Sur les pas d'Aldric

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Aldric

Re: Sur les pas d'Aldric

Message par Aldric »

Aldric sentit nettement le bras de son adversaire craqué lorsque qu'il le percuta à pleine charge avec son bouclier.
Cette pensée un brin sadique ne fut pas très glorieuse, mais le résultat était la. L'homme touché également par la lance de l'elfe dévala l'escalier en emportant ses camarades avec lui.

"- Vous ne faites pas la poids !"
Leur jeta il avant de fermer la trappe. Puis, sans meme avoir le temps de se détendre un seul instant, la trappe explosa sous une gerbe de flammes chaotiques.

"- Maudite Sorcière ! Ton âme brulera dans les pires limbes je le jure ! "
Hurla il en se protégeant du feu avec son écu.

C'est alors que Aldric se rendit compte de la profondeur de sa corruption. Cette sorcière avait invoquer les magies démoniaques. Elle les craignait tant alors ?
Cet acte particulièrement vil, était comme un affront de plus au chevalier. Mais il dut revenir aux réalités lorsque qu'il se rendit compte que le clocher pendait dangereusement.
Tout ca n'allait plus tenir très longtemps.

Lhyn s'était déjà relever et commençait déjà à étudier l'option d'une descente en rappel avec la corde du clocher.
Dans le même elle annonçait bravement qu'elle était prête à le suivre même au travers de la trappe, qui venait de cracher un feu surnaturelle il y'a moins d'une minute.

Courageux mais pas téméraire Aldric n'était pas stupide au point de foncer dans ce qui semblait etre une mort certaine, mais préféra engager sous un autre angle.
L'angle aérien.

"- Trés bien Lhyn, ne perdons pas de temps. Je vais faire un nœud solide, tu passe devant, et tu descendra en rappel aussi vite que possible. "

Sur ces mots, il serra fermement la corde, et verfia sa solide.
Enfin venant de placer son bouclier dans le dos et son arme au fourreau.
"- Va y dépeche toi ! " Lui ordonna il.

Leur survie allait finalement etre la plus grande des victoires. Si ils y parvenaient.

[MJ] Sireus
PJ

Message par [MJ] Sireus »

Aldric coupa la corde avec sa lame avant de la nouer solidement au premier élément de décor qu'il trouva, la prise avait l'air relativement solide. L'armature soutenant la cloche poussait des gémissements de souffrance, ce n'était plus qu'une question de secondes avant qu'elle ne chute, au vu de sa taille elle devait peser plusieurs tonnes, l'impact serait terrible. Lhyn passa en premier, elle s'accrocha fermement à la corde et fit un premier pas dans le vide, la hauteur était impressionnante, elle eut un léger haut le cœur, d'en haut, les gens en bas ressemblaient à de minuscules insectes. Le vent était extrêmement violent. Elle poussa un petit gemissement d'horreur lorsqu'elle se lança enfin dans le vide, Aldric était resté en haut afin de s'assurer que le câble ne lâche pas. La jeune Elfe se laissa glisser lentement, arrivée à mi chemin elle découvrit avec horreur que la corde n'était pas assez longue, heureusement l'architecture du batiment rendait possible une périlleuse escalade.

Elle s'accrocha à une gargouille, dans un bruit sec les attaches de la statue lâchèrent, le temps sembla s'arrêter lorsqu'elle chuta dans le vide, heureusement pour elle une puissante bourrasque amortit en quelque sorte sa chute, sur le clocher Aldric fut projeté en arrière, manquant de tomber à son tours. L'impact sur le toit incliné fut brutal, elle dévala le toit en roulant en tous sens, elle eut juste le réflexe de se rattraper sur une autre gargouille pour éviter une autre chute qui lui aurait été fatale. La douleurs était vive, de multiples écorchures, peut être une fracture, Lhyn se balançait, le corps dans le vide, elle tenta de se hisser à la force des bras, mais impossible de remonter, la fatigue emplissait ses membres, sans aide, ses chances étaient minces, la panique se répandait en elle comme un virus, infectant son raisonnement, elle s'imaginait déjà s'écraser au sol dans une gerbe sanglante.

Aldric se releva rapidement, il entendit le hurlement de sa compagne, il eut juste le réflexe de se jeter sur la corde avant que la lourde cloche ne tombe enfin. Dans un vacarme assourdissant la massive pièce d'acier traversa le haut de la tours, les cris des soldats à l'intérieur étaient audibles dans tout le quartier, leurs hurlements de terreur couvrirent presque les bruit de combat. La cloche s'enfonçait progressivement dans la structure interne qui n'était pas faite pour un pareil traitement, des fissures étaient visibles sur tout le batiment, la haute tours allait se disloquer d'un moment à l'autre. Aldric était vif, poussé par l'adrénaline il se laissa glisser avant de s'accrocher aux parois, il descendit rapidement le haut mur, s'aidant des multiples sculptures gothiques comme points d'ancrages. Il finit par arriver sur le toit de la cathédrale, il se précipita aussi vite que possible au secours de sa compagne, Lhyn luttait contre la mort, mais l'humidité de la pierre rendait toute prise difficile, il la rattrapa juste à temps pour l'empêcher de chuter.

Ils restèrent un court instant a contempler ce qui se passait en dessous, ils ne voyaient pas l'entrée de la cathédrale mais ils pouvaient aisément deviner ce qui s'y passait, les bretonniens luttaient contre quelque chose, des lueurs surnaturelles émanaient des vitraux, des sortes de tentacules noirs s'insinuaient entre les pierres. Il était temps de partir, ils continuèrent leur descente le long des sculptures, la conception du bâtit aidait ils se retrouvèrent rapidement en bas, d'ici la situation semblait encore plus désespérée, le battement d'un énorme cœur était audible, les chocs étaient tel un titanesque tambour, annonciateur de mort.

Aldric

Message par Aldric »

Aldric avait dérouler la corde à la hâte sans même mesurer sa longueur. Les actions acrobatiques n'ayant jamais était son fort. Il avisa sous une attitude prudente son approche, en plus, alors qu'il veilla sur la progression de Lhyn, il s'aperçut que la pluie rendait les prises particulièrement traitre, et ce qui devait arriva. Elle se déséquilibra et tomba lourdement plusieurs mètres plus bas sur un toit incurvé.

Il s'élança à sa poursuite en risquant à plusieurs reprises de tomber à son tour, mais il faut croire que la Dame était avec lui.
Et alors qu'elle était sur le point d'amorcer une autre chute qui pourrait lui être mortel.

Cette pensée, et la peur perceptible de la perdre, le poussèrent à courir le long de cette toiture glissante tel un frénétique pour arriver tant bien que mal à sa hauteur.
Il pouvait déraper à tout instant, mais ca aurait signifier perdre Lhyn, et ca il n'en était pas question.

Il se rua vers elle, et attrapa sa main au tout dernier moment. Un coup de chance plus que de talent, mais le résultat était la.
Elle la remonta en halant de fatigue, et défendit sans un mot.
L'esprit d'Aldric s'emplissait et se vidait de doutes comme sous l'effet d'une marée.

Une fois au sol. Il baissa les yeux un instant, en entendant les cris de ses frères bretonniens encore dans l'église.
Ils étaient sous la domination de la sorcière, et elle était sur le point de mettre en application son plan. Il ne pouvait pas la laisser faire tant qu'il lui restait un souffle de vie.

Il s'assura qu'elle aille bien et qu'elle puisse marcher. Mais il restait encore quelques choses. Il lisait la peur dans ses yeux. Et ses doutes revenaient à grand pas.

Il faudra se montrer brave.

"- Lhyn. Cette sorcière est en train de mener mon pays à la ruine ... Moi aussi ... j'ai peur ... devant ces puissances inconnus"

Il ne l'aurait certainement dit à personne d'autres. Ni parents, ni famille, ni compagnons. Mais il n'était qu'un homme. Cependant.

"- Comme disait mon père, l'homme brave est celui qui avance en sachant dompter sa peur. Encore un but est à notre portée, cette sorcière est humaine elle aussi, elle mourra aussi surement sous nos aciers. Nous la frapperons ensemble. Nous nous vengerons Ensemble ! "

Il dégaina. Encore une fois sa lame, elle servait encore son oeuvre. Elle tenait bon malgré tout.
Sa lance demeurait en bonne état, malgré toute les vies qu'elle a ôter. Et ils étaient l'image de leurs maitres.

"- Soyons rapide. Il faut la frapper rapidement. "

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

Il n'y a pas de courage sans peur disait le mien...

Il n'avait rien, s'était-il rendu compte de l'offense qu'il m'avait faite en me croyant pleutre ? Non ce devait être dans sa culture. Comme il était dans la mienne de maitriser son esprit et ses émotions. Loec chantait en moi ainsi que mes ancêtres du moins était-ce l'impression que j'avais, le tumulte extérieur en écho à celui qui m'envahissait. Aldric avait eut raison de croire que j'avais peur, mais ce n'était rien en comparaison de ce qu'il risquait de ressentir si nous restions trop longtemps ici. Je le savais, j'en avais une conscience atavique, lui était trop jeune peut-être pour en avoir conscience.

Je lui sourit, il était tellement sur de sa dame et de ce qu'il devait faire. C'était touchant.

Les miens me manquaient et je comprenais qu'il veuille protéger son peuple, même si pour ma part ils n'en valaient pas la peine.

Je t'ai déjà dit que je te suivrais où que tu ailles.
Non seulement je m'étais attaché à lui, mais en plus de cela je lui devais la vie.

Je ne te ferais pas défaut, nous y resterons ensemble ou nous vaincrons ensemble.

C'était stupide mais je n'avais pas d'autre choix, j'avais très envie de défier une fois de plus la mort. Pour le plaisir de me battre et pour protéger Aldric, le chevalier fou humain.

Je partis à ses côtés avec le sourire.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

[MJ] Sireus
PJ

La foudre frappa la rue à quelques mètre de Lhyn, un malheureux se trouvant un peu trop prêt fut carbonisé, il s'écroula comme un pantin, comme des dizaines d'autres il avait été fauché par les éléments avant même de réaliser la gravité de la situation. Le flash aveugla l'Elfe, Aldric tourna rapidement la tête et continua son avance, l'air puait la chair brulée, les relents étaient si forts qu'ils étaient presque consistants. L'air crépitait d'énergie au point que de petites décharges étaient visibles, illuminant chaque objet, chaque goutte de pluie, chaque personne d'une galaxie de crépitements. La pluie avait un comportement absurde, les goutes n'avaient pas toute le même comportement, certaines rebondissaient en tout sens, d'autres, de tailles diverses allant de l'infime gouttelette à la masse d'eau de plusieurs mètres de diamètres flottant mollement à diverses hauteurs. Le résultat combiné de ces deux phénomènes étaient un fantastique kaléidoscope de lueurs électriques. Le sol était humide, boueux, tous pataugeaient dans la boue jusqu'aux genoux, la progression était difficile.

Ils choisirent de ne pas prendre au plus cours pour ne pas se retrouver au cœur de la mêlée, contournant un groupe de bâtiments, ils se retrouvèrent dans une position idéale pour contempler la scène, et quelle scène... Des soldats couraient en tout sens, tentant de se regrouper en unités malgré les ravages de la foudre, les tympans de nos héros vrombissaient comme si des centaines de guêpes s'affairaient à l'intérieur. Les hommes étaient bien organisés, des lignes de fantassins équipés de boucliers, de lances, d'épées ou d'autres armes du même genre s'étaient placés en lignes et luttaient contre des créatures grotesques, leur avantage numérique jouait en leur faveur. Derrière des dizaines de tireurs arrosaient les troupes démoniaques de flèches et de carreaux, la situation était clairement en faveur des hommes.

Sur leur droite une massive sphère rougeâtre luisait autours d'une centaine de fantassins, une "bulle" d'eau la percuta, le liquide volant retrouvant ses propriétés physiques normales au contact de la sphère formant un véritable torrent liquide qui doucha les soldats situés en dessous. Un tonnerre de hurlements monta depuis la cathédrale, l'entrée était bloquée par un mur de flammes haut de plusieurs mètres. Des formes maléfiques s'agitaient dans les flammes, s'en prenant aux hommes passant trop prêt. Ceux à l'intérieur étaient coincés, ils devaient lutter contre une horde ce démons sans possibilité de fuite. Une flèche siffla aux oreilles d'Aldric, on leur tirait dessus, d'un bond, il se plaça devant sa compagne, trois autres flèches se plantèrent dans l'écu, a force de se faire tirer dessus, la magnifique protection commençait à ressembler à un hérisson.

Lhyn ressentait un violent grattement sur sa jambe gauche, comme si un insecte tentait de se frayer un chemin à travers sa peaux, mais à cause de ses vêtements elle ne pouvait voir ce que c'était.

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Et elle ne cherchait pas à le savoir, il n'était pas temps de faire une exploration de son corps pour en observer quoique ce soit, ils étaient tous les deux en danger de mort, le bouclier d'Aldric leur permettrait peut-être un temps de n'être pas complétement à la merci des volées des deux camps mais il était plus que clair que tous deux n'appartenaient plus à ce combat. Aldric s'en était-il rendu compte ?

Je notais la réaction de la nature au contacte de la sphère rougeâtre. L'énergie crépitait autour de nous, je n'étais pas une magicienne mais mon héritage elfique me prédisposait peut-être plus que mon compagnon à ressentir le formidable afflux, une telle puissance devait être contrôlée par plusieurs mages ou un seul complétement fou, dévoré et possédé par la magie.

Mon père m'avait dit un jour que les flux d'énergie n'étaient issus ni de l'ordre ni du chaos, qu'ils étaient sauvages et incontrôlables, la seule façon de les canaliser sans pour autant les maitriser avait été de créer une ligne de monolithes autour de la forêt...

Chaque chose doit avoir une place dans l'affaitement universel, je tirais Aldric contre moi pour qu'il m'entende :

La sphère rouge doit être contrôlée par quelqu'un d'au moins aussi puissant que ce qui est là-dedans ! Essayons de nous mettre sous son influence !
Image
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Image

Aldric

Message par Aldric »

Aldric observa avec une certain désarroi la magie se déchainer autour d'eux.
Il n'avait jamais aimer la magie et ne l'aimerait jamais. Tout ce qui déroulait ici, était proprement incompréhensible pour le chevalier.

Pour autant. Il chercha la sorcière du regard avant de se déconcentrer sur le combat, des arbalétriers, tentait de blesser Lhyn qui était pratiquement sans protection ( hormis un cuir léger)

Il interrompit sa contemplation de magie exceptionnel pour s'appliquer à celle des carreaux.
Un violent choc, mais le bouclier était solide et fiable.

Un paradoxe par rapport à son porteur.
Aldric était courageux. Et ses actions récentes n'avaient rien de couardes. Mais à présent voyant que la situation revenait sous le contrôle des Bretonniens, il ne jugea pas nécessaire de se jeter dans la bataille.
Assez de gloire pour la journée.

Ensuite, conscient que les Bretonniens pourraient s'en prendre à Lhyn à cause de la corruption des gardes dans la cathédrale, il fonça en lui disant de la suivre pour quitter cette ville. Le plus rapidement possible, c'est à dire sur le dos d'un cheval. Ils allaient emprunter une monture dans les écuries du quartier des tavernes tout proche.

"- Lhyn, Je vais emprunter un cheval dans l'écurie et nous allons quitter la ville immédiatement. "

Ni raison , ni explication.
Il n'avait ni le temps ni le coeur à ca.

[MJ] Sireus
PJ

Il était en effet temps de partir, la situation dégénérait un peu plus chaque seconde. Il avait été premièrement impossible pour Lhyn et Aldric de deviner la nature des adversaires des bretonniens, mais au coin de la première ruelle il n'y avait plus de doute possibles. Une énorme créature émergea du sol avant de se jeter sur un groupe de miliciens déjà aux prises avec une douzaines de créatures humanoïdes extrêmement vives, sans la présence auprès des pouilleux mal entrainés de trois hommes d'armes en armure, les hommes seraient déjà mort.
Image
La bête faisait presque dix mètres de haut et s'avérait être une machine à tuer, elle empala un des soldats d'une de ses pattes acérés avant de lancer ce qui semblait lui servir de tête, c'est à dire une sorte de chevelure de bras, de pointes et de tentacules sur le groupe d'hommes, elle en agrippa deux avant de se relever, envoyant le premier valdinguer à plusieurs pas, le second eut moins de chance, il fut écartelé par les membres de la créature, les morceaux furent projetés en tout sens, un bras manqua Lhyn de peu. D'autres soldats humains arrivèrent, la chose essuya une grêle de tirs avant de se retrouver face à deux fois plus d'adversaires qu'avant, elle continua son ballet mortel, des corps volaient en tout sens dans des trainées crépitantes d'électricité.

La douleur se faisait plus forte dans la jambe de Lhyn, le grattement devenait brulure qui devenait morsure, la douleur se répandait. Le toit de la cathédrale explosa, les blocs rocheux ne retombèrent pas, au contraire, ils restèrent en suspension au dessus des ruines, entre eux, des cadavres déchiquetés. Un relent nauséabond vola dans l'air, Aldric se retourna, un autre démon, presque deux fois plus grand que lui, entouré d'une marée de petites choses couinantes et obèses avançait vers eux, le spectacle était immonde, c'était comme si ce monstre avait été laissé à pourrir plusieurs jours en plein soleil, du pus suintait de tout ses orifices, il était couvert de boutons tels des fruits trop murs, une bonne douzaine mètre d'intestin pendait de son ventre, comme si ce dernier avait explosé de l'intérieur sous la pression de ses entrailles. Dans une main il maniait un énorme tranchoir rouillé, l'autre main était telle une pince d'os. Il semblait hésiter, comme pour jauger ses adversaires. Cette attente se justifia, un autre monstre semblable mais pourtant si diffèrent se plaça à côté de lui, puis encore un autre. L'air autours d'eux était emplit par des milliers de mouches, le sol pourrissait, comme si leur état se répandait autours d'eux.

Le premier démon succombait peu à peu, il était blessé mais d'autres créatures venaient le soutenir, plus loin, quelque unes se chamaillaient entre elles, enfin on pourrait plutôt dire qu'elles s'entretuaient, la même scène se répétait partout, les démons passaient presque autant de temps à se quereller qu'a affronter les humains, selon le principe naturel qui disait de ne jamais s'en prendre à trop gros et au second, l'union fait la force, par exemple, le groupe en décomposition n'était absolument pas inquiété. D'ailleurs ils approchaient d'un pas lent et puissant vers nos héros....

Aldric

Message par Aldric »

La bête semblait sortit de nul part. Où plus précisément des pires cauchemars que les hommes aient jamais conçu.

Des créatures du warp menaient à mal les hommes d'armes, et Aldric pensait sérieusement que la ville allait tomber. Mais dans l'état actuel des choses, il devait d'abord veiller sur Lhyn.
Cette dernière semblait particulièrement atteinte par les combats, elle était toute pale. Étrange, elle était plus résistante que ca normalement.
Enfin, cette situation était loin d'être normal.

Sa pensée fit de nombreux tours. Qu'en était il de son honneur, de sa fierté, si il fuyait ainsi. Le choix était douteux.

De plus ces démons de plus de deux mètres semblaient extrêmement pesant, et puaient à leur simple présence. Plus gros les uns que les autres.
Cependant, les démons de sortes differentes semblaient se battre entre eux. Peut être que ...
Lhyn lui fit penser à un mouvement détourné. La rapidité d'esprit du faucon.
Oui. Dans un mouvement peu chevaleresque mais nettement plus sensé. Il pourrait passer au travers des lignes d'autres démons pour échapper à ceux ci. Avec un peu de chances. Les gros ne les rattraperaient pas.

"- Par ici, vite ! "
Dit Aldric n'ayant pas le temps d'expliquer le plan complet à Lhyn. Elle comprendra.

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Je portais le poids de mon corps sur l'autre jambe, si j'avais un membre de cassé je ne pourrais pas être utile, je coinçais ma lance contre mon tronc la tenant devant moi au quart de la hampe, sortis une épée.

Allons-y

Je savais ce que voulais faire Aldric utiliser l'inimitié des démons pour qu'ils se battent entre eux et non contre nous, c'était une tactique qui lui était venu en regardant leur comportement, en un instant nos esprits comme s'ils ne faisaient qu'un étaient parvenus au même constat.

Seule j'aurais probablement sauté sur le mur pour y prendre appuie et passer de l'autre côté des immondes créatures. Elles étaient lentes mais je me méfiais de ce qu'elles pourraient nous réserver.

Je ne pourrais plus supporter longtemps tant la douleur que l'odeur.

Vite

J'avais soufflé ses mots plus que ne les avais dit. Mais je ne comptais pas baisser les armes, la voix de Loec était plus forte que jamais comme si la manifestation de magie et le déploiement d'énergie qui saturait l'air lui permettait de mieux me parler, il chantait une très ancienne chanson de guerre elfique, je fredonnais les mots tout doucement, le souffle me faisait défaut.

Soudain la colère m'envahit, l'indignation, je ne mourrais pas ainsi en geignant, je ne ferais pas honneur aux miens ni à notre amour ainsi, je me redressais et expulsais :

Par Loec ! Pour Aldric !
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »