Vagabondage de Thug (anciennement pour l'amour et l'argent)

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Verrouillé
[MJ] Tisseur de Songes

Vagabondage de Thug (anciennement pour l'amour et l'argent)

Message par [MJ] Tisseur de Songes »

A ce jour, personne ne sait ce qui avait suivit la rencontre de Thug avec son frère dans la cité des damnées. Nul ne le sait et nul ne le saura car les nains n'ont pas pour habitudes de découvrir leurs faiblesses. Si bien qu'au jour d'aujourd'hui, Thug voyageait dans le Wissenland, la contrée impériale la plus au sud de l'Empire dirigée d'une main de fer par la célèbre comtesse Emmanuelle von Liebwitz. Les Montagnes Noires et les Montagnes Grises étant proche, elles étaient visibles dans le lointain ce qui n'était pas sans effet sur le ranger. Voilà quelques années qu'il n'était pas rentré chez lui...

Pour l'heure, il était en chasse. Il traquait la piste d'un individu soupçonné d'appartenir à une secte mais sa piste s'arrêtait à quelques jours d'une ville, comme il allait le découvrir. Au loin, les murailles d'une village apparaissait à travers la bruine persistante. Le soleil allait tombé dans moins d'une heure, il lui faudrait donc passer la nuit dans la bourgade, il avançait sur la route la tête dans les épaules. L'enceinte se révéla être un mur de pierre de quatre mètres de hauteur et la route se rapprochait du mur, laissant apparaitre une porte quasiment aussi grande que le rempart. Devant celle ci, deux jeunes hommes portant chacun une armure et un gourdin, stationnés de part et d'autre de la porte, faisaient le guet. Ils avaient l'air très sérieux de prime abord alors que l'un d'eux faisait un signe de la main et se fendait d'un sourire amical envers le nain qui ne tardait pas à traverser l'entrée de la ville.

Tandis que l'autre garde s'occupait de fermer le portail pour la nuit, son compagnon s'adressait à Thug.

" Bonjour maitre nain, je vous serez gré de bien vous vouloir vous délester d'une pistole pour l'entrée à Mittleresdorf afin de financer l'entretien de l'enceinte. "

Sans attendre la réaction du ranger, le garde amical poursuivait.

" Comme la nuit va tomber, vous recherchez sans doute un lit confortable, un repas bien chaud ou un peu des deux. Quoi qu'il en soit, vous trouverez tout ce qu'il vous faut au Joyeux Halfling, au bout de la rue sur votre droite. Cherchez une enseigne avec un demi homme tout sourire. "
Image
Tisseur de Songes a écrit :Pour toutes les questions relatives au RP, suivre ce lien : Le Repaire Des Chimères

Thug

Re: [quête] Pour l'amour ou l'argent

Message par Thug »

L'homme paraissait enthousiaste, et ne semblait pas avoir d'arrières pensées.
Thug lui sourit dans l'ombre de son ample capuchon. Un sourire de nain, crispé, mais un sourire tout de même. Il fouilla dans ses poches de pantalon et finit par dénicher sa bourse. Tout en prenant soin de ne pas dévoiler l'entier contenu de celle-ci, il attrapa une pistole et la tendit au deuxième garde, qui les avait rejoint et tendait la main. Sans lâcher la pièce, le nain expliqua :

- Je viens de loin, et je suis fatiguer. Un endroit sec servant de la bonne cervoise me conviendra parfaitement. Puis-je vous demander néanmoins ce que vous craignez, pour vous barricader ainsi avant même le coucher du soleil ?

Il consentit à lâcher sa pistole, et observa les deux gardes. Ils semblaient très jeunes. Trop jeunes. Celui qui était plus rembruni avait néanmoins déjà une cicatrice sur le nez. Les temps étaient sombres...
Thug soupira, avant de revenir aux deux jeunes factionnaires. Il attendait leur réponses.
Modifié en dernier par Thug le 26 août 2009, 08:22, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp Total: 1 xp

[MJ] Tisseur de Songes

Message par [MJ] Tisseur de Songes »

Le garde força sa prise sur la pièce qui quittait la main de Thug. Le nain ayant payé son droit d'entrée, la pièce d'argent rejoint ses jumelles dans une caissette que tenait un des membres du guet qui le gratifiait d'un sourire. Son compère répondait au ranger.

" Vous devez savoir mieux que quiconque que la proximité des Montagnes Noires et des Montagnes Grises ne nous mettent pas à l'abri de la menace Peaux Vertes. Mais cette enceinte est présente depuis si longtemps, avant ma naissance cela est certain, qu'elle avait peut être une autre utilité en son temps. Si cela peut vous rassurer, elle ne nous a encore jamais été utile. ", et il lui décochait un clin d'œil.

Thug

Message par Thug »

A la mention des "Peaux vertes", le visage de Thug s'assombrit. Il avait tant de haine pour ce peuple qui avait massacré le sien qu'il craignait d'exploser de rage si il restait plus longtemps. Il ne dit rien, remercia le garde et s''engagea dans la direction de l'auberge du joyeux Halfling.

Curieux ce nom. Le nain en avait croisé dans la cité des damnés. Des semi-hommes. Des être si petit et habile qu'ils vous dérobaient votre pipe au nez et à la barbe de tous. A part ça des gens aimables, amusants et bon vivants qui aimaient par dessus tout la mangeaille de toute sorte. Il avait travaillé un temps avec l'un de ces personnages. Une mission de reconnaissance en terrain hostile. De retour de mission et après le rapport, le halfling avait déguerpis avec la moitié du trésor de la bande, le djaih-mbéh de Thug et le bandeau de Krag l'ogre.
La bande de pirates avaient finis par remettre la main sur le malchanceux voleur. C'est Krag qui s'en était occupé. Le ranger ne se rappelait plus trop si le semi-homme était vivant ou mort à la fin de l'entretien (où il était question de la future orientation du voleur), mais le fait est que à part le bandeau et le tam-tam qui avaient été retrouvés, tout le reste avait déjà disparu et changé de mains...

Enfin, toujours est-il que c'était la taverne la plus proche, et que tout ce que demandait le nain, c'était une bonne cervoise bien fraîche, et un coin chaud près d'un feu de cheminé où il pourrait se sécher et se reposer. Il fallait qu'il réfléchisse. Il avait perdu la piste de l'individu qu'il traquait à quelques lieue d'ici. Peut-être obtiendrait-il quelques menues informations dans ce village.

Ses employeurs ne lui avaient rien dit, sinon le signalement de ce type. Avec ça il était bien avancé...
Modifié en dernier par Thug le 26 août 2009, 08:23, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp Total: 2 xp

[MJ] Sotré

Message par [MJ] Sotré »

Dans l'Empire, il existait certains endroits riants, des nids de tranquillité et de bonheur où il faisait bon vivre et où on se sentait à l'aise. Indéniablement, Mittleresdorf ne faisait pas partie de ces endroits.
C'était un vieux village mal entretenu, aux maisons délabrés, certaines mêmes à l'abandon, en ruines. Les rues - en terre battue, les pavés étant trop de luxe pour Mittleresdorf - étaient jonchées de détritus et de restes et elles respiraient la crasse.

Thug arpentait l'axe principal en direction de la taverne que lui avait indiqué le garde de l'entrée. Les personnes que le ranger croisait en chemin, vêtues sobrement, semblaient pressées de rentrer chez elles mais elles avaient cependant toutes un geste amical envers le nain.
Le naugrim ne savait pas si les sourires étaient forcés ou sincères. En tout les cas, c'était étrange..
.

Un vieillard aux yeux vitreux, vêtu de haillons, appuyé sur un vieux morceau de bois qui lui servait de canne, s'approcha du nain en claudiquant.
"Maudits, ils sont tous maudits" dit le vieux de sa voie chevrotante. "Le mieux que vous puissiez faire est de quitter ce lieu au plus vite, étranger! Maudits!"
Avant que le nain ne puisse réagir, avant même que le vieillard eut fini sa palabre, deux hommes costauds à l'air jovial firent leur apparition. Le premier aggripa fermement le vieil homme, qui manqua de tomber. Tout en souriant au nain, il parla entre ses dents au vieillard: "Pépé, arrête d'ennuyer les étrangers! Allez, on rentre!"
L'homme entraina d'une main vigoureuse le vieillard qui protestait tandis que le second malabar afficha un grand sourire à Thug et lui dit:

"Bienvenue à Mittleresdorf, maître Nain! Excusez le vieillard, il est à moitié fou. Ne faites pas attention ce qu'il dit. Bon! Voulez-vous que je vous accompagne jusqu'à la taverne? On y mange bien, et pour pas cher!"

L'homme n'attendit pas la réponse de Thug et lui prit le bras pour le diriger vers la taverne, toujours souriant. Le Nain se laissa faire, mais il cependant eut le réflexe de se retourner pour voir où le vieillard avait été emmené. En vain, ce-dernier et son petit-fils avaient disparu.

Thug

Message par Thug »

L'ambiance à la fois morose du village et l'attitude cependant joviale des habitants mettaient le jeune nain mal à l'aise. Il cacha ses sentiments comme en étaient capable tout ceux de sa race et suivi l'homme bien charpenté qui le conduisait mais il se défit de son emprise en douceur. Très discrètement, il posa la main sur la crosse de son arbalète. Son regard se fit curieux et il ne perdait plus une miette de ce qui l'entourait.
Les avertissements du vieillard ne l'avaient pas touché outre mesure, il savait que nombre d'hommes perdaient la raison quand ils s'éternisaient dans un monde pareil, mais de part sa nature il respectait profondément l'âge, vieil héritage de ceux de son peuple.
Ainsi, sans être alarmé plus que ça, il se tenait sur ses gardes.

Je vagabonde depuis bien des années maintenant et suis en quête d'un lieu où je pourrais me reposer en toute tranquillité. Habile musicien, je me ferai une joie d'égayer un peu la grande salle de l'auberge une fois un bon repas chaud avalé. Que diriez vous d'une bonne cervoise fraîche une fois sur place ?

Thug commençait à se dire qu'il ne serait pas bon de parler ouvertement de sa mission. D'une part, il ne savait pas qui étaient vraiment ses commanditaires, d'autre part il sentait comme un double-jeu dans les manières de tout les habitants.
Il marchaient maintenant depuis quelques instants en discutant de choses et d'autre et le ranger ne parvenait toujours pas à se détendre.
Modifié en dernier par Thug le 26 août 2009, 10:20, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp Total: 4 xp

[MJ] Sotré

Message par [MJ] Sotré »

A la réplique du visiteur, le costaud sourit.
"Vous pourrez faire autant de musique que vous voulez, mon ami. Mais quant au public, je doute que vous en ayez un. Vous comprendrez en arrivant. En tout cas, je suis partant pour une bonne bière, oui-da!"

Le duo arriva en vue de l'auberge. L'enseigne "Au Joyeux Halfling" était illisible et ne tenait plus que par un de ses gonds. Le bâtiment, comprenant un étage, était en piteux état. Les volets des fenêtres étaient absents ou en lambeaux. Peut-être que dans le passé c'était un bon lieu à vivre, mais maintenant, ce n'était pas très reluisant. Aucune musique ni même aucune parole ne s'échappait de la bâtisse, qui avait pourtant la porte ouverte.

L'homme qui accompagnait le ranger rentra dans l'auberge d'un pas déterminé et le nain l'imita. Celui-ci fut tout retourné quand il vit l'état des lieux. Pour un nain, se trouvait dans une taverne en ruines, ça fend le coeur...
En effet, la salle était vide. Il n'y avait ni table ni chaise. Les seuls meubles étaient les tabourets fixés au sol au niveau du bar. Les murs étaient décrépis, le sol était jonché de feuilles mortes et un vieux chien de chasse était endormi près d'une antique cheminée qui n'avait plus vu de feu depuis des années.

Le guide de Thug alla s'accouder au bar, derrière lequel se trouvait un homme d'âge mur au teint rubicond. Pansu comme jamais, le tavernier était affairé à nettoyer un verre avec un vieux chiffon. Cela devait être son passe-temps car d'après le nain, cela faisait longtemps qu'il n'avait plus servi personne.
Le gros barman regarda le ranger avec un son plus grand sourire et lui dit:

"Bienvenue au Joyeux Halfling, mon bon môssieur! Qu'est ce que je vous sers?"

Thug

Message par Thug »

La stupéfaction dût se lire sur le visage du nain car son compagnon éclata de rire. Thug s'empressa de cacher son étonnement et enchaîna tout de suite :

Pour moi ce sera une cervoise ainsi qu'un repas simple mais chaud.

Il adressa à son guide un regard inquisiteur, l'incitant à passer sa commande puis continua :

Quand au public, je ne voudrais pas paraître irrespectueux mais je vois ici deux personnes, un chien et je devine la présence de plusieurs rats et rongeurs. Je jouerai donc pour vous tous ! fit le nain avec un grand sourire.

Sur ce, il sortit de sa housse de cuir un étrange instrument de percussion qu'il posa couché au sol avant de s'asseoir dessus en glissant ses jambes en tailleurs dessous. Il entama un rythme joyeux, faisant vibrer la salle vide et résonnant longtemps dans les coins et les recoins dénués d'obstacles pour le son.
Jamais, depuis longtemps, ce lieu n'avait ainsi retrouver une part de vie.

Le jeune ranger se faisait un plaisir de jouer comme à chaque fois. C'était un des moments où il se ressourçait. En attendant son repas, il réfléchis à la suite de ses aventures...
Modifié en dernier par Thug le 26 août 2009, 12:07, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp Total: 5 xp

[MJ] Sotré

Re: Vagabondage de Thug (anciennement pour l'amour et l'argent)

Message par [MJ] Sotré »

Le tavernier et le guide de Thug battaient des mains en rythme pour accompagner le solo improvisé de Djai-mbéh. Ils n'avaient pas souvent de distractions, par ici, et cela semblait leur mettre du baume au coeur.
Des badauds qui passaient devant la taverne jetèrent même un oeil dans le bâtiment pour voir d'où venait ce son entrainant. Ils repartaient presque aussitôt, un sourire triste sur le visage. Ils étaient nostalgiques de la belle époque de Mittleresdorf...

Le barman et l'autre humain applaudirent chaudement Thug, quand il eut fini son concert. Le gros bras avait commandé une bière sur le compte du ranger et la leva au ciel en direction du nain, comme pour le remercier. Puis, il l'avala d'une traite, fit un signe de tête au naugrim et quitta le bâtiment d'un pas rapide.
Thug le regarda partir, un peu étonné par ce comportement peu commun. Il n'eut pas longtemps à tergiverser: déjà, le tavernier lui tendait une gamelle qui fleurait bon.

"V'là votre civet, m'sieur! Bravo pour le concert! Ca faisait belle lurette qu'on avait pas entendu de la musique, par ici!".

Le ranger, assit sur un tabouret, mangeait au bar, puisqu'il n'y avait pas de table. Le repas était bon, et il y avait de la quantité, ce qui était pour plaire au nain. Le tavernier ne comptait pas le laisser manger en paix, Thug étant la seule attraction des parages:

"Z'êtes là pour quoi, mon bon môssieur? Excusez moi, mais c'est qu'on voit pas beaucoup d'étrangers par ici..."

Thug

Re: Vagabondage de Thug (anciennement pour l'amour et l'argent)

Message par Thug »

Le ranger pris le temps d'avaler en les savourant quelques boulettes de viande. Elles baignaient dans une sauce simple mais diablement savoureuse. Quel sensation agréable que de sentir la chaire chaude de ce qu'il reconnu comme étant de l'agneau descendre le long de sa gorge, accompagnée d'un liquide finement aromatisé.
Il fit coulé le tout avec une bonne gorgée de cervoise.

Au final il se décida à répondre au tavernier.

J'ai longtemps fait route sans but, visitant les montagnes, les bois, les villes, parcourant la terre et le vieux monde. Il fut un temps, où j'ai combattu en la lointaine cité damnée de Mordheim. Aujourd'hui, j'erre encore à la recherche de ce que je suis. Que dire de plus... Puis, changeant de sujet. Vous avez souvent des visiteurs par ici ?

Il voulait tenter d'en venir à ce qui l'intéressait précisément, à savoir sa proie... Thug était un chasseur, depuis sa plus tendre enfance. Il parcourrait déjà les sentiers escarpés des montagnes grises quand le tavernier n'était pas encore né. Il avait passé sa petite enfance à embarquer son frère dans toute sorte d'aventures plus ou moins épiques, qui leur avait valu nombre de discussions sérieuses avec leur père. Ils partaient chasser le mouflon sur les pentes abruptes et sèches des pics enneigés alors qu'ils avaient à peine une douzaine d'hivers. Il n'aimait pas particulièrement tuer. C'était la traque, la poursuite, le dépistage qui lui procurait du plaisir.
Et pour lui, le fait que sa proie du moment était humaine ne changeait strictement rien. Il aurait le temps de voir plus tard ce qu'il ferait le moment venu. Il n'avait reçu pour le moment aucune directives précises, si ce n'était de mettre la main sur cet individu.
Modifié en dernier par Thug le 26 août 2009, 18:29, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp Total: 7 xp

Verrouillé

Retourner vers « Wissenland »