[Quête Naine] L'artefact volé...

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Furgil

Re: [Quête Naine] L'artefact volé...

Message par Furgil »

Légèrement agité mais tout va pour le mieux. Ma blessure semble bien se porter et je suis paré à affronter un troupeau d'orque, lançât-il pour répondre à la jovialité de son compagnon.

Furgil se leva, replia sa couverture et s'assit dans le cercle. Dès qu'il fut servi, il s'attaqua au repas avec voracité. Il n'était pas très tôt mais après les évènements de la veille, ils avaient tous eut besoin de repos. Apparemment, tout le monde en avait profité et Furgil se réjouissait de pouvoir partir en forme et de bonne humeur.

Dans quelle direction irons nous ? articula-t-il entre deux bouchées.

Le vétéran lui désigna un col un peu plus loin. La neige n'y était pas tombé depuis quelques jours et ils n'auraient donc aucun mal à traverser la vallée enneigée qui les en séparait.
Le repas fini, les bagages furent rapidement bouclés et les quatre nains se mirent en route pour la travers. La neige crissait sous leur pas. L'air du matin était pur. Et le soleil, bien que discret, faisait quelques apparitions fugaces à travers les légers nuages cotonneux émanant des montagnes alentours.

[MJ] Fantôme du Chaos

Message par [MJ] Fantôme du Chaos »

PS: Juste une chose Furgil, évite de décider ou vous allez, parce que là j'avais quelque chose de prévu. Ce coup ci encore ce n'est pas trop grave, mais ça aurait pu changer mon scénario. :wink: Donc contente toi de faire agir ton personnage, et non tes compagnons de route, d'accord? :^^:

Les nains marchèrent toute une partie de la journée. Normalement ils auraient pu faire le chemin en quelques heures mais Ulfgar n’était pas en état de soutenir une longue marche. Ils durent même s’arrêter plusieurs fois pour permettre au ranger de reprendre ses forces. Ce dernier ne voulait pas les ralentir et protestait à chaque fois qu’ils stoppaient leur marche pour lui.

Finalement, la troupe atteignit le col en fin d’après midi et commencèrent sa montée. Au départ tout se passa bien mais ils commencèrent à faiblir peu à peu. La pente avait beau être douce, elle était suffisamment longue pour épuiser les vaillants nains. Après une bonne heure ils distinguèrent enfin le point culminant de la montée et accélérèrent le pas, pressés d’arrivés.

D’un seul coup Tgorn, qui ouvrait la marche, s’arrêta. Furgil lui lança un regard interrogateur et le jeune ranger désigna le ciel. En plissant les yeux, les nains purent voir une colonne de fumée qui venait de l’autre côté du col. Arrivé en haut de la monté, ils se rendirent compte que ladite fumée venait d’une clairière en flammes situé à une lieue d’ici. De là ou ils étaient ils ne pouvaient pas distinguer grand-chose mais il leur sembla que des silhouettes s’agitaient au milieu de l’incendie. Les nains se réunirent pour décider de ce qu’ils allaient faire.

-Je recommande de rester ici et de se faire discret, commençât Ulfgar. Après cette montée nous ne sommes pas au meilleur de notre forme, et de plus nous ne savons même pas ce qu’il se passe là bas.
Visiblement il en coutait au ranger de reconnaître leur faiblesse temporaire, et du même coup le fait qu’il n’était pas en état de combattre. Le vieux vétéran lui mit la main sur l’épaule et secoua positivement la tête pour lui montrer qu’il le soutenait.

De son côté Tgorn avait des réticences. Le jeune nain était pressé de gouter a un vraie combat.

-Je pourrais partir en éclaireur pour voir ce qu’il se passe.

-Trop risqué, lui répondit Ulfgar. Imagine que tu tombe dans une embuscade, que ferions-nous alors ? Et toi Furgil, tu a une opinion ?

Furgil

Message par Furgil »

Furgil observait silencieux le curieux spectacle en contrebas. Il ne pouvait percevoir clairement ce qui se passait. Des silhouettes passaient devant les flammes de l'incendie grandissant. Essayaient-elles de l'éteindre ou se déroulait-il quelques choses bien pires ?
Le nain ne bougeait pas sous l'œil interrogateur de son ami. Il ne remarqua même pas qu'il était l'objet de l'attention de tous.
Le feu, les flammes, l'odeur de la chair brulée. Toutes ces odeurs transportées par le vent emportaient Furgil dans un tourbillon de souvenirs dont il essayait en vain de sortir. Tel un gigantesque maelström, le guerrier revoyait pelle-melle des images, entendaient des sons qu'il avait cru oubliés depuis toujours. Ces informations se succédaient de plus en plus vite dans son esprit. Un combat sur le décor d'une auberge à feu et à sang, une femme allongée dans une mare de écarlate... Des informations qui se mélangeaient, des sensations qui le submergeaient, puis soudain une ombre, menaçante et grandissante. Ses yeux ne peuvent s'en détourner...
Le ciel , bleu et pur. Quelques nuages flottent paresseusement autour de la tête d'Ulfgar. Furgil sentait qu'on lui appliquait une compresse humide sur le front.

-Tu vas mieux ? demanda doucement le Ranger.
Que s'est-il passé ? Tu est tombé la tête la première dans la neige alors que tu regardais la clairière.

Prenant alors vivement son compagnon par l'avant bras,
-Où sommes nous ? prononçât-il anxieusement.
-Au même endroit, nous n'avons pas bougé depuis que tu as sombré. Tu étais inconscient, dans un autre monde mon frère.

Se relevant alors en vitesse, Furgil répondit d'une voix calme et posé à Ulfgar, comme si de rien n'était,
-Je pense que nous devrions pas rester ici. Nous ne serons pas capable de nous battre convenablement ici. De plus, nous sommes en infériorité numérique en cas de combat. Le mieux serait de ne pas nous séparer et de nous mettre à l'abri, afin d'éviter que l'on ne nous repère. Si nous allons voir ce qu'il se passe, se sera ensemble. Je ne tiens pas retenter l'expérience de cette nuit...

Puis se tournant vers leur guide :
-Cette clairière est-elle à proximité de notre route ? Si c'est le cas et si tout le monde est d'accord, nous pourrions peut-être y jeté un œil ? ajoutât-il à l'adresse de Tgorn.

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »