[Aldrinn] Coeur de glace

Marienburg abrite un des endroits les plus curieux du Vieux Monde: Sith Rionnasc'namishahir, le quartier elfe, l'Exarchat continental du Haut Royaume d'Ulthuan selon la formule officielle, "Elfegemeente" pour le Stadsraad, ou Elfeville pour les autochtones.
Située sur la rive nord de l'embouchure du Chenal Rijksweg, inconfortablement perchée entre l'opulence de Guilderverld et la pauvreté des Plats, Elfeville appartient officiellement au Royaume Haut Elfe, et représentent donc tout ce qui reste de leur empire millénaire sur ce continent...

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

[Aldrinn] Coeur de glace

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par l'assistant-mj Rovk

La magie est un maelstrom composé de tempêtes, certaines petites, d’autres gigantesques. Il y a de nombreuses raisons de craindre ces tempêtes, car à l’intérieur se trouvent les échos d’un passé amer, et les promesses d’un abominable futur. “

- Teclis, Maître des Savoirs d’Ulthuan

Quelque part, dans le Vieux Monde il y a une ville des plus connues, si ce n’est la plus importante. Marienburg, la merveille commerciale. Prisée par tous, mais détenue ardemment par les riches familles humaines qui habitent la ville. Des dizaines d’ethnies différentes parcourent la cité. Des Impériaux, des Bretonniens, des Estaliens, des Arabéens, certains venant même du Cathay. Sans compter les Nains, Halfelins, Ogres et autres espèces qui parcourent ses rues tels des hordes de fourmis de couleurs différentes.
Image
Mais surtout, des Marienbourgeois. Ces derniers sont un peuple des plus particuliers. Malgré l’horrible langue sortant de leur bouche, donnant l’impression qu’il pleut tout le temps, ils sont ouverts d’esprit, malins et talentueux. Ils sont de redoutables commerçants et d’agréables voisins, jusqu'à ce qu’un imbécile vienne s’en prendre à leur argent et salaires bien entendu.

Parmi cette immense fourmilière, un endroit sort du lot. Bien plus propre, et isolé au nord de la ville, il s’agit de Elfeville. Les sentinelles se baladent, s’assurant que les touristes restent dans les chemins qui leur sont autorisés. Et que les serviteurs humains arrivent très tôt pour leurs besognes habituelles. Des marchandises arrivent par les canaux pour terminer leur voyage continental dans des entrepôts elfiques privés. Près du centre des rues, à quelques dizaines de mètres du cercle intérieur des canaux, se trouve un bel appartement. La façade est en chêne peint en blanc clair, et deux lampes dorées ornent les extrémités d’une porte décorée de nombreux sigles. Un panneau ressort du mur et sur celui-ci, on voit le symbole d’une vague dont l’écume brille comme les étoiles.

Image

Le ciel était merveilleusement clair en ce premier Wellentag de l’automne. Très peu de nuages sillonnaient l’immense étendue aérienne au-dessus de la ville. Les oiseaux marins chantaient l’hymne du réveil, car il était encore très tôt, même pour un jeune adolescent elfe. La température ambiante, grâce à la période de l’année, permettait d’être au chaud sans dépenser de bois ou charbon et sans pour autant brûler la peau des êtres les plus diurnes de la cité. L’air est encore légèrement humide, assez pour qu’on le sente lors d’une forte inspiration.

La lumière pénètre à l’intérieur de la chambre de l’adolescent, et cette chambre, bien que modeste pour Elfeville, reste d’une beauté incroyable. Le lit est double avec une couverture en soie, les meubles en chêne sont taillés avec une telle précision qu’on dirait des œuvres d’art. Un beau tapis vert émeraude se trouve entre le lit et la porte, il est grand, propre, et couvert de jolis motifs marins. Et au milieu du lit, se trouve un Elfe jeune, très jeune.

Il se réveille, s’étire d'un mouvement gracieux les épaules, et sort de son lit d’un léger bond. Il évite de justesse de toucher le plafond, car il est de grande taille, même selon les standards elfes. Il effectue ensuite toutes les tâches de préparation imposées par ses parents. Il coiffe ses cheveux, met sa magnifique robe longue bleue, s’équipe de son maigre grimoire et de son beau bâton. Il s’assure avant de sortir de sa spacieuse chambre que sa posture est parfaite en se regardant dans le miroir intégré à l’armoire peinte en blanc.

Car oui, aujourd'hui est un grand jour. Son père lui a dit qu’il recevrait des nouvelles à propos de sa demande de partir en mission pour le clan avec lui et sa mère. Bien qu’il ne soit de retour de la Tour où il avait passé son apprentissage que depuis une semaine, le désir d’aventure du jeune homme se manifeste avec un léger sourire qu'arborent fièrement les lèvres du mage. Il sort promptement de sa chambre, et aperçoit immédiatement au milieu du couloir la servante de l’appartement de ses parents. Elle s’appelle Aïke. Des rares fois où il a discuté avec elle cette semaine, il a compris qu’elle est née à Marienburg où elle vit avec ses parents. Elle est plutôt belle pour une humaine, bien qu’un peu trop en chair d’après les standards elfes. Ses longs cheveux de feu attachés ressortent très bien avec ses doux yeux de saphir. Elle est beaucoup plus petite que lui, mesurant plus ou moins cinq pieds et sept pouces de haut.
Image

Une des choses qui choque toujours le jeune homme autant, c’est que malgré que ce soit une Mon-keigh, elle parle l’eltharin presque correctement. Son père l’a harcelée avec l’apprentissage de cette langue depuis qu’elle est toute petite, ou du moins c’est ce qu’elle prétend quand on lui fait des remarques sur la qualité de sa prononciation. Malgré ses efforts, elle a toujours un drôle d’accent qui rend toute chose sérieuse sortant de sa bouche comme étant presque comique.

