Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Re: Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

En toute hâte, c'est ainsi que se fit leur retour au bercail. A peine le temps de souffler que Malbalor talonnait son maître de quelques pas, ce dernier filant à travers le Quartier de la Guilde vers une destination qui restait inconnue au jeune apprenti ingénieur. Une fois arrivés devant un grand bâtiment, Brimbill demanda à Malbalor de l'attendre sur le parvis car seuls les maitres ingénieurs avaient l'autorisation d'entrer au Siège de la Guilde. Ainsi donc, voilà ce qu'était que ce grand bâtiment ... Il attendit avant de voir passer deux curieux personnes devant lui, apparemment sortants du Siège ..
ImageImage
Le deuxième, engonssé dans un dispositif technique à vapeur de facture naine, semblait marcher comme s'il avait reçu un coup dans les valseuses, les jambes écartées et la mine crispée. Des jets de vapeur sortaient à intervalles constantes dans son dos à chacun de ses mouvements, accompagnés de sifflements aigus et d'une brusque élévation de température.

Nous réglerons les problèmes d'admission Thoratok ! Sois sans crainte bon sang, il y a plus important sur le feu; qu'on m'enlève cette combinaison par Smednir, je n'en peux plus. La vapeur chauffe les tuyaux, cela me brûle atrocement l'entrejambe !

Les deux nains passèrent devant un Malbalor surpris ...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Malbalor
PJ
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Message par Malbalor »

La suite du voyage aérien se fit silencieuse. Malbalor se rappela d'une des première fois qu'il avait sillonné les airs. Le Unbegrenzte avait été une machine fabuleuse, de fabrication naine. Il y avait fait une des rencontres les plus agréables de sa vie, jamais il n'avait été autant attendri. Mais les meilleurs choses ont un fin bien rapide, l'Unbegrenzte avait été "coulé" il y a maintenant 150 de cela, soit trente ans avant la croisière de Brokim.
Puis, ils finirent par arriver. La fabuleuse forteresse avait été visible plus de dix kilomètres avant la fin de leur voyage, prouvant a quel point sa splendeur dominait les montagnes. Et pourtant, cette gigantesque porte n'était que la surface de l'iceberg. Ils atterrirent sans encombre et se séparèrent bien vite du pilote qui devait aller faire ses rapports. Malbalor espérait qu'il penserait à demander à propos du gyrocopthère en plus. Brimbill et lui sillonnèrent les couloirs légendaires de Karaz à vive allure. Apparemment, ils devaient se rendre au Siège de la Guilde. Le nain savait très bien qu'il lui était interdit d'entrer, mais lorsque son maître le lui précisa, il ne put retenir un grognement appuyé. Un nain de son âge, tout de même! Il attendit à l'extérieur en fumant sa pipe, toujours allumée.
Deux nain passèrent dans son champs de vision et finirent par se diriger vers la porte de la Guilde. Malbalor fut sidéré et émerveillé par l'armure que portait le deuxième. Elle semblait lui être douloureuse, mais devait aussi être cruellement efficace! C'était magnifique. Brokim ne put résisté et aborda les deux nains :

En voilà une magnifique armure!Elle vous sert à accelérer vos mouvements, c'est ça?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 22 janv. 2011, 09:44, modifié 1 fois.
Raison : Xp précédent comptabilisé et ajouté à la fiche. 2 XP | Total : 2 XP
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

[MJ] Ombre de la Mort

Les nains n'avaient apparemment pas vu Malbalor. Aussi jetèrent-ils un regard étonné vers lui alors qu'il s'adressait à eux. Le vieil original prit un air fier lorsqu'il entendit le compliment de l'apprenti, aussi modeste soit-il.

Merci le jeune. Mais votre hypothèse est inexacte: elle ne décuple pas la cinétique de mes mouvements, mais bien leur force ! Voyez-vous, tout est une question de physique mécanique. En adjoignant quelques soupapes aux points clés articulaires d'un corps, et avec une bonne dose de savoir et savoir faire, cela va sans dire, il est possible d'augmenter la force délivrée par ses articulations, simplement en permettant une parallélisation entre les constituants organiques et les constituants mécaniques. C'est une espèce de .. comment dire .. exo corps. Non, mieux ! Un exosquelette ! C'est LE mot. Bon, ça c'est la théorie, reste que dans la pratique .. J'ai besoin de fonds pour continuer son développement, je suis en bonne voie et avec l'aide de mon fils ici présent lui aussi ingénieurs, nous sommes venus exposer nos avancées au Conseil ! Ils n'étaient pas aussi enthousiastes que prévu, ceci dit les fonds m'ont été accordés. Pas aussi élevés que prévu, comme quoi, entre la théorie et la pratique, il y a un monde ! Et vous, que faites-vous ici à lambiner de la sorte jeune monsieur ?
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Malbalor
PJ
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85

Message par Malbalor »

Malbalor se délecta des paroles du vieil ingénieur. Sa machine était superbe, mais son utilisation, spectaculaire! Comment le conseil avait pu ne pas sauter au plafond? Une armée équipée de la sorte serait immortelle! Déçu pour les deux ingénieurs, le vieux nain poussa un long soupir pendant la description de la situation du nain vêti de l'armure. L'autre restait silencieux, se contentant de hocher la tête pour soutenir les propos de son père. Lorsque le nain demanda à Brokim se qu'il faisait là, celui-ci s'avança et tendit sa main pour serrer celle de son interlocuteur. Il prit sa pipe dans son autre main pour avoir une meilleur diction et entama son discours.

Je me nomme Malbalor Brokim et je suis un apprenti ingénieur de 450 ans. Je sais, je suis vieux pour un apprenti, mais j'ai récement changé de domaine car les machines sont mes dada, héhé.
Avant, j'étais Brise Fer, oui monsieur! Et croyez-moi, j'en ai brisé des orques! Maintenant, il est amusant de passé du stade professionnel que j'étais en tant que Brise Fer, à total apprenti que je suis. Avant j'avais un élève, et maintenant j'en suis un! Je compte bien finir mes jours dans les cieux, dans une belle machine! Mais, le chemin est long, et je suis loin d'être arrivé, hahaha!

Durant son récit sans modestie (bref, le récit d'un nain), Brokim avait remis sa pipe en bouche et celle-ci dégageait une puissante fumée montrant bien que le nain s'acharnait dessus sous le plaisir de raconter sa vie.

Mon maître se trouve en ce moment dans la salle du conseil et je l'attends, je n'ai pas le droit de rentrer, grmblblbl...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 22 janv. 2011, 20:30, modifié 1 fois.
Raison : 2 XP | Total : 4 XP
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Image

[MJ] Ombre de la Mort

Par contre, ton âge est pas logique niveau du fluff. Un nain de 400 ans et + c'est hyper rare et c'est des "Ancêtres Vivants". Je t'ai donc modifié ton âge sur ta fiche, tu as ~100 ans (entre une Pleine Barbe et une Longue Barbe.
Plus d'infos: http://bibliotheque-imperiale.com/index ... _de_la_vie
Fort bien fort bien ! Puisse la nouvelle orientation qui est la vôtre vous satisfaire. Cela fait tellement longtemps que je la pratique, et j'en suis toujours autant fier et amoureux. Mon fils aussi a entraperçut le potentiel qu'offre la carrière d'ingénieur, et nous travaillons ainsi en duo, père et fils ! Je ne puis hélàs continuer à vous parler car ce dispositif, aussi novateur soit-il, n'en reste pas moins primaire et un prototype. Très inconfortable ! Au plaisir de vous recroiser !

L'inventeur et son fils silencieux saluèrent cordialement Malbalor et s'en allèrent, le laissant à nouveau seul avec la pire des compagnies qui soit: l'attente sans rien pour tuer le temps. Heureusement, son maître revint quelques minutes plus tard, la mine furibonde.

Autant m'traiter de fou drogué aux champignons comme ces dinguos d'gob' d'la nuit vu comment on m'a répondu. En gros, on divague mon gars. Alors soit. J'récupère pas ma Betsy .. Ca c'est la première nouvelle .. La seconde, c'est qu'on me redonne pas d'gyrocoptère. Vu qu'c'est mon deuxième appareil perdu dans ma carrière .. J'ai toute la peine du monde dans mon coeur mon jeune Malbalor. Je ne vais plus voler avant un bon moment .. Bon. J'ai donc été réaffecté. Et comme tu es mon apprenti, tu l'es aussi, si j'puis dire. D'ailleurs, va falloir qu'on se mette à ta formation sérieusement. Bref.. On va travailler dans l'armement ici à la Capitale. Quelle joie .. J'vais donc avoir l'immense honneur dans un premier temps de t'apprendre les rudiments de la fabrication d'armement pour l'Armée Naine. On en profitera pour réparer ton arquebuse foutue. Des questions ? Ghrmrrhrfhgg ...

Brimbill grommelait dans sa barbe des mots incompréhensibles mais très certainement peu catholiques. Il se mit à marcher lentement, les mains dans le dos, maugréant les yeux rivés au sol, Malbalor à côté de lui, en attente d'une réponse de sa part ..
Je n'ai pas trouvé de mot pour remplacer l'expression "peu catholique" donc voilà ^^ Même si ca existe pas dans Warhammer évidemment, tant pis ^^
Image
Torture favorite:

Malbalor
PJ

Message par Malbalor »

Ohhh, seulement 200 ans? Je croyais qu'on allait en moyenne jusqu'à mille ans... Bon, tant pis, 100 ans ça reste vieux^^
L'ingénieur encouragea Malbalor à persévérer dans cette voie et cela emplit Brokim de courage, il fallait qu'il se développe dans ce domaine, c'était son nouveau domaine. Peut-être un jour finirait-il par aimer autant cela que l'ingénierie qu'il avait aimé sa carrière de Brise Fer? Il y repensa et une boule se forma dans sa gorge. Il repensa à son apprenti qui avait péri, à son hésitation à devenir Tueur. Il aurait sûrement fini par le devenir si son meilleur ami, qui était ingénieur, n'avait pas péri dans ses bras, lui faisant promettre de ne pas prendre cette carrière suicidaire et de devenir ingénieur pour le remplacer. Le nain s'était vu obligé d'accepter et finalement trouva ce domaine très intéressant. L'acharnement mis à la tâche pour honorer son défunt ami, plus la curiosité que Malbalor ressentait vis-à-vis de l'ingénierie, le nain acquit les bases à une vitesse folle, mais il lui fallait continuer.
Le vieux nain le salua puis s'en alla. Mais, Brokim réussit à lui glisser avant qu'il ne s'en aille :

Votre technologie est splendide, il ne suffira que de très légères modifications pour qu'elle soit acceptée si vous voulez mon avis.

Le vieux nain le salua ensuite, Malbalor répondit :

J'espère bien! Tenez-moi au courant!

Puis, il se remit à fumer sa pipe qui était presque éteinte. Il lui faudrait acheter du tabac et, dans cette forteresse, il ne mettrait pas longtemps à en trouver. Il attendit, attendit, doutant de plus en plus qu'un gyrocopthère leur sera accordé. Brimbill sortit, furibond, et confirma sa pensé. Le Conseil rejetait leur demande. Déçu, Brokim baissa les yeux et parti dans ses pensés. mais, bien vite, il revint sur terre car son maître disait quelque chose d'intéressant : sa formation allait commencer. La deuxième chose que le nain souhaitait faire après l'aérien, c'était l'armement, et Brimbill le lui proposait. C'était donc avec joie que Malbalor acquiesça et suivit son maître dans Karaz.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 27 janv. 2011, 21:17, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP | Total : 7 XP
Image

[MJ] Ombre de la Mort

Pas de questions donc ^^
Pendant tout le chemin vers leur nouveau lieu d'affectation, Malbalor eut maintes fois l'opportunité d’observer son maître plongé dans une rage froide, grommelant sans arrêt, refermé sur lui-même. Quelques bribes de phrases sortaient parfois de son charabia incompréhensible.

Grhlbjb.. jamais traité comme ça .. gmrh.. gbl.. vrai honte .. .. .. leur montrerai ! glbhlgblhlbl .. Peuah, ca s'ra leur problème ...

Finalement, Brimbill s'engouffra dans une bâtisse assez basse à la façade très simple L'intérieur se révéla atypique: une espèce de grande pièce unique semi-sphérique garnie de rangées de pierres remplies de livres. Un pilier stylisé dans le fond représentait une espèce de colonne de flamme stylisée supportant le plafond.
Image
Bon. Voici les Archives centrales de la Guilde des Ingénieurs. C'est ici que sont conservés les plus précieux ouvrages qui puissent existe concernant notre technologie. Y sont aussi présents de nombreux schémas techniques que nous utilisons lors de nos recherches, notre travail ou pour former les apprentis dans ton genre. Suis-moi ..

Brimbill amena Malbalor devant une étagère contenant des piles de parchemins techniques. Il feuilleta rapidement et en dégagea un du lot, le posant sur une petite table basse en bois et montrant à Malbalor son contenu ..
Image
Image
Torture favorite:

Malbalor
PJ

Message par Malbalor »

Oups, excuse-moi, j'ai du finir les dernière ligne précipitament^^
Les deux nains sillonnèrent pendant plus d'une heure les gigantesques couloirs qu'abritait la forteresse. Brokim ne cessait de se rincer l'oeil sous les jupons de cette cité naine, mais Brimbill, lui, semblait bien moins admiratif. Il n'avait toujours pas digéré ce que le Conseil lui avait fait subir, son humiliation devait être énorme. Malbalor eut de la peine pour lui et se sentit attristé de ne pas pouvoir commencer directement par l'aviation. La technologie des armes semblait bien moindre à côté de ça, mais la vision des vestiges nains enlevèrent toute réflexion de l'esprit de l'apprenti.
Ils arrivèrent enfin dans une grande salle dont Brokim avait entendu parler plusieurs fois : la salle des archives des technologies naines. Il l'appelait l'SATN car sa prononciation complète (qu'il avait placé maintes fois dans différentes phrases pour narrer la puissance des nains) devenait très vite agaçante. Elle était bien plus magnifique que ce que le nain s'était imaginé (et son imagination était énorme!). Chaque trait, chaque détail était d'une finesse légendaire, et dataient d'un temps extrêmement reculé. L'apprenti suivit le maître, ne quittant pas l'architecture des yeux. Ceux-ci devenaient secs car Malbalor ne les avait pas clignés depuis longtemps, ne voulant pas perdre une millième de seconde de contemplation de cette beauté.
Son maître lui résuma grossièrement ce qu'on trouvait dans cette salle et sortit un vieux livre. Il le feuilleta un court instant puis s'arrêta sur une page sur laquelle était dessinée une magnifique arquebuse, bien mieux décorée que celle de Malbalor, accompagnée de plans et légendes complexes. Finalement, Brokim ne se sentit pas si malheureux d'avoir commencé par l'armement...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 28 janv. 2011, 15:23, modifié 1 fois.
Raison : 2 XP | Total : 9 XP
Image

[MJ] Ombre de la Mort

Brimbill se mit à rire en voyant le regard fixe de Malbalor sur le plan d'arquebuse. Il retira ce dernier de son champs de vision.

Chaque chose en s'temps ! Avant, on va commencer par un truc plus simple: fabriquer des munitions. Puis tu verras bien .. Allons-y !

Il dénicha à nouveau un autre plan, représentant cette fois une esquisse de balle simple.
Image
Alors.. Nous avons en 1 la balle ou obus (lui même chargé d'explosif ou d'autres matières comme de l'huile inflammable suivant le type de munition), en 2 la Douille ou étui, l'élément d'une munition qui solidarise tous les autres, et abrite la charge propulsive et l'amorce, en 3 ladite charge propulsive qui va propulser la munition dans l'espace , en 4 le culot, partie terminale à la base de l'étui, et enfin en 5 l'amorce qui va initier l'inflammation de la charge, destinée à propulser la balle, l'obus ou à initier la réaction explosive. Jusque là, rien de compliqué, non ? Maintenant on va voir si t'es futé: explique moi de A à Z le tir d'une munition, du moment où tu presses la détente jusqu'au moment où la balle se fige dans sa cible si tu as visé juste ...
Image
Torture favorite:

Malbalor
PJ

Message par Malbalor »

Le vieux nain fut presque déçu lorsque Brimbill lui arracha le manuel des yeux. Il resta un long moment à fixer l'endroit où le grimoire se trouvait quelques secondes plus tôt, sentant l'excitation s'accumuler. Puis, son maître lui apporta un autre livre en lui disant qu'il fallait commencer par quelque chose de plus simple. Malgré son optimisme, Mlbalor était bien d'accord.
Il sortit ses petites lunettes fines et fixa le croquis qui se présentait à lui. On y voyait les plans simplifiés d'un balle d'arquebuse ou d'un obus. Même sans les explications de son maître, l'apprenti avait déjà tout compris, il connaissait déjà tous les termes. Sa première leçon allait commencer, et il ne fallait surtout pas se tromper. La question posée par Brimbill n'était pas très compliquée. Même s'il n'avait jamais étudié la réponse, le simple schéma lui suffisait à la trouver, du moins il le pensait. Rapprochant ses yeux quelques secondes, il finit par relever la tête vers son maître et dit sans hésitation :

Ca me paraît simple : le percuteur de l'arme vient percuter le culos et enclencher l'amorce, produisant des sortes d'étincelles qui vont allumer la charge explosive. La douille va contenir l'explosion, l'orientant directement vers la balle, ou l'obus, qui sera propulsée avec puissance hors du canon. Elle fendra l'air, pouvant parcourir de grandes distances en une seconde, propulsée par l'explosion. Si c'est un nain qui a tiré, il y a 90% de chances qu'il atteigne sa cible et il y a 95% de chances que ce soit une enfflure de peau verte. La pauvre balle ira traverser les chairs pustuleux, puis fracasser la boîte crânienne pour ensuite aller parcourir une zone de large creux, là où, chez nous, les nains, se trouve le cerveau...

Il explosa de rire à sa blague qui était presque véridique. Il avait utilisé un peu de gestuelle pour décrire l'action en détail et espérait ne pas s'être trompé.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 30 janv. 2011, 18:04, modifié 1 fois.
Raison : 3 + 1 (explication OK) XP | Total : 13 XP
Image

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »