Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.
Dans un premier temps, l'acte héroïque de Thorak ne sembla pas avoir d'effet sur la troupe de gobelins. L'escarmouche continuait de battre son plein et les râle des blessés retentissaient dans le goulet, à peine couvert par le vacarme de la bataille. Mais bientôt, les peaux-vertes qui n'étaient pas engagées dans le combat s'arrêtèrent pour regarder de nain couvert de sang qui brandissait le corps de leur chef. Ils commencèrent à s'agiter, indécis, jusqu'à ce que l'un d'eux rebrousse finalement chemin en courant, s'enfonçant dans les taillis avant de disparaître au détour d'un rocher. Hésitant, ceux qui l'entouraient firent quelques pas en arrière, avant de tourner les talons à leur tour. Les gobelins engagés dans le combat jetèrent des regards craintifs derrière eux et se voyant abandonnés par leurs propres compatriotes, ils commencèrent eux aussi à reculer, certain lâchant même leurs armes au sol et prenant la poudre d'escampette. Bientôt, la déroute fût générale et les peaux-vertes s'enfuirent en poussant des cris stridents, s'éparpillant dans les fourrés et les bois alentours en abandonnant ceux qui était trop blessés pour courir.
Thorik brandit encore le cadavre de Sartak au dessus de sa tête, du sang noir coulant sur sa tête et son armure, quand sa vision se troubla. Il fît un pas en arrière, et laissa tomber la dépouille du gobelin en titubant. Sans lâcher son fidèle marteau de guerre, il se tint le front de sa main libre en chancelant, et s'écroula au sol à côté du corps de son adversaire. Avant que son champs de vision ne devienne un trou noir sans fond, il vit vaguement Grom s'agenouiller à côté de lui et bouger les lèvres. L'engagé n'entendit que le sifflement de ses oreilles, et perdit finalement connaissance. Il rouvrit difficilement les yeux, une puissante lumière agressant son regard. Il se sentait faible, et était encore tout engourdit. Il secoua doucement la tête, sentant un support moelleux derrière sa nuque. Il prit peu à peu conscience de ce qui l'entourait ; des murs de pierres, des braseros, un mobilier en chêne ... Il bougea les jambes et sentit une couverture sur lui. Il se rappela soudainement du combat et essaya de se redresser, mais retomba bien vite sur l'oreiller avec une grimace de douleur. son flanc le faisait souffrir le martyre, et l'empêchait de se relever. Il tâta doucement sa blessure, et sentit la douceur d'un bandage en lin lui ceignant la poitrine. Il se rendit compte qu'il ne portait plus son armure, mais une simple tunique en lin et des bas en laine ... Il écarquilla soudain les yeux. Son marteau !!
- "Ne vous en faites pas, votre arme est là bas, dans le coin, soldat", lui dit-une voix douce et pleine de chaleur. Thorak tourna la tête et se retrouva nez-à-nez avec une jolie frimousse que sa vue encore un peu trouble lui rendait vaguement.
En plus de la voix qui émanait de ce joli visage, l'ouïe de l'engagé lui permit peu à peu d'entendre à nouveau les bruits environnants, lui redonnant quelques repères. Il reconnu au loin le bruit du marteau frappant l'enclume, le son des bottes de cuir sur le sol de pierre, les voix lointaines et le crépitement du bois dans les braseros.
Tu regagnes vingts point de vie, passant donc de 33 à 53. Modifie ta signature en conséquence !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.
Thorak crut, pendant quelques secondes, que son geste fut inutile. Alors même qu’il commençait à fatiguer, certains gobelins le virent. Les premières furent ceux qui fouillaient les caisses des poneys, en voyant le corps inerte de Sartak ils prirent peur et fuirent. Très vite imités par ceux en train de combattre. Les gobelins désertèrent sans se soucier de leurs blessés. Thorak eut un soupir de soulagement en voyant les peaux-vertes se retirer dans des cris de panique.
Finalement la fatigue et la douleur eurent raison du nain.
Tandis que ce dernier levait une dernière fois le cadavre, sa blessure s’élargit lui causant une cuisante douleur, le sang coula plus abondamment et un vertige le fit tituber. Il lâcha le corps sans vie de Sartak qui s’effondra au sol et posa sur main sur son front tentant de reprendre ses esprits, inutilement. Ses jambes cédèrent, son corps s’effondra au côté de son ancien adversaire, la main toujours fermement resserré sur son marteau. Alors que le sergent articulait des paroles qu’il n’arrivait pas à entendre, les ténèbres l’enveloppèrent.
Son sommeil fut sans rêve. En ouvrant les yeux, la lumière lui semblait intense, aussi lui fallut il quelques secondes pour que ces yeux s’habitus à la luminosité. Finalement il put se rendre compte de l’endroit où il était. Une chambre, un mobilier en bois plutôt bien ouvragé, des braseros et des murs en pierre. Alors que son esprit s’éveillé de plus en plus, il constata également qu’on l’avait dévêtit de son armure, lavé, changé, d’une tenue en lin légère, et que ses plaies étaient pansées. En pensant à son armure enlevée. Thorak songea immédiatement à DumZaraz. Il se redressa dans le but de le trouver et la douleur l’en empêcha.
« Ne vous en faites pas, votre arme est là-bas, dans le coin, soldat »
Rallongeait de force par la douleur, Thorak tourna la tête du côté qu’il n’avait pas encore regardait. Il n’était pas seul. Une naine rousse, le regardait fixement. Ses yeux encore mal adaptés ne lui permirent pas de remarquer tous les détails. Par contre il remarqua dans le fond, derrière elle, DumZaraz, fièrement posé sur un meuble. Se détendant, Grim’Azul s’allongea confortablement dans le lit moelleux. Finalement il prit conscience des bruits lointains. Parmi eux, le son des bottes en cuir sur la pierre mais aussi, plus familier, celui d’un marteau de forgeron sur une enclume, et bien d’autres.
Reportant son attention sur la jeune naine il vit qu’elle ne l’avait pas quitté des yeux. Se rendant compte de son impolitesse il la salua.
« Bonjour, mon nom est Thorak Grim’Azul, du clan MarteauDeBronze. Je vous suis reconnaissant pour votre hospitalité. Pourriez-vous toutefois éclairer ma lanterne, sommes-nous à Kazad Urkbavak ? Et ou sont les autres nains avec qui je suis venu ? »
Lentement et sans précipitation Thorak se redressa dans son lit, position plus confortable pour discuter.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 25 sept. 2011, 18:59, modifié 1 fois.
Raison :6 xps / Total d'xp : 76
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100 Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul
Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)
Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant) Compétences:
Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire
Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance
Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires
La naine eut un petite rire, posant la main sur sa bouche. Elle semblait jeune, et plutôt jolie. Vêtue d'une tunique blanche elle aussi, elle portait les cheveux coiffés en un chignon travaillé d'où ressortait une broche en argent gravé.
- "Je sais qui vous êtes ! Toute la garnison ne parle que d'vous depuis deux jours ! Moi je suis Helga, enchantée. Et oui vous êtes bien à Kazad Urkbavak. On vous a amené ici avant-hier, et vous étiez dans un bien sale état. Tout votre flanc était ouvert et vous avez perdu beaucoup de sang. Ne vous en faites pas pour vos compagnons, ils sont ici avec nous ... enfin ceux qui ont survécus à l'embuscade ... enfin je veux dire ... bref, vous m'avez comprit."fit-elle avec une petite moue. "Y a quatre autres blessés comme vous dans les autres alcôves. Moi j'me suis occupée de vous et vous ai tout recousu ! J'dois avouer qu'j'suis pas peu fière !"
La naine sourit et aida Thorak a à s’asseoir au bord du lit, lui arrachant une petite grimace de douleur.
- "Bon allez, maintenant que vous vous êtes bien reposé on va essayer de marcher un peu."
Elle l'aida à se redresser et le soutint par l'épaule pour le faire marcher dans la chambre.
Test d'Endurance : 16, raté.
Thorak doit rester alité pendant 1D3 tours : 1
En gros ton prochain post et encore le suivant, tu restes dans le lit
Mais la douleur était encore vive et l'engagé ne pu s'empêcher de laisser échapper un grognement. Helga s'excusa, confuse, et l'aida à se rasseoir sur le rebord du lit.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.
Thorak regardait de plus en plus la naine, les traits encore juvéniles et plutôt jolies. La naine lui répondit. Elle portait le nom de Helga et elle lui donna les réponses qu'il avait demandé. Pour commencé Thorak se trouvait dans une alcôve de Kazad Urkbavak, 4 autres nains, en plus de lui même étaient alités dans des alcôves voisines. Les autres nains se trouvaient dans la ville, pour ceux qui avait survécus.
