Sur les pas d'Aldric

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Re: Sur les pas d'Aldric

Message par Lhyn »

Je le suivis. Soudain le chaos se déchaîna, je savais ce que c'était, et je savais que personne ne pouvait en sortir vivant. Je ramassais lance, épées, en me retournant je la vis nimbée de lumière, c'était saisissant. J'hésitais une fraction de seconde. Je me souvins de leurs peintures représentant ce genre de bataille, ils étaient donc coutumiers du fait. J'étais tentée de rejoindre l'humaine, une bataille après toute cette inaction me ferait le plus grand bien. Je tenais à peine sur mes jambes et je savais très bien que je ne serais d'aucune utilité, j'attendis Aldric pour que nous nous glissions vers l'extérieur le plus rapidement possible. La jeune femme avait l'air de savoir ce qu'elle faisait. Je ne l'aimais pas mais j'espérais qu'elle aurait le dessus sur cette chose ignoble.

Partons vite.

Je me rapprochais de lui pour qu'il soit le seul à m'entendre dans la folie de panique qui avait pris les gens autour de nous.

J'ai déjà vécu ça, on ne peut rien. On ne peut pas combattre ça.

Pourtant j'aurais aimé prendre ma revanche, mon pas se faisait déjà léger, l'envie du combat, la musique d'une danse guerrière... Je me reprenais nous ne pouvions pas, je ne pouvais pas, pas encore affronter la chose qui allait arriver.

Vite ! Il reste peu de temps. Voir pas du tout.

Ce n'était pas de la lâcheté, juste de la logique, l'instinct de survie me poussait à évaluer la situation et elle ne nous était pas favorable. Je me demandais si cette chose ne nous avait pas suivie.
Mais comment ?

J'avais envie d'en découdre, mes yeux pétillaient d'excitation et je sautillais sans m'en rendre compte.

Il faudrait des archers...
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Aldric

Message par Aldric »

L'instinct d'Aldric l'avait bien guidé. Il était sortit avant de le début du combat. Son bon sens entrant avant son empressement à combattre.

D'ailleurs, Aldric lui même se sentait fébrile, car il voyait bien que Lhyn appréciait un tel challenge posé devant eux.

Et c'est avec un sourire non dissimule qu'il y vit encore un défi à relever.

"- Des arcs! C'est pour les lâches ! Allons Aux armes ! Notre chambre est toute proche, Nous y retrouverons notre équipement, et allons y ! "

Si elle n'accélérait pas le pas rapidement, il la saisit presque de force à la main, et l'emmena dans la chambre. D'où il se vêtit en vitesse de sa cotte de mailles. L'épée de ne l'ayant jamais quitter.
Dans la plus grande hâte, il lui indiqua de se saisir de sa lance, une arme qui s'était montrer efficace ainsi qu'une épée de soutien au cas où.

Une lueur de crainte. Il lui ordonna sans laisser place à la discussion de se vêtir de son armure en cuir.

"- ... Elle n'est pas ajusté mais elle semble assez solide pour encaisser un coup d'épée. Met la immédiatement !"

Enfin, il sortit de la chambre d'un bond dans un élan de fougue, et alla en direction de la cohue de la grande salle, en espérant y repérer rapidement la source du mal et le détruire.
Voila qui sera glorieux.

[MJ] Sireus
PJ

Message par [MJ] Sireus »

Prémices du changement...
Aldic et Lhyn enfilèrent rapidement leur équipement, la tenue de Lhyn était un peu trop grande mais c'était mieux que rien, au vu de sa dernière blessure, elle ne pouvait se permettre de reprendre de pareils risques. Se précipitant en avant Aldic traversa en hâte le couloir qui menait a la grande salle, arrivant dans la pièce principale, il marqua un arrêt, contemplatif, les lieux étaient méconnaissables, du sang recouvrait le sol et les murs, tout était tenté d'une lueur irréelle, les pierres vibraient chacune a leur manière, les peintures au plafond se mouvaient, redessinant des scènes nouvelles, issue d'un esprit dément. Au cœur de cette scène, la Demoiselle semblait flotter, nimbée d'une lueur rougeâtre, projetant des flammes sur les derniers civils encore en vie. Ses deux gardes en d'autres chassaient d'autres.
"Du sang pour les Dieux noirs"
hurla le plus grand en pulvérisant le crâne d'un prêtre prosterné de son fléau!
"Pour le chaos, massacrez ces pitoyables humains !"

Lhyn arriva, frappée d'effroi devant ces horreurs. Le coup de la Demoiselle commença à se tordre, envoyant sa tête d'un côté puis de l'autre, elle se retourna vers les deux nouveaux arrivants, elle semblait plus belle, ses cheveux avaient noircis, ses trais s'étaient affinés, elle était entourée par les flammes, tel un phare illuminant ce carnage. Elle gloussa, "Oh de nouvelles victimes, mes petits, détendez vous, vous en aurez aussi"
Du sang coulait de sa blessure, il était noir comme la nuit, il bouillonnait là où il s'écoulait, formant une flaque. Sa puissance était perceptible dans toute la pièce, la chaleur des incendies changeant la vaste salle en véritable four.

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Quand il prit la décision d'attaquer je jubilais j'étais prête, je bondis à sa suite malgré sa réflexion sur les archers qui bien souvent offraient un soutien efficace aux autres combattants.

Les elfes ne sont pas des lâches...

Quand nous arrivâmes sur les lieux du carnage le temps se figea l'espace de quelques secondes, les instants les plus dramatiques restaient toujours les plus longs, l'horreur de la situation m'agressa, la jeune femme si belle, à l'air si pur n'avait plus rien de ce qu'elle était, elle ressemblait totalement au serpent, en plus dangereux , Bien plus ! une possession c'était le mot employé dans la cave qui me revint, la femme était la plus dangereuse à mes yeux si elle usait de magie, tandis qu'elle parlait j'agis m'étirant de toute l'allonge de mon corps et de la lance pour l'empaler. Mais la force et la lance seraient-ils suffisant ?

Par Loec ! Il le faut !
Image
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Image

Aldric

Message par Aldric »

Le sang d'Aldric ne fit qu'un tour.
La corruption au sein même des damoiselles du graal. Elles tombèrent bien bas dans son estime.
A vrai dire, il avait eu l'instinct. Le doute.
Aldric dans sa jeunesse avait servit d'écuyer pour un même d'un ordre de chevalerie très ... spécifique qui chassait ce genre de créature. Le devoir le rattrapait donc, car il n'avait que de peu de temps à consacrer à ses souvenirs. Il en parlerait peut être à Lhyn ... plus tard.

Sans plus réfléchir il se saisit de son épée, et se rua au combat en direction de l'immonde sorcière du chaos.

Il courut à toute jambes et plaça toute sa force dans ce coup. Elle devait mourir. Son honneur, et la vie de ces pauvres gens étaient en jeu. Et ainsi peut être que la puissance qu'utilisait ses gardes pour se battre s'amoindrirait.

Avant l'instant fatidique. Il jeta un regard à Lhyn, il devait reussir. Pour eux deux. Sa détermination n'en était que grandit.

[MJ] Sireus
PJ

Ini: Aldric> Lhyn > Demoiselle > gardes > civils ^^
Aldric charge : touche, esquivé
Lhyn charge: échec

Demoiselle: Langue de flamme (1 + D20 + 1D10, cône, armure/2, échec jet de pouvoir (puissance/2)
Lhyn reçoit 12 reste 28
Aldric reçoit 18 reste 22

Les gardes comprennent pas, ils continuent a massacrer des gens : 1 civil crève

Aldric frappe: touche, esquive ratée, 34 dmg - 15 = 19
Reste 11 hp a la demoiselle

Lhyn frappe, touche esquive

Demoiselle lance colonne de flamme (INT + 3D10, cible unique) réussit, Aldric esquive de justesse: 5 pts de dommage dut a la chaleur intense, reste 18

Les gardes réalisent, ils accourent, 1 round pour arriver.

Aldric frappe: réussit, non paré : 16 dommages, Demoiselle égorgée
Dans un hurlement, Aldric et Lhyn précipitèrent en avant et frappèrent, mais la Demoiselle était rapide, esquivant l'épée de Lhyn et se mettant hors de portée de la lance de Lhyn, les flammes qui la nimbait rendant le combat encore plus difficile. Tendant son bras encore valide elle prononça un mot et un gigantesque jet de flamme jaillit, manquant de carboniser sur place ses assaillants, dieu merci, les flammes n'étaient pas aussi chaudes que prévu, un miracle.
Ses gardes, trop occupés a massacrer les civils innocents ne remarquèrent pas que leur maitresse avait besoin d'aide et continuèrent leur macabre besogne. Se baissant pour éviter un autre coup de Lhyn, elle fut trop lente pour voir arriver le coup d'Aldric qui ouvrit une entaille sur le ventre de l'infortunée, elle aurait du être coupée en deux, mais les flammes qui l'entouraient semblèrent ralentir le choc. Elle hurla un mot dans une langue inconnue, Aldric eut juste le temps de bondir en avant, là où il se trouvait un instant auparavant, une titanesque colonne de flamme s'éleva, faisant rougeoyer la pierre et mettant le feu au plafond. Aldric saisit sa chance et d'un vif mouvement égorgea la femme, tombant a genoux, elle tenta de dire un mot :"Mau.. mauu*gargouillement* D..." Elle s'écroula lourdement, laissant s'échapper un flot de sang.

Ses gardes couraient vers ses meurtriers, ils arrivaient trop tard, ils hurlèrent de rage, prêts a faire payer les assassins.

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Aldric mit un terme à la vie de la sorcière, malheureusement les gardes n'avaient pas dû comprendre la situation, ils en avaient visiblement après nous.

Pleine d'énergie je fis tournoyer ma lance au dessus de ma tête, oui la bataille bien que brève avait été à mon goût. Et nous avions vaincu ce qui me remontait le moral.

Un point partout sale monstre ! Pensais-je. Bravo Aldric ! Joli coup !

J'arrêtais mon arme en position de garde, défensive, en réception de toute charge après l'avoir fait virevolter à droite et à gauche dans un mouvement fluide, rapide, j'avais trouvé mon style.

Je n'étais plus loin de chez moi, je comprenais ce que m'avait dit Aldric, nous étions notre clan, là où nous nous trouvions nous étions chez nous, parce que nous étions ensemble.

La mélodie qui me venait toujours pendant le combat franchit mes lèvres, un air de joie, de bataille et de sauvagerie, de puissance, un rythme qui me correspondait, qui nous correspondait. D'une voix chantante pleine des accents de ma race je lançais :
Et maintenant !?
Image
Image

Aldric

Message par Aldric »

Aldric chargea au corps à corps, mais malgré la vitesse de son attaque. La sorcière en évita le première frappe de justesse. Elle était beaucoup plus dégourdi en combat que ce qu'il pensait des mages. Mais acharné, il s'apprêtait à l'abattre au niveau de la jugulaire que cette chaotique invoquant les flammes contre eux.

Son armure ne fut que peu utile face à ce flot brulant de magie. Mais Aldric savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur, pas le droit à l'échec. Il contre-attaqua sauvagement cette fois atteindre sa chair en plein poitrine. Un flot de sang y surgit en signe de leur victoire.
Il n'avait plus qu'a l'achever, et c'est ce qu'il se prépara à faire avant que la sorcière ne tenta de le bruler à nouveau. Un pas sur le coté lui sauva la face ( au sens propre ) et un nouveau coup d'épée en taille mit fin à sa vie de damnée.

Il partageait le sens de la victoire avec Lhyn. Un défi que peu aurait réussit, il l'avait fait en moins de 15 secondes. Excellent !

Un sourire complice avec sa compagne de combat. Et il les défia une fois de plus.

"- Suppots du chaos ! Vous allez retourner dans l'enfer qui vous à vu naitre !"

Puis, il tacha de se tenir proche de Lhyn pour combattre cote à cote.
Selon Aldric, ils allaient charger après avoir fini hurler de rage. La lance de Lhyn avait une allonge suffisant pour en empaler un simplement en restant en défense. Il espérait qu'elle comprendrait à temps.

[MJ] Sireus
PJ

Les deux gardes avançaient, l'air déterminés, prêts a venger leur maitresse, furtivement, Lhyn vit une sorte de brume enflammée s'élever du cadavre de la sorcière. Les deux hommes marquèrent un temps d'arrêt, comme si une part de leur puissance s'était évaporée.
Aldric frappe: touche
35 dommages sur garde 1: mort

Lhyn frappe touche, 38 dommages garde 2 mort
Le combat fut bref, très brefs, les deux hommes ne tentant même pas de parer, ils furent mis en pièce.
Le bâtiment brulait, des civils se roulaient au sol, gravement blessés. Les survivants fuyaient vers la grande porte, des poutres tombaient du plafond, le bâtiment allait s'effondrer.

Aldric

Message par Aldric »

/hrp du post court, j'ai peu de temps / hrp

Aldric cria victoire en asséna un dernier coup au guerrier adverse. Visiblement, la mort de la cultiste avait sérieusement atteint ses guerriers.

Il l'empala pour de bon, en croisant le geste avec celui de Lhyn qui en fit de même.

"- Nous avons gagné ! "

Fit il en levant sa lame vers le ciel, un chapelle qui avait prit feu.

Visiblement, le temps pressait et il fallait rapidement trouver un plan pour éviter de finir bruler par ici.
Aldric jugea cependant qu'il eut assez de temps pour débarrasser les cadavres d'un fléau d'arme et d'un épée courte. D'excellente armes d'appoints, et alors qu'il passait devant 3 cadavres, il lui acheva à la hâte. Il n'aimait pas voir les gens souffrir.

Une poignée de coup d'épée rapide plus tard, il observa Lhyn, et lui indiqua.

"- Partons ! Le toit peut s'effondrer d'une minute à l'autre. "
Et ils s'enfuirent vers la ville, en tentant de se mêler à la foule.

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »