L'Epopée Formidable de Marlotte Fêloque
Modérateur : Equipe MJ
- [MJ] Nyx
- PJ
- Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
- Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
- Autres comptes : Lhyn, Fianna
Re: L'Epopée Formidable de Marlotte Fêloque
Le nain leva un sourcil quand Marlotte s'assit à sa table, mais aussitôt la boisson commandée, pour deux, il se rassérène.
Petit ! Je t'ai pas invité mais t'es le bienvenue à ma table !
Puis entendant l'allusion du petit-homme il éclate d'un rire tonitruant qui fait trembler les murs et toutes les choppes.
Je ne savais pas qu'il existait des petits hommes tueurs de troll !!! Tu as de l'humour toi ! Tu me plais bien !
Tout cela dit sur le ton d'un ivrogne, mais Marlotte qui avait bien compris que le nain était loin d'être saoul ne tomba pas dans le panneau. Restait que le sire nain jouait la comédie et ce n'était pas pour le demi-homme.
Je suis Forte-Mine et toi comment te nommes-tu ?
Petit ! Je t'ai pas invité mais t'es le bienvenue à ma table !
Puis entendant l'allusion du petit-homme il éclate d'un rire tonitruant qui fait trembler les murs et toutes les choppes.
Je ne savais pas qu'il existait des petits hommes tueurs de troll !!! Tu as de l'humour toi ! Tu me plais bien !
Tout cela dit sur le ton d'un ivrogne, mais Marlotte qui avait bien compris que le nain était loin d'être saoul ne tomba pas dans le panneau. Restait que le sire nain jouait la comédie et ce n'était pas pour le demi-homme.
Je suis Forte-Mine et toi comment te nommes-tu ?
Tout savoir sur [MJ] Nyx
Et ses PJs :
- Marlotte Fêloque
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
La serveuse apporta deux pintes aux poignées poisseuses. De la profondeur de ces deux trous de saleté, la bière exhalait une odeur de poisson. Pour se donner une contenance, Marlotte feint d'en boire une gorgée mais l'horrible effluve lui donna un haut le cœur qui l'étouffât. Forte-Mine, tel était le nom du tueur de trolls, se fendit alors d'un rire sonore, accompagné par l'hilarité des clients aux alentours de leur table.
"Du-dure-Cogne...balbutia Marlotte lamentablement. Pour une raison inconnue, le nain était plus lucide qu'il ne voulait le laisser croire. L'halfeling, déconfit, se rapetissât comme une tourte dégonflée.
" Mais vous pouvez m'appeler Marlotte..Marlotte Fê-fêloque...pour vous dire la vérité monsieur Forte-Mi-mimine, je ne suis pas vraiment un tu-tu-tueur de trolls...mais j'ai lu toutes les aventures de Gotrek Gurnisson et je sais y faire...en théorie...Je pourrais porter votre ha-hache en attendant que vous m'appreniez une ou deux de vos bo-bottes secrètes...quand j'aurais une arme...évidemment...je sais aussi écrire, regardez la be-belle plume que j'ai acheté !! Je pourrais écrire vos aventures si vous le souhaitiez...Monsieur Forte-Mine, j'ai une question. Vous ne devriez pas vous trou-trou-ver quelque part dans les montagnes du bout du monde ou dans les désolations nordiques plu-plu-tôt que dans cet horrible endroit ?"
"Du-dure-Cogne...balbutia Marlotte lamentablement. Pour une raison inconnue, le nain était plus lucide qu'il ne voulait le laisser croire. L'halfeling, déconfit, se rapetissât comme une tourte dégonflée.
" Mais vous pouvez m'appeler Marlotte..Marlotte Fê-fêloque...pour vous dire la vérité monsieur Forte-Mi-mimine, je ne suis pas vraiment un tu-tu-tueur de trolls...mais j'ai lu toutes les aventures de Gotrek Gurnisson et je sais y faire...en théorie...Je pourrais porter votre ha-hache en attendant que vous m'appreniez une ou deux de vos bo-bottes secrètes...quand j'aurais une arme...évidemment...je sais aussi écrire, regardez la be-belle plume que j'ai acheté !! Je pourrais écrire vos aventures si vous le souhaitiez...Monsieur Forte-Mine, j'ai une question. Vous ne devriez pas vous trou-trou-ver quelque part dans les montagnes du bout du monde ou dans les désolations nordiques plu-plu-tôt que dans cet horrible endroit ?"
Dis-moi combien coutent les deux pintes de bière qu'a commandé Marlotte. Merci ^^
Marlotte Fêloque
Tueur de trolls
For 8 End 8 Hab 10 Cha 9 Int 12 Ini 10 Att 9 Par 9 PV 40
Alphabétisation nv1
Résistance au chaos nv1
Cuisine nv1
Chance nv1 ( lien compétences)
Tenue en lin(1pt)
Flasque en cuir
Encre et encrier
Besace
Couverture
Livre vierge
Encre minérale
Plume d'écriture
Pistoles(22)
Fiche personnage
Tueur de trolls
Alphabétisation nv1
Résistance au chaos nv1
Cuisine nv1
Tenue en lin(1pt)
Flasque en cuir
Encre et encrier
Besace
Couverture
Livre vierge
Encre minérale
Plume d'écriture
Pistoles(22)Fiche personnage
- [MJ] Nyx
- PJ
- Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Alors que le tueur de troll est repris par un fou rire après les paroles de Marlotte et qu'il s'apprête à lui répondre, la porte est poussée brutalement et deux hommes en armes apparaissent, leurs livrées bien qu'affichant les armes d'une grande famille, dont Marlotte n'a pas connaissance, sont sales, le nain a posé sa bière, il observe d'un air très sérieux les deux hommes arriver vers lui et murmure à l'intention de Marlotte :
Petit tu feras aussi bien de te mettre à l'abri.
Il avait les mains sur le manche de sa hache sous la table, le pied enroulé au pied de table...
Tout savoir sur [MJ] Nyx
Et ses PJs :
- Marlotte Fêloque
- PJ
Dans le vacarme aviné, les ricanements grossiers et l'agitation des clients qui faisaient voltiger les femmes des bras des uns aux genoux des autres, Marlotte ne remarqua les deux hommes en armes que lorsqu'ils arrivèrent sur Forte-Mine. Sous la contraction de sa mâchoire, l'apparente bonhomie du visage du nain se changea en un rictus menaçant. Ses muscles se crispèrent, animèrent ses tatouages d'une vie furieuse. Qui étaient donc ces deux hommes ? A quel ordre obéissaient-ils ?!
Sans mot dire, l'halfeling exécuta la consigne bienveillante du tueur de trolls. Il se laissa glisser le long de sa chaise et se blottit sous la table, laissant dépasser son museau pour profiter du spectacle féroce qui allait se jouer là.
Sans mot dire, l'halfeling exécuta la consigne bienveillante du tueur de trolls. Il se laissa glisser le long de sa chaise et se blottit sous la table, laissant dépasser son museau pour profiter du spectacle féroce qui allait se jouer là.
Marlotte Fêloque
Tueur de trolls
Alphabétisation nv1
Résistance au chaos nv1
Cuisine nv1
Tenue en lin(1pt)
Flasque en cuir
Encre et encrier
Besace
Couverture
Livre vierge
Encre minérale
Plume d'écriture
Pistoles(22)
Fiche personnage
Tueur de trolls
Alphabétisation nv1
Résistance au chaos nv1
Cuisine nv1
Tenue en lin(1pt)
Flasque en cuir
Encre et encrier
Besace
Couverture
Livre vierge
Encre minérale
Plume d'écriture
- [MJ] Nyx
- PJ
Les hommes sont rougeots, ils roulent des épaules l'un des deux hurle :
Enfant du chaos ! La prévoté te remettra dans le trou de l'enfer d'où tu viens !
Et le maitre nain de répondre :
L'homme ! Ton maitre est un cave, un cul de basse fosse ne servirait pas mieux sa noblesse ! J'ai remplis son contrat ! Il devait payer !
Et bien avant que le premier n'ai pu répliquer il remonte violamment le manche de sa hache dans son menton, un craquement se fait entendre, l'homme a les yeux révulsés et il tombe, son compagnon hésite, erreur qu'il paie deux secondes après, le nain lui a fauché une jambe. Il tire sa hache attrape Marlotte par le col et :
Allez p'tit ! On déménage !
Il l'entraine vers l'arrière salle dans une cohue encore plus indéfinissable. De l'arrière salle à la ruelle et de la ruelle jusque dans une autre et une autre et encore une autre ruelle, où un petit attelage les attend.
Enfant du chaos ! La prévoté te remettra dans le trou de l'enfer d'où tu viens !
Et le maitre nain de répondre :
L'homme ! Ton maitre est un cave, un cul de basse fosse ne servirait pas mieux sa noblesse ! J'ai remplis son contrat ! Il devait payer !
Et bien avant que le premier n'ai pu répliquer il remonte violamment le manche de sa hache dans son menton, un craquement se fait entendre, l'homme a les yeux révulsés et il tombe, son compagnon hésite, erreur qu'il paie deux secondes après, le nain lui a fauché une jambe. Il tire sa hache attrape Marlotte par le col et :
Allez p'tit ! On déménage !
Il l'entraine vers l'arrière salle dans une cohue encore plus indéfinissable. De l'arrière salle à la ruelle et de la ruelle jusque dans une autre et une autre et encore une autre ruelle, où un petit attelage les attend.
Tout savoir sur [MJ] Nyx
Et ses PJs :
- Marlotte Fêloque
- PJ
L'écho des paroles des hommes d'armes et de Forte-Mine se précipitait dans l'esprit de l'halfeling au rythme effréné de leur fuite. Voila que Marlotte se trouvait embarqué sur l'attelage du nain, précipité par des évènements dont il ne connaissait pas les circonstances, lancé vers des horizons troubles. L'attelage s'ébranla dans le cahot des ruelles mal pavées. Marlotte garda un silence circonspect et ne parla que lorsqu'il pensa qu'ils se trouvaient enfin hors de danger.
" Monsieur Forte-Mi-mi-ne, excusez-moi...où allons-nous ? "..." Qu-qui étaient ses hommes..et pourquoi vous on-t-ils accusé d'être un cha-chao-tique ? "
" Monsieur Forte-Mi-mi-ne, excusez-moi...où allons-nous ? "..." Qu-qui étaient ses hommes..et pourquoi vous on-t-ils accusé d'être un cha-chao-tique ? "
Marlotte Fêloque
Tueur de trolls
Alphabétisation nv1
Résistance au chaos nv1
Cuisine nv1
Tenue en lin(1pt)
Flasque en cuir
Encre et encrier
Besace
Couverture
Livre vierge
Encre minérale
Plume d'écriture
Pistoles(22)
Fiche personnage
Tueur de trolls
Alphabétisation nv1
Résistance au chaos nv1
Cuisine nv1
Tenue en lin(1pt)
Flasque en cuir
Encre et encrier
Besace
Couverture
Livre vierge
Encre minérale
Plume d'écriture
- [MJ] Nyx
- PJ
Le nain ne dit rien pendant un long temps se contentant de mener la charriote le plus loin possible des événements fâcheux. Puis :
Ouvre le sac derrière toi, il doit me rester un peu de viande séchée et une gourdasse de bière naine.
Il se tue puis reprit : Le maitre de ses hommes m'a demandé de terrasser un clan d'orcs, un peu en dehors de la ville, en fait d'orcs il s'agissait ni plus ni moins de brigands déguisés. J'ai remplis ma mission mais le triste sire affirme que comme je ne lui rapporte pas les têtes des monstres je n'ai rien fait. Jamais un Forte Mine ne mutilera de morts ! C'étaient des brigands mais ils se sont bien battus !
Ainsi il ne tuait pas que les troll, en voyant la maigre viande séchée et le petit poney courageux lui aussi bien maigre, Marlotte pris conscience qu'un tueur de Troll devait lui aussi manger et quand il n'y avait pas de troll à tuer il fallait accepter des basses besognes.
Ouvre le sac derrière toi, il doit me rester un peu de viande séchée et une gourdasse de bière naine.
Il se tue puis reprit : Le maitre de ses hommes m'a demandé de terrasser un clan d'orcs, un peu en dehors de la ville, en fait d'orcs il s'agissait ni plus ni moins de brigands déguisés. J'ai remplis ma mission mais le triste sire affirme que comme je ne lui rapporte pas les têtes des monstres je n'ai rien fait. Jamais un Forte Mine ne mutilera de morts ! C'étaient des brigands mais ils se sont bien battus !
Ainsi il ne tuait pas que les troll, en voyant la maigre viande séchée et le petit poney courageux lui aussi bien maigre, Marlotte pris conscience qu'un tueur de Troll devait lui aussi manger et quand il n'y avait pas de troll à tuer il fallait accepter des basses besognes.
Tout savoir sur [MJ] Nyx
Et ses PJs :
- Marlotte Fêloque
- PJ
Le jeune Halfeling mangea la viande séchée qui trainait dans la poussière du sac de Forte-Mine. La carriole dépassa les remparts de la grande citée de Nuln. il n'osa plus parler.
Marlotte songeait gravement aux turpitudes d'une existence vouée au combat, contraint à survivre, par quelques besognes à la botte de scélérats en collerettes, jusqu'à une mort qui y mettrait fin en un terme honorable. A tout prendre, la vie de tueur de trolls ne semblait pas aussi glorieuse que ce qu'il avait pu imaginer en lisant les aventures de Gotrek Gurnisson.
Marlotte songeait gravement aux turpitudes d'une existence vouée au combat, contraint à survivre, par quelques besognes à la botte de scélérats en collerettes, jusqu'à une mort qui y mettrait fin en un terme honorable. A tout prendre, la vie de tueur de trolls ne semblait pas aussi glorieuse que ce qu'il avait pu imaginer en lisant les aventures de Gotrek Gurnisson.
Marlotte Fêloque
Tueur de trolls
Alphabétisation nv1
Résistance au chaos nv1
Cuisine nv1
Tenue en lin(1pt)
Flasque en cuir
Encre et encrier
Besace
Couverture
Livre vierge
Encre minérale
Plume d'écriture
Pistoles(22)
Fiche personnage
Tueur de trolls
Alphabétisation nv1
Résistance au chaos nv1
Cuisine nv1
Tenue en lin(1pt)
Flasque en cuir
Encre et encrier
Besace
Couverture
Livre vierge
Encre minérale
Plume d'écriture
- [MJ] Nyx
- PJ
Le chemin se poursuivit, le nain prit vers les montagnes, sans même demander son avis à Marlotte. En attendant ce dernier se trouva gagné par une grande lassitude due entre autre aux cahots. le paysage n'était pas encore celui de la grande montagne juste une belle traversée boisée. On y entendait aucun bruit, le petit poney allait au pas et le nain avait lâché les rennes le laissant se diriger selon la route boueuse, il ne pleuvait plus. Marlotte remarqua que la hache de Forte Mine luisait, les runes pour être plus précis s'était mises à luire d'une couleur bleuté très douce. Forte Mine ne regardait pas son arme qu'il avait déposé dans le fond de la carriole, il s'était allumé une pipe et proposait de son tabac qui sentait fort le pourpier à Marlotte.
Tu as surement une pipe ! Sinon je peux t'en prêter une des mienne !
Tu as surement une pipe ! Sinon je peux t'en prêter une des mienne !
Tout savoir sur [MJ] Nyx
Et ses PJs :
- Marlotte Fêloque
- PJ
Marlotte, grisé par la lasse monotonie du voyage, fut rallumé par ce halo bleuté qui semblait émaner de la hache du tueur de trolls. Il ne l'avait pas remarqué jusque là mais l'arme, jetée négligemment au fond de la carriole, était gravée de nombreux symboles cabalistiques.
* Serait-ce une arme runique ? *
Son humeur terne prit une teinte plus chatoyante.
" Tu as surement une pipe ! Sinon je peux t'en prêter une des mienne ! "
La discussion du nain perturba les songes de l'halfeling. En effet, lorsqu'ils avaient un moment de repos ou qu'ils souhaitaient profiter d'un moment de bien-être partagé, ses semblables avaient l'habitude de fumer une pipe bourrée d'un mélange d'herbes qu'ils nommaient le chênefièvre.
" Je vous re-remercie Monsieur Forte-Mine, mais personnellement, je n'y ai jamais guère tr-trouvé de plaisir... "
Cette évocation raviva le souvenir des nombreuses moqueries que lui infligèrent ses jeunes congénères au sujet, outre ses pieds glabres et l'abondance de son système pileux, de sa différence.
"...Monsieur Forte-Mine, est-ce que c'est normal que votre ha-ha-ha-hache brille comme ça ?..."
* Serait-ce une arme runique ? *
Son humeur terne prit une teinte plus chatoyante.
" Tu as surement une pipe ! Sinon je peux t'en prêter une des mienne ! "
La discussion du nain perturba les songes de l'halfeling. En effet, lorsqu'ils avaient un moment de repos ou qu'ils souhaitaient profiter d'un moment de bien-être partagé, ses semblables avaient l'habitude de fumer une pipe bourrée d'un mélange d'herbes qu'ils nommaient le chênefièvre.
" Je vous re-remercie Monsieur Forte-Mine, mais personnellement, je n'y ai jamais guère tr-trouvé de plaisir... "
Cette évocation raviva le souvenir des nombreuses moqueries que lui infligèrent ses jeunes congénères au sujet, outre ses pieds glabres et l'abondance de son système pileux, de sa différence.
"...Monsieur Forte-Mine, est-ce que c'est normal que votre ha-ha-ha-hache brille comme ça ?..."
Marlotte Fêloque
Tueur de trolls
Alphabétisation nv1
Résistance au chaos nv1
Cuisine nv1
Tenue en lin(1pt)
Flasque en cuir
Encre et encrier
Besace
Couverture