Au-delà du ruisseau...

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

Re: Au-delà du ruisseau...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Binabik a vu juste ! À peine a-t-il lancé les morceaux du corps du malheureux en direction des bêtes que celles-ci se ruent dessus avec frénésie. L'odeur du sang déjà très présente dans la grotte devient presque insoutenable tant elle vicie l'atmosphère.
Voyant dans sa ruse, un moyen d'échapper au danger, Binabik profite de la diversion pour s'engouffrer avec son cheval dans le boyau où irradie cette étrange lumière en trainant, avec peine, derrière lui, tout l'équipement récupéré sur le cadavre.
Le tunnel n'a pas du tout le même aspect que la grotte où les parois étaient grossièrement taillée dans la roche. Ici, tout est lisse. Le sol, le plafond et les murs sont parfaitement lisses. Le boyau descend en serpentant en pente douce et régulière et s'enfonce de plus en plus profond sous terre. Et, chose étrange, Binabik ne voit nulle part trace d'une quelconque source de lumière pouvant justifier l'éclairage de ce lieu... étrange.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Binabik
PJ
Profil : FOR /6 END /6 HAB /11 CHAR /6 INT /7 INI /10 ATT /11 PAR /8 PV 30
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_binabik

Message par Binabik »

**De toute façon j'ai pa l'choi, faut ke j'passe par ce tunnel bizar'... Les trois zautres monstres sont à l'entrée et j'pourrai pas passer sans m'fair' bouffer! Doit bien y'avoir une sortie par là et pis c'te lumière c'est ptet le soleil ki sait?**

Binabik essayait de se rassurer comme il le pouvait, mais même la présence du cheval à ses côtés ne l'aidait guère. Il tripotait machinalement son bracelet en priant Kantaka de survivre à cette nouvelle épreuve. Les bruits du repas des grands lézards devenaient de plus en plus lointain à mesure que le petit Gobelin s'enfonçait dans le boyau. Il semblait sans fin, ce qui n'était pas du goût du peau verte peu courageux.

**Mé ce tunnel se finira jamé, ya toujour' d'la lumière mé j'sens pas le vent, j'entends rien, et j'remonte toujours pa'... Kantaka véyé sur moi!**

Le cheval sentait la nervosité du petit être qui avançait d'un pas hésitant tout près de lui. Cela, ajouté à l'atmosphère oppressante du lieu le rendait également nerveux.

Allé, avance ch'val, cé toi ki a mes trézor é cé toi l'plu gran alor te débine pa, tu reste avek moi! Tinkiete pa, Kantaka va nous zaidé! On sera biento sorti...

**Enfin j'esper'...**

Binabik n'était vraiment pas rassuré, il tendait l'oreille et restait vigilant. Il descendit lentement une main tremblante vers sa ceinture et tira son petit Kikoup'. Il le tenait d'une main ,certes tremblante mais néanmoins ferme. De son autre restée libre, il prit les rênes afin de guider le cheval et le faire avancer dans ce tunnel sans fin.
Voleur Gobs des forêts
Profil : For:6 End:6 Hab:11 Char:6 Int:7 Ini:10 Att:11 Par:8 PV:30
Inventaire:bracelet de plumes de corbeau,
couteau kikoup,
dés en os,
10m de corde.

http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_binabik

[MJ] Arlequin
PJ

Message par [MJ] Arlequin »

La lumière du dehors commençait à se faire de plus en plus ténue. Binabik voyait disparaître le sol sous ses pieds ; c'était l'obscurité qui avait pris sa place. Jusqu'ici, il s'était orienté grâce à l'étrange lueur envahissant la caverne. Mais celle-ci aussi avait tôt fait de disparaitre. Seul et hésitant, il enserrait davantage les rênes du cheval d'une main et son kikoup de l'autre. Puis il se figea : plus rien ne lui apparaissait, seules les ténèbres se présentaient à ses yeux et la peur le gagna comme il continuait sa route.
Habileté : 11 + (-3) : 8
Jet : 3
Résultat : Réussite

NdMJ : Petit jet pour se mettre en forme, on ne s'aventure pas dans une mystérieuse grotte sans craindre mon sadisme. Et qu'importent les dangers écailleux !
Le sol paraissait glissant mais Binabik était agile. Aussi rien n'entrava sa progression, pas même le manque de visibilité, si ce n'est le tremblotement de ses jambes. Tandis qu'il avançait dans le parcours rocheux, une vive lueur atteignit ses yeux - l'éblouissant quelques secondes. La lumière lui refit face comme lorsqu'il avait pénétré cette zone, bien qu'il puisse désormais l'appréhender avec davantage de clarté. La première chose qu'il remarqua, alors que sa vue s'habituait à sa proximité, fut sa couleur : le halo était d'un bleu d'été dont l'apparition dévoilait les vastes parois l'enserrant.

La seconde caractéristiques que Binabik remarqua quant à cette lueur était son origine : deux accès avaient surgit en même temps que la lumière. La source de celle-ci semblait provenir de l'une d'elles, située à la gauche du gobelin. Le passage de droite était - pour sa part - douloureusement calme, ne laissant filtrer ni son ni lumière. Néanmoins, rien ne semblait distinguer les deux voies - si ce n'est le rayonnement peu commun. Et rien n'y évoquait la présence du moindre danger. L'ami équidé semblait naturellement se diriger vers la lumière réconfortante et son choix semblait fait. Mais Binabik restait là, évaluant la situation. Allait-il choisir l'obscur tunnel de droite ou sa curiosité allait-elle le mener vers l'origine de l'étonnante clarté ? La prudente mais néanmoins ténébreuse possibilité allait-elle l'emporter dans le cœur du gobelinoïde sur la curieuse - quoique rassurante - solution de gauche?

Binabik
PJ
Profil : FOR /6 END /6 HAB /11 CHAR /6 INT /7 INI /10 ATT /11 PAR /8 PV 30
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_binabik

Message par Binabik »

**Non d'une krotte de snot' j'sortiré jamé de c'te kaverne moi! Kel idée d'être rentré ossi... Et maint'nant, où ke j'vai?**

Binabik se gratta le menton, pensif. Il ne savait quel chemin choisir jusqu'au moment où il sentit une pression sur sa main. Une force l'attirait. Un instant il crut être guidé par Kantaka mais il réalisa bien vite qu'il ne s'agissait que du cheval.
L'animal avait fait son choix, il voulait aller vers la lumière. Elle était rassurante et le gobelin voyait où il mettait les pieds au moins. Le cheval tirait sur les rênes et le petit peau verte résistait encore. Il était perdu, il attendait un quelconque signe de sa divinité protectrice mais rien ne venait.

Bon p'tet ke Kantaka il veut ke j't'écoute! J'ai pa' l'choix bourrik'! De toute façon tu me suivrais pas dans l'otre passage et vu ke c'toi k'a les trézor, j'te kitte pas! Niark!

**Ca c'est sur, j'ai pu le choi, et j'esper' ke tu te trompe pa paske sinon j'te réserve une mort horrible... Si j'sui encore capable de te tuer... Mai kelle idée, j'vai pa enkor krevé pa avan une gloire certaine si j'ramene tous ces trézor o campement!! Le chef i m'fera sous-chef! Niark! J'pourrai ptet mêm' faire ma tribu!**

C'est en pensant à toutes ces réjouissances que Binabik se dirigea lentement vers le couloir lumineux de gauche. Garder son esprit occupé lui donnait un soupçon de courage, c'était suffisant pour lui permettre de poser un pied devant l'autre. Le cheval était quelque peu rassuré. Il voyait où il allait et sentait que son nouveau petit maître était moins tendu.
En effet, même si sa main restait crispée sur les rênes il affichait un sourire niais.

**Kantaka veillez sur moi, j'doi rentré o camp'ment pour montrer ça o chef!**
Voleur Gobs des forêts
Profil : For:6 End:6 Hab:11 Char:6 Int:7 Ini:10 Att:11 Par:8 PV:30
Inventaire:bracelet de plumes de corbeau,
couteau kikoup,
dés en os,
10m de corde.

http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_binabik

[MJ] Arlequin
PJ

Message par [MJ] Arlequin »

Binabik progressa sur le chemin sinueux durant plusieurs minutes, semblables à une éternité pour lui. Il zigzaguait de gauche à droite, suivant toujours la lumière lui faisant face. Bien qu'il marchait vers sa direction, sa source ne s'affichait désespérément pas. Et toujours le même évènement, précis comme un métronome : les ténèbres suivis de brefs instants lumineux les entrecoupant. Ce jeu de lumière ne dérangeait plus vraiment Binabik, habitué maintenant à la relative obscurité. Mais aucun signe de vie, si ce n'est son ami équidé, ne semblait vouloir se présenter. Pourtant, ce calme fut soudainement bouleversé par un évènement inattendu.

Alors qu'il atteignait un angle mort du chemin, lui permettant de percevoir sans être vu, des sons se firent entendre. Cachés malgré eux par la sinuosité particulièrement bien posée de la roche, cheval et gobelin comprirent rapidement leur origine. Les indescriptibles sonorités étaient en réalité une voix, rendue inaudible par l'acoustique de la grotte ainsi que par la distance. Elle semblait jetée dans les airs d'un ton autoritaire, comme si elle ordonnait quelqu'activité.

- Toi-là, cours me chercher les éclaireurs près de la bête. Ils ont assez joué avec les morts. Ramène-les moi immédiatement, on a déjà perdu trop de temps. Et il faut qu'on se dépêche de tout terminer pour l'arriver des troupes. Le technomage a préparé le portail et on va se faire tuer si tout n'est pas prêt. Il faut stabiliser l'ensemble pour permettre leur arrivée. Vous autres, restez ici et occupez-vous du portail de connexion. Moi je retourne à l'entrée principale pour accueillir les nouveaux arrivants. Comme je connais les Eshins, ils vont encore profiter de l'action pour nos envoyer les faibles et attaquer les autres clans en effectifs réduits.

Quelques ordres donnés et reçus, des bruits de pas et de métal tintant, puis le calme. Binabik n'avait semble-t-il pas été repéré, du moins pas encore. A côté de lui, le cheval piétinait depuis un bon moment. Il semblait ressentir un mal indescriptible qui l'effrayait de plus en plus. Sans doute le gobelin maudira-t-il son compagnon pour toujours, car le hennissement qu'il poussa à cet instant porta rapidement dans cette caverne à l'écho imposant. Alertés par le bruit, les individus stationnés là semblaient se rapprocher : le rythme de leurs pas devenait de plus en plus clair. Il fallait se décider prestement quant à la posture à adopter.

Le long corridor d'où il venait ne permettrait pas à Binabik de faire volte-face à temps pour se dissimuler plus loin. La seule chance de se cacher demeurait un vague renfoncement dans une paroi rocheuse située près de lui - cavité à peine plus large que deux hommes et plus profonde qu'un gobelin. Il pouvait aussi faire face aux arrivants -pour parler ou combattre- même s'il ignorait leur nombre, leur intentions et leur espèce ( le mot 'Eshin' lui rappelait toutefois de vagues souvenirs). Enfin, il pouvait tenter une fuite aussi bruyante que risquée ; soit en retournant sur ses pas - et sur les lézards -, soit en traversant ceux qui allaient bientôt lui faire face.

Voici les seuls choix dont il disposait, à moins qu'une autre idée lumineuse se présente à son esprit.

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »