Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.
Mais dites-moi, que fait-donc quelqu'un de votre rang vêtu ainsi ?
Êtes-vous en danger d'une quelconque façon que se soit ?
Le "marchand" sourit.
-Mon rang est insignifiant, sire. Je suis là pour affaires personnelles. Et pour votre dernière question, nous sommes tous en danger, quel que soit où l'on se trouve ou la situation... Alors comme ça, vous voulez rentrer dans la garde pour la justice... Pour dorer votre blason. C'est votre choix.
L'homme ne dit plus rien et s'appliqua à conduire sa charrette vers la demeure du souverain du Talabecland qui se trouvait plus qu'à une centaine de mètres de là. Il s'agissait d'une énorme bâtisse. Astriel n'en avait jamais vu pareille, ouvragée sur ses bords, des terrasses sur deux étages et des jardins splendides.
- Halte là ! Eructa une voix.
Le "marchand" arrêta sa carriole en considérant d'un air suffisant le sergent qui venait de les interpeller. Il laissa le soldat parler.
- Vos laissez-passer !
L'homme ne répondit pas mais lui tendit une lettre cachetée.
Jet caché => échec faible
Le cachet lui sembla familier pourtant Astriel ne parvint pas à se souvenir quand il l'avait déjà vu ou appris. Le soldat hocha la tête et lui fit signe de continuer son chemin vers la demeure seigneuriale. Il se retourna vers le jeune noble en tendant la main.
Je suppose que tu lui donne
Le sergent pris la lettre cachetée et observa à son tour le cachet. Fronça les sourcils et regarda Astriel dans les yeux, comme s'il avait un trait de pitié pour lui.
- Allez-y. Bienvenue chez le Comte Electeur. Allez garer votre charrette là bas, un page viendra chercher vos chevaux pour s'en occuper puis un garde vous amènera au vestibule afin de vous introduire au secrétariat de Monseigneur le Comte.
Il regarda Astriel encore une fois dans les yeux...
-Bon courage
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..." Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.
Nouveaux PJ's et pleurnicheurs, n'hésitez pas à m'en parler Ici
Hum, j'aurais pu la rouler et en faire un avion, mais en effet, je lui donne ô grand MJ. Allez, j'essaie de te faire honneur, je en sais dans quel piège sadique je me suis fourré et quelles diableries tu m'as préparé, mais je me tiendrais prêt à tout les éventualités. (Je te préviens, si on tente de m'assassiner avec une enclume, je saurais que c'est toi. (Ce petit texte est à prendre avec humour, bien sûr.)
PS: j'ai eu un peu de confusion à comprendre si le "marchand" restait ou pas car il lui fait signe de continuer son chemin, mais vu qu'il parle de la charette par la suite, et qu'il me semble que je suis dessus, je suppose qu'il est encore à mes cotés.
PS: Si il est guidé, je ne vois aucun souci à ce que tu "diriges" mon personnage d'un lieu à un autre, comme par un garde par exemple.
Astriel n'était pas vraiment convaincu par les paroles du "marchand", mais il reconnu des paroles pleines de sagesse d'un homme d'expérience et l'avertissement implicite qu'il comprenait: toujours rester sur ses gardes.
Son compagnon de chemin (ben oui, parce qu'on peut pas dire qu'ils ont beaucoup voyagé ensemble) se tut, lui laissant tout le loisir de contempler la magnifique battisse.
S'il avait été tout seul, il aurait surement ouvert de grands yeux, cependant, ce n'était pas quelqu'un qui aimait montrer ses émotions en publiques, aussi tenta t'il de limiter son étonnement de voir que quelque chose d'aussi gros puisse exister et avoir été construit de main d'homme. Cela n'avait rien à voir avec le château dans le duché de son père, qui était plus une ferme fortifiée qu'autre chose.
La voix d'un soldat attira son attention, ils étaient arrivés.
Il était déçu, il aurait aimé en savoir plus sur cet homme et sa fille, qui avait d'ailleurs gardé bouche close depuis qu'elle s'était nommée. Il faudrait sans doute qu'ils se séparent bientôt, il se devait de récolter encore un maximum de choses sur ses deux personnes, son instinct lui criait haut et fort que c'était quelqu'un qui comptait.
D'ailleurs, son attitude suffisante envers le garde était une preuve supplémentaire, encore plus le cachet sur sa lettre.
L'information lui titillait l'esprit, mais restait hors d'atteinte, comme il détestait cela, être arrêter au dernier moment. Il essaya à tout pris de s'en rappeler, cet homme était là pour des affaires personnelles, donc il y avait une grande chance pour qu'il soit le propriétaire du cachet, s'il trouvait où il avait vu ce cachet, et le nom de son propriétaire, il trouverait l'identité de ce noble.
Interrompant sa réflexion (tu l'entendras souvent cette phrase), le soldat lui demanda sa lettre, qu'il s'empressa de lui donner, sans rien dire également. L'expression de pitié qui passa sur son visage n'augurait rien de bon, lui faisant ressentir une pointe d'inquiétude. Cette pointe d'inquiétude se transforma en une réel inquiétude lorsque le garde lui dit bon courage. Il ne serait peut être pas aussi facile qu'il le pensait d'obtenir ce qu'il voulait.
Alors qu'ils pénétraient à l'intérieur du palais, Astriel s'adressa au "marchand" et à sa fille.
Allons nous au même endroit, où nos chemins vont-ils se séparer ici ?
Hésitant un instant, il finit cependant par ajouter, faisant confiance à son instinct.
Je ne sais exactement pour quelles raisons vous faites tout-ceci, mais vous m'êtes très sympathique, j'espère que ce qui vous amène ici sera régler pour le mieux, pour vous et votre fille.
Un peu de gentillesse ne tuait pas, et puis, cet homme lui était vraiment sympathique, mais il gardait cependant en tête son avertissement, toujours rester sur ses gardes, en particulier avec un inconnu qu'il venait de rencontrer et dont il ne savait rien.
Cependant, sa curiosité avait était aiguisée au point qu'il en oubliait presque son entrevue imminente (ou pas), avec le Comte Electeur. Il souhaitait véritablement en apprendre un peu plus sur cet homme, mais il ne devait pas en faire une priorité, il devait se concentrer sur ce qui l'amenait ici, il réfléchirait à tout cela plus tard, lorsqu'il en aurait le temps.
Pour le moment, il devait obtenir sa place dans la garde, puis passer à un magasin d'armes et d'armures pour moderniser son équipement, ensuite il verrait. Cependant, en attendant qu'ils se séparent, il n'y avait pas de mal à nouer des relations avec ce "marchand", d'autant plus que cela réduisait considérablement l'énorme boule qui s'était formé dans son estomac suite aux "avertissements" du garde.
Ma fiche wiki n'étant pas à jour, mon véritable profil est dans cette signature.
Description:
Ressemble fortement à son avatar, avec quelque détails en plus.
Le visage d'une beauté froide, deux yeux bleus glace, sur le début de son arrière bras gauche, on peut voir un écusson en forme de bouclier, une moitié noire, l'autre bordeaux, avec au centre une épée d'or pointe vers le bas.
Il porte une rondache dans le dos, en dessous sa cape. Il peut la prendre en un instant grâce à un ingénieux système de clip.
Compétences et expériences:
-niveau 1: Autorité
-niveau 1 :Coup précis,+1att (mit dans profil)
-niveau 1 : Alphabétisation
-Niveau 1 : Coup puissant +1D3 dommage
-Niveau 1 : arme de prédilection, rapière ouvragée,+1att(mit dans profil,)
-Niveau 1: Intimidation
-Niveau 1: Musculation
Xp non dépensé: 44 XP total xp gagné:344
Inventaire:
Points d'encombrements:4
-Arme: Rapière ouvragée dégât: 10 +1par (mit dans profil)
-Armure: plastron de plaques légère protection: 9 et rondache protection: 6, +1 par (mit dans profil) Total pro:15
-Anneau noweleux 1+1ch(mit dans profil)
-Anneau noweleux 2+1ini (mit dans profil)
-"Amulette de la vérité si je mens ". +1 en CHAR uniquement pour le bluff ou le mensonge.(sur moi, non compris dans le profil)
l'Amulette Noire des Déjà-Morts: Une seule utilisation, permet d'éviter la mort si un jet de dé la cause.
Bague d'Utilité: A chaque fois que, en RP, Astriel parvient à se rendre utile auprès de quelqu'un (autre que lui-même), il gagne 1XP supplémentaire.
Coffre en métal, contient:
-Torche
-Flasque de cuir
-Miroir
-Deux paquets de faux sang de vrai faux-jeton d'environ 2 litres chacun
-48 Jdn
-71 Pistoles
-"Un rouleau bandage en tissu propre."
-Cisaille à os
Esprit marqué par Tzeentch :+1 PCroyance supplémentaire à chaque fois que tu en gagne.
Points de croyance: Tzeentch 20, Chaos universel:10
Gain de 3XP
Il va falloir que je fasse attention, je te bourre d'XP tu vas vite devenir intenable hihihi... EN meme temps ce sont de bons RPs
- Oui, jeune noble nous allons tous deux voir le Comte Electeur. Je vous remercie de votre sympathie mais veuillez m'excuser, je ne suis pas homme à m'attacher facilement.
La charrette s'arrêta alors qu'une nuée de pages et de garçon d'écuries prenait les rênes, enlever le mors au poney courageux. Un d'entre eux, apparemment le responsable des écuries seigneuriales s'approcha et après une légère révérence dit:
- Bienvenue mes Seigneurs. Je suis Lorgnes, votre garçon d'écurie. Votre poney sera bien traité ici. Soyez en assurés.
Le marchand ne répondit pas, dans son mystérieux mutisme devenue familier mais glissa une pièce dans la main du jeune garçon assuré. Sa fille fit de même en silence et suivait chacun de ses gestes pour le reproduire à sa suite. Elle jeta un coup d'oeil vers Astriel et s'autorisa un léger sourire. Astriel ne s'était pas rendu compte à quel point elle était belle : il avait surement omis d'émettre un jugement en analysant ses compagnons de chemin. Ses longs cheveux blonds bouclés ondulaient sur sa nuque et une partie de son dos, ses yeux cachaient la mer. Ils étaient d'un bleu opale, presque luminescent qui rappela au jeune noble les siens propres. Sa bouche pincée était une oeuvre d'art, comme si à chaque fois, elle paraissait surprise ou bouche bée. Une splendide créature, assurément. Un garde vint à leur rencontre. Après une révérence impeccable, il se présenta :
- Bonjour mes Seigneurs. Je suis le capitaine Larde, de la garde personelle de Monseigneur le Comte Électeur Helmut Feuerbach, grand-duc du Talabecland, Bien-aimé de Taal, margrave de la marche Orientale. Je suis tenu de vous conduire au secrétariat du comté pour vos demandes, propositions et doléances. Veuillez me suivre, je vous prie.
Jet de perception:
Roll(1d20) => 4 pour 9
=> Réussite
Pendant l'énoncé des titres du Seigneur Feuerbach, Astriel vit le marchand tiquer plusieurs fois à chaque Grand Duc, et autres titres seigneurial. Ne relevant pas immédiatement, le jeune noble marcha à la suite du capitaine qui avait eu soit la décence de ne pas relever soit n'avait rien vu... Il marchait rapidement, tant et si bien qu'Astriel avait l'occasion de parler une dernière fois au marchand avant son entrevue avec le secrétaire puis, sûrement le Comte Feurbach... ou de se taire et d'attendre dans la petite salle où il se rendait.
Je te laisse te poser des questions, discuter avec le marchand ou le capitaine... Enfin bon je te laisse te débrouiller, tu y arrives suffisamment bien.
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..." Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.
Il aurait voulu continuer, mais l'activité soudaine qui régna soudain autour d'eux l'en empêcha, il regarda le marchand et sa fille donner chacun une pièce au page, mais ne s'y intéressa guère, tentant de se concentrer sur l'entrevue à venir.
Ses yeux voguaient un peu partout, cherchant inconsciemment à prendre tout les détails possibles aux alentours, les inscrivant dans sa mémoire. Il arrivait en effet, tout en réfléchissant à quelque chose à garder un esprit éveillé et vigilant, ne prenant la peine de s'intéresser au monde extérieur que si ses sens repéraient quelque chose digne d'intérêt.
Ce qui fut le cas lorsqu'il croisa le regard de la fille du marchand. Il n'avait pas pris la peine de l'examiner ni même de la dévisager jusque là, s'intéressant plus à son père, contrairement à ce qu'aurait fait la plupart des jeunes nobles. L'espace d'un instant, deux yeux opales le capturèrent, le plongeant dans leurs profondeurs abyssales. Astriel se sentit étrangement mal à l'aise. Ce n'était certes pas à cause de sa beauté, maître Meilor l'avait initié à absolument tout, lui ayant également appris à avoir un cœur de pierre d'une façon que beaucoup aurait jugé cruel.
Il s'en rappelait aussi clairement que si c'était hier. Il venait d'atteindre sa treizième année lorsqu'il s'était lié d'amitié avec une jeune fille à peine plus âgé que lui qu'il avait rencontré un jour où il se promenait dans le village. D'une beauté éblouissante, toutes les filles qu'il avait rencontré par la suite lui avaient semblé fade et sans intérêt, si ce n'est pour satisfaire le désir d'un instant. Même la ravissante créature qui lui faisait face palissait devant la beauté qu'avait cette fille.
Il en était d'ailleurs très vite tombé follement amoureux, vivant une fabuleuse histoire avec elle pendant près d'un an.
Mais un jour, elle lui annonça que maintenant que sa mission était terminée, elle partait, tout cela sans éprouver le moindre remord, l'abandonnant. Par elle il apprit qu'elle avait été engagée par son mentor pour lui apprendre ce qu'était le plaisir, et quel pouvoir il pouvait avoir sur nous, un pouvoir qui ne devait pas l'atteindre.
Son cœur avait été brisé et réduit en cendre ce jour là, il ne s'était alors plus attaché à une seule fille, les utilisant puis les jetant comme on l'avait fait pour lui, la leçon avait été apprise.
Il en avait voulu pendant un long moment à son maître, ce qui avait fait beaucoup souffrir celui-ci, car c'était par amour qu'il avait fait ceci, pour le protéger. C'est lorsqu'il comprit ceci qu'Astriel trouva la force de lui pardonner.
Non, quelque chose d'autres le troublait dans cette jeune femme, mais il n'aurait su exactement dire quoi.
Le capitaine de la garde vint alors à leur rencontre, Astriel lui rendit une révérence aussi impeccable que celle qu'il venait de faire, elle était juste un peu plus profonde. Ce n'était peut être pas un noble, mais avoir été nommé à son rang le rendait suffisamment important pour que le jeune noble le considère comme supérieur à lui, d'autant plus que lui n'était qu'un noble de campagne, comme l'on disait vulgairement.
Ce n'était surement pas grâce à lui que le capitaine de la garde personnelle du Comte Electeur en personne vienne les acceuillir, encore une preuve de plus de l'importance du marchand.
Il répondit des plus courtoisement au militaire.
C'est un honneur de vous rencontrez capitaine, et c'est avec grand plaisir que nous vous suivrons.
Alors qu'ils se mettaient en marche, Astriel aurait aimé parler librement, mais la présence du capitaine l'empêchait de poser une question direct, aussi tenta t'il quelque chose de plus détourné.
Les titres du Comte Electeur Feuerbach sont impressionnants vous ne trouvez pas ?
Il a du accomplir de grandes choses pour les obtenir, mais il parait qu'elles n'étaient pas au goût de tout le monde.
Ma fiche wiki n'étant pas à jour, mon véritable profil est dans cette signature.
Description:
Le visage d'une beauté froide, deux yeux bleus glace, sur le début de son arrière bras gauche, on peut voir un écusson en forme de bouclier, une moitié noire, l'autre bordeaux, avec au centre une épée d'or pointe vers le bas.
Il porte une rondache dans le dos, en dessous sa cape. Il peut la prendre en un instant grâce à un ingénieux système de clip.
Inventaire:
-Armure: plastron de plaques légère protection: 9 et rondache protection: 6, +1 par (mit dans profil) Total pro:15
-"Amulette de la vérité si je mens ". +1 en CHAR uniquement pour le bluff ou le mensonge.(sur moi, non compris dans le profil)
l'Amulette Noire des Déjà-Morts: Une seule utilisation, permet d'éviter la mort si un jet de dé la cause.
Bague d'Utilité: A chaque fois que, en RP, Astriel parvient à se rendre utile auprès de quelqu'un (autre que lui-même), il gagne 1XP supplémentaire.
-Torche
-Flasque de cuir
-Miroir
-48 Jdn
-71 Pistoles
-Cisaille à os
Esprit marqué par Tzeentch :+1 PCroyance supplémentaire à chaque fois que tu en gagne.
- Vous avez sûrement raison, Noble Sire, répondit l'homme d'une voix froide. Il faut être un grand homme pour mériter tout le Talabecland...
Gardant le silence, le père et la fille rejoignirent le capitaine dans sa foulée rapide et régulière. Ils arrivèrent très vite dans une petite antichambre. Il s'agissait d'une belle pièce elle aussi, du coin de l'œil, Astriel regardait les nombreuses toiles où personnages royaux côtoyaient soldats et courtisans. La salle était tapissée d'ocre et bien qu'elle fut jolie, la couleur sobre contrastait étrangement avec les tableaux aux enjolivures et aux cadres d'or.
- Veuillez vous assoir ici, dit le capitaine, en montrant quelques chaises posées contre le mur.
Les deux parents s'assirent. Astriel n'eut pas même le temps d'esquisser un geste semblable que le capitaine le reprit :
- Sire Al'Vannerg, le secrétaire du Seigneur Feuerbach vous attend. Donnez vous la peine d'entrer.
Le capitaine lui ouvrit la porte et obligeamment le laissa entrer. A l'intérieur, un vieil homme portant un monocle dans un habit de la cour du meilleur choix. Voyant le rejeton Al'Vannerg entrer, il se leva et se précipita pour lui serrer la main.
- Seigneur Al'Vannerg. Bienvenue à Talabheim. J'ai une regrettable nouvelle à vous annoncer. Votre père a été assassiné. Le coupable, un adepte d'un dieu chaotique était infiltré dans votre maisonnée... Veuillez accepter toutes mes condoléances.
La réponse du marchand confirma ce que le jeune Astriel pensait, cet homme avait des griefs personnels à l'encontre du Comte Electeur, il nota soigneusement ceci dans un coin de sa tête, se disant qu'il y réfléchirait plus tard. Ils arrivèrent enfin dans une salle où les tableaux fastueux contrastaient avec un décor simple.
Il n'eut même pas le temps de s'asseoir qu'on l'introduisit dans une nouvelle salle, où il eut affaire au secrétaire du Comte Électeur.
Il s'attendait à tout, mais pas à ça, le comportement du soldat devint alors clair comme de l'eau de source, la nouvelle l'avait devancé. Il était certain que pour une mort normale, il l'aurait appris beaucoup plus tard et très peu de monde aurait été au courant, mais assassiné par un disciple du Chaos, voilà qui faisait du bruit, pas étonnant que même les soldats de gardes soient au courant.
Une foule d'émotions l'envahirent soudain, une joie féroce avec une très légère pointe de tristesse, un soulagement intense, comme si pendant tout le temps où son père avait été en vie, il avait porté un poids énorme, et enfin, une inquiétude tenace. Il n'avait que peu de doute quand à l'identité de celui qui avait assassiné le baron, mais son maître ne lui avait jamais fait pars d'un plan quelconque visant à tuer son père, tant de peine pour un duché aussi petit que celui qu'il contrôlait ? Non, il devait y avoir autre chose, des évènements ayant suivit son départ avaient du obliger maître Meilor à agir ainsi, il n'aurait jamais risqué sa vie sinon.
Le temps que toute ces pensées se forment dans son esprit, il était resté la bouche ouverte, comme un poisson cherchant désespérément à chercher de l'air alors qu'on l'a trainé hors de l'eau. Il devait se reprendre, on l'observait, il devait ne montrer aucune faille tout en apprenant un maximum sur ce qu'il s'était passé.
Sa bouche se referma avec un claquement sec, alors qu'il reprenait le contrôle de son corps, une réel inquiétude passa sur son visage, mais pas forcément pour ceux que l'on croyait.
Mon demi-frère, ma Belle-mère, que leur est-il arrivée ?
Dit-il en pensant à son maître, puis, se matérialisant le visage de sa belle mère, il laissa passer de la colère.
A t'ont attrapé celui qui à fait ça ?
Son visage se referma, tendit qu'il semblait lutter pour garder un visage impassible. Ce n'était pas joué, il luttait vraiment, tant d'émotions l'avaient envahi, mais il essayait de s'en servir pour jouer son rôle de frère et de fils inquiet. Pour la suite, il utilisa la colère réelle qu'il éprouvait envers son père, se rappelant toutes les années d'humiliations qu'il lui avait fait subir, sa voix laissant ressortir un profond ressentiment.
Vous savez, je n'aimais pas mon père, il m'a déshérité, abandonné et m'a toujours tenu responsable de la mort de ma mère, aussi ne verserais-je pas de larmes pour sa mort, mais ce que je n'accepte pas, c'est que des disciples du chaos l'aient assassiné, s'il y a quelqu'un qui avait le droit de le tuer, c'était moi, et certainement pas ces gens corrompus.
Je veux savoir qui à fait ça.
Tout ceci lui avait fait oublier tout les usages, et ce n'est que maintenant qu'il y pensa, il se sentit profondément confus, cela n'aurait pas du l'affecter autant que cela. Arriva alors quelque chose qui ne s'était jamais produit auparavant, il bafouilla.
Je..., enfin,.... excusez-moi,.....je,.... en.... oublie tout les usages.
Il fit une révérence chancelante, d'ailleurs, il avait soudain du mal à tenir sur ses pieds. Était-ce l'inquiétude pour son maître ? Ou alors était-il vraiment affecté par la mort de son père ? lui même ne saurait le dire, mais peut être était-ce les deux, c'était quand même son géniteur.
A la joie de la vengeance qui avait suivi l'annonce de sa mort, la pointe de tristesse se transforma en grosse boule dans son cœur, alors qu'il se rendait compte qu'il ne l'avait jamais vraiment détesté, tout ce qu'il avait voulu, c'était qu'il le reconnaisse comme son fils, qu'il soit fier de lui.
A cela se rajoutait une inquiétude réel pour celui qu'il considérait comme son père adoptif. Il espérait également que sa nourrice était en vie, mais à des kilomètres de là, qui se souciait d'une simple nourrice ? Cela aurait été étrange demander si elle allait bien, en sachant que le secrétaire n'aurait surement pas la réponse.
Tout cela en était trop pour notre jeune homme, qui s'écroula sur la chaise la plus proche.
Description:
Inventaire:
-Torche
-Flasque de cuir
-Miroir
-48 Jdn
-71 Pistoles
-Cisaille à os
- Allons donc mon jeune ami... Ne vous inquiétez pas tout ira en s'arrangeant, je vous le garantis. Votre beau-frère est pour le moment introuvable et votre belle-mère aussi. Mais j'ai fait envoyer deux détachements à leur poursuite. N'ayez crainte et consolez vous... Prenez donc un mouchoir et une petite liqueur.
Restant debout et cherchant autour de lui (probablement un serviteur), il se souvint que personne n'était resté.
- Capitaine ! Capitaine Larde !
L'appelé rentra dans la pièce, confus. Une main sur la poignée de son épée.
- Monseigneur a besoin de quelque chose ? Demanda-t-il, obséquieux bien quand dans une certaine forme de rigueur militaire.
- Servez au Sire Al'Vannerg ma liqueur de prune, je vous prie. Il se remet tout juste de ses émotions.
Le militaire ne répondit pas, obéissant. Il partit chercher deux verres petits et creux, dans une forme ovoïdale... quelque peu originale. Après avoir disposé les verres en face de leurs futurs consommateurs, il versa doucement le précieux liquide qui devait avoir vieilli non loin d'ici. Le capitaine prit rapidement congé, voyant qu'il n'était plus indispensable. Alors que le secrétaire sirotait un peu de sa liqueur de sa main gauche, il réunit une liasse de papiers de l'autre pour lui dire :
- Bien je vous prie de bien vouloir signer l'acte de baronnie, ici...
On va voir si ce que je pense arrivera
Une fois assit, Astriel s'était senti un peu mieux. Il fut surprit de voir le secrétaire se précipiter vers lui, apparemment, sa comédie avait été bien joué, si on pouvait appeler cela une comédie, vu qu'il avait réellement ressenti chaque sentiment qu'il avait laissé paraître.
Lorsque un verre fut posé devant lui, il s'écoula à peine une seconde entre le moment où il le prit en main et celui où il le vida d'un trait. Il ne buvait que très rarement, même si maître Meilor lui avait appris à résister jusqu'à un certain point à l'alcool, il lui avait aussi fait part des dangers qu'il recélait d'en boire trop souvent.
Sa belle-mère et son beau-frère était introuvable, quelle sort avait-ils subi ? Quelle sort aimerait-il leur voir subir?
Pour sa belle-mère, il n'avait pas trop de doute sur le fait qu'il aurait aimé la voir morte dans un caniveau, cette mégère, mais il éprouvait une certaine affection pour son demi-frère, tout juste âgé de quatre ans, et innocent de tout. Ils ne s'étaient vu que très rarement, Astriel profitant souvent des moment où celui-ci arrivait à semer ses nourrisses pour aller le voir en cachette. Par le jeu, ils avaient tissé une relation presque normal pour des frères.
Tout ça pour dire qu'il ne voulait pas que celui-ci soit mort, et que si c'était le cas, maître Meilor aurait du mal à se faire pardonner, beaucoup de mal.
Arrivant sur cette prise de conscience, il se redressa bientôt, le visage empreint d'une grande résolution.
Il faut les retrouver, vivants, coûte que coûte.
Du moins son demi-frère. Le secrétaire lui tendit alors une liasse de papiers tout en parlant. Toujours troublé, il mit un certain temps à comprendre les paroles du secrétaire, puis quand il comprit, la stupéfaction l'envahit.
Mais, je suis déshérité, je n'ai aucun droit sur la baronnie de mon père, elle revient à mon frère, lorsqu'.....
Il s'interrompit en plein milieu de sa phrase, son père mort, son frère trop jeune, il était le seul héritier mâle pouvant prendre en charge le duché, du moins jusqu'à la majorité de son frère. Le fait qu'il était déshérité devenait nul et non avenue car il était le seul à pouvoir prendre en renne le duché, par les droits de successions. Il était donc de son devoir de signer ce papier, ne serait-ce que pour garder ce duché pour son demi-frère, qui devait absolument être en vie, il ne pouvait pas être mort.
Il pourrait refuser, mais dans ce cas, sa belle-mère, si elle était encore envie pourrait devenir régente et prendre les rennes, cela ne pouvait être.
Bien, pardonnez-moi, l'émotion m'avait fait perdre quelque notions sur les droits de successions. J'accepte de signer l'acte, à condition que, si ce n'est pas déjà le cas, une clause soit inscrite stipulant que je donnerais le duché à mon demi-frère à sa majorité, car il est l'héritier en titre, et je suis sûr qu'on le retrouvera vivant.
Son maître était au courant de l'affection réciproque des deux frères, il voyait cela d'un bon œil, car ainsi, plus tard, ils pourraient tenter de le convertir à leur culte plus tard.
Astriel ne pensait donc pas qu'il soit mort, mais qui sait ?
En tout cas, cette croyance pouvait ressembler à une espérance folle, d'ailleurs, peut être était-ce le cas.
Bon, une fois (si) que la clause est rajoutée, il signe, tu peux le faire signer, pas de souci.
Description:
Inventaire:
-Torche
-Flasque de cuir
-Miroir
-48 Jdn
-71 Pistoles
-Cisaille à os
-On les retrouvera, sire Al'Vannerg... J'en suis convaincu. J'ai l'impression que le choc est trop fort. Reprenez donc un petit verre de cette liqueur de prune, elle est très douce !
Astriel nota que c'était le secrétaire qui resservait. Ce n'était pas commun, et on voyait que le secrétaire qui avait des doigts agiles à gratter les ordres seigneuriaux sur du papier peiner et trembler sur la bouteille. Pourtant, faisant preuve d'une grande maîtrise, pas une goutte du précieux liquide ne s'échappa.
- Soit vous n'avez pas saisi, soit vous êtes encore en état de choc. Cet acte a été notifié par votre père. Il s'agit d'un acte d'héritage à votre nom. Vous êtes bien Astriel Al'Vannerg, fils de Meneldur Al'vannerg, seigneur de la petite baronnie de Fruchtgebiet ? Alors vous êtes le destinataire de cet héritage. Veuillez signer ici et ici, je vous prie, dit-il en se pliant en deux avec son monocle pour reprendre ses papiers. Vous aurez une de ces copies.
-Nous reparlerons de cela plus tard, vous avez besoin de repos. Puis je vous aider en quoi que ce soit de plus ?
-- -- -- -- --
Soyez courageux et revenez me voir quand vous voulez !
25xp+peut être 2xpbonus de rp(tu ne m'as pas dit si ombre avait donné ou pas son accord pour cela.
Un deuxième verre se vida, mais malgré son émotion, Astriel avait noté le tremblement du secrétaire, et s'en demandait la raison. Mais le détournant de ce détail, la nouvelle le frappa en plein cœur, et il crut bien qu'il allait défaillir.
Mon..., mon père à signé ça ?
Incrédule, il regarda le papier, reconnaissant immédiatement le sceau de son père, semblable au blason qu'il portait sur l'épaule gauche, avec juste en dessous sa signature. C'était bien un acte de session en son nom. Mais que s'était-il passé donc dans le duché pour qu'il en arrive là ?
Astriel ne comprenait plus rien, et savait qu'il ne pouvait pour le moment pas comprendre plus, mais il se devait de réagir, maintenant, le poids d'un duché reposait sur ses épaules. Il prit une minute pour se calmer, avant de demander une plume au secrétaire pour signer. Il devait se reprendre et agir maintenant, il le devait. Une fois ses signatures apposées, il se sentit un peu rasséréné. Il utilisa ce moment de calme dans son esprit pour refouler ses sentiments, il aurait tout le temps de les repasser en vue ce soir. Il fit le vide dans sa tête, comme on lui avait appris pour réfléchir clairement. Ainsi, il reprit un peu de contenance, et put penser à peu près clairement. Ce fut le moment où le secrétaire lui demanda en quoi il pouvait l'aide, il le savait. Le visage toujours marqué par des sentiments contradictoires, il parla néanmoins d'une voix presque habituel.
Il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire pour moi.
Tout d'abord, il faut que j'attribue à quelqu'un le rôle de gérer mon duché pendant mon absence, car malgré tout ce qu'il s'est passé, je ne peux me permettre de rentrer maintenant, car je suis ici pour me mettre au service du Comte Électeur. Je pense qu'il est de mon devoir d'intégrer la garde de la ville pour maintenir l'ordre, c'est le but premier de ma visite.
Il repassa rapidement dans sa tête les personnes qu'il connaissait. il n'osait pas nommer son maître, car il supposait que c'était lui l'auteur de l'assassinat, aussi choisit t-il la personne juste en dessous dans la hiérarchie dans la secte et qui était dans la maisonnée. Il s'agit de Saren Syliar, l'homme qui s'occupait des finances dans le duché, quelqu'un de très malin.
Je pense qu'il faudrait nommer Saren Syliar pour gérer le duché en mon absence, c'est un financier hors-pair et j'ai confiance en lui.
Ses yeux se firent ensuite dur comme de l'acier, alors qu'il réfléchissait rapidement, il espérait que Saren comprendrait les décisions qu'il prenait et qu'il saurait agir en faisant condamner les personnes pouvant gêner la secte. Il se devait d'être prudent, le tremblement du secrétaire l'avait alerté, et il avait le pressentiment que il fallait qu'il surveille ses paroles.
Saren était un des rares à connaître l'identité des membres de la secte, au cas où Maître Meilor mourrait, ils avait donc qui il était, et saurait agir en conséquence pour donner les personnes qu'il fallait à la justice. Et puis, si jamais les choses se gâtaient, quelque membres de peud 'importance pourraient être sacrifier pour sauver tout les autres.
Je voudrais savoir qui était l'homme qui à tué mon père, qu'il soit puni comme il le mérite, je souhaiterais aussi que vous demandiez l'aide des répurgateurs de Sigmar pour déterrer et détruire la secte qui s'en est prise à mon père.
Il me faudrait aussi tout les détails sur ce qu'il s'est passé.
Il fit une courte pause avant de rajouter une dernière demande.
J'aimerais aussi m'assurer que tout les membres de ma maisonnée soient saint et sauf et que j'ai des nouvelles dès qu'on aura retrouvé mon demi-frère et ma Belle-mère.
Est-ce que vous pouvez faire ça ?
Je ne connais personne d'autres que vous qui pourrait m'aider dans ces démarches, je sais que vous avez beaucoup de travail, aussi vous demande ceci comme une faveur, je vous rendrait la pareille, je vous le promet.
Ce discours l'avait épuisé, pourtant, il tentait toujours de faire bonne mine, il devait continuer à agir.
J'aurais également une question, quand pourrais-je avoir une audience avec son excellence le comte Electeur pour lui proposer mes services dans la garde de votre ville ?
Bien sûr pas aujourd'hui, mais quand je pourrais être plus présentable, malgré les circonstances, je me dois de continuer à remplir mon devoir.
Malgré ses belles paroles, il ne pensait pas pouvoir tenir bien longtemps, aussi voulait-il dès que le secrétaire lui aurait répondu, partir le plus vite possible. Il devait encore passer renouveler son équipement, vendre certaines choses avant de pouvoir se laisser aller, il ne voulait pas laisser cela en suspens, car qui sait s'il aurait le temps d'y aller par la suite ?
Il tenait également à continuer à se comporter normalement, tout cela l'affectait trop, cela n'aurait pas du lui faire tant d'effet.
Description:
Inventaire:
-Torche
-Flasque de cuir
-Miroir
-48 Jdn
-71 Pistoles
-Cisaille à os