[Ulfgar] A la recherche de la caravane perdue

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Ulfgar

Message par Ulfgar »

Les rangers hésitèrent. Voyant leur indécision, Ulfgar dit: nous allons nous séparer: un ranger va faire son rapport avec un guerrier, et nous, nous allons fouiller la caverne! Qu'en dites vous?

Rangers

Message par Rangers »

Les Rangers acquiesèrent et se séparèrent...

Ulfgar

Message par Ulfgar »

Ulfgar mena son groupe dans le souterrain, plissant le nez à l'odeur des cadavres des gobelins. Il marchait silencieusement, à l'affut de tout bruit signalent ne serais-ce que le moindre danger.

Gobelins

Message par Gobelins »

Ils débouchèrent sur une cavité cachée, accessible par un conduit la reliant avec la cavité où s'était battu les nains précédemment. En le suivant, ils arrivèrent donc sur une nouvelle cavité où dormaient 5 gobelins. Attachés à des grosses pierres, des Nains capturés dormaient eux-aussi, inconscients....

Ulfgar

Message par Ulfgar »

Ulfgar chargea le plus discrètement possible son arbalète en en fit de même pour dégainer sa hache. Ils étaient quatre pour cinq gobelins. ulfgar chuchota à ses compagnons: chacun tue un gobelin pendant qu'il dort. C'est peut être lâche, mais s'ils se réveillent, ils risquent de s'attaquer aux prisonniers. Pour le dernier: s'il ne se réveille pas, le plus proche de lui s'en charge, comme pour les autres. s'il se réveille, je l'acceuil avec un carreau d'arbalète. Faîtes de même, mes frères. Ajouta-il aux rangers. Il se pourrait bien que je rate ma cible, même si sa n'arrive pas souvent.

Rangers

Message par Rangers »

Les nains chargèrent leurs arbalètes et se fixèrent sur qui devait tirer sur qui:
T Ranger 1: 3
Obt.: 20
Tir critique

T Ranger 2: 3
Obt.: 5
Raté

2e essai
T Ranger 2: 3
Obt.:15
Les carreaux fusèrent, l'un d'eux dévia mais son tireur tira une seconde fois. Les traits mortels filèrent vers leurs cibles:
P Ranger 1: 6
E Gob 1: 3
A obt.: 3+
Obt.: 11
Massacre!

P Ranger 2: 5
E Gob 2: 3
Obt.: 10
Massacre!
Les gobelins moururent en couinant, cracha des flots de sang ou se traînant au sol. Le guerrier entra en scène au moment où son gobelin se relevait, apeuré:
HA Guerrier: 3
HA Gob: 2
A obt.: 5+
Le gobelin à moitié endormi et à moitié paralysé de peur ne fit rien pour éviter le coup:
P Guerrier: 4 (car hache a double tranchant)
E Gob: 3
A obt.: 5+
Massacre!
Le gobelin de la nuit fut coupé en deux. Il ne restait qu'un gobelin, pointé par l'arme d'Ulfgar...

Ulfgar

Message par Ulfgar »

Sans hésiter, Ulfgar tira vers le gorge de ce dernier, comptant bien le tuer.
T du Ulfgar: 3
Résultat à obtenir: 10-17
Obtenu: 15
Le carreau fusa sans que le gobelin ne s'en rende compte.
P de l'arme:5
E u gobelin: 3
obt.: 5
Le gobelin mourrut sans un cri.
Bien joué mes frères! dit Ulfgar.

Rangers

Message par Rangers »

Bien, dit un des Ranger en donnant un coup de pieds dans un cadavre gobelin, rentrons à la capitale, nous avons vengé nos frères, et je dois aller faire le rapport aux supérieurs.

Ulfgar

Message par Ulfgar »

Très bien! Allons-y! Ne trainons pas ici plus longtemps, ça empeste le gobelin! Dit Ulfgar, tranchant la corde d'un des prisonnier et le chargeant sur son dos. Puis il se dirigea vers la sortie, avançant lentement à cause de sa charge.

Ranger

Message par Ranger »

Karaz n'est plus très loin, je vais rejoindre l'endroit où se trouve mon supérieur.

Bonne chance à vous!

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »