[Le Coësre] Le Nouvel Ordre

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Le Nouvel Ordre

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Festus ricana une énième fois, tandis qu’il dissipa un léger malentendu :

« Je viens du Nordland, et le bon Nordland profond, en plus. J’admets, Confrérie Tinéenne ça fait pas très Impérial comme nom de société ; Tinée c’est le nom d’une ville dans la Confédération Frontalière, qui, comme tu t’en doutes, a été fondée par des Tiléens. J’y ai voyagé, à l’époque où j’étais un vrai docteur.
La Confrérie est une société savante, une sorte de « club » qui met en relation les meilleurs médecins, chercheurs, infirmiers et apothicaires du monde, qui leur permet de s’échanger des lettres avec un service postal, de se tenir informés les uns les autres, et même de se rencontrer. J’ai mis au point cette confrérie avec pour but d’endiguer, et éradiquer toutes les épidémies du monde.
Depuis que j’ai changé d’allégeance, je trouve toujours fort utile de surveiller ce que les méchants ennemis de Nurgle fabriquent… Et c’est un bon endroit pour recruter des fidèles. Les Shalléennes font les meilleures Nurglites, tu le savais ? »

Marteen hocha de la tête, et reprit.

« J’ai bien vu le nom de Candiano sur le manifeste du navire. J’ignorais qu’il avait été possédé par Furug’ath… Enfin, si tu es là, c’est que lui-même n’est plus trop de ce monde. Les Démons changent vite de favori…
– Furug’ath n’est pas discret. C’est un Démon qui aime donner son nom à tout le monde. Ce n’est pas une preuve d’idiotie de sa part — c’est une preuve de sa puissance. S’il se permet de donner son Vrai Nom à n’importe qui, c’est qu’il n’a pas peur d’être invoqué…
– Mais toi-même, tu n’as pas été réduit en… Simple hôte bonne à anéantir. C’est donc que le Grand Immonde approuve tes actions, et a fait de toi non son esclave, mais son favori.
– Héhé, Marteen, est-ce de la jalousie que j’entends dans ta voix ? »

Marteen tira sur sa pipe pour toute réponse. Festus éclata de rire.
Oui, le bourgeois semblait un peu en vouloir à Reinhard.

« En tout cas, nous aussi nous sommes prêts à bosser en équipe. Tout comme toi, Coësre, j’ai eu à tuer quelques sales arrivistes, j’ai horreur d’eux. C’est un honneur pour moi de trouver un pair.
– Moi de même, d’ailleurs. Les petits jeunes talentueux, j’aime les avoir sous mon aile…
– Avec tout ce que tu as fait à travers Nuln, je n’ai même pas besoin de te dire que j’attends de voir. Je veux travailler avec toi. On est en bon chemin, nous tous. Nurgle aura le délicieux prix qu’Archaon n’a pas su lui offrir. Nous vengerons son échec odieux à Middenheim.
Mais il y a vraiment l’affaire de Valitch qui m’embête… J’ai l’impression que tu la sous-estime fortement. Je souhaite te mettre en garde, à son encontre — ce n’est pas juste une petite joueuse qui profite de tes affaires après coup. Elle aime se mettre dans des positions où elle est toujours gagnante.
Sais-tu ce que sont les Neuf Yeux ? »

Festus attrapa la cruche et resservit du vin à lui et Reinhard, attendant probablement un long monologue de Marteen.

« Il faut reconnaître ça aux Tzeentchi — ils savent tout le temps retomber sur leurs pattes, c’est fabuleux. Avant la Tempête du Chaos, l’organisation du grand corbeau qui souhaitait diriger le monde dans l’ombre, elle s’appelait la Main Pourpre. Kastor Lieberung, Karl-Heinz Wasmeier, Johannes Teugen… Peut-être que tous ces noms te disent très vaguement quelque chose — que des Tzeentchi qui pensaient contrôler le destin de l’Empire, et qui se sont fait tuer les uns après les autres. »

Reinhard n’avait pas grande idée de qui étaient toutes ces personnes, non. C’est à peine s’il écoutait les crieurs publics, à l’époque. Et à l’ère d’Archaon, il cherchait plutôt à survivre qu’à s’intéresser à ce qui se passait dans le monde.

« Quelques aventuriers héroïques, et l’effort d’agents de la loi et de la religion plus tard, ils ont fini au bûcher ou au gibet, avec toutes leurs cellules liquidées une par une.
Pourtant, depuis que l’Empire a été sauvé, une autre secte est apparue de nulle part, et s’est amusée à reconstituer, petit à petit, des cellules là où la Main Pourpre n’était pas présente. Exit Altdorf et Middenheim. Les Tzeentchi se sont mis à gangrener l’Estalie, Marienburg… Nuln.
Valitch n’est pas qu’une sauterelle qui pense diriger Nuln. Elle est prête à brûler la ville tout entière si elle peut accomplir un destin qui la dépasse. Elle utilise l’aethyr pour communiquer avec d’autres alliés, et si elle t’a permis — si elle nous a permis de répandre une maladie, c’est parce qu’elle le souhaitait et cherchait à en tirer avantage.
J’ignore ce qu’elle cherche. Je peux juste te donner un mot bizarre : « les Patristiques ». C’est une sorte de secte, ou de société, ou d’ordre ancien que les Neuf Yeux veulent conquérir. Je n’ai pas la moindre idée de ce que c’est… »

Festus avait arrêté de rire. Il grognait, et avait un air à la fois énervé et inquiet — oui, il était possible de lire de l’inquiétude dans son visage obèse et tuméfié.

« Mais y a un truc, c’est que si tu sous-estimes peut-être Valitch, elle te sous-estime forcément. Elle a vu un mage qu’elle pouvait envoyer partout pour semer la zizanie, et elle pense que c’est que de ça dont tu es capable.
À partir de là, tu peux choisir comment tu vas t’occuper d’elle. Tu peux continuer à jouer avec elle, après tout — on a pas à te dire quoi faire, Marteen et moi, ça serait gonflé de nos parts. Mais sache que, si tu veux la buter dare-dare, on a des forces pour s’opposer à elle ; nous aussi, on sait invoquer des démons, et nous aussi, on a nos agents à la cour de la comtesse ! Mais si tu veux, tu peux aussi garder notre rencontre secrète, ne nous appeler à l’aide que quand tu en auras vraiment besoin — elle s’attendra peut-être pas à ce que, toi aussi, tu aies des relations qui portent très loin…
Toujours est-il, cher Coësre : Tu peux compter sur nous. Tu as de vrais alliés, maintenant. Tu continues de faire ce que tu fais si bien, et nous, on t’aidera. »

Jet de charisme : 7, réussi

Jet de connaissances générales : 17, échec
Image

Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Reinhard Faul »

Pendant que mes deux collègues présentent leurs arguments, le serviteur nous apporte des espèce de friands au fromage. De la gastronomie nurglite. J'en approche un de mon visage pour l'observer, tant la nourriture a l'air haut de gamme. Quelqu'un s'était cassé le cul pour réfléchir à un concept de bouffe propre à séduire même le plus exigeant Magus. C'est dégoûtant, mais pourtant très joli dans la présentation, un vrai petit bijou en blé moisi. Le jeu de couleur sur la texture mousseuse de la pourriture a été étudié avec amour.
Je renifle l'amuse-gueule. Quand j'ai parlé de « fromage », j'ai dit ça dans un sens très étendu. On a laissé quelque chose moisir longtemps quoi. Je ne sais pas ce que je suis en train de fourrer dans ma bouche, mais c'est vraiment super bon.

Ça me rappelle pourquoi je n'arrive pas à me détendre en présence des deux collègues. Ils sont trop expérimentés, assez anciens dans le métier pour s'intéresser aux pâtisseries charcutières. Je ne peux pas leur faire entièrement confiance, même si j'en ai envie. J'ai trop été dans la merde. Je ne peux pas mettre mes affaires entre leurs mains, comme ça. Nuln c'est chez moi.

Je décide, pour ne pas les vexer, de faire une proposition mollassonne qui ne me ressemble pas :

« On pourrait convenir d'un moyen de se contacter rapidement en cas de coup dur non ? J'ai un sort mais... il est pas très agréable, sans rentrer dans les détails. C'est pas moi qui ait décidé, et je sais pas comment arrêter ça. Bref. »

J'ai découvert pendant mes aventures que mes interlocuteurs avaient tendance à être frappé par une espèce de force d'inertie quand je racontais mes conneries, et qu'ils pouvaient même continuer la conversation comme si de rien n'était sans quitter la pièce et sans me balancer d'objets à la figure. Je fais de plus en plus confiance à ce phénomène, je raconte toutes les conneries qui me passent par la tête. C'est presque devenu un personnage, vraiment.
J'explique donc :

« Nan mais vous venez et vous me parlez de plein de trucs, de sociétés secrètes... je sais pas encore quoi faire de toutes ces informations, honnêtement. Faut que je réfléchisse. »
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.

- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Festus grogna, tout en continuant de se rendre ivre par un nouveau verre de vin.

« Tu pourrais montrer un peu plus d’enthousiasme, ça serait la moindre des choses. »

Marteen tordit ses lèvres en croisant avec flegme une jambe au-dessus de l’autre.

« C’est toujours compliqué de communiquer entre des cellules… C’est souvent comme ça que les chiens de l’Empereur et de Sigmar nous font tomber : en suivant les messagers, et en infiltrant les rangs des sous-fifres. Quand on n’est qu’un petit groupe d’une demi-douzaine de personnes, c’est facile, dès qu’on commence à recruter du monde et organiser des actions plus conséquentes…
Je n’ai qu’un seul homme que je tiens de parfaite loyauté, et que, de plus, je pense assez malin pour ne pas se faire suivre par des limiers — son nom est Havlod, un colporteur de la Faulestadt, qui passe sa vie entre la Garnel et la Sudenlandstrasse. Si tu as besoin de me contacter, il serait mieux pour nous tous que ce soit par son intermédiaire ; je t’avoue que je n’ai pas trop envie de te voir toi ou tes amis près de mes locaux ou de ma vie officielle…
Toi-même, tu peux me donner le nom de ton second, l’adresse de la personne en qui tu as absolument le plus confiance dans ton organisation. De qui s’agit-il ? »

Heureusement que personne dans la secte de Reinhard n’était présent en cette seconde, car ça serait bien un bon moyen de créer d’immenses jalousies juvéniles. Heidemarie ou Steiner paraissaient être les deux candidats idéaux — fidèles de la première heure, ils avaient des places importantes dans la société de Nuln, avec des adresses connues. Peut-être était-ce là justement leur défaut. Comment approcher des gens qui risquaient d’être observés ?
Maximilian, en tant que bon père de famille du Dédale, était sans doute plus facile à choisir. Mais il avait déjà trahi Reinhard en le refilant à Mémé Gâteuse, combien même il avait pleuré et dit qu’il regrettait cette décision…
Irmfried avait son appartement, aussi. Reinhard l’avait bien visité. Il semblait totalement loyal. Mais froid, et morne, peut-être dangereux à cause de ça.
Enfin, il y avait Frida. Mais en tant que quasi-SDF, il n’était pas certain qu’elle correspondait à ce que Marteen souhaitait.

« Quant à moi », reprit Festus, « je pars pour rentrer à Altdorf — je souhaitais simplement te rencontrer, Grand Coësre. Mais j’ai l’un de mes hommes sur place à Nuln, que tu pourras également approcher et demander de l’aide si tu en as besoin.
C’est le docteur Archibald Meckleen, de la faculté de médecine de la ville. Maintenant, fait très attention à lui, et comment tu l’approches… Il n’a aucune idée qu’il est un serviteur de Nurgle. »

Festus eut un énorme sourire pervers, se délectant déjà des suppléments d’information qu’il s’apprêtait à fournir.

« Je te l’ai dit : Officiellement, la Confrérie Tinéenne est une société d’érudition fort réputé ! Nous avons de nombreux membres, et pour que cette société fonctionne, nous ne pouvons pas tous servir Grand-Père. Trop de gens qui le prient, et les loyalistes ont trop de pistes à suivre…
Archibald Meckleen est un chirurgien de guerre que j’ai recruté durant le Déluge d’Archaon. Excellent chirurgien, je dois également dire. La guerre l’a rendu malade, et mélancolique, et il a perdu la volonté d’obéir à son serment envers la Pleureuse que tout docteur doit prêter. Je lui ai donné des cours, lui ait enseigné des potions et des remèdes expérimentaux pour soigner ses patients. Ce qu’il ne sait pas, c’est que ces remèdes servent également à les transformer en porteurs sains de certaines maladies que je souhaite étudier.
Lui et moi avons une relation très privilégiée. Il m’envoie beaucoup de lettres et m’informe régulièrement de tous ses patients. Je pourrai lui dire que Maximale Leistung est un de mes amis, et que tu pourras lui adresser en priorité toute personne que tu souhaites soigner. Il adore parler. Et expliquer ses traitements. De quoi t’aider, pas vrai ? »

Marteen sourit en coin, et hocha de la tête.

« Festus te donnera des potions. Moi, je peux t’aider avec de l’or. Mais pour que ce soit équitable, toi aussi, tu nous aideras.
Tu es… Populaire, auprès de la plèbe. L’archiatre et moi avons du mal à impressionner le peuple, ou faire de grandes actions d’envergures — nous préférons l’ombre. Toi, on a des dizaines de fous dans les asiles qui ne cessent de répéter ton nom à tue-tête. C’est pour cela que nous avons besoin de toi. Pour que tu sois notre meneur en première ligne. Notre capitaine.
Si ce rôle te convient, nous n’attendons que ton initiative. Nous suivrons ce que tu décideras. »

Une fois les conversations avec les deux grands chefs Nurglites terminées — si Reinhard en avait terminé — ils pouvaient passer à la suite du repas, et à des sujets plus plaisants et moins inquisiteurs. De simples questions des uns et des autres sur leurs vies et sur leurs sentiments quant au destin de Nuln. Leurs symptômes préférés. Leurs rêves de Grand-Père. Trois mages qui servaient tous les trois Nurgle avaient bien des choses en commun à se raconter.

La soirée passant, il était temps pour Reinhard de rentrer. Marteen lui rendit la prêtresse de Shallya, pieds et poings liés, un sac de grain enroulé sur la tête. Il lui confia même quelques uns de ses sbires pour faire le voyage, et le ramener chez lui.

De retour dans les égouts où les serviteurs du Coësre s’étaient rassemblés, Reinhard trouva Frida en pleine forme, sans une seule blessure sur son corps. Elle raconta que les gangsters Tiléens avaient été faciles à mettre en déroute, mais qu’elle-même et les cultistes n’avaient pas fait de trop vieux os sur les quais ; ils étaient parvenus, in extremis, à s’engouffrer dans un égout à toute vitesse sans être poursuivis par des voisins vigilants ou d’autres malfrats. Plus de peur que de mal, en somme.

Le Grand Coësre allait donc pouvoir consacrer la planque, et la marquer dans l’aethyr à partir du corps d’une servante de la Colombe. Une nouvelle action qui ferait plaisir à Pépé, à n’en pas douter.
Jet de charisme : 10, échec

Tu gagnes 3 PdC de Nurgle.

Image

Tout autour du dock où Steiner avait installé sa planque, il ne régnait qu’une atmosphère répugnante. Le régisseur avait bien choisi cet endroit — on faisait difficilement plus discret.
C’était impressionnant à voir. Reinhard avait toujours connu Nuln comme une ville bruyante, qui bouge, tout le temps. Même dans ses coins les plus indigents, il y avait de l’activité : des ouvriers qui partaient au travail, des colporteurs de rue, des lavandières qui portaient le linge de leur famille au Reik, des gens de toutes les contrées et de toutes les espèces qui avaient tout le temps quelque chose à faire. N’importe où dans Nuln, on pouvait juste s’asseoir sur le bas-côté, et regarder une véritable fourmilière s’agiter dans tous les sens — surtout quand on est un clochard qui vit du bon cœur des passants.

Quelque chose avait changé, à Nuln. La ville qu’il avait toujours connue depuis qu’il était adolescent, ce n’était plus la même. Le dock était vide. Totalement vide. C’était si silencieux qu’on entendait les mouettes. À l’horizon, les seuls navires qu’on voyait, c’étaient les Loups Impériaux, les galéasses armées du Wissenland. Plus de pêcheurs, plus de gamins errants, plus d’artistes qui voulaient peindre le paysage. Là où était Reinhard, il n’y avait plus de vie humaine — la flore était en train de repousser au milieu des immeubles, la surface de l’eau était pleine de vase, et on pouvait entendre des chiens se regrouper en petites meutes dans certaines ruelles, à la recherche d’un matou égaré à bouffer.
Sur certains immeubles, on avait peint des petites clés blanches — le symbole que l’endroit était infecté, et placé sous quarantaine. Alors, immédiatement, les voisins déguerpissaient et s’enfuyaient, ailleurs. Il n’y avait que les fous pour demeurer ici. Les fous… Et ceux qui cherchaient le Grand Coësre.

Le quai était tellement vide, de ce côté-ci, que Reinhard pouvait même se promener avec son air de monstre, une nuée de mouche le suivant, sans craindre la corde ou le bûcher. Tout au plus il entendait, parfois, une fenêtre se fermer, et il pouvait jurer qu’une paire d’yeux inquiets le scrutait à travers l’entrebâillement d’une porte.

Reinhard avait tué Nuln.

Alors qu’il faisait le tour de son fief, quelque chose attira son œil, devant un mur de briques démolit et partiellement calciné. Des cadavres de corbeaux. Des douzaines d’oiseaux étaient par terre, éventrés, et, sur un parapet, on avait écrit en minuscule quelques petites runes en Langue Noire.

Là où nous nous sommes rencontrés.

Hors des remparts de Nuln, Reinhard pouvait observer au loin les grandes tours des murs de la vieille ville. Adossé à un arbre, il observait l’ancienne route Naine qui menait à l’Halbinsel. Il demeurait dans l’ombre, à tranquillement fumer la pipe.

Du bruit l’invita à l’éteindre, afin d’épouser entièrement l’obscurité. Des dizaines de sabots frappaient la terre battue. Des pistoliers portant une bannière trottaient en formation, en direction du quartier militaire. Ils disparurent aussi vite qu’ils étaient apparus. Et Reinhard put reprendre une bouffée de tabac.

C’était ici qu’avec une petite équipe, il était arrivé après avoir capturé Candiano. Un coin tranquille, juste à la frontière du grand-comté de Nuln. C’était là, près de l’Aver, qu’il s’était changé pour prendre le costume d’un répurgateur.

Il poireautait. Jusqu’à ce que, sur une branche, un corbeau se pose, le regarde, et se mette à croasser. L’oiseau vola, et s’éloigna plus profondément dans le petit sous-bois.

Les arbres n’avaient rien de dangereux. Ce n’était pas une de ces forêts inquiétantes, domaines du Dieu Taal, où l’on marche d’un pas prudent en craignant les monstres et les braconniers. C’était une forêt de chêne bien propre, aux arbres régulés et entretenus. Des arbres faits pour fournir du bois, et des bêtes que les nobles pouvaient chasser pour s’amuser, une forêt dominée par l’homme pour servir de ressource. Autrefois, Reinhard devait craindre ce genre de bois — un verdier lui tombant dessus l’aurait promis à la corde. Aujourd’hui, c’est plutôt le verdier qui serait terrifié s’il tombait nez-à-nez sur Faul.

Valitch se révéla à Reinhard d’abord par sa magie. Elle ne prenait pas la peine de la camoufler. Elle était en train de lancer quelques sortilèges mineurs, ce qui agitait les vents autour d’elle. Préparait-elle une embuscade ? Ça serait une idée stupide de sa part. Le miroir qu’il avait volé à la Vampire tuée dans le Stirland était un artefact fort utile. Il avait l’impression de pouvoir deviner les agressions qu’on intenterait contre lui. Qu’on déchaîne le Dhar tout près de lui, c’était comme s’il avait déjà une longueur d’avance.

Au détour d’un tronc d’arbre, il découvrit la Tzeentchie assise par terre. Elle s’était faite belle.
Image

Elle ne portait aucun charme, et se présentait à Reinhard comme elle était réellement — une mutante, couverte de plumes, avec des serres, des ailes, et ces étranges yeux blancs scintillants, aussi brillants que celui du corbeau qui servait de guide au Nurglite. Le-dit piaf vola à ses pieds, et se désintégra dans un petit éclair entre les doigts aux ongles effilés de la sorcière.

Elle désigna le sol devant elle.

« Viens t’asseoir auprès de moi, Grand Coësre. C’est comme cela qu’on t’appelle ? Ça rend tellement mieux que Coco l’Asticot, pas vrai ? »

Alors que Reinhard s’apprêtait à s’installer, il vit que quelqu’un attendait derrière Valitch.
Image

Une jeune femme, bien que ce n’était peut-être parce ce qu’on aurait pensé en voyant immédiatement son visage. Cheveux blonds très courts, rasés à la garçonne, elle était vêtue d’un doublet d’homme et portait un équipement qui aurait convenu à un sergent d’armes.
Valitch leva l’une de ses mains d’oiseau.

« Je te présente Isolde de Bérétis. Une amie. »

Un seul regard de Reinhard avait suffi à détruire l’illusion. Cette femme qui se tenait toute droite… Ce n’était pas un être humain. C’était un artifice qu’on avait placé sur le corps de quelque chose.
Quoi qui se tenait debout, ça n’avait pas d’âme.
Sens de la magie : 1, réussite critique.
Image

Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

J'ai offert la prêtresse de Shallya à Nurgle. J'ai fait tout ce qu'il fallait : psalmodier des prières en Langue Noire, tuer la femme, entrer en communion avec le Dhar. La messe noire se déroule comme il faut. Et pourtant, j'ai un pincement au cœur en repensant à sœur Lisotte. J'ai mal fait. Je ne suis pas digne. Ce sacrifice, bien que réussi, garde un goût de merde.
Après tout le cirque je suis allé me coucher sans même boire un verre avec les copains.

Je rêve avec Sigrid la petite sorcière. Elle est de plus en plus dynamique, de plus en plus... fouineuse. Elle tente d'ouvrir des portes que je lui dissimule, me pose des tas de questions sur ce qu'elle voit. Nous sommes dans mes songes après tout, c'est ma vision du monde que je lui révèle bien malgré moi. Elle me demande pourquoi les étoiles brillent si fort dans le ciel, pourquoi tout sent si mauvais, pourquoi des monstres sortent des lézardes des pavés, pourquoi les passants dans les rues de Nuln affichent des masques d'horreur et chuchotent des insultes. Parce que c'est comme ça que la réalité m'apparaît, je lui réponds. Alors elle essaie de fouiner partout. Partout. Jusque dans mes souvenirs. J'ai la flemme de lui cacher des détails insignifiants, l'odeur des docks au petit matin, le goût d'une tourte au lapin que j'ai mangé, et ça fouine ça fouine ça fouine... je garde jalousement les moments les plus secrets, mais rien ne l'empêche d'agripper ma mémoire au hasard et de voler quelque chose. C'est comme si on m'emportait dans...

C'est la pluie. Je me souviens de la pluie, glacée évidemment. Une de ces bonnes météos qu'on a nous autres, dans le Wissenland. La saison de la boue à Nuln, qui dure à peu près les trois quarts de l'année, terrible parce qu'en plus elle est pleine de suie des industries et qu'elle dégueulasse tout. Il fait nuit en plus. Ça fait un paquet d'heures que j'attends sous ce temps merdique. Mes fringues me collent à la peau, on peut voir le relief de mes côtes sur mon dos à travers le tissu usé de ma chemise. Pourquoi j'ai pas de manteau ? Je l'ai mis au clou la veille, pour me payer une chambre pour la nuit. Là, j'ai plus de fric, voilà. Financièrement je navigue au jour le jour depuis quelques temps. J'arrive pas à retrouver de travail. Quand un contremaître me voit arriver avec mes cinquante kilos, mes cheveux blanchis précocement et ma petite mine d'ivrogne ils font semblant de voir ailleurs. Porter des trucs lourds, c'était le seul boulot à ma mesure, et je peux plus le faire.

Et qu'est ce que je fous à attendre ici la nuit sous la pluie ? Ça se voit que je me pèle le cul. J'ai les mains enfouies sous mes aisselles et je tremble. Pourtant, je me tiens là sur les pavés, même pas caché sous le rebord d'un toit. C'est que j'attends un type qui me doit de l'argent. Il m'a dit qu'il me retrouverait ici. Concrètement, je cours après une dette de beuverie qui doit s'élever à quelques piécettes.

À ce moment là de la nuit, je sais déjà depuis plusieurs heures que ce fameux copain ne viendra jamais m'apporter mon fric.
J'ai nul part où aller.

C'est pas la première fois que je passe la nuit dehors, j'en sais assez de l'expérience pour la redouter. Et il pleut tellement... en plus, j'ai réussi à négocier auprès de mon ancienne logeuse de garder mes affaires quelques jours le temps qu'on règle cette sombre histoire de loyer impayé. Il faut que je récupère ça. Même le plus crasseux des analphabètes de Nuln finit par accumuler un peu de paperasse au fil des ans. J'ai besoin de mes certificats de travail et ce genre de connerie pour me sortir du pétrin. Je ne le sais pas à ce moment là, mais ma logeuse a balancé mes merdes par la fenêtre à l'instant où j'ai passé le coin de la rue. Cette perte me minera au moment où j'en aurais le plus besoin, bien sûr.

Cette attente sous la pluie me laisse le temps de réfléchir à tout ce que j'aurais pu faire pour ne pas être dans cette situation. Et si je n'avais pas tout dépensé en boisson la semaine dernière, et si je n'étais pas arrivé saoul pour me présenter à tel emploi, et si... mais là je suis là, et rongé par l'indécision. Partir serait admettre et bien... qu'il faut que j'aille quelque part. Je ne sais pas où. J'ai peur. Je ne suis pas un espèce de bandit qui peut tailler sa route dans les rues à coups de couteau. J'ai découvert que j'étais un espèce de petit bonhomme lâche qui aime la routine, l'ordre social et la solitude. C'est dommage d'avoir eu cette révélation aussi tard...

Où est ce que je vais aller ? La seule fois où je suis allé dans un asile de nuit auparavant, c'était un de ceux où on est deux par chambre. Un vieux avec un goitre a essayé de me faire des avances. Je lui ai collé une des rares droites que j'ai jamais collé dans ma vie, puis je me suis enfui par une fenêtre. Cette expérience m'a épouvanté, je ne veux pas y retourner. De toute façon les asiles ne sont pas ouverts au milieu de la nuit, il faut se présenter en début de soirée et attendre des heures. Je ne le savais pas à l'époque, bien sûr. C'est fou comme je vais en apprendre des choses ces prochaines années. Pour l'instant je suis là sur mon cul avec une représentation mentale de Nuln qui ne correspond en rien à des besoins réels. Plein de questions bêtes m'assaillent parce que je suis au pied du mur. Comment je vais me raser demain matin ? Où est ce que je vais laver mes vêtements ? Ils sont immondes, ça me gratte et surtout ça me fait honte. Et puis un tiraillement au ventre me rappelle que je me suis retenu de... toute la journée.
Je suis pas un sauvage, je fais dans un seau que je vide dans un endroit destiné à cet office. Je me soulage pas comme un animal au milieu de la rue. Bien sûr la petite commission c'est pas pareil vu que je suis un homme, mais la grosse... ça me révulse. Je suis un type normal moi, j'aime bien être propre. Tout le monde avait de l'hygiène dans mon village. Ça m'a toujours retourné le bide de croiser de la merde de clodo dans la chaussée, je me suis toujours demandé comment un type pouvait se laisser aller à ce point là. Bah là, avec mon bide en vrac, j'ai la réponse.

« Tu penses juste à de l'argent et à ton envie de chier, je m'ennuie. »

Je tourne une expression vide vers Sigrid. Je réponds d'un ton monocorde :

« Et tu voulais quoi ? Cette soirée n'est pas suffisamment horrible ?

- Si, c'est une bonne soirée de merde, c'est juste que... pour le Grand Coësre j'imaginais quelque chose de plus... des attaques d'hommes-bêtes sur ton village, des combats, un grand amour...

- Sérieux ?

- Bah t'as tué un vampire et tout quand même.

- Ah. »

Je hausse des épaules et j'attends de nouveau mon copain-de-beuverie-qui-viendra-jamais. Je passe mentalement en revue toutes les personnes à qui je pourrais taper de l'argent. Jamais été doué pour faire du réseau moi. Tout ceux à qui j'aurais pu emprunter... bah ça fait belle lurette que c'est fait. Et squatter un coin de parquet le temps que la pluie passe et que je retombe sur mes pieds ? Mais, mon petit, ça fait plusieurs mois que je vis déjà comme ça. Tout le monde en a marre de ma tronche. Les plans de secours, je les ai déjà tous utilisé, j'ai brûlé tous les ponts. Il me reste rien du tout. À un moment je vais devoir quitter ce foutu trottoir et admettre que je vais passer la nuit dehors. C'est qu'une question de temps. Quand j'aurais trop mal au dos pour rester debout immobile peut être...

« Je peux poser des questions ?

- J'imagine.

- Tu as quel âge ici ?

- Trente cinq ans ? Un peu moins ? Je sais que ça a commencé à sérieusement déconner vers ces eaux là. Déjà là on a du bol, je suis pas en train de parler aux murs.

- Et il se passe quoi après ? Tu trouves une chouette bande de vagabonds excentriques et vous vivez des aventures ?

- Nan. Je me mets à pleurer. Après je passe la nuit à marcher, j'ai mal partout, j'ai froid et je suis épuisé. Après je recommence.

- Pourquoi tu fais la tronche ?

- Parce que tu me fais revivre ça, déjà. Et puis parce que tu fouines dans mes affaires. C'est précieux. C'est les moments où j'avais mon âme. Mes vraies petites décisions de merde à moi, j'en prendrais jamais d'autres. Quand on rejoint le Chaos on croit s'affranchir mais en réalité on se retrouve à incarner son propre passé en permanence et à le parodier. J'ai tué un vampire parce que j'ai passé trop de temps à attendre du pognon qui vient jamais et à me demander où j'allais chier peinard. C'est pas intéressant mais c'est comme ça. »

Sigrid me lâche enfin la grappe et je me réveille dans mon lit couvert de sueur et avec un mal de crâne à réveiller un mort.

En me promenant sur les docks pour faire passer la migraine, je voit l'invitation de Valitch. J'y vais, parce que, pourquoi pas hein ? Je suis plus à ça près. Je peux encore tirer des choses de cette relation... qu'est ce qu'il me faut ? Rendre Nuln toujours plus malade. J'ai vu les résultats impressionnants que j'ai déjà obtenu dans les rues délabrées de la ville, mais il en faut plus. Je suis sûr que la Tzeentchie aura comme par hasard des idées à ce sujet.

Ça me prend du temps de rejoindre la forêt. Même si mon emprise est de plus en plus forte, je dois quand même éviter quelques vagues patrouilles sur le chemin, c'est agaçant et ça retarde. Ça me laisse le temps de me remémorer ma première rencontre avec Valitch. J'avais eu très peur. J'étais blessé après mon affrontement avec Mémé, première (et unique) fois où je rencontrais une Magus de Tzeentch. Ce souvenir me déclenche une vague angoisse. Et si c'était LE jour où elle décide de me trahir ? Car ce jour arrivera, aussi sûr que l'eau mouille. Festus et son copain ont bien raison à ce sujet. Ils sont même venus m'en parler. C'est pas rien quand même. J'aurais peut être dû les écouter. Je leur ai donné Heidemarie en intermédiaire parce que c'est ce que j'avais de meilleur sous la main, mais tout de même. Je jette frénétiquement des coups d’œil au miroir dans ma poche.

J'arrive enfin auprès de Valitch, guidé par un corbeau – comme c'est romantique. Elle a choisit de me pas me donner encore plus mal au crâne en revêtant une double apparence. Je commente :

« Je te préfère comme ça. C'est joli les euh... plumes. Tout ça. »

Je fais un geste en direction de ses ailes, qui bougent comme si elles étaient agitées par une bourrasque d'un autre monde. Ses cheveux font ça aussi. C'est toujours comme ça les Tzeentchies, en mouvement.
Elle m'invite à m'asseoir. J'évite. Malgré la magie et tout ça, je garde encore une certaine confiance dans la capacité à m'enfuir en courant. J'aimerais garder cette option disponible facilement, sans avoir à me lever avec la souplesse d'une petite vieille.

C'est là que je vois la chose.

C'est un mannequin avec une apparence parfaitement humaine. Ça ressemble à une espèce de lesbienne. La première explication qui me vient, dans un raisonnement typiquement masculin, c'est que c'est un espèce de... de jouet sexuel quoi. Poussé par la fascination, je demande :

« C'est quoi ? Ça a l'air presque vivant, c'est fou. »
Image

Stats :
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Grimoire :

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.

- Couverts en bois
- Sac à dos
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

Divers divers :

Image

Au compliment de Reinhard, Valitch se contenta de réagir par un hochement de tête approbateur.
Mais sa mine réjouie — ou qui paraissait réjouie — disparut soudainement lorsque le Nurglite révéla vite qu’il s’était rendu compte, sans trop de soucis, que la jeune femme derrière elle n’était pas du tout une jeune femme.

Valitch soupira brièvement du nez. Et agita la tête de gauche à droite.

« Décidément. C’est inutile de te cacher quoi que ce soit, à toi. »

Elle pivota son corps, pointa du doigt la fille qui la regarda avec un petit sourire.
Et elle claqua des doigts.

Et immédiatement, la femme aux cheveux courts se jeta à genoux, en attrapant son visage, et en hurlant de douleur.

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH ! »

Il était heureux que la patrouille de soldats de tout à l’heure était déjà passée et disparue dans la nuit — parce que le pur cri d’agonie de la femme résonna à travers tout le sous-bois. Elle se recroquevilla en boule, alors que de la fumée noire s’échappa de ses oreilles et de son nez, et qu’une sorte de sang visqueux et sombre, comme de l’encre, dégoulina de ses pores.
La femme sembla gagner en taille, ses os semblèrent pousser, et sa peau pela comme on faisait avec une orange. Et quand elle se leva, il n’y avait plus qu’un monstre aux vêtements trop grands.
Image

Une sorte d’humain, à deux jambes et deux bras, mais où la chair, les muscles, les tendons, et même la cervelle, étaient apparents, affichés à l’air libre. Le monstre se releva, avec les yeux sans paupières totalement exorbités, et il claqua des dents dans la direction du Coësre.

Sa maîtresse demeura impavide. Elle se contenta de hausser la tête.

« Un Doppelgänger. Comme dans les histoires qu’on raconte aux enfants. Il se repaît de la chair de ses victimes pour prendre leur apparence, mais il ne mange pas que leur enveloppe — il mange aussi leurs âmes.
Cette chose… Elle copie les manières, les comportements, les expressions, la façon de se tenir de son repas. Une copie conforme.
Je vais l’utiliser pour provoquer quelques étincelles, et forcer la Bretonnie et l’Empire à entrer en guerre. Mais là n’est pas le destin final de mes plans. C’est juste une manière de semer un tout petit peu plus de Chaos. Voilà mon seul but : le Chaos. Et c’est pour ça que je t’ai invité ici ce soir…
Veux-tu bien t’asseoir, à présent ?
Crois-moi, si je voulais te tuer, j’aurais le respect de le faire dans un duel équitable. Pas d’une manière aussi lâche que Mémé Gâteuse… »

Tzeentch, patron des menteurs et des traîtres, verrait ainsi l’une de ses dames servantes écrire des défis comme les chevaliers honorables ? Difficile à croire. Y a-t-il de l’honneur entre les mutants ? Ceci, c’était à Reinhard de le décider.

« Je vais être directe : Je ne reste pas à Nuln. Désolée de te décevoir. Si tu pensais que nous allions lutter dans un combat ultime, toi et moi, pour son contrôle, sache que ce n’est pas dans mon intérêt…
C’est pour ça que je t’ai envoyé une lettre quand tu étais dans le Stirland. Je souhaite t’offrir Nuln. Te permettre d’en prendre le contrôle. Je veux que tu la détruises. »

Le Doppelgänger se mit à quatre pattes, et s’approcha de Valitch comme un petit chien.

« Il va y avoir une élection à la prévôté des marchands, bientôt. Je peux exploiter ce qui me reste de moyens dans la ville à ton avantage : mon mari, le journaliste, tu t’en souviens bien ? Il peut parler de toi dans le journal. J’ai de l’argent, quelques alliés, je te les offre. Tu auras à faire deux ou trois discours à la noix, serrer des mains et porter des enfants sur tes épaules, mais je pense que ça ne sera qu’une formalité — après tout, tu m’as bien caché des documents que tu as dérobé aux Sansovino, et qui te serviront bien à faire chanter les notables de la ville, pas vrai ? »

Elle fit un sourire cruel à Reinhard. Il est vrai que, la dernière fois qu’ils s’étaient vus en face-à-face, le Nurglite avait été capable de mentir à la Tzeentchie en la regardant droit dans les yeux. Et elle était tombée dans le panneau comme une bleue.
Ça devait expliquer son ton sec et légèrement agacé.

« La dignité de prévôt des marchands te donnera d’immenses avantages : Tu seras populaire, tu auras l’immunité face aux poursuites judiciaires, et tu auras accès au conseil de la Grande-comtesse Emmanuelle von Liebwitz. Normalement, un prévôt des marchands élu serait bien précautionneux avec ses décisions, car il souhaite être réélu, mais toi, tu t’en fous totalement d’être réélu. Tu veux juste semer le bordel et l’épidémie, faire sombrer la cité, la consumer de l’intérieur…
Telles actions me servent. Je veux que tu dilapides et que tu ruines Nuln. Alors, avec ton accord, je veux bien te donner tout ce que j’ai, et… Ne rien demander en échange.
Assez facile, non ? Cela t'arranges, pas vrai ? »
Jet d’intelligence de Reinhard : 15
Image

Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021

La créature à forme humaine se mis à genoux pour arracher sa propre peau en hurlant. Cela dure longtemps. Très longtemps. Elle dévoile peu à peu ses muscles et ses tendons en dessous, avec des effets de fumée et des machins qui dégoulinent. Je ne ferai pas de commentaire sur l'odeur. La présence de la sorcière Tzeentchie me rend toujours un peu nerveux, alors je dis bêtement face à au monstre qui se tord dans tous les sens pour s'extirper de sa « mue » :

« Sacrée bestiole. »

Valitch fait un geste vers ses oreilles. Elle peut pas m'entendre vu que machin pousse un hurlement abominable. Je crie par dessus :

« JE DISAIS : SACRÉE BESTIOLE. »

Elle hausse les épaules en réponse, sans doute parce que mon commentaire est con (je peux pas lui en vouloir). Après ce moment de gêne, elle retourne à sa marotte favorite : parler super longtemps. Quant à moi je suis déchiré entre m'asseoir ou pas m'asseoir, et j'opte pour un compromis : me mettre accroupi comme les kislevites. J'aurais dû choisir une position plus confortable parce qu'elle me raconte des trucs qui retournent le cerveau.

Il y a beaucoup à digérer d'un seul coup. Bon, elle m'avait déjà parlé de l'histoire de prévôté dans sa lettre, mais je pensais que ça serait une espèce de métaphore. Mettre un autre gars à ma place, un genre d'homme de paille. Mais la preuve que j'ai beaucoup changé depuis le début de cette histoire : je ne rejette pas l'idée en bloc. Auparavant, j'aurais souscris à l'espèce de mythe collectif que les politiciens, les mecs qui comptent, ne sont pas fait du même bois que nous. Maintenant je suis bien placé pour savoir qu'on se retrouve à des positions improbables par le seul hasard de la naissance. J'en ai trop vu pour ne pas croire à la chance, au moins la mienne.

Puis bon y a le problème que c'est une putain de Tzeentchie qui me propose un cadeau. Je suis déjà pas à l'aise pour m'asseoir en face d'elle, alors dans une carrière politique... tu vas me dire, même si ça merde dans les grandes largeurs je m'en fous. Je suis pas là pour me rechercher une retraite dorée. Je peux retourner dans mon égouts aussi vite que j'en suis sorti. Du coup je réponds à Valitch :

« Si ça m'arrange ? Bah ouais, carrément. Ça fait beaucoup de potentiel pour foutre la merde. Je pourrais... putain j'en ai aucune idée... fermer un hospice de Shallya plein de malades parce que... parce qu'ils ont pas payer le loyer ! Foutre des clochards malades dans les rues. Je sais pas si c'est possible mais je suis sûr que je pourrais trouver un gars pour inventer une excuse qui tient la route. Ou alors drastiquement alléger les protocoles de quarantaine au port ? Je veux dire... ouah. Ils me font bien chier ceux là, je te jure je rêve la nuit de tous ces euh... lignages de contamination qui meurent à cause de ça. Ouais putain, ça ça serait bien ! Mais... bah tu me vois venir. »

Je tombe sur les fesses pour m'installer plus confortablement. J'ai mal aux genoux j'en peux plus. Je reprends :

« Je vois pas du tout pourquoi tu me ferais cette fleur. Explique moi mieux ton but, s'il te plaît. Tu te pointes avec euh... Doople-machin en forme de femme étrangère. Bon déjà tu commences par me mentir aussi, vu qu'on en est à relever ce genre de trucs, mais en plus... Hisolte de Bairenis ? »

Je ne suis pas doué en étranger. Ils ont toujours des noms à la con imprononçables.

« C'est de Tilée ? Tu sais bien que j'en ai rien à foutre de ce qui se passe en dehors de Nuln, j'aimerais juste comprendre pourquoi que... »

Je tords dans tous les sens les mots que je connais pour formuler ce que je veux dire sans être insultant. C'est chaud. Moi je suis pas politicien, je m'entraîne pas à mentir tous les matins. Finalement je dis :

« Bon je vais être honnête, je vais dire l'évidence. Désolé je trouve pas mieux."

Je prends une grande inspiration pour me donner courage :

"Franchement, à ma place, une Tzeentchie arrive pour te proposer un truc, tu chercherais pas comment tu vas finir entubé ? Vraiment c'est pas pour faire le connard qui sait tout, mais imagine le bordel dans mon cerveau là. »
Image

Stats :

Mutations/marques :
Grimoire :

- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

Compétences :
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Contrôle de la magie
Équipement de combat :

- 15 balles et poudres

Équipement divers :

- Marque de Nurgle

- Couverts en bois
- Sac à dos
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

Divers divers :

Image

Difficile de déceler des émotions sur le visage d’une mutante. Valitch était baignée dans l’obscurité de la nuit, seule les deux orbes brillantes de ses yeux illuminant une face qu’elle camouflait à son interlocuteur.
Et pourtant, le Grand Coësre était bizarrement certain, qu’il pouvait déceler de l’agacement dans ses traits.

« Est-ce vraiment ce que tu souhaites ? La vérité ? Et qu’est-ce que tu ferais avec. Tu n’es pas une créature qui pense. Tu détruis, tu agis avec impulsivité — tu es incapable de prévoir le moindre événement, d’être patient… Tu fais tout en claquant des doigts, en mettant tes sales pattes partout. Oui, tu as été efficace, et oui, je dois admettre, même si cela me fait très mal, tu es un bon mage et un bon combattant…
Mais tu as surtout été chanceux. Et tu as eu la chance de profiter de mon aide. Encore et encore, je t’ai aidé et soutenu, et sans moi, tu n’aurais jamais rien pu accomplir.
Et aujourd’hui, tu me demandes la vérité ? De te mettre dans le secret ? Toi ? Tu te méfies, alors que j’aurais pu, si tel avait été mon souhait, t’écraser comme… Un vulgaire cafard sous ma botte ?
Tu as eu besoin de moi pour accomplir les faveurs de Furug’ath. Tu as eu besoin de moi pour t’attaquer à la pègre. Encore aujourd’hui, j’ai la grande mansuétude de te proposer une avancée de plus, et tu te montres méfiant ?
Espèce de furoncle. »

Elle était en train de perdre son sang-froid. De montrer tout son mépris, toute sa colère et sa haine qu’elle avait eut la politesse de cacher au cours de leurs dernières négociations.
Mais en réalité, Reinhard comprit vite que c’était la meilleure émotion qu’il pouvait susciter chez elle ;
Parce que son égo prenait le dessus, et que les Tzeentchi adorent parler. Et alors, pourquoi l’arrêter en si bonne voie ?

« Je ne cherche pas à t’entuber, coco. Tu t’entuberas bien tout seul un jour ou l’autre, vu tout le bordel que tu as déjà foutu et que tu foutras encore — sais-tu que même les Collèges de Magie sont au courant de ton existence ? Ils envoient leurs sbires vitrifier tes cultistes, et j’espère bien que tu serviras d’inélégante distraction pendant que je m’occupe de plans bien plus utiles que tes attaques dans des sanctuaires de Shallya et tes concoctions de peste !
Tu n’es pas un élu, « Grand Coësre ». Tu es juste un outil qu’un démon a trouvé pour avaler quelques âmes, et tu es trop inepte pour ne pas finir dans ses griffes à ton tour — en ça, tu devrais t’agenouiller devant moi et implorer mon aide, car il est dans mon intérêt que tu fasses du tort à cette ville et attire autant d’armées, de répurgateurs et de chasseurs de primes vers Nuln que possible — loin de là où quelque chose de vraiment formidable va se jouer !
Je suis une élue. Il y a trois décennies de cela, un grand serviteur de l’Architecte est venu me voir, alors que j’avais déjà maîtrisé les grandes matières de la magie — et je ne parle pas de ce foutre d'Egrimm van Horstmann, moi je n’ai pas eu besoin de mentor, contrairement à toi ! Et nous avons travaillés, ensemble, à un grand projet, un qui ne consiste pas à prendre le contrôle d’un quartier d’une ville grouillante, mais le continent tout entier.
Nous avons des yeux, des oreilles et des bouches dans toutes les nations du Vieux Monde. Nous murmurons et suggérons à des tiers, qui parlent à d’autres tiers, et c’est comme cela que nous avons pu profiter de l’échec de cet ignoble déchet d’Archaon pour nous infiltrer au sein des cours des princes du monde. Et le joyau de notre collection, tu n’as pas idée de qui il est ! Le prince Wolfgang, le neveu même de notre Empereur, et héritier présomptif du marteau Ghal Maraz, nous l’avons élevé et éduqué afin qu’il devienne le Scion de Tzeentch lui-même !
Nous allons invoquer une magie honnie et oubliée, une magie vieille de plusieurs millénaires — une magie qui était employée par les Patristiques, les savants et philosophes de Tylos, et à partir de là, nous allons inventer un nouveau monde, déclencher un maelstrom qui changera toutes les sociétés telles que nous les connaissons. Plus de guerres, plus de patries, plus de fanatiques religieux. Juste le progrès, le changement, la fin de toutes les injustices… Et même de toutes les maladies. Tu n'as pas idée de ce que les Patristiques pouvaient faire, jadis. Remonter dans le temps, modifier la matière, créer l'intelligence… Nous sommes loin, très loin de tes minables invocations de mouche et de gerbe.
Alors non, je ne vais pas t’entuber. Je vais juste te laisser t’amuser dans la gadoue comme un enfant quelques mois, quelques années peut-être — et puis, inévitablement, nous les Neuf Yeux allons gagner. Est-ce que j’ai répondu à ta question, et vas-tu accepter mon aide comme tu l’as toujours fait, toi qui est incapable d’agir ou de réfléchir toi-même — ou bien vas-tu être très con et enfin montrer un peu de fierté ? »
Jet de charisme de Reinhard (Bonus : Baratin) : 7
Jet d’intelligence de Valitch (Bonus : +4, sang-froid) : 20. Hé bien. Trente ans de sa vie à faire progresser son grand plan pièce par pièce, pion par pion, tout ça pour tout révéler au premier Nurglite puant venu.

Image

Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021

J'essaie d'afficher une expression vaguement ennuyée, mais en vérité je mets mes mains entre mes cuisses pour en cacher le tremblement. Passons sur les insultes. Est ce que j'en suis vraiment encore là ? Non le gros dossier c'est que Valitch me balance son énorme plan de conquête du monde, là, comme ça, juste parce que je l'ai un peu provoquée. Je m'attendais à quelques explications partielles aux accents mystiques, avec éventuellement un petit coup de brosse à reluire sur ses propres capacités. Pas des noms et tout ça. Ça a vraiment des accents de vérité, mais peut être ment elle encore ? Ça serait bien le genre d'une Tzeentchie, un second mensonge pour couvrir le premier (et en rajouter un troisième pour faire bonne mesure). Mais il faut pas les surestimer non plus : ça reste des chaotiques cons comme vous et moi. Tu noteras par exemple qu'elle commence par m'expliquer que j'ai passé un pacte stupide avec un démon, tout en m'affirmant ensuite qu'elle a été « élue » par un autre pour faire exactement la même chose. Ça c'est le genre d'incohérence qu'une petite bonne femme vexée pourrait sortir. C'est proprement incroyable. Je peux pas prendre de note mais j'essaye de graver au fer rouge dans ma mémoire cette histoire de neveu de l'Empereur et de « Sion de Tzeentch », quoique ça veuille dire.

Je fais semblant de laisser mon regard se perdre sur le Doodle-truc, comme si je m'ennuyais au milieu de son monologue et que mon cerveau décrochait un peu. En réalité j'ai jamais autant joué l'abruti qu'aujourd'hui. Je ne suis pas très bon acteur, j'espère que ça va suffire. Si elle se rend compte à quel point elle a bavardé... elle va me tuer. C'est ce que je ferais à sa place. Il faut que j'arrive à partir d'ici et répéter ce que j'ai entendu à Festus, Furuga'th, tout le monde. Ils sauront ce que c'est un Sion. Là je dois noyer le poisson, ne pas lui laisser le temps de réfléchir, ne pas avoir l'air intéressé. Je bredouille, d'une voix un peu aiguë à cause de la nervosité  :

« T'es pas très gentille, je croyais qu'il y avait un truc entre nous... enfin on s'est embrassé et tout. C'est pour ça que je t'ai demandé des trucs. Et puis le vomi et la maladie ça concerne tout le monde, je pensais que tu pourrais comprendre la... la puissance de... enfin tu vois. »

J'ai pas le cœur pour un de mes prêches habituels sur la dépression, j'essaye juste de passer pour un maxi-abruti en un minimum de temps. Si je mets un doigt dans mon nez ça fait trop ? Ouais, je crois aussi. Je me contente de me gratter la barbe, il y a quelques croûtes et une ou deux puces qui jaillissent de ce nid à merde. J'espère que l'image d'abruti complet est assez frappante, j'ai jamais eu à me forcer jusque là. Je laisse ma bouche en pilote automatique pour fabriquer de la connerie, la noyer de stupidité, lui faire oublier jusqu'à l'existence d'un cerveau entre mes deux oreilles :

« Je repense au repas que nous avons pris ensemble avec tes collègues, quand il y avait le docteur des fous. Je me rends compte comme j'ai dû passer pour un crétin ce jour là. J'étais content de trouver des trucs à dire à propos de ses discours savants, j'étais tout fier de moi, et maintenant je me rends compte... ça t'arrive jamais de repenser à un truc que tu as dit en public et te sentir mal de honte rétrospectivement ? Moi ça m'arrive tout le temps. »

Et là est venu le temps du bouquet final, celui qui décidera si je repartirai vivant ou pas du tout. Je me lance :

« Enfin tu as raison sur un truc, mendier de l'aide comme une petite pute c'est mon sacerdoce. J'ai pas d'autres options que Nuln et respecter mon pacte avec le démon. Donc oui j'accepte tes ressources avec joie. Quelle autre option j'ai hein ? Ah ah ah... »

Mon rire sonne hystérique à mes propres oreilles, j'espère qu'elle y verra le poids de l'humiliation.
Image

Stats :

Mutations/marques :
Grimoire :

- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

Compétences :
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Contrôle de la magie
Équipement de combat :

- 15 balles et poudres

Équipement divers :

- Marque de Nurgle

- Couverts en bois
- Sac à dos
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

Divers divers :

Image

« Ouais, ouaiiis, exactement, c’est tout ce que t’es, une petite pute ! Au moins on t’a accordé le don de clairvoyance à ta naissance ; mais ne t’inquiète pas, toi aussi, tu auras une place dans le Nouvel Ordre, après tout, nous aurons toujours- »

Valitch dût bien se rendre compte toute seule de l’immense erreur qu’elle venait de commettre, car elle s’arrêta en plein milieu de sa phrase, et d’un coup, son étrange visage de mutante vit ses traits s’étendre — comme si elle éprouvait soudain une immense peur.

« Enfin… Je… Je v-veux dire… »

Elle fit un petit sourire, penchant la tête de côté, et reprit dans sa voix balbutiante son air flegmatique fort habituel — elle reprit le voile de la comédie hypocrite, quand bien même elle n’avait plus véritablement l’effet escompté.

« Pardonne… Pardonne-moi. Je me suis emportée. Ce que je voulais dire, c’est que ça me fait toujours autant plaisir de travailler avec toi. Tu vas… Me manquer. Véritablement, Grand Coësre.
Tu es la meilleure personne que j’ai pu découvrir dans cette ville. »

Et avec un air nostalgique, elle tourna sa tête vers les toits de la capitale du Wissenland. Le joyau du sud de l’Empire.

« J’ai passé de si longues années ici. Et pourtant, je n’éprouve aucun amour pour Nuln. Il y a des gens, ils tiennent si sincèrement à leur ville…
Qu’en penses-tu, mon ami ? Tu y es né, non ? Tu connais ses rues, ses gens, ses monuments… Est-ce que toi tu ressens de… De l’amour, pour cet endroit ? »

Reinhard rentrait au QG de Steiner. Il quitta les rues nocturnes et bruyantes de la Faulestadt pour s’enfoncer petit à petit dans des dédales vidés de toute population. Il enjamba des monceaux d’ordures, rasa des murs couverts de graffitis et de proclamations de quarantaines placardés, projeta son ombre reflétée par des feux dans des tonneaux le long de fenêtres calfeutrées où quelques yeux paniqués et malades de jaunisse l’observaient avec terreur.

Il découvrit les sentinelles postées par la secte. Mutants et malades armés de tromblons, postés en embuscade sur les toits d’un vieil immeuble à squat abandonné, la vieille enseigne « Richthofen » ayant perdu des lettres par l’abandon et le manque d’entretien.
Il retrouva le confort de la puanteur et de la maladie. Il sentit des vents agréables, dont il était maître. Passa devant plusieurs cultistes inconnus, qui cessèrent chacun leurs discussions et s’agenouillèrent devant lui, comme les serfs font avec leurs sires.

Finalement, il alla s’isoler à l’écart, dans sa chambre, qu’il verrouilla derrière lui. Un plateau en argent et étain, posé sur son lit, était débordant de victuailles pour qu’il puisse se nourrir. Il grignota un peu, en consultant rapidement le cercle de sel avec l’octogramme, et le vieux crâne de Taal qu’il avait maudit au milieu — les os s’étaient fissurés comme les dépouilles de gens tués par la Grande Vérole.

Et alors, Reinhard décida de faire quelque chose qu’il n’avait pas fait en un an, une action qu’il avait chaque fois repoussée d’abord par incompétence, et ensuite par crainte légitime :
Reinhard décida de lire les livres de Mémé Gâteuse.

Son ancienne Magus avait collecté ces anciens ouvrages. Grimoires aux reliures et aux pages étranges, certaines couvertures faites en peaux de monstres, peut-être même d’êtres humains, ils étaient rédigés dans des dialectes assez distincts — le plus inquiétant de tous étant, évidemment, la rune chaotique. Mémé lui avait enseigné les significations doubles de ces mots, et le pouvoir qu’on pouvait ressentir en manipulant ses cordes vocales afin de donner de la pesanteur aux vents aethyriques.
Oui, Reinhard avait déjà, à de nombreuses reprises, ouvert ces livres. Mais certains de ces ouvrages lisaient le lecteur comme le lecteur les lits. Ce n’étaient pas de simples encyclopédies qu’on pouvait consulter pour répondre à une question ou obtenir une recette de potion, quand bien même ils en avaient l’apparence ou l’index. C’étaient des recueils obscurs et dangereux, qui avalaient un peu de l’âme des yeux qui se posent sur leurs lignes, en échange de quelque chose d’autre.

Qu’est-ce qui décidait donc le Coësre à enfin affronter cette bibliothèque ? Et quelles réponses souhaitait-il trouver ?

Il y avait quelques livres officiels et légaux, dans le tas. Principalement des dictionnaires et des instruments de travail — même un sorcier chaotique avait parfois besoin d’une définition, ou bien du croquis d’une plante ou d’un minéral. La plupart de ces ouvrages étaient en reikspiel, et pour ceux en magikane ou classique, il n’y avait qu’à demander à la petite Umbramancienne de venir traduire pour lui…

Les plus intéressants, en revanche, étaient les livres proscrits. Pas forcément tous dangereux, d’ailleurs. On trouvait par exemple dans le tas un livre écrit par un répurgateur — « Les Pieuses Et Doctes Observations D’un Chasseur De Sorcières Du Culte Orthodoxe De Sigmar Heldenhammer, Au Sujet Des Ignobles Manières Occultes Anciennes Et Nouvelles Avec Lesquelles On Invoque De La Mauvaise Magie », car quoi de mieux qu’un traqueur de chaotiques pour savoir comment être un bon chaotique ? Quelques parchemins décollés, ou des croquis, ou des mémoires, bannis par l’autodafé, avaient été rédigés par des exorcistes, des magiciens ou des alchimistes plus-ou-moins officiels, dans le cadre de leurs recherches.

Un vrai livre obscur et inquiétant, en revanche, était un immense grimoire avec un seul titre rédigé en langue noire : « Pestilence », mais dont les runes chaotiques pouvaient aussi vouloir dire « Amour ». Rempli de recettes de potions, de vrais-noms de démons, il possédait plus de cinq écritures différentes, de nombreuses annotations partout, et certaines pages, les plus récentes surtout, avaient même été écrites par Mémé Gâteuse. C’est avec Pestilence/Amour que Reinhard avait pu concocter la grippe qui rend insomniaque, la maladie actuellement la plus en vogue dans l’Empire.

Un petit ouvrage se trouvait estampillé du nom runique de Furug’ath. Une sorte d’agenda, ça en avait la taille, que Reinhard avait ouvert une fois par curiosité — les pages étaient vierges. Mais au moment où il allait le clore, il vit de l’encre apparaître par maléfice sur le vélin, et dessiner des formes. Il l’avait fermé aussitôt.

Enfin, dans la liste, se trouvait un tout dernier ouvrage d’intérêt particulier, dont le titre, étrangement, était en reikspiel. « Je verrai le destin du monde » Son auteur était « Fr. Richter Kless ». De l’extérieur, le livre ressemblait à un simple incunable tout ce qu’il y a de plus basique, qu’on pouvait trouver en librairie — pas de têtes de morts, pas de piquants, pas d’étrange couleur noire ou de surface inquiétante comme sur d’autres livres de potions, d’encyclopédies de Vrais-Noms de Démons, ou de bréviaires de prières Nurglite qu’on trouvait en bonne quantité ailleurs dans la bibliothèque (Assez, en fait, pour que Reinhard puisse en distribuer à des fidèles s’il le souhaitait). C’est en revanche dès qu’on ouvrait le livre et qu’on trouvait la première page, que l’on comprenait la folie de son auteur.
Partout sur le parchemin, une seule phrase, réécrite, encore et encore, sans ponctuation, sans marge, en majuscules, avec quelques gouttes de sang au milieu du noir séché, comme si son auteur avait blessé sa main à rédiger ainsi dans un pur moment de transe.
UN JOUR IL Y EUT UNE TORNADE QUI FIT NAÎTRE CE MONDE ET LE JOUR ARRIVE OÙ UNE TORNADE LE DÉTRUIRA MAIS NOS ÂMES RESSENTIRONT ENCORE LA DOULEUR ET LA PEINE ET NOUS SERONS DÉTRUITS ET RECRÉÉS POUR LEUR PLAISIR UN JOUR IL Y EUT UNE TORNADE QUI FIT NAÎTRE CE MONDE ET LE JOUR ARRIVE OÙ UNE TORNADE LE DÉTRUIRA MAIS NOS ÂMES RESSENTIRONT ENCORE LA DOULEUR ET LA PEINE ET NOUS SERONS DÉTRUITS ET RECRÉÉS POUR LEUR PLAISIR UN JOUR IL Y EUT UNE TORNADE QUI FIT NAÎTRE CE MONDE ET LE JOUR ARRIVE OÙ UNE TORNADE LE DÉTRUIRA MAIS NOS ÂMES RESSENTIRONT ENCORE LA DOULEUR ET LA PEINE ET NOUS SERONS DÉTRUITS ET RECRÉÉS POUR LEUR PLAISIR UN JOUR IL Y EUT UNE TORNADE QUI FIT NAÎTRE CE MONDE ET LE JOUR ARRIVE OÙ UNE TORNADE LE DÉTRUIRA MAIS NOS ÂMES RESSENTIRONT ENCORE LA DOULEUR ET LA PEINE ET NOUS SERONS DÉTRUITS ET RECRÉÉS POUR LEUR PLAISIR UN JOUR IL Y EUT UNE TORNADE QUI FIT NAÎTRE CE MONDE ET LE JOUR ARRIVE OÙ UNE TORNADE LE DÉTRUIRA MAIS NOS ÂMES RESSENTIRONT ENCORE LA DOULEUR ET LA PEINE ET NOUS SERONS DÉTRUITS ET RECRÉÉS POUR LEUR PLAISIR
Jet de charisme de Reinhard : 18, pas glorieux
Jet d’intelligence de Valitch : 19, pas trop génial non plus.
Image

Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021

Je mange un Strudel aux pommes tout en ouvrant le livre Je verrai le destin du monde. Un morceau de beurre fondu vient maculer la première page, fort inquiétante au demeurant. Mais je suis pas débile : c'est bien un truc de Tzeentchie. Le monde qui se transforme, les tornades... faut pas me prendre pour un con non plus.

Et avant que tu me demandes : non, je ne lis pas à voix haute. Pas ces bouquins là. C'est pourtant très difficile, car comme tu sais ma maîtrise de la lecture est assez récente et j'ai vite tendance à suivre la ligne avec mon index en marmonnant. C'est pourtant pas le genre de truc qu'on aborde en débutant. Je referme le destin du monde, prenant une grande inspiration pour ravaler mon stress (et reprendre mon souffle après une énorme bouchée de strudel).

Je décide de prendre une pause bien méritée en fouinant du coté de l'assiette de grignotages que m'ont laissé mes cultistes. Ils s'occupent vraiment bien de moi. La chambre est magnifique, déjà. Comment peut il y avoir du parquet massif dans un égout ? Et puis j'aime bien tous les petits bibelots, les offrandes, pas que des trucs en rapport avec Nurgle. Du plus riche au plus modeste. Par exemple, quelqu'un a accroché au mur un espèce de vitrail composé de morceaux de verre colorés, provenant sans doute de bouteilles vides et de fenêtres pétées. Le résultat final ne représente rien de spécifique, seulement un mélange de couleur agréable à l’œil.
Et puis qu'est ce que c'est bien chauffé ici ! J'adore pouvoir marcher pieds nus quand je me lève pour aller pisser. C'est tellement douillet, avec ce gigantesque lit, ces couettes épaisses et ces oreillers en veux tu en voilà. J'ai déjà décrit la magnificence du lit mais j'y reviens quand même, parce que de ma vie entière j'ai jamais été aussi bien installé ! Je peux me rouler dans une couverture, des bouquins tout autour de moi et l'assiette de bouffe en prime, sans jamais me demander si je vais manquer de place. C'est tellement agréable de pouvoir bricoler sans avoir à déplacer son bordel tout le temps.

J'attrape un espèce de gâteau débordant de crème au caramel, bien installé dans mon petit nid douillet, puis j'ouvre de nouveau la première page de l'abominable bouquin.

J'ai l'impression d'entendre des chuchotements à la limite de l'audible. Ça me fait un peu la même impression que de me balader au beau milieu d'un temple de faux-Dieu, comme si j'allais partir en morceaux. Je déteste quand ça m'arrive. C'est pire que tout, quand j'ai l'impression que mon corps est assez instable pour oublier sa forme initiale. Je serre les dents. J'ai besoin de savoir ce que c'est, un « sion », et quoi de mieux que des conneries à base de tornades du changement pour me l'expliquer ?
Image

Stats :

Mutations/marques :
Grimoire :

- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

Compétences :
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Contrôle de la magie
Équipement de combat :

- 15 balles et poudres

Équipement divers :

- Marque de Nurgle

- Couverts en bois
- Sac à dos
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

Divers divers :

Image

Répondre

Retourner vers « Nuln »