Le sorcier se contenta d'émettre un gargouillis rauque, et éclata d'un rire malsain.
-Jeune elfe, ton impétuosité me plait, tu serviras bien mon corps et mon âme, je crois... Mais avant, oui, pourquoi ne pas t'expliquer comment et pourquoi tu dois disparaître...
Il s'arrêta un moment, puis sortit d'une poche un flacon, qui contenait un liquide verdâtre. Au grand étonnement de Zethzer, il le versa sur sa tête. Mais avant même qu'il ait pu faire son oeuvre, quel qu'il soit, la couronne sembla absorber la substance, qui disparut en un rien de temps, laissant l'objet resplendir d'un éclat plus fort encore qu'il ne l'était avant.
-Tu vois cet objet, c'est la couronne de puissance. Je l'ai créée il y a environ 800 ans, et depuis lors, ses pouvoirs n'ont cessés de s'accroître. Mais il faut commencer au début de l'histoire... Je suis né bien avant le règne de Malékith, et celui-ci ne tarda pas à vouloir m'éliminer, sûrement parce qu'il croyait dur comme fer à cette prophétie qui voulait qu'un sorcier de sexe masculin le détrône. Longtemps, j'ai été pourchassé, comme bien d'autre qui avait réussi à survivre après la naissance. J'ai développé mon don pour la magie, mais je suis caché en ces lieux depuis tellement longtemps que je me désagrège, et mon pouvoir décroît peu à peu. Tous les assassins au service de Malékith qui ont pénétrés ma demeure n'en sont jamais ressortis, et subissent un tourment éternel dans les limbes de mon royaume, à l'intérieur même de mon esprit, de mon âme. J'ai trouvé, il y a maintenant très longtemps, un autre moyen de prolonger ma vie et de restituer l'ensemble de mes pouvoirs, en plus de m'en procurer d'autres d'une puissance inégalée, qui résident dans ma couronne. Ces créatures qui infestent les souterrains environnant étaient là quand j'ai découvert ces forêts, mais je dois dire qu'elles me servent bien, lorsque elles sont "convaincus" de m'obéir...
Un drôle d'endroit pour vivre... et pour assassiner...
Modérateur : Equipe MJ
-
Zethzer
Re: Un drôle d'endroit pour vivre... et pour assassiner...
Zethzer resta pétrifié devant cette explication. Son corps ne voulait répondre. Cette peur, cette peur qu'il craignait tant. Le même peur que quand il était enfant et que son père le battait. Il n'osa pas regarder le mage dans les yeux. Il ne regarda qu'une seule chose, ses pieds. Mais il s'aperçut que ses pieds, nus, s'éloignait du sol. Le mage était en train de le faire léviter. Il ferma les yeux. Il se sentit avancer vers le fond de la salle. Il essaya un coup d'œil et s'aperçut que le mage l'amenait vers cette fameuse pièce secrète. Zethzer ferma les yeux et essaya de retrouver son calme.
Pensée: Il veut me tuer. C'est évident. Que voudrait d'autre, un fou comme lui? Je pense que le seul moyen de le rendre inoffensif, c'est de détruire cette couronne. Mais comment? Peut-être en la jetant dans le trou. Qui ne tente rien, à rien! Il faut que j'essaye si je veux m'en sortir.
Zethzer essaye de placer quelque mot d'une voix forte.
Pauvre fou! Vous n'êtes qu'un elfe assoiffé de pouvoir et aveuglé par cette prophétie. Vous ne tirerez rien de mon corps. Jamais, je ne vous laisserais faire!! M'entendez-vous? Jamais!
Zethzer était au plus mal. C'était une véritable provocation qu'il venait de faire. Zethzer sentit qu'il ne restait qu'une chose à faire. Rire! C'est ce que son père lui disait...Quand tout va mal, fils! Il ne reste qu'une chose à faire. Rire!...
haha...hahaha...HAHAHAHAHAHA!!!!
Pensée: Il veut me tuer. C'est évident. Que voudrait d'autre, un fou comme lui? Je pense que le seul moyen de le rendre inoffensif, c'est de détruire cette couronne. Mais comment? Peut-être en la jetant dans le trou. Qui ne tente rien, à rien! Il faut que j'essaye si je veux m'en sortir.
Zethzer essaye de placer quelque mot d'une voix forte.
Pauvre fou! Vous n'êtes qu'un elfe assoiffé de pouvoir et aveuglé par cette prophétie. Vous ne tirerez rien de mon corps. Jamais, je ne vous laisserais faire!! M'entendez-vous? Jamais!
Zethzer était au plus mal. C'était une véritable provocation qu'il venait de faire. Zethzer sentit qu'il ne restait qu'une chose à faire. Rire! C'est ce que son père lui disait...Quand tout va mal, fils! Il ne reste qu'une chose à faire. Rire!...
haha...hahaha...HAHAHAHAHAHA!!!!
-
[MJ] Spectre du Destin
La mâchoire de Zethzer fut soudain bloquée, d'une façon inexplicable. Son rire s'acheva dans un râle rauque, et le sorcier se téléporta soudain juste devant le jeune assassin, si près que celui-ci sentit son souffle rauque effleurer son visage.HRP: Désolé du gros retard Zethzer, j'espère que tu as pu t'occuper sur le forum en mon absence...![]()
- Tu oses te moquer de ma suprématie, insecte, vermisseau!! N'as tu pas compris que des tourments éternels t'attendraient dans mon âme..?! Tu verras de l'intérieur ton corps disparaître, tandis qu'à jamais, tu seras prisonnier de mon âme. Tu auras au moins la compagnie des âmes tourmentées qui sont là depuis des siècles, gémissant inlassablement dans leur souffrance et leur désir de repos que tu finiras par devenir fou, toi aussi... Je n'ai pas trouvé le moyen d'extraire ces âmes de mon corps, mais elles m'offrent au moins l'occasion de faire souffrir les rejetons informes de Malékith, ses assassins qu'il m'envoie continuellement, et ceux qui viennent à moi de leur plein gré, ou poussés par le spectre de mon âme..!
Cet elfe était bel et bien fou, autant que quelqu'un pouvait l'être... Laissant échapper la pression magique qu'il exerçait sur sa proie, Zethzer s'effondra au sol, soudain empli d'une grande faiblesse. Ses forces le quittaient peu à peu, pour une raison inconnue, et il luttait faiblement pour se maintenir éveillé. Le sorcier lui tournait le dos, s'adressant manifestement à l'une des créatures, un kobold. Il ne se souvenait même plus comment celui-ci était arrivé-là... Tout défilait étrangement devant ses yeux, le monde tournait sur lui-même, dans une spirale d'images brouillées. Il distinguait pourtant nettement le sorcier dans le monde qui l'entourait. Devant lui, il lui tournait toujours le dos. Peut-être lui restait-il assez de forces pour se jeter sur ce vieux fou, lui arracher sa maudite couronne et s'enfuir..? Il commençait à en avoir sérieusement par-dessus la tête des évènements improbables et insensés qu'il vivait, cela devait se finir, maintenant!
-
Zethzer
L'assassin était fatigué, très faible. Mais le mage lui tournait le dos, il parlait à un Kobold...ou il l'engueulait. Zethzer n'en savait rien. Mais ce n'est pas ça le plus important, non! Le plus important était la tournure qu'avait pris les évènements.HRP : Ce n'est pas grave, je comprends que tu es d'autres obligations. Je me suis occupé en attendant.
Zethzer se releva le plus silencieusement possible, chaque mouvement qu'il demandait à ses jambes, ses bras étaient un véritable supplice. Il était à quatre pattes, il força sur ses bras et se retrouva sur ses deux jambes qui tremblotèrent légèrement. Il ferma les yeux. Il crut que plusieurs longues minutes s'étaient écoulés alors que quelques secondes à peine sont vraiment passées. Il pensa à son grand-père, son abject grand-père. Il se l'imagina devant lui. Une immense haine s'empara de l'assassin. Il avait recouvré un minimum de force, assez pour survivre. Il les avait recouvrées grâce à la haine qu'il portait à son défunt grand-père. Il se mit à courir le plus silencieusement possible vers le mage.
Tout se déroula en quelques secondes. Zethzer arriva en direction du mage, dague à la main gauche et il tendit le bras pour prendre la couronne.
-
[MJ] Spectre du Destin
Il n'eut même pas à frapper, au moment même où ses doigts se refermaient sur la couronne, l'arrachant brusquement à la tête de son porteur, le monde bascula soudain sous les pieds de Zethzer, le projetant dans une dimension parallèle.
Il se retrouva projeté hors du temps. Durant un temps, il éprouva la sensation d'être plus léger que l'air, alors qu'il planait dans l'espace infini. Sa conscience était encore active, mais son corps s'engourdissait, il ne sentait plus ses membres. Il se demanda alors si cela était la mort. Continuait-on à souffrir même au delà du vivant..?
L'immensité le saisit, et sa conscience disparut soudainement.
Il était dans un lit, au sein d'une chambre faiblement éclairé. Il se souvenait de tout. Il était monté dans la chambre de l'auberge où il avait rencontré l'étrange inconnu. Mais comment se faisait-il qu'il se retrouvait là, alors que quelques instants plus tôt, il était encore dans ce lieu maudit, en compagnie de ce sorcier fou..? Avait-il seulement rêvé tout cela..? Il devait en avoir le cœur net.
Se levant, il s'aperçut qu'il tenait quelque chose crispé dans sa main, et il laissa échapper un cri de surprise: l'étincelante couronne ensorcelée du mage se tenait là, brillant faiblement.
Il se retrouva projeté hors du temps. Durant un temps, il éprouva la sensation d'être plus léger que l'air, alors qu'il planait dans l'espace infini. Sa conscience était encore active, mais son corps s'engourdissait, il ne sentait plus ses membres. Il se demanda alors si cela était la mort. Continuait-on à souffrir même au delà du vivant..?
L'immensité le saisit, et sa conscience disparut soudainement.
Il était dans un lit, au sein d'une chambre faiblement éclairé. Il se souvenait de tout. Il était monté dans la chambre de l'auberge où il avait rencontré l'étrange inconnu. Mais comment se faisait-il qu'il se retrouvait là, alors que quelques instants plus tôt, il était encore dans ce lieu maudit, en compagnie de ce sorcier fou..? Avait-il seulement rêvé tout cela..? Il devait en avoir le cœur net.
Se levant, il s'aperçut qu'il tenait quelque chose crispé dans sa main, et il laissa échapper un cri de surprise: l'étincelante couronne ensorcelée du mage se tenait là, brillant faiblement.
Retour à Naggarond pour l'entame de la seconde partie