Type de RP libre (Combat, Commerce, rencontre, exploration, ...) : voyage initiatique (rencontres diverses avec apprentissage), rencontres, voir combats si l'occasion se présente.
Nombre et noms des participants : Garil et sa pioche.
Région(s) envisagée(s) : Sud du Wissenland / Montagnes Grises / Karak Norn
Durée estimée du scénario : L'objectif est de trouver un moyen d'aller à Karak Norn et d'y parvenir. Le point final de ce premier chapitre sera de trouver un maître. J'ai un peu de mal à estimer combien de temps cela va me prendre.
Récompense voulue (argent, objet spécifique, renommé, ...) : argent ; expérience ; objets divers utiles pour voyager.
PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : Cela m'étonnerait que je rencontre le roi de Karak Norn ou quelconque personnage important donc je devrais pouvoir avancer sans aide.
Lorsqu'il quitte son oncle, Garil se trouve encore à Nuln. Il doit donc trouver un moyen viable de rejoindre Les montagnes grises. Beaucoup de caravanes sillonnent la région. Cela pourrait lui permettre de voyager et de gagner un peu d'argent, en rendant des services à l'une d'elles. N'ayant connu que Nuln, Garil ne connaît les citadelles de ses ancêtres que par de vagues description. Un nom s'est d'emblée imposé à lui : Karak Norn. Il espère y trouver des membres de son clan et un maître mineur disposé à lui enseigner cet art.
- Introduire le personnage, notamment en ce qui concerne son ascendance (Son clan sur lequel il devra en apprendre plus) et ses croyances ;
- Développer le personnage à l'aide de relations et de rencontres faites sur la route ;
- Découverte de Karak Norn : J'ai trouvé peu d'élements à ce sujet dans la bibliothèque impériale donc à développer.