Thorak se souvint du nombre de cadavres nains qu'il avait vus avant de s'effondrer sur le chemin de montagne. Un voile de tristesse passa sur son visage, sa mélancolie fut très vite dissipé par la bonne humeur de la jeune naine qui bégaya dans ses explications. Finalement elle lui apprit que l'on ne parlait que de lui depuis quelques jours. Cette nouvelle le gonfla de fierté et il sourit d'avantage lorsque la jeune femme lui annonça avec orgueil avoir été celle qui avait recousu les plaies du guerrier.
Thorak se redressa davantage, les mains d'Helga l'aidant à se positionner. Elle lui dit en souriant qu'il était tant qu'il essaye de marcher. Thorak accepta, content de pouvoir visiter la cité de Kazad Urkbavak. Helga lui plaça la main sous l'aisselle et l'aida à se mettre debout.
Lorsque Grim'Azul se dressa sur ses jambes la douleur lui perfora le flanc. Ses jambes cédèrent et il s'écroula à moitié. Se retenant tant bien que mal au lit et à Helga. La jeune femme se confondit en excuse et l'aida à se rasseoir sur le lit. Thorak attendit que la douleur passe et, dessinant un sourire sur son visage, la rassura.
« Pas de panique Helga, il faut juste que j'y aille en douceur, laissez-moi quelques secondes et ça ira mieux. Pas besoin de vous excuser, si je suis encore capable de marcher c'est grâce à vous. Si vous me parliez de la situation de votre ville, en arrivant nous avons vus des peaux-vertes vous assiégeant, cela dure depuis longtemps? »
Thorak remarqua que la jeune naine le tenait toujours par le bras mais n'en dit rien et attendit la réponse d'Helga. Une présence féminine après les quelques jours passés avec les rangers faisait du bien. Thorak songea du coup à Grom et demanda des nouvelles à sa jeune infirmière.
« Il y avait un nain à la longue barbe blanche avec nous, Grom Poingd'acier, cela vous parle? »
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 25 sept. 2011, 20:18, modifié 1 fois.
Raison :5 xps / Total d'xp : 81
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100 Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul
Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)
Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire
Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires
Le regard d'Helga s'assombrit quand Thorak aborda le sujet de l'attaque orque, et son visage se ferma. Elle semblait particulièrement touchée par ce qui se déroulait à Kazad Urkbavak. Elle lâcha son bras et recula d'un pas, les sourcils froncés.
- "Mh ... Ces satanés peaux-vertes ont attaqué il y a un deux semaines. Déjà avant on avait remarqué qu'ils se faisaient plus nombreux par ici, mais personne s'attendait à ça. L'pire c'est qu'on les a pas vu venir, du jour au lendemain ils étaient là. La Voie souterraine qui nous relie à Kazad-a-Karak étant bouchée depuis peu, on a pas pu demander de renforts ... Et ces bêtes immondes nous empêchent toute sortie. Je sais pas comment ils ont fait mais ils ont même découvert les petits chemins de montagne qui mènent ici, et votre troupe en a fait les frais ... Donc d'puis deux semaines, les peaux-vertes sont installées devant la grande porte et tirent des rochers de temps en temps avec leurs maudites machines, sans jamais donner l'assaut. Là dernière fois je suis montée sur les remparts ... Ils sont quoi, deux cent ? Trois cent ? Vous savez ici c'est qu'un avant-poste hein ... La garnison est composée de seulement quatre-vingt soldats, cent au plus avec votre escouade en renforts ... Bon enfin on a d'quoi tenir un long siège, mais quand même, ça va pas durer comme ça !"s'indigna-t-elle."Et oui je connais votre ami ! Ce sergent Poingd'acier est un vrai malandrin ! Il a essayé de me toucher les fesses, mais je lui ai retourné une belle torgnole, vous pouvez m'croire ! Et puis il passe son temps à raconter des histoires farfelues et à boire de la bière ! Vous parlez d'un soldat !"dit-elle en secouant la tête. Elle s'éloigna du lit et trempa un linge propre dans une bassine d'eau chaude. Une telle compagnie ne pouvait que faire du bien à Thorak, après les expériences éprouvantes qu'il avait vécu des derniers temps.
Thorak regretta presque aussitôt sa question à Helga, la jeune naine perdant sont sourire radieux pour déformé ses traits sous la colère. Elle lui raconta comment les orques étaient arrivés deux semaines plus tôt comment toutes voies d'acheminement, plus aucune entrées et sorties n'étaient possible. Helga serrait les poings pendant qu'elle parlait de la situation de Kazad Urkbavak, la colère se répandait en elle rapidement. Elle parlait de plus en plus vite, énonçant le nombre de peaux-vertes, environ 300 contre les 80 nains en garnison à l'avant-poste.
Thorak analysa les informations, même si le nombre ne jouait pas en faveur des nains, il retenu quelques informations importantes. Les orques se contentaient de mettre la pression aux nains, depuis l'extérieur, en jetant des rochers à coups de machines de guerre. Helga l'informa même que le poste d'Urkbavak disposait d'assez de nourriture pour tenir longtemps, du coup si les nains étaient patients, il n'y aurait probablement pas d'affrontement ou au moins le temps de trouver une solution pour amener du renfort.
Finalement la jeune naine se détendit, gardant toujours un ton acerbe mais cette fois-ci ce fut pour parler du sergent Grom. Il semblait allez plutôt bien au vu du portrait que Helga dépeignait du ranger. Mal poli, les mains baladeuses, adepte de la bière et toujours à raconté des histoires. Thorak imagina le vieux guerrier se faire remettre à sa place par la jeune naine farouche. Il ne pu empêcher le fou-rire qui le saisit.
Grim'Azul rigola à en pleurer, les secousses dut à son fou-rire lui firent mal à son flanc et des larmes perlèrent à ses yeux. Helga devait probablement le regarder avec surprise, mais rire depuis si longtemps faisait un bien fou à Thorak.
Lorsqu'il réussi à se calmer, il regarda Helga, et lui sourit.
« Je suis désolé, je ne voulais pas me moqué de vous, c'est juste que le portrait que vous avez fait de Grom est tellement vrai. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ris, je vous en remercie »
Le nain s'aida du lit et se redressa, lentement mais avec efficacité. Une fois debout il se tourna vers Helga.
« Et si vous me faisiez visiter cet avant-poste? »
Avançant avec délicatesse il essaya de mettre un pas devant l'autre. Il fit un détour dans la pièce afin de se saisir de DumZaraz avec lui, se sentant vulnérable sans lui. Il marcha vers la sortie de l'alcôve et se retourna pour attendre Helga.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 25 sept. 2011, 21:35, modifié 1 fois.
Raison :5 xps / Total d'xp : 86
Combats
Résistances
Sociales
Helga sourit en le voyant rire aux éclats, contente, mais perdit son sourire dès qu'il se leva.
- "Attention m'sieur Grim'Azul ! Si vous vous levez comme ça vous allez rouvrir la plaie ... Manquerai plus que j'ai à vous recoudre à nouveau, et avec tout le mal que je m'suis donné j'ai pas envie de tout recommencer à z...".
- "Ah ! Te voilà enfin réveillé, petit !". Le sergent Grom Poingd'acier, au meilleur de sa forme, venait d'entrer dans l'alcôve, coupant Helga. Cette dernière écarquilla les yeux quand elle le vit rentrer et fronça les sourcils derechef en croisant les bras. Le vieux ranger lui fît un clin d'oeil lubrique et offrit son épaule à Thorak. "Tu peux marcher ? Bien, appuie toi sur moi. Je vais t'amener auprès du capitaine, il veut te parler je crois."
Grom l'aida à sortir de l'alcôve. Ce que Thorak imaginait comme une ville était en fait un simple bastion souterrain. Ils longèrent un couloir en pierre éclairé par des torches pour déboucher sur une sorte de grande place, qui elle même donnait sur la forge, l'arsenal, les étables, la taverne, le garde-manger et les autres "quartiers" destinés à héberger la garnison. Le montagnard le guida vers un nouveau couloir et ils gravirent plusieurs escaliers taillés dans la pierre, lentement du fait de la blessure de l'engagé. Alors qu'ils gravissaient une nouvelle batterie de marche, un bruit sourd leur parvint suivit d'un fracas de roche, et les murs tremblèrent légèrement, laissant échapper de la poussière et des gravillons depuis la voûte sculptée. Grom ronchonna, comme à son habitude.
- "Pourritures de peaux-vertes ... Ils pilonnent la façade de la Grande Porte avec leurs maudits cailloux, et la seule chose qu'ils arrivent à faire, c'est à déplacer les meubles. Grmmmbl ..."
Chemin faisant, ils débouchèrent sur une section de rempart à l'air libre, entre deux fortins taillés dans le roc. Thorak pu apercevoir le campement orque environ quatre cent mètres en contrebas à travers une chicane.
Finalement le fou-rire de Thorak eu l'avantage de redonner le sourire à la jeune naine. Lorsqu'il se mit debout prêt à s'aventurer dans l'avant-poste, Helga lui intima l'ordre de faire attention, elle ne souhaitait pas le recoudre à nouveau. Cependant avant que la naine est fini sa réplique, une voix familière l'interrompis, le sergent-ranger Grom Poingd'acier.
Ce dernier semblait en pleine forme, il glissa un bras sous celui de son ami et l'aida à se redresser. Il regarda la naine rousse en lui envoyant un clin d'oeil des plus explicite. Helga croisa les bras, un air farouche clairement visible sur le visage. Grom lui précisa que Boltar Drum, le capitaine-ranger, voulait lui parler.
Avant de sortir rejoindre son chef actuel, il se tourna vers Helga.
« Remettons la visite à plus tard si vous le voulez bien, le devoir m'attend. Et appelez moi Thorak »
Puis il se laissa entraîner en dehors de l'alcôve par Grom, sous le regard inquiet de sa soigneuse.
Surpris, Grim'Azul s'attendait à voir une petite ville, quelque chose comme une Karaz-a-Karak en plus petit, loin de là. Kazad Urkbavak ressemblait à un long couloir avec une place centrale qui contenait tout, la forge, la cantine, les dortoirs et autres bâtiments indispensables. Grom n'arrêta pas de parler pendant le trajet, ce qui permit à Thorak de regarder l'avant-poste tout en laissant Poingd'acier faire la conversation.
La blessure du nain était supportable sur le trajet, la seule réelle difficulté fut l'escalier à gravir pour continuer. Même s'il aurait préféré être accompagné de la jeune Helga, le reste du chemin, il apprécia la force du sergent qui l'aida à monter. Une fois en haut, Thorak avait le front ruisselant de sueur. Alors qu'ils entamaient l'ascension d'une nouvelle série de marches, les murs et le plafond rocheux se mirent à trembler. Les orques devaient probablement lancer un nouvel assaut sur les portes de Kazad Urkbavak. Le nain serra le poing et les dents, se maudissant de son impuissance.
Grom maugréa aussi dans sa barbe, mais il révéla aussi la futilité de leurs attaques, ce qui rassura Thorak dans les déductions qu'il s'était fait. Les deux nains arrivèrent finalement sur les remparts, en plein air. Le vent fit du bien à Thorak qui regarda au loin, apercevant le campement orque. Il ne put se retenir et cracha par dessus les remparts, espérant qu'une de ces maudites peaux-vertes lève la tête dans les secondes à venir.
Fatigué à force de marcher, le nain s'appuya sur le rempart quelques secondes, le souffle court et le visage ruisselant de transpiration. S'essuyant avec la manche de sa chemise de lin, Thorak questionna Grom.
« Si tu me disais jusqu'où tu m'emmènes? Et combien de nains avons nous perdu dans les montagnes? »
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 25 sept. 2011, 22:07, modifié 1 fois.
Raison :5 xps / Total d'xp : 91
Combats
Résistances
Sociales
- "J'te l'ai dit, j't'amène voir Boltar Drum ! Il m'a dit de t’amener dans l'fortin est dès que tu étais en état d'marcher."rétorqua le ranger en offrant à nouveau son épaule. Thorak s'y appuya et ils reprirent leur chemin, s'enfonçant dans un nouveau couloir éclairé par des torches. Quand l'engagé aborda la question des pertes, Grom se renfrogna un peu."Sept de nos hommes y sont restés. Il y a eut cinq blessés dont toi et un autre qui a pas passé la nuit ... Sal'tés d'peaux-vertes ! Tu veux qu'j'te dise l'fond d'ma pensée ?! Tout ça c'est à cause des rangers d'Barak-Var ! A force d'mettre les pieds dans l'eau ils s'rendent même plus compte qu'une horde de plusieurs centaines d'orques et de gobelins leurs passent sous le nez pour venir assiéger un bastion à moins de deux jours de marche de Karaz-a-Karak ! Pfff, incapables de mes ..."maugréa-t-il en marchant.
Après quelques minutes, ils arrivèrent sur une pièce circulaire taillée à même la roche, elle même donnant sur de nouveaux couloirs qui serpentaient à travers la forteresse et la montagne. De nombreux râteliers étaient disposés le long de murs. Ils étaient tous garnis de haches, de marteaux, d'arbalètes et de pièces d'armure. Thorak vit même un mortier nain et un coffre remplit de boulets. Au centre de la pièce était dressée une table en chêne massif, où étaient étalés des piles de rapports, de cartes, de missives, etc. Deux nains étaient penchés dessus et discutaient. en s'approchant, Thorak reconnu le capitaine Boltar Drum mais il ne connaissait pas celui qui était à ses côtés. Alors que Grom et lui même s'avançait vers eux, les deux nains levèrent la tête. L'engagé pu détailler celui qui était aux côtés du capitaine. A ses parures, sa tunique colorée et son armure aux parures dorée, Thorak pu deviner que ce nain était puissant. Il portait une cotte de maille et une lourde cape en fourrure blanche, tandis qu'à sa ceinture de cuir pendait une hache de guerre massive. Son casque était orné de cornes dorées et d'inscriptions finement ciselées.
Boltar sourit sous sa barbe rousse et montra les deux nouveaux arrivants.
- "Vous connaissez déjà le sergent Poingd'acier. Voici l'engagé Thorak Grim'Azul, dont je vous ai déjà parler. Comme vous l'avant pu l'entendre un peu partout dans la forteresse ces dernier jours, c'est en partie grâce à lui si nous sommes arrivés à atteindre la forteresse. Thorak, salue le Thane Aeric, seigneur de Kazad Urkbavak.
Grom aida à nouveau Thorak à se remettre en marche, une fois que ce dernier avait repris un peu son souffle. Durant la marche le sergent lui apprit la perte considérable qu’avait subie le convoi. Presque la moitié des nains étaient mort, et d’autres étaient blessés. Thorak eu un pincement au cœur en songeant à ses compagnons de voyage. Grom, fidèle à lui-même jura contre un groupe de rangers à qui il imputa la faute. Thorak le regarda et lui parla calmement.
« Barak-Var, ou tout autre avant-poste, ce n’est la faute d’aucune nain, si les notre sont morts nous ne pouvons blâmer que les peaux-vertes, ils sont les seuls responsables. Ils devront payer la perte d’un seul des notre par au moins dix des leurs ! »
Thorak et Grom continuèrent leur chemin, aussi lentement qu’avant. Finalement ils arrivèrent à destination dans une salle circulaire qui avait tout d’un musée aux armes. Marteaux, haches, arbalètes et bien d’autres armes ornées les parois rocheuses de la pièce. Même un mortier nain était exposait à côté d’une pile de boulets. Thorak s’approcha du centre de la pièce et vit deux nains face à un amas de cartes et de missives. Sur les deux, Thorak reconnut le capitaine-ranger, quant au second il ignorait son nom. Sa présence quant à elle était difficile à ignorer. Une côté de maille brillante, un casque à corne dorée et une cape d’un blanc neigeux. Le nain ainsi vêtu était prêt à faire la guerre. De plus dans sa façon de se tenir ou de parler au capitaine, on pouvait clairement reconnaître un nain de pouvoir et d'autorité, probablement un général, ou quelqu'un habitué à diriger.
A l’approche du sergent et d’un Thorak boitillant, les deux nains levèrent la tête. Boltar présenta les deux soldats, et vantant les mérites des deux. Grom se gonfla le torse et Thorak, même s’il appréciait la reconnaissance, n’était pas encore prêt, au vu du nombre de victimes récentes, à jubiler à ce point. Puis Boltar présenta son compagnon qui n’était autre que le Thane Aeric, Seigneur de Kazad Urkbavak.
S’appuyant sur le dossier d’une chaise à sa portée, il essaya de se redresser le plus possible afin de tenir sur ses propres jambes, sans l’aide de Grom. Thorak ne voulait pas montrer sa faiblesse actuelle. Une fois sur de sa stabilité, il leva la tête vers les deux nains qui le regardaient.
« Thane Aeric, je vous salut ! Merci pour votre accueil. Je vous remercie également des soins que vous, et la jeune Helga, m’avait apporté. »
Thorak serrait le dossier de la chaise avec force, restait debout immobile était plus douloureux qu’il ne l’avait pensé, mais serrant les dents. Il regarda Boltar Drum.
« Mon capitaine, vous m’avez fait demander ? »
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 27 sept. 2011, 14:21, modifié 1 fois.
Raison :5 xps / Total d'xp : 96
Combats
Résistances
Sociales