[Hans Dietöt]Laisser entrer le loup dans la bergerie

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Prophète
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 61

Re: [Hans Dietöt]Laisser entrer le loup dans la bergerie

Message par [MJ] Le Prophète »

Satisfait de sa victoire, l'homme répondit à la question d'Hans.

"On te donne pas de délai pour payer ta dette. Mais plus vite ça sera fait, mieux ce sera. Et pour ta demande pour trouver quelqu'un qui aurait besoin d'un scribe ou d'un érudit, ce serait plus facile à l'intérieur. Mais peu de chances que tu puisses rentrer. Et encore moins qu'on t'embauche."


Il laissa passer quelques secondes et recommença :

On va essayer de te faire rentrer mais on garantit rien. Par contre ce sera pas gratuit. D'ailleurs en parlant de ça ...

L'homme siffla deux fois très brièvement. Aussitôt, plusieurs des ombres se rapprochèrent autour d'eux et les encerclèrent, l'homme souriant déclara alors.

Donnes-moi ta bourse.

Les ombres s'avéraient être des hommes, divers, mais tous aytant un regard dur et des tatouages. Et tous attendaient la réaction de Hans. Ce dernier comprenant qu'il n'avait pas d'autres choix, il ne donna pas la bourse mais se contenta de la vider, prenant les quelques pièces à l'intérieur et les donnant toutes à l'homme qui lui faisait face, toujours souriant.

"Et bien merci. Comme je m'y attendais tu avais plus que ce que tu m'avais dit. Il prit quelques secondes pour les compter et recommença à nouveau à parler.

"3 couronnes, pas mal, pas mal. Bon, tu vas en garder une, le reste c'est pour t'être foutu de moi et tu me dois toujours trois couronnes. Et pour ton information. Demain matin, tu vas à la porte d'à côté, celle à côté de laquelle je t'ai trouvé avec les gardes. Tu pourras rentrer mais uniquement pour la journée. A toi de te débrouiller après pour me rembourser.

""Et bien...merci....je crois....je vais devoir trouver où crécher par moi même, j'imagine ?"

L'homme le dévisagea quelques secondes.


Soit tu tentes de trouver un endroit, soit tu peux dormir dans ce secteur, on a toujours quelques abris au cas où; pour les nouveaux venus. Et avant que tu me poses la question, non, ça ne te coutera rien. Pour l'instant du moins
► Afficher le texte
Repentez vous devant moi ! Repentez-vous devant le bûcher et ainsi seulement, nous serons saufs.

Avatar du membre
Hans Dietöt
PJ
Messages : 24
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Orléans

Re: [Hans Dietöt]Laisser entrer le loup dans la bergerie

Message par Hans Dietöt »

Cette défaite laissa un profond sentiment d’injustice chez Hans. Cette personne était pire que ce qu’il avait imaginé, notre bon vieillard venait de perdre les dernières ressources qu’il possédait par sa faute. Sous ces paroles presque polies et son visage au sourire carnassier, un vrai rapace profitait de chaque instant pour prendre aux plus démunis. Avec un sens des affaires, une compréhension rapide des situations et des personnes, il lui était plus aisé de gérer ce côté de la ville et de survivre dans ce monde hostile.

De plus, il fallait le dire, Hans était intimidé. Déjà que seulement le chef l’aurait battu assez facilement ; là, avec tout un groupe autour de lui, obéissant à cet homme, cela ne le rassurait pas. Il le savait, il avait tout perdu dans cette négociation, mais il était déjà heureux d’avoir survécut. Enfin, il n’était pas encore tiré d’affaire… Il avait désormais une dette de 3 couronnes d’or à cette sorte de gang aux tatouages étranges. Et ce n’était même pas le seul souci.


Merde ! Chiotte ! Mon livre ! Comment je vais faire pour le retrouver ?! J’espère que Helmut, mon frère, le possède toujours… Il a intérêt en tout cas ! Faudrait que je le retrouve, mais j’ne connaît toujours rien à c’te ville de merde…

Et puis c’est pareil pour demain matin… De quelle porte il parle ? Où elle est ? Purée, j’aurais bien aimé un guide, ou une carte. Une carte serait mieux, au moins ça écoute pas ce que tu dis… Mais bon, je ferais avec ce qu’on me donne.

N’empêche, je le déteste. Quel gros tas, ce type… Même s’il a l’air sympathique avec ses alliés, s’il en a, il est une vraie teigne avec les autres… Et puis impossible de fuir cette dette, où que j’aille il risque d’y avoir ses hommes qui guetteront… J’ai intérêt à faire gaffe maintenant à toutes mes actions, déjà qu’avant c’était dangereux, là c’est encore pire… Je risque même de mourir si ça continue…

Mais à quoi je pense moi ? Faut te reprendre, Hans ! La chance va tourner en ta faveur, c’est sûr ! Je dois seulement lui laisser le temps. Après tout, j’ai survécu dans une situation ou aucun autre n’aurait pu survivre… A côté de la grotte, cette épreuve n’est rien d’autre qu’un caillou dans ma botte… Dès que ma dette sera remboursée, je leur montrerai, moi, à ces pleutres, ce que je vaux réellement ! Et ils s’en mordront les doigts pour avoir voulut faire de moi leur serviteur !


Hans posa sa main sur son coup, malaisé par sa situation et sa question, et répondit d’un air désolé :

« Merci pour toutes vos précieuses informations et cet incroyable service, Monsieur, mais j’ai un léger souci :
Comme je vous l’ai dit, je viens d’arriver en ville, et je ne sais donc pas me repérer dans cet immense lieu. Ainsi, j’ai peur de ne pas retrouver la fameuse porte en question demain matin… Si vous pouviez m’aider à me guider dans cette ville, ou du moins à retrouver les connaissances que je possède qui connaissent mieux les environs que moi, j’en serais fort honoré. »
Hans Dietöt, Voie du sorcier de Tzeentch
Profil: For 8 | End 7 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 8 | NA 1 |
PV 46 / 60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hans_dietoet

Avatar du membre
[MJ] Le Prophète
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 61

Re: [Hans Dietöt]Laisser entrer le loup dans la bergerie

Message par [MJ] Le Prophète »

► Afficher le texte
A cette demande, son "sauveur" le regarda fixement, jeta un coup d'oeil circulaire aux hommes qui les entourait et son regard s'attarda sur l'un d'entre eux. Ce dernier se rapprocha et celuit celui qui menait la danse répondit.

"J'ai pas mal de choses à faire, c'est l'un de ces hommes, Wessel qui va t'accompagner demain. On va pas te lâcher dans la nature alors que tu ne sais même pas ou tu mets les pieds. Si tu as des questions, il te répondra

Il se tourna alors vers le dénommé Wessel :

"Je compte sur toi Wessel pour être un excellent guide à notre très cher invité et pour répondre à toutes ses questions.
Je vais vous laisser, j'ai d'autres affaires qui m'attendent.
Et je vous conseille d'aller dormir, tous..
avant de s'éloigner

Le dénommé Wessel était immense et sa tignasse, aussi rousse que sa barbe ne détonnaient pas réellement parmi le reste du groupe.. Mais il dégageait une certaine force, et son regard d'un vert profond, brillait d'une lueur étrange.
Il grogna rapidement à l'ordre de son chef et guida Wessel vers une place, sans grand confort mais au milieu des autres hommes. Cela semblait assez organisé, les hommes autoru ne semblaient pas se battre pour une place ou l'autre.

Il le laissa s'installer et prit la parole avec un accent à couper au couteau.

""On part demain pour la ville, très tôt
Donc il faut dormir.
Si tu as des questions, ça attendra demain, durant le voyage.


La nuit passa et Hans fut réveillé après une nuit qui ne fut ni reposante, ni agitée par son guide.
Préparant ses affaires et commeçant à se déplacer, Hans attendit de s'éloigner quelque peu avant d'interroger Wessel.

« "Hummm.. excusez moi, mon brave... ? "

Déjà merci bien de m'aider, mais j'aurais quelques questions à vous poser, pendant que nous marchons. Je.. n'ai pas pu avoir le nom de mon sauveur, ni de ce groupement auquel vous appartenez, comment s'appelle t'il ? "


Wessel le regarda, d'un air blasé. Visiblement, il n'avait pas envie de répondre aux questions de son protégé mais il était bien obligé, vu ce que lui avait ordonné ce qui était visiblement son chef.

"On l'appelle Chef ou Monsieur, et ça vaut aussi pour toi. C'est tout ce que tu dois savoir sur lui.
Sur nous, nous ne sommes que des personnes qui nous aidons entre nous et les réfugiés. Un peux comme ceux de Shally

Il disait cela extrèmement sérieusement mais vu les méthodes suvies par Hans, il pouvait légitimement en douter.

"Comment pourrais je vous retrouver, si je peux rembourser ma dette ?

Enfin, vu votre habilité à vous déplacer ici, vous devez être d'une grande importance pour votre chef et vos amis ! Vous devez savoir où se situe les collèges et bibliothèques non ? Des petits conseils sur comment se repérer une fois entré ?"


Wessel soupira, comme si la question était stupide.

"Je ne vais pas te lâcher une fois dans la ville, je suis ton guide selon le Chef. Et je te donnerais les informations nécessaires une fois à l'intérieur pour se repérer et les quartiers."

Ils continuèrent alors leur marche jusqu'à atteindre les remparts de la ville, devant laquelle se trouvait déja une file très importante de réfugiés, des gardes semblant visiblement faire le tri entre ceux pouvant avoir la chance de rentrer et les malheureux condamnés à rester dehors.

Des cris, des bousculades tout autour d'eux mais Wessel se plaça derrière Hans et commença à la pousser.
Certains l'injurièrent et quelques costauds voulurent frapper Hans mais ils se ravisèrent très vite en voyant le géant roux derrière lui, s'écartant platement tandis que Wessel les jaugeait.

Enfin, une fois arrivé devant les gardes, et alors que les gardes allaient le repousser, Wessel intervint et échangea rapidement avec eux.
Après quelques échanges, ils furent enfin autorisés à rentrer.

"La voilà ... Carroburg.
La place du marché. C'est là qu'on embauche les réfugiés pour la journée. Les collèges et la bibliothèques, les réfugiés sont pas interdits d'y aller, mais c'est évité généralement.
Tu veux aller où ?"
Repentez vous devant moi ! Repentez-vous devant le bûcher et ainsi seulement, nous serons saufs.

Avatar du membre
Hans Dietöt
PJ
Messages : 24
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Orléans

Re: [Hans Dietöt]Laisser entrer le loup dans la bergerie

Message par Hans Dietöt »

La nuit avait été dur pour le campagnard. Certes, le sol était peu agréable, dur et froid, mais le séjour dans la grotte avait forgé le corps du vieil homme : il avait pris l’habitude de somnoler dans les pires positions possibles, tant la caverne était chaotiquement creusé par l’eau et la nature. C’étaient davantage les récents évènements et leur rapide enchaînement qui trottaient dans l’esprit brouillé du vieil homme.

Il faut l’admettre, après avoir passé autant de temps dans une grotte recluse loin du monde et du danger humain, avoir autant d’actions et d’interactions en l’espace de seulement deux journées étaient pour lui bien éprouvantes. Néanmoins son esprit ne s’arrêtait pas à ces courtes pensées, il reprenait et décryptait point par point les diverses rencontres, frustré par ses erreurs de communication.

Une question lui revenait souvent en tête ces temps-ci, et brumait son jugement. Est-ce que tout ceci était bien réel, après tout ? Pourtant, il entendait les ronflements de comparses allongées ça et là, de même que le vent venait caresser les structures peu fiables installées tout autour de lui. Il sentait son corps se gonfler à chaque respiration, et humait les fortes odeurs émanant de ces camarades de nuit et du quartier insalubre. Ses yeux poursuivaient des ombres, des gens trop pressés par des nuits bien sombres. Tout ça paraissait trop réel, trop précis pour un rêve seulement. Réaliser qu’il avait finalement bien survécut à tout cela était pour lui un sentiment des plus étranges, et il n’arrivait pour l’instant pas à poser des mots sur tout cela. Finalement, malgré les bonnes comme les mauvaises nouvelles, c’est avec une légère pointe d’excitation d’un futur plein de mystère s’offrant à lui qu’il parvint à trouver le sommeil.





Hans se voit, la barbe taillée, sa cape déposée sur une chemise propre et un pantalon ceinturé, dans une modeste pièce peu meublée. La lumière du soleil vient délicatement traverser la fenêtre pour atteindre son bureau, où son livre, le livre qu’il a confié à son frère, est installé, à côté d’une plume déjà prête à l’emploi. Après quelques instants à contemplé de haut le monde vivre au bas de sa fenêtre, il ouvre le livre à la suite, posant son doigt sous les mots, et reprend sa lecture, dans un immense calme et un profond sentiment de sérénité.

Calme qui ne durera pas, puisque sans même avoir finis de déchiffrer les premiers mots, voici que l’on toque à la porte. Une première fois. Une nouvelle. Toujours plus fort. Et finalement…





Ses yeux s’ouvrent. Non, bien évidemment, ce n’était qu’un fichu rêve, une illusion encore bien lointaine de sa véritable vie. Mais déjà, il était plus proche qu’auparavant de cet objectif : une vie normale. Une vie appréciable, sans souffrance perpétuelle. Après ce réveil des plus inconfortable, et avoir récupéré ses maigres affaires, il se met en route avec son guide.

La route fut longue et avec quelques altercations, mais grâce aux compétences aussi bien en guidage qu’en intimidation de Wessel, Hans parvient sans encombre à l’intérieur des grandes murailles de Caroburg. Néanmoins, il comprit une chose : Les gens sont violents, ici. Peut-être plus que dans son ancien village. Les sentiments négatifs tel que la peur, la haine, la jalousie, étaient décuplés dans une situation de crise, et quel que soit l’endroit où se posaient ses yeux bleus, il ne voyait que cela : une ville rongée par la situation actuelle.

Après la garde passée, par on ne sait quel moyen, la question de la prochaine direction est posée. De sa main libre, Hans vient se caresser la barbe doucement, réfléchissant à ses options. La place du marché semblait le choix le plus sûr, mais ce serait aussi là où la concurrence serait la plus forte. Et puis… il ne semble pas être le « type de personne recherché », vu son physique assez faible. Les collèges pourraient eux aussi être intéressant, mais Hans est réaliste : ses capacités linguistiques et son vocabulaire trop littéraire ne semblent pas être actuellement adapté à ce que la norme demande. Après un instant de réflexion, il fait son choix, avec un regard résolut.



« Allons à la bibliothèque. Je pense qu’ils chercheront davantage des scribes que sur la place du marché, me trompé-je ? Si je n’arrive pas à convaincre là-bas, j’aviserai pour une autre solution. »
Hans Dietöt, Voie du sorcier de Tzeentch
Profil: For 8 | End 7 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 8 | NA 1 |
PV 46 / 60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hans_dietoet

Répondre

Retourner vers « Middenland »