L'artefact ou la mort ?!

La cité de Magritta est un grand port, construit dans un site naturel aux eaux profondes, dans la Baie de la Sérénité. Sa réputation de port accueillant, alliée à la diversité de ses marchés -capables de traiter à peu près toutes les cargaisons- y attirent de nombreux marchands venus de toutes les régions du monde.

Les quais sont généralement très fréquentés et, dans la diversité des marchands du Vieux Monde, on peut parfois découvrir des voiles étranges d'un vaisseau arabe ou d'autres, encore plus exotiques. La bonne réputation de Magritta est consolidée, encore, par le fait qu'aucun pirate n'y est toléré ; les Magrittains sont très présents dans la mer du sud.

Modérateur : Equipe MJ

Cyrolin
PJ
Profil : /FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: L'artefact ou la mort ?!

Message par Cyrolin »

quand les mecs de cinq cent livres disent certaines choses, ceux de cent cinquante les écoutent. Et quand c'est une bonne nouvelle, on n'a rien à redire.

"Hé, tu parles vachement bien pour un o.. euh j'veux dire ahem... tu parles bien quoi. On sent la personne éduquée, sûre de sa force tout. Si tu veux venir avec nous, tu es plus que bienvenu et je ferais de mon mieux pour que t'y trouves ton compte aussi."

Un bon troubadour, c'est pas un type qui ne fait jamais de gaffes en paroles, c'est surtout quelqu'un qui sait bien les rattraper. Au moins maintenant, il savait que gros bill n'était pas du genre à se vexer facilement, ça compte. Cyrolin était plus que soulager de pourvoir compter dans ses alliés un ogre sympa (après tout, un copain de wulk peut pas être foncièrement mauvais), d'une intelligence humaine ou presque, et assez balèze pour dissuader l'autre grand nerveux de faire le malin.
Bref, tout allait pour le mieux dans la meilleure des aventures possibles jusqu'à ce que Wulkor demande à rencontrer "ce sale bâtard" qui allait l'accompagner.

Cyrolin pâlit d'un seul coup.
"Ooooh putaing oh putaing oh putaing..." avé l'accent du sud.
"Écoute frangin, je sais pas si c'est une très bonne idée que tu le vois. Tu sais... il est jeune. Il a fait de mauvais choix c'est vrai, et certainement des trucs pas glorieux mais nous non plus, on a pas toujours été tout blanc. Pis j'ai besoin de lui vivant, pour la mission..."

C'est vrai quoi. Il n'avait aucune sympathie pour Xhylast mais, chez une personne civilisée, il y a une marge entre n'avoir aucune sympathie pour une personne et souhaiter la voir finir en steack haché.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 28 oct. 2009, 19:04, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / total d'xp: 13
For 9 End 8 Hab 9 Char 11 Int 9 Ini 8 Att 12 Par 8 PV: 45

http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_cyrolin

Aaaaalléééé viens prendre un p'tit coup dans les roustons, zic poum!
Y a des nains, y a des ogres et des pochetrons
Y a Gilberte avec sa paire de gros tétons
Et vive les bouteilles, et les gourdins, et les bastons

Nork Bork
PJ
Profil : FOR/11 END/11 HAB/8 CHAR/7 INT/8 INI/7 ATT/10 PAR/10 PV/55 (bonus inclus)

Message par Nork Bork »

Pendant que Wulkor et Cyrolin discutais Nork sortis un gros cigare Ogre de sa poche et l'alluma en utilisant un petit sort de magie mineure nomé Flamerole. C'étais un sort qui permétais à son porteur de faire jaillir une petite flamme de la même manière qu'un briquet à amadou. C'étais pratique quand on allumais une lampe ou un feu de camp.

Nork alluma son cigare tout en écoutant la conversation jusqu'à ce que Wulkor demanda à Cyrolin ou étais "ce sale bâtard" qui avais mis Cyrolin dans cette galère. Cyrolin palit et pris une drôle de voie pour essayer de convaincre son frère de ne pas faire de bétise.

- Le Ptio à ptèt raison. Vaut ptèt mieux rester prudent au moin pour la dame que l'type tiens. Si son employeur est un type puissant y pourais faire d'mal à l'dame s'y voyais que quequ'chose clochait. Déclara t'il aprés avoir expiré un panache de fumer. En plus faudrais ptete trouver un prétexte pour que l'autre affreux m'engage sans éveiller les soupçons. Ajouta t'il.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 28 oct. 2009, 19:05, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / total d'xp: 36
Profil :
FOR/11 END/11 HAB/8 CHAR/7 INT/8 INI/7 ATT/10 PAR/10 PV/55

Compétence :
- Conscience de la magie
- Cuisine
- Incantation

Dotations :
- 50 Pistoles
- Grotrukikoup (une hache)
- Armure mastodonte
- Une Gemme de nowel jaune
- Calepin de cuisine halfling
- Brin de houx magique
- 1 Dinde aux marrons de Nowel
- 28 JDN
- Médaille de la guilde des ingénieurs improvisés +1 en INT.
- Les Boyaux Tousecs : Ces morceaux d'intestins que l'on suppose prélevés sur la liche après son décès donnent à Nork Bork un bonus de 1 en INT lorsqu'il tente de lancer un sort DU DOMAINE DE LA GUEULE uniquement

Magie :
Magie Vulgaire
- Guérison des plaies
- Décharge mystique

Gastromancie
- Casse-dent

XP : 81

lien Wiki :
http://warforum-jdr.com/wiki- ... _nork_bork

Xhylazh
PJ

Message par Xhylazh »

La route fût quand même assez rapide, le temps que Xhylazh rejoigne Cyrolin, il en profite pour prendre une bouchée, il farfouille sa besace et en sortie un délicieux morceau de pain accompagné d'un petit bout de fromage, qu'il engloutit d'un seul trait. Puis il arrive face aux trois individus, un ogre, un capitaine étrange et Cyrolins.. Quelle malchance, c'était qui s'est deux clowns? Il repousse son capuchon rougeâtre d'un geste las.

J'espère que c'est deux hommes ne viennent pas avec nous? Du moins, il serait dommage de désobéir à Rugort. Je ne voudrais pas qu'il arrive malheur à cette jeune femme.

Mentionne-t-il visiblement sur un ton sarcastique avant de poursuivre.

Peut importe, ça me dérange plus ou moins, il va surement s'avérer utile, cette ogre.. Il ne peut pas être pire que toi, j'espère bien pour lui, car de toute façon, les faibles meurent.

Il dévisage l'ogre, le voyage allait être long..
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 28 oct. 2009, 19:05, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / total d'xp: 10
FOR 11/END 8/HAB 9/CHAR 8/INT 9/INI 9/ATT 12/PAR 8 +1/ Pv 40

Équipement:
Gants en cuir usé{1 points d'armure}
Rapiere ouvragee{PAR +1 }

Compétences
Coups puissants (1) (A)
+ 1D3 aux dégats
Coups précis (1) (A)
+1 en ATT
Camouflage rural (1) (C)
A la discrétion du MJ selon RP et environnement (+1 si immobile)

Équipement(Donné par Rugort)
Carte du Vieux Monde...

http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xhylazh

[MJ] Wargut
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Message par [MJ] Wargut »

Wugort regarda cet espèce de bandit avec un air enragé dans les yeux, il tenait beaucoup à sa soeur et si quelque chose lui arrivait, il hésiterait pas à se défouler sur se larbin...
Wugort sentit que son frère, Cyrolin c'était placé derrière lui et se préparer à le retenir, si une envie de démonter Xhylazh lui prenait..
ImageWugort :Alors c'est donc toi qui détiens ma soeur en captivité ? J'espère vraiment pour toi que rien ne lui arrivera !!
Tout en parlant à Xhylazh, Wugort s'approchait de cet homme, mais Cyrolin était derrière et il essayait de le retenir...
ImageWugort :C'est bon lâche-moi Cyril, je veux pas éclater ton nouveau petit allié !! Et au faite l'ogre vient avec toi, donc évites de faire trop le fière.. Tu as rien à ajouter, sale crevure ?

Cyrolin
PJ

Message par Cyrolin »

Il y avait comme un contrat implicite de protection mutuelle entre Cyrolin et son frère. Wulkor pouvait le protéger de n'importe quel danger physique et Cyril, lui, protègeait son jeune frère de lui même en l'empèchant de déconner dans les grandes largeurs.

C'était pas sans danger pour lui d'ailleurs. S'il avait voulu, Wulk aurait pu se dégager sans problème et le plier en quatre en guise d'échauffement avant de se frotter à Xhylazh. par chance, il avait encore assez de lucidité pour reconnaître son grand frère et savoir qu'il le retenait pour son bien et surtout pour le bien d'Esmée.
En sentant qu'il lâchait l'affaire, Cyrolin désserra son étreinte et s'épongea le front d'un revers de manche en soupirant.
"Ca aurait pu se passer plus mal" marmonna t'il dans son absence de barbe. "On pouvait espérer un peu mieux, mais on pouvait craindre bien pire."

Il reprit ensuite un peu plus fort, souhaitant changer de sujet pour calmer les esprits.
"Bon, Xhy... le big boss nous a donné le choix des moyens et je crois pas que le règlement interdit de prendre quelqu'un avec nous. L'ogre s'appelle Nork Bork et d'après ce que j'ai compris, il s'y connaît un brin en trucs occultes. Je suis pas sûr que ça ait à voir avec la chasse à l'artefact, mais sait on jamais. Pour des raisons différentes, on a tous les deux envie que l'affaire soit torchée le plus vite possible, alors je propose qu'on cherche un bateau à trois et qu'on garde plutôt nos armes pour cogner nos ennemis. Vous pourrez toujours vous battre après, non?"
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 03 nov. 2009, 17:33, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Total d'xp: 15

Nork Bork
PJ
Profil : FOR/11 END/11 HAB/8 CHAR/7 INT/8 INI/7 ATT/10 PAR/10 PV/55 (bonus inclus)

Message par Nork Bork »

Nork Bork regarda Xhylazh avec un léger dédain. Rien qu'en voyant son arrogance et le fait qu'il l'observais comme un bout de viande axentuais son opignon sur lui. Il ne l'aimais pas et c'était surement réciproque. Quand Cyrolin dit à Xhylazh que Nork s'y connaissait en occulte il confirma les paroles du jeune homme.

- Ouais j'my connais en truc magique. J'suis l'appentis du sorcier mercenaire humain Kalazar Baine et du désosseur Argrobat Brise Os d'la tribu des ventre de plomb. Dit Nork en déballant son CV dans le but de bien montrer qu'il étais bien plus qu'un gros tas de muscles et certainement pas un larbin.

Ce qui l'étonna c'était que ce freluquet est trop jeune pour être le chef en outre il voyais mal Xhylazh les commandés. Il estima que Xhylazh devais être surement le larbin de quelqu'un d'autre et qu'il n'allais surement pas faire le voyage à trois.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 03 nov. 2009, 17:32, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / Total d'xp: 37
Profil :

Compétence :
- Conscience de la magie
- Cuisine
- Incantation

Dotations :
- 50 Pistoles
- Armure mastodonte
- Brin de houx magique
- 28 JDN
- Les Boyaux Tousecs : Ces morceaux d'intestins que l'on suppose prélevés sur la liche après son décès donnent à Nork Bork un bonus de 1 en INT lorsqu'il tente de lancer un sort DU DOMAINE DE LA GUEULE uniquement

Magie :
Magie Vulgaire
- Guérison des plaies
- Décharge mystique

Gastromancie
- Casse-dent

lien Wiki :

Xhylazh
PJ

Message par Xhylazh »

Xhylazh regardait le Capitaine qui se croyait supérieur et qui voulait lui trancher la tête, l’envie de dégainer son épée était grande, il s’abstient.

Bon je crois que tout est clair, nous pouvons partir, plus vite que nous partons, plus vite que vous allez arrêter de pleurer car je vous accompagne.

Puis il se tourne vers l’ogre, l’évaluant de haut en bas, celui-ci semblait prendre un grand plaisir à lui dévoiler son ‘’Cv’’, pitoyable, croyait t’il recevoir plus de respect? Un ami de Cyrolin ne serait certainement pas un ami de Xhylazh.

Épargne ta salive inutile, Ogre, ça me dérange pas vraiment que t’aille un brin d’intelligence ou non. Comme je disais, les faibles perdent la vie, donc tu vas pouvoir me prouver que tu es digne sur le champ de bataille ou par tes diverses actions.

Satisfait de ses paroles, il était maintenant près à partir, il avait plus que hâte de débuter cette qûête pour plus vite la terminer.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 03 nov. 2009, 17:31, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Total d'xp: 12
FOR 11/END 8/HAB 9/CHAR 8/INT 9/INI 9/ATT 12/PAR 8 +1/ Pv 40

Équipement:
Gants en cuir usé{1 points d'armure}
Rapiere ouvragee{PAR +1 }

Compétences
Coups puissants (1) (A)
+ 1D3 aux dégats
Coups précis (1) (A)
+1 en ATT
Camouflage rural (1) (C)
A la discrétion du MJ selon RP et environnement (+1 si immobile)

Équipement(Donné par Rugort)
Carte du Vieux Monde...

http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xhylazh

Nork Bork
PJ

Message par Nork Bork »

Après avoir craché son venin Xhylazh se détourna de l'ogre mais à se moment là il entendit Nork parler inintelligiblement et un flash blanc siffla à ses oreille tandis qu'un tonneau explosa non loin de lui frappé par une Décharge mystique. Quand il regarda à nouveau l'ogre il vis que ses yeux brillais tandis que le fer de sa hache fumais. Nork étais furieux et dit d'une voie lourde de menace.

- T'as une grande gueule pour un p'tit mec. T'as d'la chance que ton boss tien la dame d'mes copains sans quois j'm'aurais fait plaisir de t'arracher l'tête et d'faire du Blood Ball avec. Considère c'tonneau explosé comme un avertissement car l'prochaine décharge s'ra pour toi si tu n'fait des crasses. Dit Nork en montrant ses dents.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 04 nov. 2009, 22:06, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / Total d'xp: 38
Profil :

Compétence :
- Conscience de la magie
- Cuisine
- Incantation

Dotations :
- 50 Pistoles
- Armure mastodonte
- Brin de houx magique
- 28 JDN

Magie :
Magie Vulgaire
- Guérison des plaies
- Décharge mystique

Gastromancie
- Casse-dent

lien Wiki :

Cyrolin
PJ

Message par Cyrolin »

Juste après l'intervention du noiraud, Cyrolin tapa dans ses mains comme pour indiquer que le débat était clos.
"Ok, ok les enfants, maintenant qu'on s'est tous mis d'accord, je vais nous chercher un bateau. J'ai eu le temps de réfléchir deux minutes et je crois savoir où chercher. Suivez moi si vous voulez, sinon on se donne rencard ici dans deux heures, ça devrait pas être plus long."Sur ce, il tourna les talons sans vraiment s'inquièter de savoir qui le suivrait ou pas... en apparence.

Malgré sa voix de poète claironnant la confiance en lui, il serrait méchamment les fesses en pensant à l'endroit où il allait pointer le bout de son luth. Ce n'était pas un endroit pour les petits troubadours, ni même pour les "troubadurs" habitués à la castagne.

Des endroits comme l'"allée du pied de cochon". Un coupe gorge, au sens littéral et non littéraire. Des types dix fois plus dangereux que lui préfèraient faire un détour que de s'engager là dedans, mais le souvenir du regretté capitaine Sloan garantissait encore une relative sécurité à son ancien musicien de bord... du moins l'espérait il.

Les dents serrées, il descendit une poignée de marche menant à la porte d'un vieux caveau antique, pour pénètrer dans une atmosphère telleme saturée de fumée qu'elle était presque solide, empestant le mauvais alcool et le tabac froid. Il était descendu dans un repère de contrebandiers, voleurs et coupe-jarrets de la mer.

"Salut les gars. J'ai servi comme musicien de bord sur le "délice de Ranald". J'ai deux costauds avec moi, dont un ogre propre sur lui qui parle couramment le commun, et on est prèts à s'engager gratuitement sur n'importe quel bateau qui trace vers le nord."
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 04 nov. 2009, 22:06, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp / Total d'xp: 18

Nork Bork
PJ

Message par Nork Bork »

Laissant en plan Xhylazh, Nork suivis Cyrolin. Après sa démonstration de force il espéra au moins que Xhylazh ai compris que les Ogres étais bien loin d'être des idiots et qu'il n'avais pas intérêt de le chercher et encore moins s'en prendre à Cyrolin.

Nork arriva finalement dans une gargote situé dans un lieu malfamé appelé " allée du pied de cochon ". C'était certainement l'un des pire endroit qu'un Ogre cherchant un emploi ou une bonne baston aimais aller.

Cyrolin allas en direction des homme de la taverne pour aller s'adresser à eux. Nork ne dit rien mais bomba le torse tandis que la fumée de son cigare polluais encore plus l'atmosphère déjà vicier.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 04 nov. 2009, 22:07, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / Total d'xp: 39
Profil :

Compétence :
- Conscience de la magie
- Cuisine
- Incantation

Dotations :
- 50 Pistoles
- Armure mastodonte
- Brin de houx magique
- 28 JDN

Magie :
Magie Vulgaire
- Guérison des plaies
- Décharge mystique

Gastromancie
- Casse-dent

lien Wiki :

Répondre

Retourner vers « Magritta »