C'est bien gentil, mais on fait quoi maintenant ?

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Abhorash
PJ
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh

Re: C'est bien gentil, mais on fait quoi maintenant ?

Message par [MJ] Abhorash »

Fait.
Jonariliche a fait tout ce qui était dans le post précédent, soit déplacé les armes, ect, ect. Tu n'as pas réussis les trois jets, donc tu n'as pas vraiment tout saisi, mais tu indentifie plusieurs morceaux de l'appareil. Si tu veux, tu peux relancer le jet raté autant de fois que tu veux, mais ça met deux minutes+1 par relance faite.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Jornariliche
PJ

Message par Jornariliche »

[HRP: ok. ayant donc mon plan machiavélique en tête (encore un, eh oui. mais enfin, il faut bien s'occuper, hein), je guette d'une oreille le retour des gardes. de cette façon, dès que le bruit signale leur retour dans le couloir, je me redresse et reprends le rp. en attendant, je vais me permettre des re-roll de jets d'int, puisque tu le proposes gentiment.]
Jornariliche, Technomage, Apprenti ingénieur du clan Skryre (Nv 2; 263xp).
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
comp: alphabétisation, érudition, sens de la malepierre, technologie
Encombrement:3/7; PV: 40/40.
Stuff: Condensateur d'énergie amélioré : Permet de lancer le sort Malefoudre au niveau 1.
Accumulateur à surcharge de puissance : Ajoute 2 niveaux de sorts, et un supplément de dégâts de INT/3 ( arrondi au supérieur ). A chaque utilisation, lancer 1d6. Sur un 1, les blessures sont pour lui.
Ainsi que : Petit paquet inconnu ; morceaux de malepierre
et collier au bout duquel est attaché un morceau de corne d'un animal quelconque. Le symbole de Nurgle est gravé dessus.
Alone in the Dwarf.

http://warforum-jdr.com/wiki- ... rnariliche

[MJ] Abhorash
PJ

Test d'INT
Résultat :
10 ( Réussi! )
L'objet était une sorte de longue vue/pistolet. Le principe était simple : on utilisait de la malpierre comme projectile, qui était envoyé sur les ennemis. Le pouvoir mutagène et instable de la malepierre devait faire des miracles... Mais Jonariliche déplorait l'évident gaspillage de la Pierre. Finalement, la chose était une sorte de canon étrange, en forme de longue-vue, avec un trépied dépliable. Il devait, se dit-il, avoir d'autres usages.* Quel monstre userait ainsi la Pierre ?

Alors que Jonariliche se lamentait, il entendit des bruits de pas rapide venir vers lui. Il se redressa aussitôt, évaluant leur distance. Ils devaient arriver dans une poignée de minutes, voire même de secondes! C'était les gardes, sans doute possible, il reconnaissait leur odeur... Et ils devaient sentir celle de Malaskitikk!

*Que tu découvriras plus tard dans le rp ;)
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Jornariliche
PJ

Jornariliche s'était préparé à ce moment, mais il était loin d'être serein. Son plan reposait sur pas grand chose, et beaucoup de gueule.

Il vérifia une dernière fois que Malaskitikk serait encore dans les pommes quelques secondes de plus, tout en chargeant le pistolet étrange. Il brandit ce dernier dans la main gauche, tout en reprenant son bâton de la droite. Si Malaskitikk était rien qu'à moitié aussi intelligent qu'il l'imaginait, il devait y avoir quelque sécurité, donc ça servirait juste pour l'esbroufe (ou pour une urgence qu'on pourrait classer dans les "déjà trop ta*- Aaaargh").

Il se redressa de toute sa hauteur par-dessus le corps gisant de son ennemi, et attendit d'entendre les troupes revenir à quelques mètres pour hurler innocemment:

- Ah! Sale traître-traître!! Tu voulais nous vendre! Mais j'ai déjoué-déjoué ton plan. Paye-paye comme tu voulais qu'on paye!

Et sur ces mots, il déchaina les éclairs de son bâton sur le corps gémissant de Malaskitikk. Il était tenté de le faire souffrir et de faire durer le plaisir, mais ce pouvait être trop dangereux, aussi visa-t-il la tête.
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Stuff: Condensateur d'énergie amélioré : Permet de lancer le sort Malefoudre au niveau 1.
Accumulateur à surcharge de puissance : Ajoute 2 niveaux de sorts, et un supplément de dégâts de INT/3 ( arrondi au supérieur ). A chaque utilisation, lancer 1d6. Sur un 1, les blessures sont pour lui.
et collier au bout duquel est attaché un morceau de corne d'un animal quelconque. Le symbole de Nurgle est gravé dessus.
Alone in the Dwarf.

[MJ] Abhorash
PJ

Normalement, réussite auto, mais 1d20 pour voir si tu te prends un dysfonctionnement.
Jonariliche -> 2 ( Réussi! )
Le rayon se déchaîna sur Malaskitikk. Le rat gigota alors que sa chair fondait. Quand Jonariliche en eut fini, il ne restait qu'une caracasse carbonisée difficilement reconnaissable. Les gardes entrèrent en courant, lances en main.

« Que s'est-il-il passé? Qui est le traî-traître? »
fit l'un d'entre eux, visiblement paniqué, tout comme les autres gardes. Leur queue s'agitait nerveusement, fouettant l'air de gauche à droite. « Qui êtes-vous-vous? » Ils virent ensuite le pistolet. Le garde tressauta. « Posez-ça-ça! Tout de suite! » Une rangée de lames se pointa vers lui. Visiblement, une grande confusion régnait parmi leurs rangs. Une occasion propice pour Jonariliche...
L'event a commencé ici.

Jornariliche
PJ

- Ah. vous-vous voilà. C'est moi-moi qui vous ai appelés.

Dit Jornariliche d'un ton aussi autoritaire que possible. Avec cette réponse-là, si tout se passait bien, les gardes seraient déjà dans l'idée d'être sous son commandement.

- Quel gâchis. Regardez-moi ça-ça. Ce perfide. Ce traître. Ce rat infect!
cracha-t-il en désignant le cadavre fumant et pour tout dire impressionnant.

Les soldats avaient toujours du mal à comprendre le fondement de cette affaire, et le technomage comptait bien là-dessus. Il répondit donc à leurs regards étonnés:
- Voyez. Il vient de me l'avouer, alors qu'il me croyait de son côté. Il allait s'emparer de la Malepierre, et la garder pour lui. il allait trahir la confiance que le Conseil avait placée en lui-lui. Ah. Et il allait bien sûr faire assassiner ses plus fidèles suivants par sécurité. Bien sûr.

Il avait rajouté la dernière phrase d'un ton dégagé, mais avec un regard lourd de sous-entendus vers le meneur du groupe. Après un silence, il ajouta:
- Fort-fort heureusement, j'ai tout à fait la compétence pour reprendre sa tâche. Le Conseil s'est de nouveau réuni-réuni et m'a désigné pour démettre ce fou-fou.

Il n'était pas habitué à de telles envolées lyriques, et il s'arrêta de crainte de n'en trop dire et de ne plus paraître crédible.
Alone in the Dwarf.

[MJ] Abhorash
PJ

« Euh... » fit le skaven qui parlait, alors qu'il comprenait lentement ce que Jonariliche disait. « Vous êtes notre maître-maître? »
Test de CHAR (+2) -> 10 ( Raté! )
« Le Conseil s'est déjà-déjà réuni? Et qu'avez-vous pour prouver-prouver que vous dites vrai? » Les moustaches du gardes semblaient renifler une odeur quelconque. Il constata à voix haute « Il y a de la Pierre ici-ici. Où est la Pierre-Pierre? » Le soldat tremblait désormais : cette affaire était bien trop grande pour ses misérables pattes-pattes. Il comprenait qu'il pouvait être récompensé pour son intelligence... mais aussi puni pour sa stupidité. « Pardonnez-moi-moi, mais qui êtes-vous au juste? Je... je ne vous avais jamais vu-vu auparavant. » Une voie risquée pour un soldat tel que lui ; une fois au pouvoir, Jonariliche lui ferait comprendre qu'il aurait du comprendre plus tôt qui était le maître... Et qui ne l'était pas.

« La Pierre-pierre. » répétait le garde, inquiet et rêveur à la fois. « La Pierre-pierre... »
L'event a commencé ici.

Jornariliche
PJ

Jornariliche eut un instant d'hésitation, pendant lequel il ne sut que répondre.

- Que crois-tu-tu? Je SUIS un envoyé du Conseil-Conseil. Tu crois vraiment que tu peux-peux me poser des questions? Que crois-tu-tu qui est arrivé la dernière fois qu'on m'a posé ce genre de questions?

Il s'était mis à hurler sur la fin. Il espérait juste que les autres ne verraient pas que c'étaient de peur et croiraient à un coup de sang.

- Bien sûr, qu'il y a de la Pierre-Pierre. ajouta-t-il en se clamant un peu. Crois-tu-tu qu'un envoyé du Conseil se déplace ainsi sans être préparé?

Il sortit quelques petits éclats de sa poche et les présenta devant le chef des gardes.

- Vois. Quel envoyé du Conseil n'a pas de Pierre-Pierre sur lui, dis-moi! A part celle-ci, la seule qu'il y est ici est dans la mine naine-naine. Et nous devons la ramener à nos maîtres. Ne croyez pas que je ne sais pas ce que vous vouliez en faire!!

Là, c'était vraiment du bluff. Mais Jornariliche comptait sur le fait que de toute façon un skaven était toujours coupable de quelque chose. Alors en plus avec une telle quantité de Malepierre à portée de patte, l'endroit grouillait de maîtres du monde en puissance...
Alone in the Dwarf.

[MJ] Abhorash
PJ

Le garde fit un pas craintif en arrière, hochant la tête à tout ce qu'il disait. « Désolé envoyé-yé, je me suis perdu. » Il baissa la tête. Jonariliche avait vu juste, il avait quelque chose à se reprocher. « Désolé-désolé, envoyé du grand Conseil. Cependant je dois vous informer que nous avons trouvé-trouvé un rat qui s'enfuyait avec une brouette de Pierre-Pierre... C'était, bien entendu-du, sa propre initiative. Il clame qu'elle était dans le bureau de Malaskitikk. » Le skaven réfléchit quelques instants. « Ce qui veut dire-dire que vous disiez vrai. Je suppose que le Conseil vous a parlé des objets nains-nains dangereux que nous avons trouvé? »

Des objets dangereux? Voila qui pourrait se révéler intéressant. Voyant que Jonariliche ne répondait pas, le skaven précisa :

« Des objets qui ont-ont un grand potentiel de destruction. Des grands rouages, un canon géant-géant... C'est très grand-grand. Très dangereux. Ça a fait un trou de vingt mètres de profondeur dans le sol-sol, une dizaine d'entre nous sont morts-morts. »
L'event a commencé ici.

Jornariliche
PJ

Jornariliche n'avait cure des quelques sbires qui pouvaient avoir été cueillis par une mort violente dans cet accident. son esprit était pris par le pourquoi. Il fit mine de ne pas s'y intéresser dans un premier temps.

- Bien-bien. Cette brouette a été conduite ici par les soins des miens-miens afin de confondre le traître. Mais il a failli déjouer mon plan. Vous avez bien fait de la retrouver et de la ramener. Je veux-veux que des esclaves extraient le reste de la Pierre et la tiennent prête-prête à être portée où je le voudrai.
Amenez-moi tout de suite voir-voir ces machines. Le conseil sera content de vous-vous.

ll réfléchit un peu plus. Quelque chose lui échappait.

- Toi-toi. cracha-t-il en désignant l'un des soldats. Trouve-moi-moi un coureur, qui puisse joindre Skarogne lestement.
Alone in the Dwarf.

Répondre

Retourner vers « Reikland »