L'artefact ou la mort ?!

La cité de Magritta est un grand port, construit dans un site naturel aux eaux profondes, dans la Baie de la Sérénité. Sa réputation de port accueillant, alliée à la diversité de ses marchés -capables de traiter à peu près toutes les cargaisons- y attirent de nombreux marchands venus de toutes les régions du monde.

Les quais sont généralement très fréquentés et, dans la diversité des marchands du Vieux Monde, on peut parfois découvrir des voiles étranges d'un vaisseau arabe ou d'autres, encore plus exotiques. La bonne réputation de Magritta est consolidée, encore, par le fait qu'aucun pirate n'y est toléré ; les Magrittains sont très présents dans la mer du sud.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Wargut
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Re: L'artefact ou la mort ?!

Message par [MJ] Wargut »

Rutgort regarda les deux futurs alliés, parler de comment ils allaient faire pour atteindre les montagnes du bord du monde.
Le chef du groupe se demanda, si c'était une bonne idée d'envoyer Xhylazh dans cette mission plus que périlleuse. Rutgort ne se souciait pas dans la vie de Xhylazh, mais il connaissait depuis longtemps cet homme, Xhylazh était trop coléreux pour ce type de mission, en plus de cela il s'alliait avec tous le monde tant qu'il y avait une bonne récompense à la clé.
HRP/: Petit rappel du survivor/

Rutgort se prit la tête à deux mains, avant d'intervenir.
ImageRutgort :" Vous faites vraiment pitié !! Et c'est vous que j'envoi pour aller chercher un puissant artefact...
C'est pas moi le chef de l'expédition, mais c'est quand même moi l'employeur, donc je vais vous rappelez que nous sommes à Magritta dans l'Estalie, et Magritta est une ville portuaire... et qu'est-ce qu'il y a dans une ville portuaire... des bateaux !! Vous savez ce qu'il vous reste à faire s'il n'y a pas de convoi. Sinon ce qui est intelligent serais d'avoir une carte... bien vu au faite Cyrelion. J'en est déjà donné une à Xhylazh avec toutes les indications dessus.
Bon maintenant il faut que j'y aille, j'ai déjà perdu assez de temps avec vous.. Aler on y va les gars !!"
Le groupe de bandit, qui n'était plus que quatre, sortit de la taverne et la bonne ambiance put revenir.
Les deux nouveaux "alliés" se trouvaient juste en face...

La carte:
Image
croix orange: Magritta
Croix rouge: Vers là où se trouve l'artefact
Ligne rouge: le trajet
HRP/: Xhylazh ajoute dans ta signature que tu as une carte du Vieux Monde...
Sinon je vous laisse un peu à mieux vous connaitre, donc discutait un peu ensemble avant de partir à l'aventure !!

Cyrolin
PJ
Profil : /FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par Cyrolin »

Cyrolin et l'autre noiraud se retrouvaient comme deux glands à se regarder dans le blanc des yeux, l'air de se demander combien de temps chacun pourrait supporter l'autre.

"Ok caïd, autant pas y aller par quatre chemins. Je suis pas fou des types dans ton genre, j'avoue. A priori, je dirais même que je te déteste mais pour sauver ma soeur, je vendrais mon âme au chaos. C'est d'ailleurs peut être ce que je suis en train de faire en ce moment.
Je sais à peu près à quoi tu pense. Quelque chose du genre "qu'est ce que je vais bien foutre avec un zouave pareil". Ben dis toi que je dois pas être aussi manchot que j'en ai l'air, sinon ton petit copain Rugord se serait contenté de me tuer au lieu de me faire bosser pour lui."

Pour s'humecter la gorge, il s'envoya d'une traite la tasse de thé au citron qu'il avait commendé et, le thé étant encore bouillant, le regretta aussitôt.

"Haf!.. kof! Kof! Ah merde, c'est chaud. gnnnardh. Bref, où j'en étais? Bon, j'ai des emplettes à faire en ville avant de partir, et je suppose que toi aussi. Je m'occupe de nous trouver un bateau, vaut mieux que ce soit moi je crois. D'ailleurs, si t'y voit pas d'inconvénient, je m'occuperais toujours de tout ce qui est négociation et rapports sociaux. Si j'échoue, tu pourras toujours négocier du couteau mais j'aimerais mieux pas en arriver là"
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 25 oct. 2009, 19:56, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / total d'xp: 9
For 9 End 8 Hab 9 Char 11 Int 9 Ini 8 Att 12 Par 8 PV: 45

http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_cyrolin

Aaaaalléééé viens prendre un p'tit coup dans les roustons, zic poum!
Y a des nains, y a des ogres et des pochetrons
Y a Gilberte avec sa paire de gros tétons
Et vive les bouteilles, et les gourdins, et les bastons

Xhylazh
PJ

Message par Xhylazh »

Un petit rire s’en suivit suite aux paroles de Cirolin, serrant le poing sous la table.

Si tu es devant moi, c’est pour une raisons que tu connais, pour sauver l’âme de ta sœur.. Rien d’autre, les raisons de Rugort, je les connais et je ne te les dirais pas. Donc ce n’est pas la peine de me les demander, tu es chanceux d’être encore en vie parce que comme tu l’as si bien dit, je me serais fait un plaisir de donner ta tête à mes chiens.

Puis il se mordit la lèvre inférieure, terminant sa bière avant de poursuivre.

Tu crois être celui qui va faire le rapport social ? Hmm, je pourrais te laissez ça, ça me ferait de la salive de moins à gaspiller, du moins on sait déjà qui mène les troupes ici, donc je vais te laissez parler pour moi, mais n’ait aucune crainte que je vais intervenir si ça me plait, je vais rajouter ce que je veux dans la discussion !

Xhylazh était déjà lassé d’être en compagnie de Cyrolin, sa bière était terminé et il avait un long voyage à préparé, il se lève doucement pour quitter l’endroit d’une démarche lente afin d’aller chercher des vivres pour le voyage, laissant Cyrolin trouver le bâteau..
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 25 oct. 2009, 19:57, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / total d'xp: 7
FOR 11/END 8/HAB 9/CHAR 8/INT 9/INI 9/ATT 12/PAR 8 +1/ Pv 40

Équipement:
Gants en cuir usé{1 points d'armure}
Rapiere ouvragee{PAR +1 }

Compétences
Coups puissants (1) (A)
+ 1D3 aux dégats
Coups précis (1) (A)
+1 en ATT
Camouflage rural (1) (C)
A la discrétion du MJ selon RP et environnement (+1 si immobile)

Équipement(Donné par Rugort)
Carte du Vieux Monde...

http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xhylazh

Cyrolin
PJ

Message par Cyrolin »

Il fallait faire les choses dans l'ordre.

Le barde était plutôt satisfait d'être momentanément débarrassé de son futur camarade de voyage. D'abord, il fallait contacter le petit frère et le tenir au courant de la situation: Esméralda ou Esmée, leur grande soeur, leur deuxième maman était en danger de mort, retenue en otage par un tueur on ne peut plus dangereux qui l'envoyait au casse pipe dans les montagnes du bout du monde.
Il sortit donc de la taverne pour longer les quais en lorgnant d'un oeil sur les allés et venus des bateaux, de l'autre sur les comptoir à la recherche d'un écrivain public à qui faire rédiger sa missive.

"Un de ces jours, faudra vraiment que j'apprenne à lire autre chose que des partitions..."
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 25 oct. 2009, 19:58, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / total d'xp: 10

[MJ] Wargut
PJ

Cyrolin sortit de la taverne, il se retrouva dans le port de Magritta. Il ne savait pas trop quoi faire, il cherchait un scribe pour pouvoir adresser une lettre à son frère Wulkor. Il se balada de longue minute, dans le port avec le froid du matin qui giflait son visage..
Il regarda un bateau qui venait d'arriver depuis quelques heures, il découvrit les nouveaux arrivants qui venait à Magritta. Il regarda minutieusement les passagers, quand il vit soudain un ogre descendre du bateau. Il vit que derrière lui, il y avait un homme. Son regard se déplaça sur cet homme,c'était un type de faible constitution. Pour une taille d'1m70, il dépassait à peine les cinquante kilos à peu près. Ses yeux étaient vifs et perçants, son menton pointu et même son nez ressemble à une lame de couteau. Dans son dos, Cyrolin remarqua une lame recourbée. Le luthiste avait l'impression de connaitre cet homme. Quand celui-ci passa juste à côté de lui, plus aucun doutes c'était son frère. Wulkor se retourna et découvrit lui aussi avec joie son frère. Il lui bondit dans les bras pour le saluer...
ImageWulkor : Salut fréro !!! Je te présente Nork Bork, un ogre qui est mon nouveau allié. Je suis venu de l'Empire, que pour toi et ta soeur. Je viens d'apprendre que des sales batards l'avaient capturés. Je suis désolé de te dire ça, mais tu dois la sauver et moi je peux rien faire...
Quand à lui, Xhylazh se retrouvait seul dans la taverne. Il ne savait pas quoi faire, Cyrolion venait de partir car il avait, d'après lui, des affaires à faires...

Nork Bork
PJ
Profil : FOR/11 END/11 HAB/8 CHAR/7 INT/8 INI/7 ATT/10 PAR/10 PV/55 (bonus inclus)

Message par Nork Bork »

Après plusieurs semaines de voyages Nork Bork arriva enfin à destination et il étais bien content étant donner qu'il avais été malade durant la traversée. Les ogres étaient plus destiné à avoir les pieds sur terre que sur un bateau en tout cas il fit connaissance avec un humain assez sympathique bien qu'un peu freluquet qui lui donna un remède qui avouons le avais un sale gout mais qui avais le mérite de lui faire passer son mal de mer. Nork avais vite sympathiser avec l'humain qui s'appelait Wulkor. Il provenais d'Empire et étais à la recherche d'un des membres de sa famille pour cause de difficulté familiale en tout ca c'est ce que avais compris l'ogre.

Ayant compris à moiter que ce problème familial étais en fait un kidnapping, Nork proposa à l'humain de lui donner un coup de main sans rien lui proposer en échange hormis de quoi manger ou des recette de cuisine de sa citée. Wulkor enthousiaste accepta pensant avoir trouver un gros bras pour l'aider sans vraiment ce rendre compte que Nork étais un peu plus que cela. En fait Wulkor avais fait une bonne affaire en engageant l'un des rares ogres à pratiquer l'art de la sorcellerie et la gastromancie. Nork étais un magicien modeste mais assez bon.

Une fois en dehors du bateau Nork vis son compagnon se diriger vers un autre humain fort jeune et l'étreindre. Wulkor présenta à Nork l'homme comme étant son frère et l'Ogre se contenta de pousser un grognement en hochant la tête pour saluer le nommé Cyrolin, tenant son grotrukikoup hache tenant le fer en l'air et le manche posé au sol comme une canne.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 25 oct. 2009, 19:58, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / total d'xp: 2
Profil :
FOR/11 END/11 HAB/8 CHAR/7 INT/8 INI/7 ATT/10 PAR/10 PV/55

Compétence :
- Conscience de la magie
- Cuisine
- Incantation

Dotations :
- 50 Pistoles
- Grotrukikoup (une hache)
- Armure mastodonte
- Une Gemme de nowel jaune
- Calepin de cuisine halfling
- Brin de houx magique
- 1 Dinde aux marrons de Nowel
- 28 JDN
- Médaille de la guilde des ingénieurs improvisés +1 en INT.
- Les Boyaux Tousecs : Ces morceaux d'intestins que l'on suppose prélevés sur la liche après son décès donnent à Nork Bork un bonus de 1 en INT lorsqu'il tente de lancer un sort DU DOMAINE DE LA GUEULE uniquement

Magie :
Magie Vulgaire
- Guérison des plaies
- Décharge mystique

Gastromancie
- Casse-dent

XP : 81

lien Wiki :
http://warforum-jdr.com/wiki- ... _nork_bork

Cyrolin
PJ

Message par Cyrolin »

Ca peut paraître incongru pour un type aussi soigné de sa personne, mais Cyrolin aimait bien les ogres. Et les nains. Et tout ce qui met de l'ambiance dans une partie fine. Il irait le saluer plus tard, le plus urgent étant pour le moment de tenir son frère au courant.

"Voilà le topo: je dois tracer jusqu'aux montagnes du bord du monde en compagnie d'un poseur au grand manteau noir, pour aller chercher un artefact du genre bien protégé. Je sais pas si je reviendrais avec et, tant qu'à y être, je sais même pas si je reviendrais tout court. Si je foire, Esmé risque de mourir d'une mort cruelle et dégradante. Je te demande rien tout de suite, t'auras certainement quelques lunes pour t'organiser.
Voilà ce que j'attend de toi: Si je me plante, sauve là. Et si tu peux pas la sauver, venges là. Venges là par tous les moyens. Faut qu'il paye."
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 25 oct. 2009, 19:59, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / total d'xp: 11

Nork Bork
PJ
Profil : FOR/11 END/11 HAB/8 CHAR/7 INT/8 INI/7 ATT/10 PAR/10 PV/55 (bonus inclus)

Message par Nork Bork »

Nork tiqua en entendant le mot Artefact. Si il yavais bien un truc que Nork aimais autant que manger c'étais bien la magie. Son maitre humain lui avais fait une fois cours au sujet qu'il existait de nombreux objets magique aux grandes propriétés disséminés dans le vieux monde mais qu'il existais aussi des objets magique maudits pouvant causer de grand malheurs à son porteur ou même à une population. Son deuxième maitre Ogre confirma les enseignement de son premier Maitre en montrant à Nork un monolithe du Chao dédier à Nurgle. Nork avais pu voir les effets néfaste de ce monolithe.

Les monuments de Nurgle ont presque toujours l'air anciens et effondrés, car le seigneur de la décadence ne fait aucun effort pour préserver les monuments construits en son nom. L'argile et l'ardoise sont les matériaux de prédilection pour construire de tels monolithes, et quelques uns sont taillés dans l'acier rouillé ou cuivre verdit, ses nombreux coins et recoins hébergent toutes sortes de bestioles visqueuses, dont des serpents, des lézards, des crapauds, des limaces et des escargots. Quand quelqu'un approche, une grande masse noire de mouches apparaît de l'intérieur du monolithe et le recouvre. Les champions de Nurgle jetteront les cadavres de leurs camarades et de leurs ennemis au pied de la pierre afin qu'ils y pourrissent et contribuent à l'amas de détritus alentours.

Le monolithe avais tellement corrompu le secteur que l'endroit ou se trouvais Nork étais en constante décomposition. Comme ce monolithe menaçait la tribu d'adoption de Nork, le tyran Ogre de la tribu avais organiser une expedition et demander de l'aide aux humains et à son maitre humain pour détruire cet horreur défendu par des pestigors hommes bête et ils avaient eu du mal non seulement à exterminer tout ce beau monde mais à détruire aussi le monolithe.

A ce souvenir pénible Nork se demanda si le type qui causait des problèmes à Wulkor et Cyrolin n'étais pas à la recherche d'un artefact maudit du même calibre.

- J'voudrais aller avec le ptio ! J'suis pas sur que tout seul il ai une chance de sortir des montagne. Moi j'connais étant donner que j'voyage souvent pour mon pelrinage pour l'Gueule et sa grosse panse. Demanda l'Ogre à Wulkor en montrant Cyrolin du doigt.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 25 oct. 2009, 19:59, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp / total d'xp: 5
Profil :
FOR/11 END/11 HAB/8 CHAR/7 INT/8 INI/7 ATT/10 PAR/10 PV/55

Compétence :
- Conscience de la magie
- Cuisine
- Incantation

Dotations :
- 50 Pistoles
- Grotrukikoup (une hache)
- Armure mastodonte
- Une Gemme de nowel jaune
- Calepin de cuisine halfling
- Brin de houx magique
- 1 Dinde aux marrons de Nowel
- 28 JDN
- Médaille de la guilde des ingénieurs improvisés +1 en INT.
- Les Boyaux Tousecs : Ces morceaux d'intestins que l'on suppose prélevés sur la liche après son décès donnent à Nork Bork un bonus de 1 en INT lorsqu'il tente de lancer un sort DU DOMAINE DE LA GUEULE uniquement

Magie :
Magie Vulgaire
- Guérison des plaies
- Décharge mystique

Gastromancie
- Casse-dent

XP : 81

lien Wiki :
http://warforum-jdr.com/wiki- ... _nork_bork

Xhylazh
PJ

Message par Xhylazh »

Xhylazh quand à lui avait sortie de l’auberge, il recherchait un petit magasin reculé des autres boutiques passantes, puis il arrive vers un endroit sombre et glacial, le marchand de vivre était quand même assez vieux, il s’avança à la recherche de plusieurs vivre essentiel pour le voyage.

Vous avez ça du pain et du fromage ? J’ai un voyage à faire..

Évidement le marchand avait ces produits en ventes, il en prit plusieurs tout en lui tendant une petite bourse bien remplie d’un geste gracieux, quittant en direction du quai, recherchant Cyrolin du regard, le voyage allait débuter.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 28 oct. 2009, 19:02, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / total d'xp: 8
FOR 11/END 8/HAB 9/CHAR 8/INT 9/INI 9/ATT 12/PAR 8 +1/ Pv 40

Équipement:
Gants en cuir usé{1 points d'armure}
Rapiere ouvragee{PAR +1 }

Compétences
Coups puissants (1) (A)
+ 1D3 aux dégats
Coups précis (1) (A)
+1 en ATT
Camouflage rural (1) (C)
A la discrétion du MJ selon RP et environnement (+1 si immobile)

Équipement(Donné par Rugort)
Carte du Vieux Monde...

http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xhylazh

[MJ] Wargut
PJ

ImageWulkor :Je vois que toi aussi tu es au courant de se désastre, j'aurais dû leur péter la gueule quand ils sont venu me l'apprendre !! J'aimerais tant venir avec toi, mais je suis payé par quelqu'un pour aller faire parler un client un peu trop récalcitrant...
Une lueur de malice passa dans les yeux de Wulkor, quand son compagnon ogre demanda à aller avec son frère..
ImageWulkor :En voilà une bonne idée, Nork représentera mes bras, et en plus il est beaucoup plus musclé que moi.. Par contre pourrais-tu me montrer se sale bâtard qui va t'accompagner !!
Xhylazh rentra dans le petit magasin, qui vendait un peu de tous et demanda à avoir du fromage et du pain. Le marchand un peu bourrin, lui répondit...
ImageMarchand :Bien sûr messieurs, cela vous fera 3 pistoles !!
Merci, au revoir.
Xhylazh satisfait par son achat, sortit dans la rue pour rejoindre le boulet qui lui servait de compagnon...

Répondre

Retourner vers « Magritta »