Un drôle d'endroit pour vivre... et pour assassiner...

Situées au nord du continent, les Forêts Noires recouvrent les terres d'une taïga lugubre. A l'est de l'Echine Noire et de Clar Karond, la Tour du Destin, les Forêts Noires se peuplent de grands résineux avant de faire place à des désolations stériles. Le sol tremble sous les pas des esclaves des chantiers navals de Clar Karond qui vont abattre les arbres avant de ramener le bois jusqu'à la Tour du Destin. Des monolithes étranges et des ruines séculaires ponctuent ce morne paysage, et ceux qui ont le malheur de s'y aventurer n'en reviennent jamais...

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Spectre du Destin

Re: Un drôle d'endroit pour vivre... et pour assassiner...

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Il était désormais dans la "salle du trône", bordée de galeries souterraines. Le noir était presque complet dans cette salle, et Zethzer crut voir plusieurs paires de yeux rouges observer sa furtive progression, dans l'obscurité des tunnels, sûrement creusés par les kobolds. Maintenant qu'ils pensaient à eux, plus il y réfléchissait, plus il se demandait ce que cet étrange elfe faisait là, dans cette impressionnante demeure souterraine aménagée, en compagnie d'une légion de petites créatures qui le servaient apparemment.
Le corps cadavérique allongé dans le lit lui revint alors, et Zethzer faillit vomir. Il se reprit au dernier moment, ravalant sa bile en se traitant d'imbécile. Un assassin devait être habitué à voir des cadavres, mêmes morts depuis longtemps. Il continua son chemin, des gouttes de sueur perlant sur son front. Il tenait fermement ses dagues dans ses mains, prêt à frapper n'importe quelle chose hostile qui se présenterait à lui.

A la lueur d'une torche aux flammes aussi bleues que les éclats des gemmes parsemant les murs de la pièce précédente, il remarqua une petite porte entrouverte derrière le trône, qu'il n'avait pas remarqué la veille, lors de son entrevue avec le vieil elfe. Entrant avec le maximum de précaution, il eut la surprise de constater la présence de ce dernier. Celui-ci se trouvait au centre de la pièce ronde. Une petite allée partait à de chaque côté de Zethzer, entre le mur et les colonnes de pierre, tandis que ces fameuses colonnes de pierre montaient jusqu'au plafond, entourant le centre de la pièce et la séparant en deux parties: l'allée tournant autour du centre, et ledit centre où se trouvait l'elfe noir.

Celui-ci lui tournait le dos, et Zethzer se déplaça légèrement de colonne en colonne pour voir le mage -puisque il semblait définitivement qu'il en soit un- de profil. L'elfe se tenait autour d'une sorte de halo verdâtre, où se distinguait des sortes de faces pâles d'esprits diaboliques, émanant d'un bac de liquide tout aussi vert, qui semblait bouillonnant. Il avait troqué sa robe bleue pour une tenue moins austère, et portait une cape déchirée, tandis qu'il tenait dans sa main un étrange bâton, dont il se servait pour faire sa magie. Mais que faisait-il vraiment..? Zethzer, caché derrière une colonne et ouvrant des yeux ronds, n'en avait pas la moindre idée...

Image

Zethzer

Message par Zethzer »

Zethzer, toujours caché derrière sa colonne, reprit ses esprits. Qu'est-ce que c'est? Il essaie de se souvenir ce qu'il avait lu plus jeune sur l'Au-Delà.

Pensée : Ce doit surement être des âmes. L'âme du cadavre d'en haut doit se trouver dans ce halo verdâtre. Dommage pour ce type, il trouvera jamais le repos éternel. En tout cas, moi, je souhaite le trouver à la fin de ma vie. C'est à dire, pas aujourd'hui. Observons un petit quand même.

Le mage tournait toujours le dos à Zethzer mais peut-être savait-il que Zethzer se trouvait ici, caché derrière une colonne à l'observer. En tout cas, l'elfe noir parlait un dialecte quelque peu étrange. Même si Zethzer ne pouvait le traduire, il savait que c'était pas une prière pour le repos des âmes.

Pensée : Maintenant que j'y pense, cet elfe est vieux, très vieux et je pense que cette cape c'est la même que la cape bleu de la veille. Il a l'air d'avoir plus de ride et une couleur beaucoup plus pâle. Mouais! Je suis pas sur mais je pense que le reste de vie des personnes qu'il tue lui revient. C'est une magie puissante, très puissante et glauque aussi.

Le mage continuait toujours ces drôles d'incantations et les têtes pâles dansait toujours au-dessus du halo. A un moment, la lumière émanant du trou s'intensifia grandement. Les têtes disparurent une à une. Elles étaient aspirés dans ce trou. Le mage regarda vers le plafond et leva les bras au ciel. Il dit une dernière incantation. La scène ne fut pas belle à voir et à entendre non plus. Le cri d'une âme n'est jamais bon à entendre. Une fumée verdâtre sortit du halo et elle ne se dispersait pas dans la pièce mais se dirigeait directement dans la bouche ouverte du mage. On apercevait les têtes se faire aspirer dans la bouche du vieil elfe. Ses yeux s'illuminait de vert. Ce fût la chose la plus horrible à voir pour notre jeune elfe.

Pensée :Quelle monstruosité! Ce sera difficile à oublier. Mais maintenant pour m'endormir, ça sera dur. Cette scène hantera nombreuses de mes nuits, pendant plusieurs années. En tout cas, si c'est ce que je pense, il doit avoir gagné quelques années de plus. Mais c'est un genre de magie qui peut s'avérer être à double tranchant. Il doit surement être rongé par l'intérieur.

Cinq bonnes minutes plus tard, l'horreur se finit. Zethzer n'avait pas regardé entièrement, le début lui avait suffit. Le mage baissa alors les bras et esquissa un sourire tout en s'appuyant sur son bâton.

[MJ] Spectre du Destin

Ses traits avaient changés. Il semblait avoir rajeuni, tandis que son visage n'avait presque plus de rides, et ses membres maigres de la veille semblaient plus renfloués. Plusieurs conclusions vinrent à Zethzer: cet elfe noir était définitivement un sorcier, et il était définitivement dangereux. Cela devait faire plusieurs millénaires que ce mage vivait là, reclus de par sa nature de sorcier homme et invitant de jeunes elfes à demeurer chez lui, volant leur jeunesse et leur âme pendant leur sommeil pour rajeunir son corps...

Mais s'il venait d'exécuter son "rituel de jeunesse", peut être que récemment, d'autres âmes avaient été absorbées par la sienne, et donc que d'autres personnes étaient venues récemment.
Le jeune assassin eut soudain l'impression d'être au cœur même d'un terrible complot, ourdi non seulement contre lui mais aussi envers tous les malheureux précédents aux âmes arrachées de leur corps. Zethzer se félicita intérieurement d'être insomniaque cette nuit là, car il ne serait sûrement déjà plus à cette heure s'il avait dormi plus longtemps. Le corps desséché dans le lit n'était donc pas forcément mort depuis si longtemps, se dit-il, la perte de son âme, aspirée hors de son corps, l'a rongé de l'intérieur, si bien qu'il parait aussi abîmé que si son décès remontait à plusieurs siècles... Restait à déterminer la nature exacte de ce complot, pour l'anéantir ainsi que son origine.

Zethzer fut tiré de ses réflexions lorsque le mage murmura, après avoir fait disparaitre le halo verdâtre, les visages pâles des âmes des victimes ayant rejoints le corps du sorcier:

-Il manquait une âme... Hum...Je crois que tu n'aurais pas du sortir de ton lit cette nuit-là, jeune elfe, car ta souffrance sera éternelle..!

Zethzer manqua un battement de coeur, alors qu'il croyait que le sorcier l'avait repéré. Mais celui ne devait pas se douter que Zethzer se trouvait dans la même pièce que lui, car il en franchit la porte et la referma derrière lui dans un grand bruit sourd puis un claquement sec, laissant Zethzer seul dans le noir complet. Celui-ci se jeta contre la porte, le temps de réaliser que le sorcier l'avait enfermé dans sa "salle secrète" sans même le savoir. Mais elle était massive et faite de pierre, et ne céda pas sous le poids du jeune assassin, manifestement bloquée par un mécanisme quelconque à l'extérieur.

Zethzer

Message par Zethzer »

Zethzer ne savait pas quoi faire sur le coup. Adossé contre la porte, il est dans cette pièce, plus que morbide et enfermé par un nécromant. Et maintenant, ce dernier était parti le chercher. Zethzer se demanda ce qu'il va advenir de lui. Il se relava et commença à chercher, il pensa au trou par où disparaissait les kobolds. Par chance, un trou se trouvait dans un angle mort de la pièce. Mais pourquoi un? Zethzer ne tarda pas à avoir la réponse. Un cadavre de kobold se trouvait dans le creux.

Pensée : Surement un kobold qui a essayait d'espionner son maître. La curiosité n'apporte rien de bon.

Zethzer enjamba, comme il put dans ce trou très étroit, le cadavre. Et s'enfonce dans les galeries. Il marcha, accroupis, dix bonnes minutes. Au bout de ce temps-là, il tomba sur une intersection. En traçant le plan des deux pièces dans sa tête et vu la direction dans laquelle il allait, il estima qu'il fallait prendre à droite. Il continua à avancer et tomba sur une autre intersection. Il prit de nouveau à droite. A un moment, il entendit gratter au-dessus de lui, mais il pensa que c'était une autre galerie de kobolds qui passait au-dessus. Il prit peur et ne bougea pas.

Pensée : Je pense que les kobolds me cherche dans les galeries. J'ai intérêt de sortir vite fait.

Zethzer se dépêcha d'avancer et vit enfin une sortie. Il sortit furtivement la tête et observa les alentours. C'était bien la salle du trône, elle était vide et beaucoup trop silencieuse. Zethzer s'inquiéta et attendit un assez long moment. Plus tard, il sortit de son trou et avança furtivement dans la pièce.

[MJ] Spectre du Destin

Zethzer était revenu au point de départ. L'évasion de la pièce de magie, comme il l'avait instinctivement appelée, n'avait heureusement pas été trop difficile, si l'on oubliait les quelques minutes de rampements dans les étroits tunnels kobolds. La pièce était presque aussi silencieuse que la dernière fois, et il s'aperçut que des torches aux éclats bleutés étaient accrochées au murs, éclairant faiblement le passage devant lui. Alignées et à égale distance chacune, Zethzer eut l'intuition qu'une de ces torches pourrait servir pour plus tard, s'il aurait à traverser encore l'un de ces tunnels ou pièces nullement éclairés. S'approchant d'une de ces torches, il s'échina alors à la détacher de son socle, en faisant le moins de bruit possible.
Il s'était écoulé quelques minutes lorsque enfin l'attache céda dans un bruit sourd, qui fit sursauter Zethzer. Regardant alentour, il fut rassuré de voir que le silence était toujours aussi pesant.

Obtenu: Torche

Prenant la torche dans sa main gauche et tenant fermement dans l'autre sa dague, il continua son chemin, lorsqu'il s'arrêta d'un coup, entendant un bruit suspect. Il se retourna et regarda autour de lui, affolé à l'idée d'avoir réveillé une bête immonde de son trou, ou tout simplement de tomber nez à nez avec l'inquiétant mage elfe noir. Il n'y avait rien, rien d'autre que le crépitement silencieux des torches et le silence pesant de la grande salle. Le bruit se fit alors à nouveau entendre, mais cette fois, Zethzer put déterminer sa nature et sa source. Le croassement venait du plafond.

Levant lentement les yeux, il ne put réprimer un cri en voyant la centaine de corbeaux massés sur les poutres très hautes du plafond, le regardant de leurs yeux de braises, une lueur malsaine visible dans le regard qu'ils portaient vers celui qui les avaient dérangés, et qui semblait profaner leur demeure en toute impunité. Semblant muent par un seul mouvement, ils prirent leur envol et telle une marée de plumes noires, se dirigèrent à tir d'ailes vers le jeune assassin pétrifié par la tournure des évènements.

Nuée de Corbeaux : FOR3 | END2 | INI8 | ATT5 | PV8

Zethzer

Message par Zethzer »

Zethzer ne sut pas quoi faire...Cette nuée de corbeaux fonçant sur lui. Il fut pris de peur. Et se mis à courir. Quelques mètres parcouru et il sentit le courant d'air des ailes approcher. Il ne se retourna pas et continua de courir. Il vit le mur et sous la panique chercha une issue. Mais il n'en trouva aucune. La dague bien empoigné dans sa main gauche, pied nus. Il regarda en direction des corbeaux qui arrivait. Ils étaient très nombreux. Zethzer ne prit pas les compter, ni même d'estimer le nombre qu'ils étaient.

Il s'engagea dans la mêlée. Il fit preuve de grande agilité et essaya de tuer les corbeaux. Son bras dansait autour de son corps de façon à toucher tous les corbeaux aux alentours. Mais Zethzer n'était sur de rien. Touché-t-il vraiment ces oiseaux noirs?

[MJ] Spectre du Destin

La masse noire de plumes, de becs et de serres entouraient l'assassin, qui donnait des coups aveugles autour de lui, sans même prendre la peine de regarder s'il touchait ses cibles. Les corbeaux semblaient être infiniment nombreux, et le concert de croassement emplissait la grande salle du trône d'un bruit assourdissant. Le tintamarre ne tarderait par à alerter l'ensemble des tunnels souterrains s'ils continuaient ainsi, et Zethzer se retrouverait non seulement entouré d'oiseaux belliqueux, mais aussi de la colonie de kobolds, sans compter le mage, l'ennemi le plus dangereux. Le jeune elfe noir était dans un beau pétrin, c'était le cas de le dire.
ATT Zethzer 1: 5 (réussi)
(Pas de parade chez l'adversaire)

FOR attaquant + points dégâts de l'arme de l'attaquant + (valeur d'ATT - résultat des dés) - points de protection du défenseur

7+6+6-0=19 PV
ATT Zethzer 2: 20 (raté)
Deux corbeaux s'écrasèrent au sol dans un bal de plumes tourbillonnantes, mais Zethzer, trop occupé à avancer en se couvrant à demi les yeux, tenant toujours la torche dans sa main et l'agitant faiblement de manière à éloigner vainement quelques corbeaux, ne s'en rendit même pas compte. Des dizaines de becs le pinçaient, le piquaient, tandis que les serres d'autres le griffaient de part en part.
ATT Corbeau 1: 1 (réussi)
ATT Corbeau 2: 8 (raté)
ATT Corbeau 3: 11 (raté)
ATT Corbeau 4: 17 (raté)
ATT Corbeau 5: 10 (raté)
ATT Corbeau 6: 9 (raté)
ATT Corbeau 7: 4 (réussi)
ATT Corbeau 8: 5 (réussi)
ATT Corbeau 9: 8 (raté)
ATT Corbeau 10: 15 (raté)

PAR Zethzer 1: 9 (réussi)
PAR Zethzer 2: 3 (réussi)
PAR Zethzer 3: 6 (réussi)

FOR attaquant + points dégâts de l'arme de l'attaquant + (valeur d'ATT - résultats des dés) - points de protection* du défenseur - (valeur de PAR - résultat des dés)- FOR défenseur - points de dégâts de l'arme du défenseur

Attaque 1: 3+3 (bec et serres)+4-0-1-7-6= +4 PV
Attaque 2: 3+3+1-0-7-7-6= +14 PV
Attaque 3: 3+3+0-0-4-7-6= +11 PV

Total PV= +29

Quatre corbeaux rencontrèrent sur leur chemin la lame de l'assassin, et y laissèrent leur vie, tandis que ceux qui avaient pourtant touché leur cible ne lui infligeait aucune douleur. Une demi-douzaine d'oiseaux noirs avaient péris dans l'assaut, mais il n'en restait pas moins des dizaines et des dizaines, qui attendaient le bon moment pour frapper, laissant Zethzer se frayer difficilement un chemin aveugle à travers le fouillis inextricable et bruyant qui s'était formé.
Dans quoi s'était-il encore embarqué, maugréait-il pour lui même en avançant, tout en frappant vainement l'air devant lui.

Zethzer

Message par Zethzer »

Zethzer courait à travers la née noire avec la torche qu'il agitait toujours aussi vainement mais qui décourageait certains volatiles. Il continua de s'enfoncer dans la foule et vis l'escalier qui menait au premier étage. L'escalier se trouvait assez loin mais il continua de courir en ne regardant aucun des mouvements qu'il fit. L'escalier disparut de sa vue mais continua d'avancer à travers l'armée de corbeaux. Il y a en avait tellement!

Il faut absolument que je prenne cet escalier. Je m'arrêterais à la chambre au passage et récupérerais mes bottes. En espérant de pas rencontrer l'autre fou de nécromant.

Zethzer courait toujours et l'escalier lui apparut à plusieurs mètres encore devant mais c'était en face. Les vêtements en lambeaux, pieds nus, paniqué. Il fonça et il jura de s'en sortir vivant. En attendant, l'escalier était éloigné et les corbeaux étaient toujours là.

[MJ] Spectre du Destin

Un passage s'était dégagé et Zethzer courut de plus belle jusqu'aux première marches de l'escalier, distançant légèrement les volatiles belliqueux. Il entreprit de gravir les marches, et se retournant pour évaluer son avancée par rapport à la nuée de corbeaux, il heurta violemment quelque chose, ou plutôt quelqu'un, remarqua t-il avec stupeur.

-Tiens, tiens... Mon soupçon de vie restant..! Fit le mage, souriant en regardant celui qu'il avait piégé d'un air définitivement machiavélique.

Dans un élan de terreur, Zethzer dévala l'escalier en sens inverse, pénétrant du même coup dans la masse d'oiseaux, qui croassa de plus belle. La situation devenait de plus en plus corsée à mesure que le jeune assassin restait dans la demeure souterraine, et il se crut devenu fou lorsque le sorcier apparut soudainement devant lui, comme par magie. Zethzer regarda brièvement derrière lui, car étrangement, il n'entendait plus les croassement incessants des volatiles noirs.

-Efficace n'est-ce pas ma petite illusion..? Sussura le mage, qui portait une couronne luisante aux reflets magiques sur la tête. Maintenant, je crois que l'histoire se termine ici pour toi... Mais, tu as bien le droit à quelques explications, non ?

Zethzer

Message par Zethzer »

Zethzer, paralysé de peur, n'en croya pas ses yeux. Le mage était là, devant lui et plus puissant que jamais. Remarque, c'est le premier mage qu'il rencontre...Il n'osa pas le regarder dans les yeux. Zethzer se releva péniblement et le mage le remit assis sur le sol aussi sec. Il n'essaya plus de se relever et décida d'interroger le mage.

Oui, parfaitement! Je pense que avant de mourir j'ai bien le droit à quelques explications. Vous pouvez me dire c'est quoi cette mascarade? On est où ici? Que sont ces fameux kobolds? Et c'était quoi ce "rituel" dans la pièce d'à coté? Et vous êtes qui exactement? Je vous préviens que je n'accepterais aucun mensonge de votre part.

Bien que Zethzer ne fût pas dans la meilleure position possible. Il n'hésita pas à parler d'un ton affirmé au nécromant se trouvant devant lui et qui pouvait le tuer à tout moment.

Répondre

Retourner vers « Les Forêts Noires »