Elle remarque la présence du jeune homme, se redresse, et le salue en se baissant. Ensuite, elle l’interpelle.

« Bon matin Maître Aldrinn, j’espère que vous avez bien dormi. Vos parents vous attendent en bas pour le petit-déjeuner, j’ai préparé des céréales avec du raisin, ainsi que quelques jus exotiques, et même du café ! »

Une certaine fierté se dégage de la domestique, comme si elle sait quelles sont les nouvelles du jour. En terminant de passer dans le couloir, Aldrinn arrive dans la pièce à manger et voit ses parents qui l’attendent assis, un léger sourire calme sur le visage de son père, et un grand sourire excité pour sa mère.

Aldrinn
PJ

Re: [Aldrinn] Coeur de glace

Message par Aldrinn »

Un grand jour ! L’excitation est à son comble, si bien que le jeune mage ne prend même pas la peine de faire ses gammes ce matin-là. Il se presse, ne s’arrêtant que devant l’humaine, une nouvelle. En effet, tous les servants humains de son enfance sont morts ou sur le point de l’être.

Des êtres si éphémères ces humains, prenons Aïke par exemple, dans la fleur de l’âge et magnifique, pour une humaine en tout cas. Cependant, elle est déjà au pinacle de son existence et tout ce qui va venir après est une décadence rapide du corps et de l’esprit, jusqu’à disparaître telle une fleur fanée trop vite. Aldrinn a de la pitié pour ces êtres, à son âge, il est déjà plus vieux que la majorité des érudits, et pourtant on ne peut pas dire qu’il est un puit de connaissance, il a encore tant à apprendre. Les éphémères meurent donc sans rien savoir sur le monde, quelle tristesse.

Le jeune elfe sourit à la jeune femme, un sourire d’un adulte s’adressant à un enfant qu’il faut protéger, avec une nuance de tristesse à l’idée de ce qui l’attend. En tout cas, celle-ci est douée, maîtriser l’Eltharin n’est pas une tâche facile pour les éphémères, et jusqu’à ce qu’il rencontre Aïke, Aldrinn n’aurait jamais pu imaginer qu’un humain puisse le parler correctement. Bien sûr, ce n’est pas parfait, elle reste humaine, mais on la comprend parfaitement. Il lui répond donc aussi en Eltharin, tellement plus agréable au palais que celles des humains.

Bon matin à vous aussi Aïke, je vois que vous êtes d’aussi bonne humeur que moi, et je suis sûr que je vais me régaler de ce que vous m’avez préparé.

Et le voici devant ses parents, son excitation est palpable il ne la cache pas et ne pourrait même pas le faire s’il le souhaitait. Elle est telle que sa concentration est perturbée et que les vents de magie semblent le bouder, pourtant il adore voir les vents tourner autour de ses parents, sentir leur puissance rassurante. Depuis toujours, cela l’aide à se sentir en sécurité.

Père, mère, n’est-ce pas une merveilleuse journée ?

Dit l’elfe d’un air malicieux tout en s’installant à la table.

Rien de mieux qu’un bon repas entouré des gens que l’on aime pour bien commencer la journée. Ses parents lui ont manqués, et il préfère largement leur autorité à celle des sages de la tour de Hoeth.

Ses amis d’Elfeville lui manquent aussi, mais la plupart sont en mer ou partis commercer dans les terres. Il a eu l’occasion d’en revoir certains mais avec qui les relations, si elles restent cordiales, ne sont plus aussi proche qu’avant.

Celui qui lui manque le plus est certainement Luffenri, du même clan que lui, il a une autorité et une prestance naturelle impressionnante, et souhaite devenir le capitaine de son propre navire voir de toute une flotte pour partir à l’aventure. Ils se sont promis qu’ils partiraient ensemble, quand Luffenri serait devenu capitaine et Aldrinn un mage compétent. Malheureusement, il n’est pas présent à Elfeville en ce moment, il est en expédition quelque part en mer.

En second vient la jeune Arendelle du clan Lianllach, qui a une langue et un esprit acérés. Celle-ci a une fibre guerrière et excelle au corps à corps. Aldrinn a perdu de nombreux combats en jouant avec elle plus petit, il lui arrivait même de battre Luffenri et lui en même temps. Elle, Aldrinn et Luffenri étaient inséparable à l’époque, et le jeune mage a toujours espéré qu’elle demande à changer de clan pour qu’ils partent à l’aventure tous ensemble. Malheureusement, il est parti étudier avant d’avoir réussi à la convaincre.

Actuellement, les relations entre le clan Lianllach et les autres sont actuellement très tendus à cause des actions de l’ancien chef de clan, et il n’a pas encore eu l’occasion de s’informer de ce qu’il est advenu d’elle, mais nul doute qu’elle aurait trouvé un moyen de le contacter si elle était là.
Profil : F 8/ E 7 / H 9 / CH 9 / INT 8 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / MAG 10 / PV 55

Lien fiche Pj : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... he_aldrinn

[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Post rédigé par l'assistant-mj Rovk
La salle à manger est belle, spacieuse, elle possède des meubles clairement personnalisés ainsi qu’un magnifique carrelage blanc. L’éclairage naturel de l’endroit fonctionne à merveille grâce à une belle fenêtre en verre transparent, la lumière qui pénètre ainsi est adoucie par les couleurs claires du sol et du mobilier. L’ambiance dégagée par un tel mariage est vraiment très chaleureuse, on se sent vraiment chez soi. Une douce odeur caresse les narines de l’adolescent, il devine que ses parents trouvent que le pain sorti du four est approprié pour ce repas. Les chaises de la table se voient décorées de beaux coussins bleu marine ornés de symboles d’oiseaux et d’étoiles cousus de fil doré.

Sur la table, plusieurs plateaux allongés sont remplis de multiples victuailles, et toutes sont légères sur l’estomac. Raisins, céréales variées et jus de fruits dont Aldrinn ne connaît même pas les noms n’attendent que d’être dégustés par les palais raffinés des Elfes de cette maisonnée. En face de lui, se trouve son père, Ulliasor qui le regarde. Son regard est calme, et son expression détendue. Un sourire que ses lèvres portent permet à l’apprenti mage d’observer ses belles dents blanches parfaitement alignées sur sa mâchoire. Son père est habillé d’une belle robe verdâtre, ainsi que de nombreux bijoux d’une valeur inestimable, le plus beau étant l’espèce de couronne-casque qui est posée sur sa tête.
Image

Sa mère, elle, est légèrement penchée sur le côté, le coude droit posé sur l’accoudoir du même côté. Là où son père est visuellement calme, Linthan ändril démontre une certaine forme d’excitation. Comme son père, ses habits sont principalement un ensemble de robes, sauf que les siens sont entièrement blancs accompagnés d’un peu de doré. Ses longs cheveux tombent sur le côté comme les fils d’une harpe, ils sont d’un blond tellement clair qu’avec la lumière environnante, on dirait qu’ils sont presque blancs comme neige. L’autre main de sa mère est posée sur l’avant-bras de son mari.
Image
Son père prend alors la parole.

« Ah Aldrinn, j’espère que tu as bien récupéré toutes les forces que tu as dépensées dans tes études, car aujourd'hui est une journée importante, nous avons rendez-vous avec Dame Angaliel en personne cet après-midi. Je t’expliquerai les détails après le repas. Je n’aurais jamais cru que la cuisine de Aïke me plairait autant, il faut croire qu’elle est vraiment exceptionnelle cette petite. Qui aurait cru qu’une mon-keigh soit capable de parler Eltharin aussi bien et de cuisiner un minimum correctement. »

Le repas est plutôt agréable, les saveurs des jus se marient bien avec les céréales, et les raisins enjolivent tout cela avec une intensité acceptable. Après une dizaine de minutes, les estomacs sont désormais remplis. La mère tape deux fois légèrement dans ses mains, et après une trentaine de secondes, Aïke arrive avec un plateau sur lequel est posé deux tasses ainsi qu’une cruche. Elle pose les récipients, et sert aux vénérables êtres un liquide brunâtre à forte odeur. Le jeune mage se souvient de cette odeur si caractéristique, c’est celle du café ! Un produit de luxe venant d'exportateurs Arabéens. Il se rappelle même que ça réveille l’esprit et le corps, une boisson parfaite pour les matins difficiles. Il a même entendu dire que trop en prendre peu causer des problèmes intestinaux.

Alors que son père déguste sa tasse, la belle elfe qui lui a donné vie se rassoit légèrement et interpelle son enfant.

« Ton père et moi avons décidé tous les deux qu’il faut profiter de ta sortie de tes courtes études pour parfaire ton apprentissage dans la magie. Bien que nous soyons un rien en désaccord sur la méthode, nous savons à quel point les leçons à la tour sont longues, et même un peu ennuyeuses. »

« Ah non, tu ne vas pas recommencer chérie, bien que je trouve qu’ils manquent légèrement de pédagogie, ils sont d’excellents enseignants. Nous ne pouvons et ne devons pas leur retirer ça. Mais il est vrai que nous préférons l’enseignement plus direct, intuitif, et surtout, terre-à-terre. »

« Bien entendu mon amour, c’est pour ça que nous avons eu la merveilleuse idée de te prendre sous nos ailes lors d’une expédition ! Nous savons et admirons le fait que tu désires faire des aventures, et quoi de mieux comme occasion pour t’apprendre la magie, l’outil ultime de l'aventurier ! »

« Oui, mais c’est aussi pour rendre service au clan, te faire une réputation est quelque chose que nous voulons parvenir à accomplir. Le soutien des membres de tous les clans de Elfe-Ville t’aidera énormément à trouver des enseignements plus avancés et adaptés que nous. »

« Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser maintenant, nous avons encore quelques heures avant de devoir partir vers le Manoir Tallaindeloth, aucun risque de manquer le rendez-vous avec ma tante. »
Test d’intelligence avec un +2 : Réussite avec 5 de marge, détails gagnés dans la narration.

Aldrinn
PJ

Message par Aldrinn »

Suivant le compliment de son père, le fils ajoute

Je dirais même qu’elle est aussi douée qu’un Halfelin , elle possède de nombreuses qualités.

Comme à son habitude, le visage d’Aldrinn exprime ce qu’il ressent, il n’est jamais arrivé à cacher ses sentiments, la tromperie étant loin d’être pour lui une seconde nature. Il ferait un piètre marchand ou politicien. Et donc, si la nouvelle qu’il va partir en expédition est un peu un secret de polichinelle, se l’entendre confirmer le remplit néanmoins de joie et est extrêmement visible. Ce qui est une surprise néanmoins, c’est qu’ils vont voir Tatie, ça c’est inattendu, elle est généralement toujours très occupée et les visites de courtoisie que l’on peut lui faire sont rares, de plus, le discours de ses parents implique que c’est une raison officielle.

Il ne peut également s’empêcher de mettre son grain de sel dans la discussion de ses parents.

Oui, je trouve qu’ils ont une méthode très efficace pour la majorité de leurs étudiants, mais cela ne convient pas forcément à tout le monde, et ils ont eu la sagesse de comprendre que c’était mon cas. Après, ils ont quand même pris soin que j’en sache un minimum avant de me permettre de repartir, et ce fut… laborieux, là-dessus j’étais bien en retard sur tous les autres.

S’il a des questions ? Tellement qu’il faut faire le tri. C’est pour cela qu’il prend le temps de répondre, les yeux brillants d’excitation, sa jambe droite s’agitant sous la table comme si elle a une vie propre, ce qui incidemment fait trembler la table.

Où est-ce que nous irons, et surtout qu’allons-nous y faire ?

Nous partirons à combien de bateaux ?

Si Tat… Dame Angaliel est impliquée, cela doit être d’une grande importance, quelles seraient donc les implications de la réussite ou de l’échec de cette expédition ?

Comment se déroulera mon apprentissage avec vous ?

Qu’entendez-vous par me faire une réputation, et en quoi cela m’aidera dans mon apprentissage ?

Quand partons-nous et pour Combien de temps ?
Profil : F 8/ E 7 / H 9 / CH 9 / INT 8 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / MAG 10 / PV 55

[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]

Post rédigé par l'assistant mj Rovk

Les remarques d’Aldrinn ne surprennent pas ses parents, qui gardent leurs expressions précédentes sans vaciller un seul instant. Le compliment du jeune homme sur la servante provoque à celle-ci une virulente réaction de rougeur au visage qui lui fait baisser sa tête. Un léger pouffement de rire sort d’elle quand le jeune mage évite de justesse d’appeler sa grand-tante, tatie.

Les deux Mages échangent un regard presque complice avant de répondre aux moult questions de leur enfant.

« Et bien, nous allons essayer de ne pas être trop exhaustif. Pour la première, nous partirons vers le Nord, sur les côtes de la Norsca. Oui, je sais, ça paraît très dangereux, et ça l’est, mais ne t’en fait pas trop, nous serons bien plus que trois pour cette expédition. L’objectif de notre voyage sera de préparer une route maritime, pour qu’un autre groupe cartographie la région des Désolations. Les maudites Désolations du Chaos. Nous devrons donc préparer des points d’arrêt sur la côte et s’assurer qu’il n’y a pas trop de problèmes qui leur tomberont dessus. Je te laisse répondre à la suivante, chérie. »

« Pour ce qui est du nombre, nous serons un équipage entier, et vu l’objectif de notre mission, le navire sera un épervier adapté à nos besoins. Et j’ose espérer que Dame Angaliel nous fournira des hommes et femmes plus que compétents. Pour ce qui est de l’implication de ma tante, et bien, toutes les affaires et expéditions menées pour le clan doivent passer par son accord. Donc ce n’est pas une expédition des plus grandiose, mais une qui permettra d'asseoir notre autorité face aux autres clans ! Si on réussit, bien entendu. En cas d’échec, et bien nous aurons du mal à trouver une autre opportunité de faire ta réputation. »

« En effet, quand nous t’aurons enseigné les bases et quelques pratiques intéressantes, il va falloir te trouver un autre professeur. Le problème, c’est que, rares sont ceux qui acceptent de nouveaux apprentis, et encore plus rares sont ceux qui en prennent un dont ils ne savent rien des compétences. En accomplissant cette mission, tu auras un levier plus qu’utile pour t’aider dans la recherche d’un tuteur. Ils verront ta valeur et ton potentiel, et seront bien enclin à te choisir en tant qu’apprenti. »

« Oui, nous devrions pouvoir t’apprendre des bases très correctes ainsi qu’un peu d’avancement dans nos spécialisations respectives. Mais si tu veux devenir un mage d’exception, nous ne sommes pas aptes à… à te faire atteindre ce niveau. Nous profiterons de chaque instant où nous serons tranquilles pour te montrer les cordes à ajouter à ta harpe. »

« Nous partirons demain matin si la météo reste aussi excellente, et le voyage durera probablement environ deux mois. Tu peux imaginer ce voyage comme un camp d'entraînement si tu préfères. Tu peux aller te reposer un peu, Aïke viendra te chercher un peu avant que l’on parte. »

Le petit-déjeuner étant désormais fini, la rousse se précipite pour tout ranger dans les placards et armoires en deux temps trois mouvements. La vaisselle rangée, puis ensuite nettoyée, la servante part probablement pour le linge.
Tu as trois heures de quartier libre avant le départ vers le Manoir.

Test d'Intelligence : 16, échec large, pas d’infos sur mon Batoôo.

Aldrinn
PJ

Message par Aldrinn »

Sa curiosité rassasiée, Aldrinn devint encore plus excité, il va avoir du mal à attendre les trois heures qui lui restent avant la visite. La phrase de son père concernant les dangers lui passe totalement par-dessus de la tête, car qu’est-ce que le danger pour quelqu’un qui ne l’a pour ainsi dire jamais connu ? Toute sa vie, on lui a parlé de tout ce qui est dangereux, mais celui-ci n’a pas encore pointé le bout de son nez.

Au moins partent-ils le lendemain. Peut-être que ce n’est pas une mission de la plus grande importance, mais arrivé à cartographier les côtes des désolations du chaos est un rêve qui jusque-là, est resté inatteignable par le clan. Même s’ils ne partent que préparer le terrain, et que la véritable gloire ira à ceux qui viendront après, c’est déjà quelque chose. Et puis, cela sera peut-être l’occasion pour lui d’en apprendre plus sur le sujet si jamais il y a un ou deux cartographes sur le bateau. La cartographie l’a toujours fasciné, mais il n’a jamais pris le temps de s’y intéresser, son apprentissage de la magie lui prenant la plus grande partie de son temps. Même la flute, il ne l’a appris que dans le but de mieux contrôler les vents.

Sachant qu’il part dans une de ses impatiences auquel il est accoutumé, le jeune elfe, après avoir salué ses parents et Aïke, remonte à toute vitesse dans sa chambre. Il prend ensuite sa flute traversière rangée dans sa boite, la monte soigneusement, la porte à ses lèvres, inspire, puis se met à jouer quelques gammes, avant d’enchaîner sur un air qu’il connait et qui lui semble approprié pour l’occasion.
► Afficher le texte
C’est fou comme cela arrive à le calmer de se laisser emporter par l’air et les notes, il se voit déjà partir sur son magnifique bateau, vivre des aventures incroyables, apporter la gloire à son clan et rencontrer des personnes merveilleuses. S’il y a bien une chose que les sages de la tour de Hoeth ont eu raison de faire, c’est de lui apprendre à jouer de la musique.

Il ne sait pas exactement combien de temps il joue, peut-être une heure, voir un peu plus, passant d’un morceau à l’autre avec fluidité. Après, il se sent bien, apaisé, son impatience semble s’être envolé avec les notes. D’habitude, il joue avec d’autres étudiants, dont un en particulier qui l’accompagne au clavicorde, mais ceux-ci sont restés à la tour de Hoeth. Somme toute, il y a passé quand même des bons moments, et a rencontré des elfes de tout Ulthuan, bien que beaucoup soient un peu trop snobinard au goût du jeune mage parce qu’eux sont nés sur l’île et pas lui, la plupart sont quand même sympathiques.

Ensuite il se met en tailleur sur le lit et se concentre. Son but ? Voir les vents s’agiter. Cela va et vient, des fois sans qu’il le veuille, des fois à son commandement. En soi, il perçoit constamment quelque chose, mais c’est comme de voir une silhouette du coin de l’œil sans vraiment arriver à se fixer dessus, arriver à voir vraiment à volonté demande une grande concentration, et il veut un jour arriver à le maîtriser. Voir les vents et les saisir sont en effet deux choses différentes. Il sait que s’il le veut, il peut prendre les vents, les mélanger de façon harmonieuse et lancer un sort, mais c’est un processus intérieur ou il sent les vents au moment où il s’en saisit, mais pas forcément avant.

[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]

Post rédigé par Rovk, assistant mj
Jet de Mag pour ressentir la Magie : 16, échec de 6 degrés,, les vents te boudent un max

La magie, un concept si vaste et infini que même les plus grands mages ne peuvent qu’espérer approcher de sa maîtrise absolue. Malheureusement, Aldrinn n’arrive toujours pas à accomplir la base de l’art magique, ressentir les vents. Il se concentre, tente de percevoir, mais il n’y parvient pas. Les vents lui échappent, encore. Il réessaie, mais encore, rien ne vient lui titiller les sens. L’adolescent ne sait pas combien de temps s’écoule dans sa méditation, quelques dizaines de minutes peut-être. Quoi qu’il en soit, il est extirpé de sa transe par quelqu'un qui toque à la porte, et entend la voix de la servante légèrement déformée par la porte qui les séparent.

« Maître Aldrinn, maître Aldrinn, nous partons dans quelques minutes, il serait… judicieux, de commencer à vous préparer. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à m’appeler avec la cloche.»

L’elfe bondit comme un chat de sa position assise, et se coiffe encore les cheveux en vitesse, après quelques instants, il est prêt et rejoint ses parents en bas. Le hall d’entrée, bien que très classique, n’en manque pas moins de style. Les trois portes manteaux ont une forme semblable à celle d’un arbre. Un tapis couleur mauve est étendu perpendiculairement à la porte. La famille elfe désormais prête, elle part vers sa destination, le manoir Tallaindeloth.

Se déplaçant dans les rues, ils échangent des salutations avec des connaissances, voisins, et autres citoyens assez polis pour y répondre. Il fait beau aujourd’hui, ni trop chaud, ni trop humide, juste bien. Les chemins sont spacieux, et leur propreté est à l’image de ceux qui les parcourent. Une fraîche brise et une odeur marine viennent caresser les narines et les joues des habitants de Sith Rionnasc'namishathir. À ces sensations vient s’ajouter une merveille sonore. En effet, de l’autre côté du canal, un orchestre est en train de pratiquer, flûtes, clavicordes, instruments à cordes et harpes. La douce musique est très calme, souple, mais surtout, incroyablement harmonieuse.
Jet de Mag : 4, belle réussite

Quand il écoute la musique, il se rend compte qu’elle est très similaire au ressenti de la tour d’Hoeth. C’est très particulier, mais, il a l'impression que la magie et la musique, ce n’est pas si différent finalement. C’est même très similaire. Un sujet à discuter.

Soudain, son père s’arrête, et sa mère fait de même, c’est comme si leurs visages s’illuminent. Un grand sourire se loge sur les lèvres du patriarche, et ils recommencent à se déplacer vers le manoir. Leur enfant ne sait pas pourquoi, mais d'instinct, il est convaincu qu’une idée a germée à l’instant dans le mûr esprit de son aïeul. Leur marche recommence. Après une bonne dizaine de minutes, ils voient enfin le fameux Manoir Tallaindeloth. Bien qu’il le reconnaisse, il est toujours aussi impressionnant. Cette immense bâtisse, est sur plusieurs étages, et semble faire la taille de plusieurs marchés à elle seule. Un grand portail les sépare de l’entrée. Devant, deux gardes s'occupent de la sécurité de l’entrée du manoir.
Image

Aucun mot n’est échangé, si ce n’est un regard. Un des gardes, le plus petit des deux ouvre la grille et laisse passer la famille. La distance entre le grillage et la porte est assez élevée pour qu’un jardin y soit entretenu. De magnifiques fleurs et herbes poussent en toutes impunité, certaines bleues, d’autre roses et rouges. Les plantes dégagent un parfum très exotique, après tout, elles viennent des jungles de la Lustrie.
Tels deux gardiens éternels, deux grandes statues de seigneurs elfes, Finubar ainsi que Aenarion, Rois-Phénix, l’un du passé, l’autre du présent, protègent l’escalier qui mène à l’intérieur. Devant eux, un majordome avance vers eux, une mine souriante, et enchantée.

Il est petit, d’un âge mûr, et porte de beaux habits de majordome, l’insigne du Clan Tallaindeloth est gravé sur son veston en cuir noir. Sa posture est droite, et pourtant ne dégage pas une once d’arrogance. Ses cheveux gris sont bien coiffés et sa moustache est taillée comme son bouc, au centimètre près.
Image

«Bienvenue maîtres, Dame Angaliel vous attend dans son bureau, il a changé de place. Premier étage, deuxième porte à droite, veuillez me suivre. »

Le majordome ouvre alors la porte, et un luxe extrême se révèle alors sous leurs yeux. Des tapis en soie rouges cousus avec des fils d’or, des chandeliers en cristal, un plancher de bois tellement bien lavé qu’on voit son reflet dedans. Le plafond assez haut pour qu’un ogre puisse se sentir agoraphobe. Ils montent l’escalier, et arrivent à l’entrée du bureau. L’humain toque.

« Maîtresse Angaliel, votre nièce et sa famille sont arrivées. »

«Parfait, faites-les donc rentrer Aristide. »

Le bureau désormais accessible, ils découvrent sa splendeur. L’étude de la dame est large, richement ornée, et très bien entretenue. Avec de larges fenêtres tournées vers le quartier elfique. L’une d’elle est ouverte et laisse entrer le petit vent, qui emmène avec lui une odeur venant des cuisines d’en dessous. La pièce est dominée par un gigantesque bureau, couvert de hautes piles de papiers empilés, avec une rangée d’une vingtaine de pots d’encres et de cires différents, ainsi qu’une sélection de plumes exotiques. Un certain nombre de belles chaises finement taillées sont de l’autre côté du bureau. Le mur gauche est aligné avec des étagères pour livres. Certains détaillent des légendes et des mythes, d'autres de la philosophie naturelle, des histoires et des biographies. La paroi droite, elle, possède surtout des armoires et tiroirs et autres formes de compartiments. Chacun rempli de collections de parchemins et autres documents. Une cage en bronze est assise dans le coin près de la fenêtre, avec une demi-douzaine de pigeons voyageurs qui roucoule agréablement à l’intérieur.

Mais la perle de cette pièce, n’est autre que la maîtresse du Manoir, Dame Angaliel en personne.
Image

Jamais de sa vie il n’a vu une femme elfe aussi grande, elle semble même plus haute que lui. Ses habits sont plus que chic, et sa prestance est presque divine. Elle porte une belle robe mauve foncée, avec des motifs personnalisés. Sa beauté est indescriptible tellement elle semble parfaite. Bien qu’elle ne soit pas une mon-keigh, elle détient de belles formes et attributs physiques. De beaux bijoux, tous avec des pierres précieuses sont à ses doigts, en boucles d’oreilles, et en collier. Elle se lève de son siège, et regarde la famille de son regard doré. Dès qu’ils sont entrés dans la pièce, le majordome ferme derrière eux pour les laisser en privé.

« Je vous en prie, asseyez-vous. Je vous offre un rafraîchissement ? »

« Non merci, nous avons déjà pris un petit-déjeuner. Comment allez-vous, ma Dame ? »

« Très bien à vrai dire, les affaires ont rarement été aussi bonnes depuis les quatre derniers siècles. »

Une longue discussion se suivit, tellement peu intéressante et beaucoup trop formelle pour la mentionner en entier. Les palabres continuent ainsi pendant presque une demi-heure. Après cette interminable punition, le moment intéressant reprend.

« Bien, vos objectifs sont très clairs, je mettrais à votre disposition un équipage spécialisé ainsi qu’un Épervier. Pour ce qui est de votre fils, je suis aussi d’accord que c’est une bonne occasion de faire son apprentissage ! Et oui, j’ai toujours trouvé que la pratique est mieux que la théorie. On ne devient pas la tête de son clan en lisant des livres. Pour le capitaine du navire, je connais un ami qui fera l’affaire, il a tellement voyagé qu’il parle toutes les langues de notre monde. Bien entendu, si vous tombez sur des Norses et autres races barbares, vous pouvez faire comme bon vous semble, vous avez ma bénédiction pour cette mission. »

« J’allais presque oublier, mais étant donné que Aldrinn a moins de 120 ans, il me faut sa signature écrite pour participer à l’expédition. D’ailleurs, Aldrinn, par curiosité, quelle magie t’intéresse le plus ? C’est plus par curiosité que je demande, mais si je peux aider à trouver un maître spécialisé en échange de ce service, je le ferai. Qui sait, peut-être que si tu es très talentueux, je te prendrai peut-être en tant qu’apprenti moi-même hihihi. »
Jet d’Int : 10, léger échec

Des histoires viennent à l'esprit, mais elles restent maigres. Il avait entendu que Dame Angaliel est une puissante mage, assez compétente pour qu’il entende parler d’elle à la tour d’Hoeth. Un des élèves avait même affirmé qu’elle était une maîtresse absolue dans la magie du Feu, et qu’elle avait même rasé une flotte entière avec ses flammes. Est-ce la vérité ? Il n’en a aucune idée.

Elle tend un document de plusieurs pages avec plusieurs endroits où signer ainsi qu’une plume et un encrier.

Aldrinn
PJ

Message par Aldrinn »

Il a échoué cette fois-ci, mais cela ne l’empêchera pas de réessayer, il sait qu’il faudra réaliser beaucoup d’efforts pour y parvenir. Mais peut-être lui manque-t-il de certaines connaissances pour avancer, ou qu’il ne s’y prend pas de la meilleure façon. Il y a une grande différence entre sentir et voir, il est un peu comme un aveugle qui cherche à acquérir la vision sans savoir ce que c’est exactement.

Aldrinn s’est bien préparé pour tatie, bien qu’il n’a pas grand-chose à améliorer, il s’habille toujours de façon impeccable. Il a juste réarrangé ses cheveux, et s’est arrangé pour mettre de façon bien visible sa seule parure, sa broche représentant une main tenant un croissant de lune de la tour de Hoeth, sa fierté. Il espère qu’il en aura bien d’autres au fur et à mesure que les années passeront.

Sur la route, il ne peut s’empêcher de réfléchir à son échec, c’est alors qu’il entend la musique. S’il se laisse emporter par l’air, automatiquement, il identifie les notes qui créent l’air, et il ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec la magie, il y a une grande différence entre entendre l’air et se laisser porter par lui, et identifier les notes, le rythme, la gamme utilisée…. Peut-être que les sages de Hoeth ne lui ont pas appris la musique juste pour qu’il puisse canaliser son trop plein d’énergie. Il y a autre chose, et en utilisant ce qu’il sait de la musique, il est possible qu’il puisse progresser dans sa compréhension de la magie. Tout est lié, comme dirait l’autre. Il est tellement absorbé qu’il manque de rentrer dans ses parents quand ceux-ci s’arrête, et il ne peut s’empêcher de remarquer que quelque chose se passe dans l’esprit de son père. Le jeune elfe aurait donné cher pour savoir l’idée qui semble avoir germée dans son esprit, et il est certain que c’est lié à la musique.

Mais il n’a pas le temps d’approfondir ses réflexions qu’ils passent par le jardin, où ils peuvent admirer les fleurs et leurs courbes harmonieuses, tout semble à sa place dans ce lieu, jusqu’au moindre bourgeon. On peut facilement contempler des heures, voir des jours une telle merveille. Pourtant, ils ne s’y attardent pas, ils ont en effet bien plus important à faire.

Ils arrivent enfin devant tatie, elle n’a pas changé, et Aldrinn ne peut s’empêcher de se sentir impressionné, comme s’il la voyait pour la première fois. Il la salue comme il se doit avant de s’asseoir, et attend… patiemment. La conversation qui s’ensuit met le calme acquis par Aldrinn lors de sa prestation musicale à rude épreuve, et il ne peut s’empêcher d’agiter nerveusement son pied gauche, comme chaque fois qu’il est impatient.

Enfin vient le moment intéressant, mais la question que lui pose la cheffe du clan demande réflexion, et alors qu’il lit le document, autant pour se donner du temps de réflexion que parce qu’il ne faut jamais signer quelque chose sans l’avoir lu, il y songe. Ensuite, il se met à signer de sa fine et élégante écriture.

Si Qhaysh est considérée comme la « meilleure » magie, du moins en théorie, la pratique permet de nuancer cette affirmation. Une fois qu’il eut tout signé, il plonge son regard dans celui de sa grand-tante, et de son air le plus sérieux, il dit :

Dame Angaliel, pour moi, la magie m’intéressant le plus n’est rien d’autre que la magie de Qhaysh. Après, en commençant à l’apprendre, j’ai pu toucher aux huit vents, et j’ai bien conscience de l’utilité de chacun d’eux dépendant de la situation. Par la suite, je compte donc bien me diversifier, et l’apprentissage de Qhaysh me permettra d’atteindre cette polyvalence plus facilement.

[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]

Post rédigé par Rovk, assistant mj
Nul ne sait pourquoi, mais l’ambiance dans la pièce est plus agréable qu’avant, comme si un fardeau venait d’être en partie levé. La cheffe reprend le document désormais signé et le range dans un des tiroirs du bureau. Une expression satisfaite est arborée par son magnifique faciès et elle semble être déjà un peu plus relaxée.

Ensuite, elle sort un autre document, beaucoup plus gros, facilement d’une dizaine de pages liées entre elles par une espèce de reliure en cuir.

Soudain, elle sort une plume, et commence à réciter une petite tirade. Et, par magie, la plume se lève, prend de l’encre dans l’encrier le plus proche, et commence à écrire ce que Dame Angaliel lui dicte. La vitesse de celle-ci est presque incroyable, par à-coups incisifs, elle retranscrit toutes les paroles prononcées par la grande-tante. Après quelques douzaines de secondes, la fin du document est écrite. La Dame sort ensuite un cachet, le trempe, et tamponne la première page en bas à droite.

« Bien, bien, très bien. Maintenant que les documents sont prêts, nous pouvons passer à la suite, ou devrais-je plutôt dire vous. Il est temps que vous partiez rencontrer le reste de l’équipage, vous les trouverez sur mon quai privé. Ils doivent probablement faire toutes les préparations nécessaires. De plus, vous avez de la chance, le capitaine du navire est probablement le plus expérimenté que vous verrez à Elfe-Ville. Sur ce, je vous invite à y aller. »

La famille se lève, et avant même de mettre la main sur la poignée, la porte est ouverte par le majordome. L’homme salue, puis laisse passer les parents, mais avant qu’Aldrinn ne passe, il lui fait un signe de tête vers la tante de sa mère.

« Jeune Aldrinn, je te souhaite plus que du courage, mais n’oublie pas, nous sommes seuls maîtres de notre destin. J'attends de voir ton progrès avec grande impatience. Que les vents te soient favorables mon garçon. » Le visage de la grande elfe est accompagné d’un immense sourire suivi d’un clin d'œil très amical.

Guidés par Aristide, ils se dirigent ensuite vers le quai. Ils traversent le manoir, passant de couloir en couloir, d’escalier en escalier, un véritable voyage en soi. Après quelques minutes passées à travers de belles pièces décorées, des couloirs dont les murs sont enjolivés par de sublimes tableaux, un carrelage toujours aussi resplendissant. Ils arrivent enfin devant une grande porte fortifiée en bois. Ils entendent déjà pas mal de bruit derrière celle-ci, alors quand elle est enfin ouverte par le serviteur….
Image

Derrière celle-ci est la lumière du soleil, et l’odeur de la mer et de l’écume. Des dizaines de marins, dockers, marchands et autres avancent dans tous les sens. Quelques rires par-ci, quelques poignées de main par là, l'activité est presque effrénée. Le serviteur humain indique à son père l’une des embarcations, et il lui dit quelques mots, mais impossible d’entendre quoi que ce soit à cause du brouhaha environnant. Ils marchent encore un peu en évitant de bousculer des dockers humains au bras plus larges que les cuisses du jeune homme, et arrivent face à un elfe portant l’uniforme d’un capitaine.
Image
L’elfe en question met l’idée que les elfes ne montrent pas leur âge à l’épreuve. Ses yeux sont dénués de lumière et ornés d’une pupille d’un faible vert pâle. Ses cheveux sont comme de la paille, d’un teck délavé, et sa peau semble plus pâle que les plus beaux draps blancs trempés dans le produit alchimique nettoyant le plus fort.

Il porte un uniforme de capitaine de navire, et sa posture recroquevillée le rend un peu plus petit. Sa taille fait probablement une tête et demie de moins que celle de l’adolescent. À sa ceinture il tient un sabre et une sacoche de cuir.
Un insigne doré en sale état est posé sur le torse au niveau du cœur.

« Ah, bon, vous voilà, messieurs, madame. Je me présente brièvement, je suis le capitaine Eluharath. Le navire derrière nous est prêté par Dame Angaliel. Venez à bord, que je vous présente la bande d’incapables que sont les membres de cet équipage. »

Ils montent ensuite à bord du navire, le fameux modèle appelé “Epervier”. Son bois n’est pas peint, et pourtant il reste assez neuf. Ses quelques décorations sont plutôt jolies bien que très basiques, cependant. Il doit facilement faire presque quarante-cinq yards de long pour sept de large, le mât sur lequel cinq voiles s'accrochent monte vers les vingt-cinq yards de haut. Deux balistes se tiennent sur le pont, déchargées pour l’instant. Les nombreux agrès des voiles ressemblent à une toile parallèle au mât. Sur le navire, douze jeunes hommes et femmes elfes s'occupent de l’entretien du navire, et de la mise en place des préparations. L’un s’assure de la mobilité de la vergue tandis qu’un autre se tient sur le gaillard et s’assure que les installations dessus sont fermement mises face aux périls de la mer.
Image

« Tous en rang ! Bien, voici les mages qui vont nous accompagner, si vous avez des questions à propos de l’équipage, c’est maintenant. »

«Et bien, nous allons aussi emmener une servante pour faire la cuisine, si ça ne dérange personne. Autre que ça je n’en ai pas.»

« Moi oui, acceptez-vous que l’on donne des ordres à votre équipage. Sans abuser de l’autorité bien sûr. »

« Bon, on va dire que oui, évitez juste d’exploser le navire. Et toi gamin, des questions ? »

Aldrinn
PJ

Message par Aldrinn »

Comme c’est merveilleux ce que l’on peut faire grâce à la magie, Aldrinn donnerait cher pour comprendre le petit tour de Tatie. Peut-être qu’elle lui apprendra un jour. Dans tous les cas, son sourire lui réchauffe le cœur, et il se sent soudain rempli d’une importance et d’une fierté qu’il n’explique pas.

C’est gonflé de ces sentiments qu’il arrive sur le quai, et s’arrête pour examiner leur navire. Bien que simple, il lui paraît beau, comme tout ce que fait sa race, surtout si on le compare à des navires humains. Ce sera bien la première fois qu’il navigue sur un navire de guerre, il a déjà vu des éperviers, même si sur le moment, le nom ne lui a rien dit, mais jamais d’aussi prêt. Sa curiosité naturelle le pousse à vouloir tout savoir sur ce vaisseau qui va être en quelque sort un compagnon de voyage. Cette expédition va surement lui permettre de combler ses lacunes concernant la marine de guerre elfique, bien qu’il en connaît déjà les grandes lignes.

Si le capitaine ne paraît pas très impressionnant au premier abord, ou pour ainsi dire, donne l’impression qu’une brise le ferait passer par-dessus bord, Aldrinn a toute confiance en lui. Non seulement il est recommandé par Tatie, mais en plus, pour avoir atteint un âge aussi avancé et survécu, il a surement dû affronter et triompher d’innombrables dangers. Par contre, apparemment l’équipage ne fait pas parti des meilleurs, du moins à l’entendre, mais peut-être est-il juste très exigeant.

Bien qu’il reste silencieux, il ne peut s’empêcher d’ouvrir des yeux ronds quand son père indique vouloir amener Aïke avec eux. Une humaine sur le vaisseau ? C’est un grand honneur, bon c’est juste pour la cuisine, mais même.

Ses yeux s’écarquillent encore plus quand sa mère demande s’ils peuvent faire preuve d’autorité sur les marins. Bien sûr, elle ne l’inclut pas lui, qui avait le charisme d’une huitre quand il s’agit de donner des ordres ? Noooooon cela ne concerne sûrement que ses parents. Bien que convaincu qu’il a raison, il ne peut s’empêcher de ressentir un malaise à cette idée. Heureusement, sa curiosité prend vite le dessus, et elle est attisée quand le capitaine l’interpelle en disant la phrase qu’il ne faut jamais, mais alors jamais dire à Aldrinn.

Enchanté capitaine, je me nomme Aldrinn.

Oui, j’ai quelques questions, si l’on peut considérer ce vaisseau comme un membre de l’équipage.

Quelle vitesse peut donc atteindre cet Épervier ? Quel est sa puissance de feu ? Je ne vois que deux balistes, vous avez également des archers parmi l’équipage ? Faites-vous des abordages ? Il semble plutôt vulnérable à une attaque adverse non ? Comment faites-vous quand il n’y a pas de vents, et qu’aucun mage ne peut vous créer une brise ? Il arrive à tenir efficacement en cas de tempête en pleine mer ? Quels vaisseaux peuvent le rattraper ? Comment et en combien de temps as-t-il été construit ?

Répondre

Retourner vers « Elfeville »