Venu des mers...

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Re: Venu des mers...

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

La question serait plutôt: que veux-tu toi... Tu n'es pas venue sur ce navire sans raison... rétorqua-t-elle en fixant Mélétê d'un air songeur.

Mélétê, en jetant un oeil par dessus le bastingage, se rend compte que le navire se trouve plus loin de la côte que lorsqu'elle y est montée ...

Je devine ce que tu recherches, Mélétê... souffle Hilda Behn en venant dans son dos.

Magnifique bijou, n'est-ce pas, ajoute-t-elle en passant le rubis devant les yeux de la jeune femme.

Mélétê ouvre de grands yeux et jette un oeil au capitaine. Ce dernier continuait à fixer l'horizon, menant le navire on ne sait où, mais quelque chose avait changé.

Le rubis sur la barbe avait disparu, et il se trouvait désormais dans les mains fantomatiques d'Hilda Behn...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Mélétê
PJ
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Message par Mélétê »

"Que veux-tu toi..." Cette phrase vient frapper Mélétê comme une gifle en plein visage. Oui que veut-elle ? Pourquoi est-elle montée à bord de ce maudit navire ?
*Je-je ne sais pas...* pense-t-elle en espérant que l'apparition ne puisse lire ses pensées, pouvoir que l'imaginaire collectif leur accorde souvent.

Je devine ce que tu recherches, Mélétê... Mais que cherche-t-elle vraiment ? Elle même ne le sait... L'argent ? Ce fabuleux trésor que le vieil homme de la taverne se plaisait à faire miroiter à deux miliciens avides ?
*Non. Je vaux mieux que ça.*

Magnifique bijou, n'est-ce pas
Non. Ce n'est pas pour ça qu'elle est venue jusqu'ici. Non. Elle n'est pas là par cupidité. Alors pourquoi ? Pourquoi la jeune voleuse, qui n'avait jusqu'alors jamais quitté Altdorf, a-t-elle fait tout ce chemin pour trouver ce navire ? Soudain une pensée traverse son esprit à peine conscient : *Gaillimh...*
Voilà la raison pour laquelle elle est devenue milicienne et a précipitamment quitté Altdorf.
Gaillimh. Cet homme si bon avec sa sœur et elle-même. Celui-là même qui l'avait si souvent tiré d'affaires mal engagées.
Gaillimh. Le malheureux qu'elle avait vu torturé par un être abominable et emprisonné dans un grimoire maudit.
Gaillimh. C'est pour lui qu'elle a traversé le Talabecland et trouvé ce bateau. C'est pour trouver un moyen de lui venir en aide.
Voilà pourquoi elle est ici. Voilà ce qu'elle cherche.
Mélétê, prend tout à coup, conscience de tout ça et retrouve toutes ses forces et son courage.

Non, esprit de l'au-delà... commence-t-elle, calmement, non. Tu te trompes. Je ne suis pas là pour ton trésor, si magnifique soit-il... Je suis ici pour trouver un moyen de sauver quelqu'un qui m'est cher. Une personne emprisonnée par une créature sûrement venu des enfers, comme toi et cet équipage maudit. Elle embrasse d'un geste ample tout le navire et le ton de sa voix augmente peu à peu jusqu'à devenir menaçant. Retenu dans les pages d'un grimoire faites avec de la peau d'hommes. (*) Voilà ce que je cherche : un moyen de le sauver. Donne-moi ce que je veux et je quitterai ton navire, sinon je vous renverrai tous dans le territoire de Mòrr que vous n'auriez jamais du quitter !

Elle termine en vociférant. Sûre de ses forces et prête à aller jusqu'au bout, Mélétê lâche alors le bastingage, contre lequel elle s'était réfugiée, et avance d'un pas décidé en direction de l'apparition...

(*)Voir : Mélétê, une vie la nuit.
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

[MJ] Ombre de la Mort

Je sens la douleur en toi Mélétê ... murmure Hilda Behn

Tes yeux et ton âme ont été souillés par la corruption du Chaos. Tu a vus des choses que nul ne devrait voir, et tu en es restée marquée. Tu a perdus l'être cher qui te chérissait. Il a détruit ta vie, tout comme Il nous a détruit.

Sais-tu ce que nous faisons ici ? demande-t-elle, Mélétê répondant non de la tête

Ce bijou, ce bijou a été offert à mon tendre mari que tu vois là, dit-elle en montrant le capitaine, et ce dernier me l'a offert, pour me demander ma main...

Le plus beau jour de ma vie, soupire la revenante, celui qui a causé notre damnation à tous...

Le rubis est maudis,expliqua-t-elle, des tressautements dans la voix, et nous avons tous été maudis à notre tour. Destinés à errer indéfiniment jusqu'à la destruction du joyau. Mais comment un être humain pourrait-il détruire cette beauté ? J'ai cependant enfin ma réponse: tu es celle qui peut nous rendre notre repos.

Accepterais-tu de nous aider ? Je peux te dire comment le détruire et par la même occasion, libérer celui que tu aimes de ce manuscrit...

Note: bravo pour ton histoire, je suis impressionné ;)
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

The Puppet Master a écrit :C'est rien, c'est juste une petite nouvelle que j'écris depuis 2 ans maintenant... :geek:
Je sens la douleur en toi Mélétê... Ainsi, ce qu'elle avait entendu étant enfant est vrai : les esprits revenus d'entre les morts peuvent lire les âmes des vivants. Mélétê reste interloquée face aux révélations de l'apparition. Un fabuleux bijou maudit, des épousailles qui tournent mal, des âmes condamnées à errer pour l'éternité... et, peut-être, une possibilité pour elle de venir en aide à Gaillimh.

Après quelques secondes, la jeune femme a pris sa décision.

Je... je v-vais vous aidez. Dis-moi ce que je dois faire...
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70

[MJ] Ombre de la Mort

Nous aider... Enfin... soupira la revenante, un sourire timide se peignant sur son visage.

Lorsque j'étais encore vivante, mon mari m'a raconté comment il avait obtenu le joyau, expliqua-t-elle. C'était en... 2401, l'homme qui lui avait offert se nommait... Caspar Eisenhauer, un jeune noble Talabeclander. Il vivait dans les Collines Stériles, au sud de Volgen. Après que mon mari lui ai livré des marchandises par la rivière Naro, il fut payé avec cette pierre. Caspar lui donna en lui disant que "c'était un joyau d'une pureté exceptionnelle". Mais quelque chose de malsain est caché dans ce joyau. Je doute... de la pureté de Caspar depuis que j'erre entre les deux mondes. Si comme je le crois, la pierre est empreinte d'une malédiction et que Caspar en est la cause... Il doit avoir de quoi t'aider pour apaiser son âme. Mais il ne mérite pas de vivre, si il vit toujours. Beaucoup d'années ont passé depuis...
Image
Torture favorite:

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

Mélétê écoute attentivement les paroles de son interlocutrice fantôme et retient plusieurs éléments importants à ses yeux :

...la pierre est empreinte d'une malédiction... Caspar en est la cause... Il doit avoir de quoi t'aider... si il vit toujours...

Ainsi, il semble que le destin lui offre l'opportunité de sauver Gaillimh du grimoire maudit.

Alors, selon toi, il faut que je retrouve ce... "Caspar" pour sauver mon ami ? Bien annonce-t-elle froidement. Je t'ai promis mon aide et je tiens toujours parole. Alors, dis-moi ce que je dois faire "exactement" pour cela.

Mélétê reprend confiance peu à peu, mais garde à l'esprit que les êtres immatériels et autres aberrations sont très peu souvent dignes de confiance.

[MJ] Ombre de la Mort

Tu dois te rendre dans les Collines Stériles, et trouver Caspar Eisenhauer. Il devrait pouvoir t'aider... Mais tu devras le tuer pour nous aider à trouver la paix, répondit la revenante

Le navire s'approchait d'une rive, à leur droite, on pouvait voir Volgen entourée de brume. Le matin, apparemment...

Une passerelle apparut sur le côté gauche du navire, permettant à Mélétê de rejoindre la terre ferme, ce qu'elle fit. Se retournant, elle vit Hilda, immobile, derrière le bastingage, qui la regardait:

Vas, Mélétê, sauve-nous, et sauve ton âme attristée... lui dit-elle, le bateau repartant sur les flots, dispairssant dans un amas de brume grisâtre, avant de disparaitre totalement, lui et la brume...
Image
Torture favorite:

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

*Allons bon, voilà autre chose...* se dit Mélétê*Je n'ai pas l'intention de tuer qui que ce soit, ni ce Caspar, ni un autre.*

La jeune femme regarde machinalement dans la direction prise par le navire sans pour autant tenter de l'apercevoir à nouveau. La tête ailleurs, elle se met en route pour regagner le village et préparer son prochain périple.

*On verra, une fois là-bas... si jamais je trouve cet homme.*

Elle repense, intriguée, à sa discussion avec le spectre. Quelque chose ne va pas. Pourtant, elle choisit de poursuivre l'aventure à la recherche de ce fameux Caspar caché dans les collines stériles. Pour ce faire, elle se met en quête de trouver des vivres pour quelques jours et un moyen de transport, ainsi que la direction à suivre.

*Il doit bien y avoir une échoppe dans ce village minable.*

[MJ] Ombre de la Mort

Arrivée à Volgen, Mélétê s'enfonça dans la ville, cherchant quelques services qui lui procureraient certaines choses indispensables pour la suite de ses pérégrinations...
Services disponibles

Magasin d'armes, bazar

Auberge
Tarifs :

- une nuit: 20 pistoles
- bière: 1 pistole
- repas: 8 pistoles

Forge
Tarif de l'armurier:

Le forgeron répare votre armure (casque compris): 50 pistoles

Le Forgeron répare votre arme: 30 pistoles
Image
Torture favorite:

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

Mélétê entre sans tarder dans une échoppe à l'enseigne tombante. Il y a là de nombreux objets en tout genre : des bougies, des allumettes, des couvertures, des cordes, de la ficelle et même des pièges à loup... Il y a dans tout ce bazar, sans doute, quelque chose qui pourra lui servir.

Je veux de la ficelle, au moins 3 mètres, des outils de crochetage et un sac à mettre en bandoulière pour transporter le tout. J'aimerai, également, savoir où trouver des provisions et un moyen de me rendre chez un certain "Caspar" dans les "collines stériles"...

La jeune femme est pressée d'en finir avec toute cette histoire et de retrouver sa vie bohème à Altdorf.

Répondre

Retourner vers « Talabecland »