guerrier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA - | PV 65/65
Pts Carac restant/acquis : 0/4
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_alandorf

Répondre

Retourner vers « Wissenland »