L'Epopée Formidable de Marlotte Fêloque

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Nyx
PJ
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna

Re: L'Epopée Formidable de Marlotte Fêloque

Message par [MJ] Nyx »

L'homme posa vaguement et rapidement des yeux embrumés par des pensées intenses sur le petit homme.

Pardon ? ! Oui ! M'aider ? Oui ! Oui, tiens moi ça petit !

Dit-il en donnant un coup de pied dans un tréteau récalcitrant. Puis il posa sa planche, enfin sur les deux tréteaux et entrepris de déposer des morceaux de bois sur la planche.

Tiens ! Passe moi le drap là à droite ! Oui, celui qui est posé sur la charrette !

Le marchand étendit le drap et commença à placer les armes, une de chaque type, les autres reposant dans des caisses derrière l'étal. Ceci étant fait il se frotta les mains donna une grande tape dans le dos de Marlotte qui faillit en perdre le souffle.

Merci petit ! Si tu veux je t'engage ! Tu bosses bien !
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Marlotte Fêloque
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par Marlotte Fêloque »

Marlotte était satisfait. L'étal du vendeur avait fière allure.

"N-non, merci monsieur je m'excuse mais je ne peux pas"

"Combien vaut cette arme-ci, s'il vous plait ?"...lui demanda-t-il en désignant l'épée courte qu'il avait remarqué parmi toutes les autres.

"Mais peut-être m'en conseilleriez vous une autre ?" .
Le vendeur devait nécessairement s'y connaitre et pouvait être d'un bon conseil quant au choix d'une arme adaptée à sa physionomie.
Marlotte Fêloque
Tueur de trolls
For 8 End 8 Hab 10 Cha 9 Int 12 Ini 10 Att 9 Par 9 PV 40
ImageAlphabétisation nv1ImageRésistance au chaos nv1ImageCuisine nv1ImageChance nv1 ( lien compétences)
ImageTenue en lin(1pt)ImageFlasque en cuirImageEncre et encrierImageBesaceImageCouvertureImageLivre viergeImageEncre minéraleImagePlume d'écritureImagePistoles(22)

Fiche personnage

[MJ] Nyx
PJ
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000

Message par [MJ] Nyx »

Cette épée est très belle, mais elle ne vous conviendrait pas, elle est trop lourde sur le bout et entre nous elle n'est pas équilibrée, je la vendrais surement à un noble arrogant. Tenez ! Celle-ci ne paie pas de mine mais elle est parfaite pour vous et vous servira bien.

Le marchand lui présenta une épée courte qu'il avait sortis d'une de ses caisse, elle n'était pas de première fraicheur c'était certain, le métal noircis par l'usage n'était pas engageant, mais quand Marlotte la prit dans sa main il comprit ce que le marchand voulait dire, il pouvait bouger son bras entrainant l'épée, le geste lui était naturel tant l'épée était à sa mesure.
Tout savoir sur [MJ] Nyx

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Marlotte Fêloque
PJ

L'épée que lui présenta le vendeur en affirmant qu'elle lui conviendrait mieux, n'avait pas aussi fière allure que celle qu'il avait vu en premier lieu. Il fut passablement déçu. Il empoigna timidement la poignée que lui présenta l'homme avec un large sourire et esquissa un geste malhabile.

" C'est surement une très bonne arme ", dit l'halfeling en levant un visage réjouit sur le vendeur. " je l'a-a-achète", reprit-il avec une pointe mêlée de fierté et d'angoisse. Marlotte espérait vivement que ses économes lui permettrait de l'acquérir.
Marlotte Fêloque
Tueur de trolls
ImageAlphabétisation nv1ImageRésistance au chaos nv1ImageCuisine nv1ImageChance nv1 ( lien compétences)
ImageTenue en lin(1pt)ImageFlasque en cuirImageEncre et encrierImageBesaceImageCouvertureImageLivre viergeImageEncre minéraleImagePlume d'écritureImagePistoles(22)

Fiche personnage

[MJ] Nyx
PJ

Message par [MJ] Nyx »

Elle fait 65 pistoles, mais dis moi combien tu as, je baisserais mon prix ! C'est pour te remercier de m'avoir aidé, regarde, grâce à toi je suis prêt avant les autres.

Et c'était exacte, les autres n'avaient pas encore terminé d'installer leurs étales et quelques promeneurs matinaux arrivaient déjà. Il y avait un peu plus loin un chaland qui proposait des cartes et des plumes. Un nain costaud reconnaissable par sa corpulence tout autant que par sa petite taille grognait après un forgeron au seuil de sa forge.
Tout savoir sur [MJ] Nyx

Compétences :

Et ses PJs :

Marlotte Fêloque
PJ

Malheureusement, les 65 pistoles que valait l'épée était plus que ce que la bourse de Marlotte n'avait jamais contenu. Ses 41 pistoles lui permettrait surement d'acheter plusieurs plumes et un necessaire d'écriture de la meilleure facture mais alors, qu'aurait-il à raconter si ce n'était le récit de ses combats épiques ? Et puis, le voyage jusque dans les lointaines terres du Nord était long et la vie errante le long des chemins du vieux Monde, périlleuse. Il lui fallait nécessairement de quoi se défendre.

Ce nain la-bas, attira son attention. Marlotte ne savait que faire. Alors, comme tout à l'heure à l'auberge, il se saisit d'une décision et se persuada d'aller aborder ce nain, se proposant de revenir plus tard voir l'armurier et lui proposer ses services. Marlotte était sensible au fait d'être apprécier et, au reste, aider le vendeur dans son travail lui permettrait de gagner l'argent qu'il lui manquait pour acheter cette épée, voire davantage, éventuellement.

