► Afficher le texte
On repart après une très courte pause
Dialogues faits en MP avec le joueur.
A cette demande, son "sauveur" le regarda fixement, jeta un coup d'oeil circulaire aux hommes qui les entourait et son regard s'attarda sur l'un d'entre eux. Ce dernier se rapprocha et celuit celui qui menait la danse répondit.
"J'ai pas mal de choses à faire, c'est l'un de ces hommes, Wessel qui va t'accompagner demain. On va pas te lâcher dans la nature alors que tu ne sais même pas ou tu mets les pieds. Si tu as des questions, il te répondra
Il se tourna alors vers le dénommé Wessel :
"Je compte sur toi Wessel pour être un excellent guide à notre très cher invité et pour répondre à toutes ses questions.
Je vais vous laisser, j'ai d'autres affaires qui m'attendent.
Et je vous conseille d'aller dormir, tous.. avant de s'éloigner
Le dénommé Wessel était immense et sa tignasse, aussi rousse que sa barbe ne détonnaient pas réellement parmi le reste du groupe.. Mais il dégageait une certaine force, et son regard d'un vert profond, brillait d'une lueur étrange.
Il grogna rapidement à l'ordre de son chef et guida Wessel vers une place, sans grand confort mais au milieu des autres hommes. Cela semblait assez organisé, les hommes autoru ne semblaient pas se battre pour une place ou l'autre.
Il le laissa s'installer et prit la parole avec un accent à couper au couteau.
"
"On part demain pour la ville, très tôt
Donc il faut dormir.
Si tu as des questions, ça attendra demain, durant le voyage.
La nuit passa et Hans fut réveillé après une nuit qui ne fut ni reposante, ni agitée par son guide.
Préparant ses affaires et commeçant à se déplacer, Hans attendit de s'éloigner quelque peu avant d'interroger Wessel.
« "Hummm.. excusez moi, mon brave... ? "
Déjà merci bien de m'aider, mais j'aurais quelques questions à vous poser, pendant que nous marchons. Je.. n'ai pas pu avoir le nom de mon sauveur, ni de ce groupement auquel vous appartenez, comment s'appelle t'il ? "
Wessel le regarda, d'un air blasé. Visiblement, il n'avait pas envie de répondre aux questions de son protégé mais il était bien obligé, vu ce que lui avait ordonné ce qui était visiblement son chef.
"On l'appelle Chef ou Monsieur, et ça vaut aussi pour toi. C'est tout ce que tu dois savoir sur lui.
Sur nous, nous ne sommes que des personnes qui nous aidons entre nous et les réfugiés. Un peux comme ceux de Shally
Il disait cela extrèmement sérieusement mais vu les méthodes suvies par Hans, il pouvait légitimement en douter.
"Comment pourrais je vous retrouver, si je peux rembourser ma dette ?
Enfin, vu votre habilité à vous déplacer ici, vous devez être d'une grande importance pour votre chef et vos amis ! Vous devez savoir où se situe les collèges et bibliothèques non ? Des petits conseils sur comment se repérer une fois entré ?"
Wessel soupira, comme si la question était stupide.
"Je ne vais pas te lâcher une fois dans la ville, je suis ton guide selon le Chef. Et je te donnerais les informations nécessaires une fois à l'intérieur pour se repérer et les quartiers."
Ils continuèrent alors leur marche jusqu'à atteindre les remparts de la ville, devant laquelle se trouvait déja une file très importante de réfugiés, des gardes semblant visiblement faire le tri entre ceux pouvant avoir la chance de rentrer et les malheureux condamnés à rester dehors.
Des cris, des bousculades tout autour d'eux mais Wessel se plaça derrière Hans et commença à la pousser.
Certains l'injurièrent et quelques costauds voulurent frapper Hans mais ils se ravisèrent très vite en voyant le géant roux derrière lui, s'écartant platement tandis que Wessel les jaugeait.
Enfin, une fois arrivé devant les gardes, et alors que les gardes allaient le repousser, Wessel intervint et échangea rapidement avec eux.
Après quelques échanges, ils furent enfin autorisés à rentrer.
"La voilà ... Carroburg.
La place du marché. C'est là qu'on embauche les réfugiés pour la journée. Les collèges et la bibliothèques, les réfugiés sont pas interdits d'y aller, mais c'est évité généralement.
Tu veux aller où ?"