Les ruelles reflètent un passé jadis glorieux, les vieilles décorations font encore de l’effet pour qui n’y prêtent un œil attentif, mais que l'on y prête un regard plus attentif et se révèlent alors des fêlures, des crevasses non réparées, des statues décrépies. Nuln reste tout de même la perle de l’Empire pour nombre de personnes, surtout pour les Nulniens…
Les ruelles crasseuses et étroites des Taudis laissent dans l'air un parfum mêlant vieilles ordures, excréments et crasses en tout genre. Pour agrémenter le tout ,aujourd'hui le vent à décidé de charrier le brouillard brunâtre qui flotte en permanence au-dessus de la Faulestadt amenant jusque de l'autre coté du fleuve ses sinistres odeurs de sang,de mort et la puanteur âcre des teintureries.

En lui apportant sa dernière chopine, l'aubergiste lui indiqua du regard un homme, au comptoir, qui venait d'entrer.
Y'a un drôle de gusse qui veut t'parler Gurt... Si ma mémoire est bonn' y'm semblerait que l'bonhomme traîne avec les Huyderman... J's'rai toi j'écout'rai c'qu'il a à t'dire...
L'homme n'attendit pas que tu t'avances. Il attappa son verre de vin et s’approcha jusqu’à ta table.
![]() | Si vous le permettez.... L'homme désignait la chaise opposée du doigt. Il s’essaya avant d'avoir eut ton approbation et d'un geste il remercia l'aubergiste pour qu'il retourne à ses affaires. Celui-ci ne se fit pas prier non sans te jeter un dernier regard entre interrogation et inquiétude. J'aimerai vous entretenir d'une affaire. On m'a assuré que vous saviez retrouver des personnes. L'homme prit un pause et d'un air enjôleur: On m'a aussi certifié que votre réputation serait à la hauteur de la récompense que mon patron promet pour retrouver un des ses amis disparus. |