La troupe des halflings.

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le chroniqueur
PJ
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)

Re: La troupe des halflings.

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Le bourdonnement d'une abeille tira Eldon de son sommeil. La lumière du soleil l'aveuglait et il mit quelques secondes avant de pouvoir ouvrir les yeux. Outre le chant des oiseaux qui lui parvenait, les balancements de l'arbre rendait l'atmosphère paisible et reposante. Le halfling se leva et constata que Hugo n'était pas là. L'adolescent avait laissé un message sur la table sur lequel Eldon put lire:

"Je suis parti pour la ville. J'y ferai un stock de provision et j'irai aux nouvelles. Je reviendrais dans la soirée.
Hug' "

Le halfling passa sur le balcon de la cabane et vit que la petite cordelette avait été tirée. Hugo était bel et bien parti mais n'avait pas pris soin de ranger correctement la petite échelle. L'aire frais de la campagne parvenait aux narines d'Eldon qui se tenait à présent à la rambarde, le regard perdu dans le vide. Il le posa sur un petit écureuil qui gambadait à la recherche des noisettes qu'il avait caché au paravent. Lui était libre d'une vie saine et heureuse. Il ne pouvait connaitre de sorts comme celui dont notre héros fu victime.
Wuu, je suis chaud là^^.
Voila, c'est le matin, qu'est-ce que tu fait? :^^:
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Eldon
PJ

Message par Eldon »

La plupart de ses affaires étaient sèches maintenant et Eldon fit en sorte de plier sa couverture et ses vêtements de rechange comme il faut. Le jeune homme allait aux nouvelles et à vrai dire cela l’inquiétait, qui lui disait qu’il n’allait pas revenir avec des hommes armées après avoir apprit qu’un halfelin était recherché en ville…
Son raisonnement était simple, il allait faire un tour pour explorer les environs, chercher de quoi manger le midi voir pour eux deux le soir s’il avait de la chance. Et tout cela en gardant de la distance par rapport à l’arbre logis. Il voulait pouvoir surveiller de loin et discrètement s’il ramenait des gens pour s’en prendre à lui. Certes il avait un peu honte de son comportement et de sa méfiance, mais il ne voulait pas retourner là-bas, vraiment pas.
Son ventre grogna de frustration de n’avoir eu de réel repas copieux depuis un moment lui tira une grimace :

« Oui, oui je vais trouver quelque chose pour nous deux »

Sur ces mots il attrapa toutes ses affaires descendit avec l’échelle et la remonta avec le système ingénieux.

« Il devrait bien y avoir des baies par ici. » se dit-il à lui-même à haute voix
Eldon :

Caractéristique :
FOR 7 / END 7 / HAB 14 / CHAR 10 / INT 9 / INI 10 / ATT 9 / PAR 9
PV : 35/35
Competences :
Esquive/ Réflexe éclairs / Adresse au tir
Cuisine / Chance
Equipement :
Deux couteaux de lancer
Outre/ Balance / Boite d’amadou / Couteau de cuisine / Couverture

Argent : 50 pistoles

fiche wiki

[MJ] Le chroniqueur
PJ

Eldon se mit à parcourir la campagne environnante. Il ne trouvait pas de baie car la saison ne s'y prêtait pas mais il trouva quelques racines avec lesquelles il put se repaitre légèrement. Le terrain était plat il put apercevoir de loin un petit village situé à proximité de la grand route qui devait venir d' Untergard. Eldon s'en approcha en marchant à côté de la route, le long des arbres qui la bordaient. Il fut étonné de constater que le chemin qu'il longeait était fort utilisé: de partout des gens portant des paniers ou des poteries le rejoignaient et marchaient vers le village.
Arrivé devant la petite bourgade, Eldon se cacha derrière un arbre pour l'observer. C'était jour de marché et les rues étaient parsemée de petites échoppes. On entendait les cris des marchands qui hurlaient par dessus la foule afin de faire entendre leurs promotions et d'attirer l'attention des passants. Eldon ne pouvait cependant pas entendre les conversations dans le brouhaha que faisait la foule. Il savait qu'il était plus prudent pour lui de déguerpir et d'éviter d'attirer l'attention sur lui mais il se ravise lorsque son estomac se mit à crier famine. Les racines l'avaient quelques peu revigorer mais elles ne suffisaient pas à l'appétit du halfling qui aimait bien manger. Il se cacha soudainement pour éviter le regard d'un passant appelant son enfant et laissa deux jeunes fermières passées près de lui sans qu'elles ne le remarque. La présence de cette foule qui lui ravivait les souvenirs de la veille rendait le halfling nerveux. Mais les gens de ce village étaient ils seulement au courant de l'affaire qui avait eu lieu la veille dans la grande ville?

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Eldon
PJ

Message par Eldon »

Après avoir rangé les couteaux dans son sac, il se mit à la suite des deux femmes et des enfants, il dit en sorte de les suivre dans le village et de se faire passer pour un môme. Il avait trop faim pour passer à coté des promotions sur les saucissons en vente. Il savait qu’il avait de quoi acheter de quoi faire un bon casse croute pour 10h. Son état de nervosité toujours légèrement présent le gênait néanmoins, il n’arriverait à se détendre qu’une fois reparti vers la cabarbre.

Souriant il commençait de voir comment il allait préparer son casse-croute, une miche de pain lui serrait nécessaire ! Ce qu’il pouvait avoir faim !

Un instant son esprit fut emporté par les idées de plats qui tournaient comme avant la journée du drame. Il semblait tout à fait normal, le sourire de nouveau aux lèvres
Eldon :

Caractéristique :
Competences :
Cuisine / Chance
Equipement :
Deux couteaux de lancer

fiche wiki

[MJ] Le chroniqueur
PJ

Jet de charisme: 12, échec moyen
Malgré le sourire qu'il essayait vainement de garder, Eldon était pâle. Il suivait de près les deux fermière lorsqu'un marchand devant lequel ils s'étaient arrêter le regarda d'un air inquisiteur.

- Quelque chose ne va pas mon garçon? Tu m'a l'air bien malade!

Mais Eldon, par peur de dire une bêtise ne répondis rien et l'homme continua tout seul.

- Haha, à moins que ce ne soit une histoire de cœur! Ne t'en fait pas va, les gamines sont des pestes. L'important c'est de te trouver plus tard une bonne petite femme! Tien, pour la peine je t'offre ce saucisson. Allez va, et ne fait pas de bêtise hein!

Était-ce la chance ou une bienveillance de sa bonne étoile qui lui avait gracieusement offert son repas sans qu'il n'ait à payer ni à commettre un larcin pour manger! Eldon continua de déambuler dans les rues du village, suivant les deux fermières. Le halfling suivait les conversations et cherchait à savoir si on parlait de lui. C'est alors qu'il entendit l'une des femmes prononcé le mot "Halfling". Il tendit alors l'oreille pour en savoir d'avantage.

- ... excellent!
- A oui?
- Oui, mais il est dommage que l'un deux est commis un meurtre pendant leur représentation! La ville est en émoi!
- Un meurtre? Mais c'est horrible!
- La milice parle d'un assassinat. La honte rejaillit sur les autres qui tentent tant bien que mal de redresser leur situation. C'est Jeannette qui m'a dit cela, elle a été les voir ce matin.
- Oooh! A propos, tu sais que Hanneke est allé voir hier soir les "Fils de la lune" ?
- Non! Raconte!
- Elle m'a dit: "ce sont des gens à l'allure peu sympathique mais très doué! Il ont un acrobate merveilleux et surtout un sorcier extraordinaire! Il est capable de faire léviter un spectateur et de lui faire traverser la pièce!" Elle pense que c'est eux qui gagneront le prix du meilleur groupe cette année.
- Ah si ces Halflings n'avaient pas euent ce petit salopiot d'assassin parmi eux! Ce sont pourtant des gens tellement gentil...

Mais la conversation s'arrêta ici. En effet, Eldon entendit soudainement une voix crier:

- Au voleur! Au voleur!

Le halfling se retourna et aperçut un homme s'enfuir au milieu de la foule, tandis qu'un marchand levait les bras au ciel en criant! La confusion se mis à gagner les passants.

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Eldon
PJ

Message par Eldon »

Eldon chercha à voir de qui il sagissait, aux premières pensée il s'était dit qu'il allait s'élancer de essayer d'intercepter le voleur, mais finalement, c'était peut être quelques dans la même situation que lui... Il fit donc juste en sorte de s'approcher pour mieux voir l'action qui se déroulait dans la rue.
j'espère tu vas pas trouver abusé que j'ai écris court, mais je sais pas trop quoi mettre pour le moment :P
j'attend de voir davantage sur ce vol
Eldon :

Caractéristique :
Competences :
Cuisine / Chance
Equipement :
Deux couteaux de lancer

fiche wiki

[MJ] Le chroniqueur
PJ

Pas de problème, je te donne les détails alors :^^:
L'homme courait en bousculant les gens qui l'injuriaient en retour. Très vite, une petite patrouille se mit à le poursuivre non sans bousculer à son tour les passants. Dans la cohue générer par cet incident, Eldon perdit de vue les deux fermière et se retrouva isolé au milieu des gens.
Quelques temps plus tard, l'homme ne semblait apparemment pas avoir été rattraper et les gardes demandaient aux passants si ils avaient de précieuses informations à leur donné concernant le malfrat.

Un peu cour aussi mais ce sont les détails :wink:

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Eldon
PJ

Message par Eldon »

Eldon réfléchit quelques instants à ce qu’il venait de se passer. Et dire que maintenant il était du coté de celui qui venait de s’enfuir en quelque sorte. Il était un fugitif… d’ailleurs en parlant de fugitif, il allait devoir se faire discret et retourner à la cabane à un moment ou un autre.

Glissant entre les passants la tête au niveau de leur hanche eldon disait quelques « maman » interrogatif puis s’arreta :

« Si tu me perd, retourne à la maison ou chez le boulanger de maman »

Hochant de la tête déterminée, eldon prit une direction au hasard pour quitter la place. Il avait en tête de trouver de quoi accompagner son saucisson, c’est pourquoi il chercha une enseigne dans les hauteurs des bâtisses pour trouver une boulangerie. Son ventre grognait de temps en temps, lui rappelant qu’il était là, bien présent et surtout vide !
Chassant les images de plats succulents de son esprit, il repensa aux paroles de ses mères adoptives. Ses amis devaient avoir la vie dure… apparemment ils n’avaient subis aucune injustice, tout était resté sur sa tête et il en fut soulagé, néanmoins les rêves de Johann pour obtenir le prix de la meilleure troupe était compris et c’était peu dire. Ce qu’il avait envi de les revoir… il ne c’était passé que 24h mais il avait la sensation de les avoirs perdu depuis presqu’une semaine…
Eldon :

Caractéristique :
Competences :
Cuisine / Chance
Equipement :
Deux couteaux de lancer

fiche wiki

[MJ] Le chroniqueur
PJ

Ses amis lui manquait et la faim le tiraillait. Eldon avait connut des jours meilleurs!
Errant quelques temps dans le petit village, il finit par trouver l'enseigne d'une boulangerie. Le dessin du petit pain sur la pancarte de bois le faisait saliver et il pressa le pas afin d'y parvenir au plus vite. "Au galettes d' Athaël", quel étrange nom pour une boulangerie d'un petit village perdu dans le Middenland. Eldon passa rapidement devant la grande vitrine devant laquelle était exhibé les création presque artistique du boulanger et entra dans le magasin. Une petite clochette carillonna à son entrée et l'odeur chaude des petits pains fourrés chatouillait les narines du Halfling affamé. Un grand homme apparut depuis l'arrière salle et sourit au jeune fugitif. Eldon leva bien haut la tête pour le regarder et eu la surprise de constater que ce n'était pas un homme mais un elfe! Il avait les yeux claires et de long cheveux gris assortis avec sa tunique. Il sourit et dit d'un ton jovial:

- Bien à vous sieur Halgling, que puis-je pour vous?

Eldon admira les œuvres culinaires qui était étalés devant lui, derrière une petit vitrine de verre. Il connaissait de nom comme de goût l'ensemble des produits qu'il y avait là mais ceux ci avaient la particularité d'adopté une forme quelque peu artistique, elfique.
Parcourant du regard la vitrine, Eldon s'arrêta sur de petites galettes rondes devant lesquelles était écrit "Galette d'Athaël". Une spécialité du maitre des lieux, sans aucun doute!

Je te laisse encore une foi dans une situation un peu indécise mais bon... :^^:
Je précise avoir écrit ce post sans la moindre faim dans le ventre :lol:

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Répondre

Retourner vers « Middenland »