Il salua poliment le vendeur d'arme et s'approcha en direction de la forge.
Je me dis tout le temps qu'il faut que je poste, je me promets de le faire et à chaque fois je repousse...Je suis impardonnable !
Marlotte Fêloque
Tueur de trolls

Fiche personnage

[MJ] Nyx
PJ

Message par [MJ] Nyx »

En se rapprochant Marlotte commença à comprendre l'agacement du nain.

- Je vous ai confié cette arme ! Ce n'est pas celle que vous me rendez !

- Messire nain ! Je vous assure ! C'est un malentendu !

Le maitre nain était aussi rouge que ses cheveux et sa barbe, il tenait à deux mains une lourde rapière rustique et Marlotte craignit qu'il ne s'en serve sur le forgeron, l'homme n'avait pourtant pas l'allure d'un escroc et il tentait d'expliquer quelque chose au nain qui ne comprenait rien.
Tout savoir sur [MJ] Nyx

Compétences :

Et ses PJs :

Marlotte Fêloque
PJ

Le nain était rudement énervé !

Marlotte avança prudemment jusqu'à proximité des deux protagonistes afin d'en savoir plus sur les raisons du conflit qui les opposait. A priori, d'après ce qu'il en comprenait, la querelle était au sujet d'une arme : cette rapière n'était pas l'arme que le nain avait confié au forgeron.

Marlotte savait que les nains qui coloraient leurs barbes et leurs cheveux de cette manière étaient traditionnellement des tueurs de trolls. Marlotte le savait car il l'avait lu. Tout en cherchant les tatouages qui soutiendrait son espoir, l'halfeling essaya de placer sa petite voix entre les vociférations du nain.

" Excu-cu-sez-moi, monsieur, mais moi je la trou-trouve très bien cette arme...ce-ce-cependant, si elle n'était pas vôtre, je com-comprendrais votre désappointement. Dans ce-ce cas je serai ra-ravi de régler le menu problème qui vous oppose avec ce respectable ma-ma-rchand "

---- EDIT ----

Le nain était rudement énervé !

Marlotte avança prudemment jusqu'à proximité des deux protagonistes afin d'en savoir plus sur les raisons du conflit qui les opposait. A priori, d'après ce qu'il en comprenait, la querelle était au sujet d'une arme : cette rapière n'était pas l'arme que le nain avait confié au forgeron.

Marlotte savait que les nains qui coloraient leurs barbes et leurs cheveux de cette manière étaient traditionnellement des tueurs de trolls. Marlotte le savait car il l'avait lu. Tout en cherchant les tatouages qui soutiendrait son espoir, l'halfeling essaya de placer sa petite voix entre les vociférations du nain.

" Excu-cu-sez-moi, monsieur, mais moi je la trou-trouve très bien cette arme...ce-ce-cependant, si elle n'était pas vôtre, je com-comprendrais votre désappointement. Dans ce-ce cas je serai ra-ravi de régler le menu problème qui vous oppose avec ce respectable ma-ma-rchand "
Marlotte Fêloque
Tueur de trolls

Fiche personnage

[MJ] Nyx
PJ

Message par [MJ] Nyx »

Le nain vociférant n'entendait pas le pauvre Marlotte. Le forgeron, lui, fonça sur cette diversion en se redressant et en arborant un grand sourire.

- Bonjour jeune homme qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Le nain à ses mots tourne la tête et s'aperçoit de la présence de Marlotte. Il tend une main ouverte devant lui pour signifier un arrêt.

-Toi tu attends ! J'étais là avant ! Ce marchand n'en a pas finit avec moi ! Tu as pas une tambouille à tourner ?!

Au moins l'intervention avait amené le nain à l'ironie et à la moquerie et l'avait détourné de sa colère. En se retournant le visage du nain s'était trouvé de face par rapport à Marlotte, les tatouages parcouraient tout le côté gauche du visage et du cou, ainsi que sur l'épaule, rien du côté droit. Ils étaient fait à l'encre bleue, offrant un contraste avec les cheveux et la barbe rougis par les pigments de terre qu'utilisaient les nain pour obtenir cette teinture.
Tout savoir sur [MJ] Nyx

Compétences :

Et ses PJs :

Marlotte Fêloque
PJ

Ce nain ne pouvait être qu'un de ces tueurs de trolls ! Marlotte imagina qu'il devait avoir voulu rejoindre la ville afin de réparer son arme et de se reposer de quelques terribles aventures où il avait gagé sa vie en l'échange d'une mort honorable. Marlotte brulait de les connaitre.

Terriblement impressionné par son modèle, il bredouilla alors une excuse pataude et bafouillante, s'empourpra et se retira de coté. Il lui vint subitement à l'esprit qu'il devait suivre le tueur de trolls dans ses pérégrinations, lui proposant d'écrire les mémoires de ses tribulations, témoignages de sa vie et de sa mort. Peut-être alors l'accepterait-il auprès de lui et lui apprendrait-il à lui ressembler. Ragaillardi par cette pensée, Marlotte se précipita de toute ses courtes jambes en direction de l'étal du marchand d'écriture tout en gardant un œil sur celui du forgeron.
Marlotte Fêloque
Tueur de trolls

Fiche personnage

Répondre

Retourner vers « Nuln »