Sur les pas d'Aldric

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Re: Sur les pas d'Aldric

Message par Lhyn »

La situation n'étais pas en notre faveur, je me redressais en plantant le bois de ma lance à terre pour qu'ils ne se sentent pas agressés et je ris, il n'y avait que cela à faire, mon rire était léger comme un chant, une cascade, un matin de printemps frais et pur.

Aldric, je crois qu'il est plus intelligent qu'il n'y parait. Je regardais le jeune homme dans les yeux. Il ne vous ment pas quand à notre but. Nous voulons arrêter l'abjecte progression de ce fléau qui s'étend chez les humains, c'est une mission qui tient au coeur d'Aldric, il n'a mentis que pour gagner du temps, temps que nous perdons maintenant. Vos affaires humaines ne m'intéressent pas, j'étais curieuse d'apprécier une oeuvre d'art, aussi étrange que cela puisse vous paraitre ce chevalier Je désignais Aldric est mon ami, pour vous humains cela ne signifie peut-être rien, chez nous Elfes d'Athel Loren cela a une importance assez grande pour que sa quête soit aussi la mienne.

Je me gardais de dire que mon coeur battait à tout rompre, je n'avais jamais été si locace, je ne pouvais risquer de perdre Aldric et je ne pouvais dévoiler ce qui nous liait, un sentiment plus profond que l'amitié, que les siens tout comme les miens ne pourraient jamais comprendre ou accepter.

J'avais parlé d'un ton calme, légèrement condescendant, je ne l'avais pas noté, j'avais employé le ton de mon père quand il commandait sans m'en apercevoir, dans l'urgence et la terreur de ce qu'il pourrait advenir à mon compagnon.
Je restais droite. S'ils nous attaquaient ils mourraient.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Aldric

Message par Aldric »

Aldric regarda d'un œil mauvais, les insinuation de Guillaume.

L'homme de Quennelles n'avait jamais était connu pour sa maitrise de soi et une tel remise en cause était presque une insulte.
Il se maintint calme en remerciant d'un regard sans ambiguïté l'affection de Lhyn à son égard. Elle était prête à combattre n'importe qui. Il l'aimait aussi pour ca.

"- Sir Guillaume. J'ai servit durant de longue années au coté des templiers de Bastogne. Bien qu'encore simple écuyer, je sait reconnaitre ce qu'est le chaos. Ils me l'ont appris. A présent, je vais vous montrer le sens de la foi véritable. "

Aldric toisa le chevalier, et agenouilla. En priant la dame.

"- La Dame que je recherche est ici.
Elle nous guidera vers la lumière contre les forces de la corruption. "

Il récita ensuite en breton ancien."
Deus Los Veus.
Hand mora bellum incipitur atque ex sanactum
parte sancta mirabilisque vox
ex eorum turpes et diabolica Hui
Deus los VEUZ
"

Il l'avait prit étant enfant, et s'en souvenait encore. Un sort de récit, élogeant la puissance de la Dame par son support qu'elle apportait aux vertueux contre le chaos.

Conscient ensuite de son devoir, il ouvrit la tombe et se préparait à mettre la main sur le bouclier.
Pour le bien de la Bretonnie, et de Lhyn.

[MJ] Sireus
PJ

Message par [MJ] Sireus »

Guillaume observa la prière sans rien dire, Aldric se dirigea vers la tombe et commença à pousser le couvercle, les hommes présents poussèrent un grand cri, choqués et chargèrent, ils se stoppèrent net lorsqu'ils aperçurent un mince filet d'une vive lumière sortir de la tombe, ils s'agenouillèrent lorsque le lourd couvercle de pierre tomba au sol dans un grand bruit qui résonna longtemps dans les catacombes. C'était incroyable, un vrai miracle, , un magnifique bouclier sertit d'or s'éleva dans un halo argenté, Aldric le saisis calmement, toute la lumière migra du bouclier et sembla se condenser autours de lui. Guillaume était totalement écrasé devant ce miracle, Lhyn aussi, elle eut un rapide mal de tête devant tant de pouvoir, au point que du sang coula de son nez en un mince filet, ce saignement fut relativement bref, elle l'essuya d'un revers de la main.

Guillaume se releva se plaça face à eux et se prosterna, "J'implore votre pardon, jamais je n'aurais du douter, la puissance de la Dame coule en vous, ca ne fait aucun doute, mon épée sera toujours à votre service, je vous protègerais au péril de ma vie, j'en fais le serment au nom de la Dame et de mon honneur."

Des bruits, échos d'évènements lointains se déroulant sans doute plus loin dans les souterrains parvinrent à leurs oreilles. "Harrrrrrrr, vite chiens, avec moi, nous risquons d'échouer dans notre conquête, vite vite, les chevaliers du temple vont ruiner les plans de la corruption"la voix était celle d'une jeune femme, le ton était totalement apeuré.

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Je ne savais pas ce que ce coffre contenait, mais l'objet était puissant, il irradiait de lumière et je me pris malgré la douleur à penser que nous avions une chance de mettre à mal cette fois la chose.

Le jeune chevalier s'accroupit, et nous entendîmes la jeune femme, décidément toutes leurs magiciennes étaient corrompues, je posais une main sur l'épaule de Guillaume.

Ce n'est pas le moment guerrier, le temps de l'action est venu, il faudra plus que de la foi pour en venir à bout.

Je me mettais en garde.

Aldric ? Il fallait qu'il mène le combat, je n'aimais pas me battre en lieu couvert, et les combats finissaient toujours mal.

Par le grand cornu et par Loec, par tous les dieux d'Athel Loren, je sens que cette bataille est importante, il nous faudra la remporter.
Image
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Image

Aldric

Message par Aldric »

/hrp bah alors Nyx. Je suppose que tu me laissait la faveur du poste :roll:
Aldric fut surprit un premier temps. Mais fit ce qu'il avait à faire. Sans peur ni hésitation.
C'était la Dame qui l'avait envoyer ici. Et il ne pouvait plus faire demi tour.
Une sorte d'énergie, l'envahit. Mais il sut quoi faire. Le doute n'avait plus sa place pour un champion de la lumière.

Il accepta d'un hochement la promesse du chevalier. Elle allait de soit. Tout bon chevalier en aurait fait autant.

"- Et bien, Sir Guillaume, il semble que la Dame nous ait amener à nos adversaires plus vite que je ne le pensait. "

Aldric leva son épée, et saisit le bouclier sacré de l'autre main. En l'arborant fièrement. Il lança son groupe fort d'une elfe, de 3 hommes et d'une foi inébranlable à l'attaque des nouveaux venus chaotiques.

"- Pas de pitié pour les impies. Pour la Dame ! "
Fit il en avançant vers le couloir d'où provenait la voix.
D'un main habile, il la plaça un peu en arrière du groupe. Il ne doutait pas de ses capacités. Simplement ce n'était pas à elle d'être en première ligne. Elle pourra soutenir le groupe de bretonnien avec sa lance depuis l'arrière sans problème.

[MJ] Sireus
PJ

Profits :
Guillaume : 10/9/10/9/8/12/12
Harnoi, jambières et gants de maille
Bouclier en acier, Épée bâtarde

Gaultier : 12/8/10/8/8/10/10
Côte de maille, Jambière et gants de cuir
Fléau et rondache

Raoul : 9/8/10/8/8/11/10
Côte de maille, Jambière et gants de cuir
épée simple rondache
Guillaume et ses hommes étaient galvanisés, prêts à tout pour la Dame, leur enthousiasme masquait leur crainte, ils étaient bénits de la Dame, rien ne pouvais leur arriver. Ils l'élancèrent à l'avant, armes au clair, Lhyn pouvait voir plus loin les lueurs de torches allumées, les trois hommes s'élancèrent en hurlant, leurs adversaires n'eurent même pas le temps de se défendre, ils furent taillés en pièces. Mais d'autres les suivaient, ma mêlée commença mais point de trace de Demoiselle corrompue. Le combat était très confus, pour l'instant Lhyn et Aldric ne voyaient pas grand chose.

"Pour Khorne! Morts au pantins de la Dame !", "Crève, chien du chaos !"ca hurlait dans tout les sens, Guillaume et ses deux hommes se battaient comme des lions face à leurs opposants, ils étaient en infériorité numérique mais leur fanatisme était sans limite, rien ne semblait pouvoir s'opposer à tant de foi.

Aldric

Message par Aldric »

Aldric mena l'assaut. Les chaotiques étaient d'une faiblesse devant la lumière de la dame.

"- Continuer ! Pas de quartier ! Pour la Dame ! En avant ! "
Lançait dans l'engouement de la bataille.

Les épées broyaient des chairs, le sang giclait, mais ces démons n'étaient plus humains. C'était des démons. Pour eux. Pas de pitié ! Pas d'espoir !

Aldric était ivre de bataille. La volonté de la Dame coulait dans ses veines.

"- DEUS LOS VEUS ! Continuez ! Allez ! "

Aldric et ses hommes continuaient vers la dame corrompu. Rien ni personne ne pouvait les arrêter.
Et Lhyn vivra.

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Suivre n'était jamais un problème, mais je n'étais pas habituée aux combats rapproché et par derrière mes compagnons, une part de moi même se révoltait, car le champ ne franchissait pas mes lèvres, mon esprit était embrumé par les cris les prières et leurs mots, ma foi en Loec était plus puissante d'habitude, pensais-je à part moi, le champ de guerre ne résonnait pas, la magie du bouclier était puissante, suffisamment pour m'empêcher de rentrer en contact avec mon guide, j'invoquais Loec, ma foi n'était pas à la hauteur de celle d'Aldric, c'était la seule possibilité dans mon esprit, alors je me concentrais sur le présent, sur l'instant, je ne vivais plus la bataille, je suivais donnant un coup de lance quand s'ouvrait une faille, je gardais un oeil sur Aldric et Guillaume, il n'était pas très important pour moi mais le paraissait pour le reste des gens du lieu. S'il était tué on ne pourrait prévoir la réaction du vieux seigneur.

Le vieux...

Une voix me soufflait qu'il devait déjà être mort, je cherchais la femme des yeux, si nous parvenions à la tuer les autres humains seraient libérés et arrêteraient de se battre.
Image
Image

[MJ] Sireus
PJ

Le petit groupe s'enfonçait à travers les rang humain, rien ne semblait pouvoir résister, mais leurs adversaires étaient nombreux, trop nombreux, Raoul eut le cœur transpercé par une lance, il s'effondra au sol en gargouillant, tenant fermement la hampe de l'arme. Lhyn en profita pour bondir et enfonça sa propre lance dans la gorge du chaotique, il s'effondra, le corps empalé laissa entrevoir la demoiselle derrière les rangs, elle reculait lentement, elle semblait jeune, très jeune. Guillaume l'aperçue et chargea, traversant les rangs ces forces du chaos au méprit de sa propre vie, une lame lui entailla le bras, le sang gicla mais ca ne le stoppa pas. Il se rua sur la demoiselle corrompue et la transperça de sa lame, elle se figea, le regardant droit dans les yeux, il ne bougea plus non plus et regarda la vie la quitter, il semblait effondré, tout sa rage l'avait quitté. Les chaotiques ralentirent leur assaut, hésitant, cela ne troublait pas Gaultier qui continuait à se battre comme un diable, Aldric aussi ne cessait pas le combat. Finalement les ennemis refoulèrent, se précipitant vers la sortie.

Guillaume n'avait pas bougé d'un pouce, visiblement il avait perdu une partie de lui même, il ne disait rien, contemplant le cadavre sans vie de la jeune femme.

Aldric

Message par Aldric »

Les chaotiques étaient en déroute. Aldric en avait terminé avec son adversaire.
"- Pas de pitié pour les hérétiques !"

Ces pertes bretonniennes étaient regrettable mais il n'avait pas le choix. La foi n'était pas une allié de la raison.

Il jeta un regard vers le corps agonisant de son frère d'arme. Raoul mourait dans la minute.

"- Repose en paix, mon frère, La Dame veille sur ton âme. "
dit il en signant de la déesse bretonne.

Puis, il s'intéressa à leur objectif.
La damoiselle corrompu gisait au sol. Mais il n'avait pas le droit à l'erreur. Aldric se dirigea vers lui, posa sa main sur l'épaule de Guillaume en signe de félicitation. Et l'empala au coeur. D'un coup d'épée.

Cette engeance corrompu devait mourir, et il allait s'en assurer.
Il planta la chaotique en plein cœur, et à plusieurs reprises. Son épée vira au rouge rapidement.

La tache faites. Il ordonna à Guillaume.

"- Notre tache n'est pas encore terminé. Il nous reste encore la dernière damoiselle corrumpu. La voix de la Dame parle clairement maintenant. Et n'oubliez pas qu'il s'agit de notre devoir à tous que de lutter que le chaos qui gangrène notre bon fief. "

Enfin, il fit face aux yeux de Lhyn.
Son armure taché de sang. Son épée encore encombré de quelques viceres. Mais un foi irréductible dans sa tache.

"- Je fais ce que j'ai à faire ici, Lhyn. Je te promet que nous repartirons de ce lieu dés que nous aurons ramener la paix. "
Pas l'ombre d'une hésitation.
Car même dans sa foi. Il l'aimait toujours.

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »